Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
cegep & evaluation comparatif des etudes I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
cegep & evaluation comparatif des etudes I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
cegep & evaluation comparatif des etudes I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
cegep & evaluation comparatif des etudes I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
cegep & evaluation comparatif des etudes I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
cegep & evaluation comparatif des etudes I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
cegep & evaluation comparatif des etudes I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
cegep & evaluation comparatif des etudes I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
cegep & evaluation comparatif des etudes I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
cegep & evaluation comparatif des etudes I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

cegep & evaluation comparatif des etudes

+3
madada
abomis
soufiane1984
7 participants

Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par soufiane1984 21/10/13, 11:24 am

salam les erablistes

une question svp, est ce que l'evaluation comparatif des etudes est obligatoires si on souhaite etudier dans un cegep pour avoir un DEP? (et non pas un DEC, je parle juste de l'obtention d'un dep technique genre cuisine, hotellerie etc)

merci d 'avance pour vos reponses

soufiane
soufiane1984
soufiane1984

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 39
Résidence : montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par abomis 21/10/13, 11:30 am

salam koya voir ça :
http://forum.erableatlas.ca/t31257p10-evaluation-comprataive-des-diplomes

bon chance
abomis
abomis

Masculin Nombre de messages : 719
Age : 46
Résidence : fes
Statut : marié
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par madada 21/10/13, 11:40 am

Salamo aleikom,

Merci khouya Soufiane d'avoir poser la question Smile

Si ce n'est pas discret,Wach bghiti dir Cuisine nit ?
madada
madada

Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Résidence : Montreal/laval
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par soufiane1984 21/10/13, 12:12 pm

abomis a écrit:salam koya voir ça :
http://forum.erableatlas.ca/t31257p10-evaluation-comprataive-des-diplomes

bon chance
salam khouya abomis

li bghit na3raf howa wach c'est obligatoire tkon dayer l'evaluation pour etudier fe cegep (dep)
soufiane1984
soufiane1984

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 39
Résidence : montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par soufiane1984 21/10/13, 12:13 pm

madada a écrit:Salamo aleikom,

Merci khouya Soufiane d'avoir poser la question Smile

Si ce n'est pas discret,Wach bghiti dir Cuisine nit ?
salam khouya madada

oui sincerement je pense soit d'etudier un dep cuisine ola patisserie nit , nta tu a deja fait l'evaluation ola baki?

soufiane
soufiane1984
soufiane1984

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 39
Résidence : montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par madada 21/10/13, 01:06 pm

Salamo aleikom,

Non ana mazal madart l'evaluation comparative .

Fine bari ta9ra inchallah , Montreal ?
madada
madada

Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Résidence : Montreal/laval
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par barassine 20/11/13, 04:15 am

J'ai accompagné une fois un ami à une séance d'informations pour les formations professionnelles.
Il nous a été expliqués qu'il fallait absolument avoir fait préalablement la fameuse évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du MICC. Si je me rappelle bien, le directeur de l'établissement a dit que les établissements de formation professionnelle sont payés par rapport à chaque étudiant dont le dossier est bien complet. Il nous a raconté qu'il leur était arrivé par le passé un cas de non paiement d'une formation donnée à un étudiant car il ne remplissait pas les critères de base.
Par contre, pour un DEC ou un BAC, l'évaluation comparative n'est pas exigée. Le SRAM le fait pour le DEC et l'université pour le BAC moyennant des frais.
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne chance en tous cas
NB: tu peux consulter ce lien
http://www.monemploi.com/ma_formation/regles/formsec.html#conditions_dep

barassine

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par soufiane1984 20/11/13, 09:07 am

barassine a écrit:J'ai accompagné une fois un ami à une séance d'informations pour les formations professionnelles.
Il nous a été expliqués qu'il fallait absolument avoir fait préalablement la fameuse évaluation comparative des études effectuées hors du Québec auprès du MICC. Si je me rappelle bien, le directeur de l'établissement a dit que les établissements de formation professionnelle sont payés par rapport à chaque étudiant dont le dossier est bien complet. Il nous a raconté qu'il leur était arrivé par le passé un cas de non paiement d'une formation donnée à un étudiant car il ne remplissait pas les critères de base.
Par contre, pour un DEC ou un BAC, l'évaluation comparative n'est pas exigée. Le SRAM le fait pour le DEC et l'université pour le BAC moyennant des frais.
J'espère avoir répondu à ta question
Bonne chance en tous cas
NB: tu peux consulter ce lien
http://www.monemploi.com/ma_formation/regles/formsec.html#conditions_dep
barakallaho fik mon frere, merci bcp pour la reponse
soufiane1984
soufiane1984

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 39
Résidence : montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par barassine 23/11/13, 01:37 pm

Cher Soufiane 1984:
J'ai un ami qui vient d'étudier au Québec, et je l'aide dans la recherche des informations sur les différentes formations offertes.
J'ai donc appelé hier un centre de formation professionnelle en pr.cisant que mon ami ne dispose pas d'une évaluation comparative. A ma grande surprise, on m'a expliqué qu'il pourrait par contre passer des tests au centre champagnat. Je n'ai pas plus de détails pour la nature des tests mais tu peux te renseigner par courriel: c-champagnat@csdm.qc.ca
Cordialement

barassine

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par soufiane1984 23/11/13, 01:57 pm

barassine a écrit:Cher Soufiane 1984:
J'ai un ami qui vient d'étudier au Québec, et je l'aide dans la recherche des informations sur les différentes formations offertes.
J'ai donc appelé hier un centre de formation professionnelle en pr.cisant que mon ami ne dispose pas d'une évaluation comparative. A ma grande surprise, on m'a expliqué qu'il pourrait par contre passer des tests au centre champagnat. Je n'ai pas plus de détails pour la nature des tests mais tu peux te renseigner par courriel: c-champagnat@csdm.qc.ca
Cordialement
lahila ikhattik mon frere, allah irham biha lwalidin
soufiane1984
soufiane1984

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 39
Résidence : montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par barassine 23/11/13, 02:10 pm

C'est avec grand plaisir que je le fais car je sais que c'est très embarrassant et ennuyeux les démarches de recherche d'une bonne formation.
En tous cas, quand tu seras,inchallah, résolu pour le type de programme à suivre, je pourrais te fournir certains renseignements sur les statistiques de placement, ect

barassine

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par abekor 04/03/14, 02:10 am

il ya le TDG test de developpement general kedwzo en attendant l equivalence kedkhol t9ra direct ila nej7ti fih

okyna w7d formation DEP en 6 mois fi reception hotelier www.cival.ca ila bgyti dirha blma twl 3lik lw9t

abekor

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par abekor 04/03/14, 02:14 am

http://www.apprendre-un-metier.ca/recherches/programmes.asp desole rah ciavl.ca

abekor

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par soufiane1984 04/03/14, 08:09 am

abekor a écrit:il ya le TDG  test de developpement general kedwzo en attendant l equivalence kedkhol t9ra direct ila nej7ti fih

okyna w7d formation DEP en 6 mois fi reception hotelier www.cival.ca ila bgyti dirha blma twl 3lik lw9t  

merci bcp khouya abekor
soufiane1984
soufiane1984

Masculin Nombre de messages : 862
Age : 39
Résidence : montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par azeddine1981 27/04/14, 01:08 pm

salam
Pour s'inscrir à un DEP vous devez faire l’équivalence des diplômes ou passer soit un test d'équivalence niveau secondaire 5 (TENS),ou un test d'équivalence général (TDG) selon la formation.

azeddine1981

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par kholod10 13/05/14, 10:18 pm

bonjour à tous,

mon mari est un cuisinier il'a eu un diplôme de L'ISTA OFPPT et ce qu'il va faire l’équivalent du diplôme ou bien sa  va être facile de trouve un emploie sur son domaine sans quadrivalent
cordialement,

kholod10

Féminin Nombre de messages : 97
Age : 42
Résidence : casablanca
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

cegep & evaluation comparatif des etudes Empty Re: cegep & evaluation comparatif des etudes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum