Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

5 participants

Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 25/04/14, 09:10 am

Salam aleykoum je prospecte depuis pas mal de temps et j'ai eu en contact des personnes sur place.
Et majoritairement je suis tombé sur ce genre de témoignages aussi bien en mp.

Je poste ce que j'ai lu sur un forum qui assez représentatif.

Donc bosser votre anglais et ne vous enfoncez pas au Québec!

Bien entendu je ne dis pas qu'un maghrébin africain ne peut pas réussir au Québec.Je pense que c'est plus difficile et que ça demande plus de temps.

Le temps généralement quand on immigre tard avec des économies on en a peu!

qu'Allah nous facilite le bien amin



Mars Avril 2014

_"Je vous tire mon chapeau. Il est vrai que l'Ontario donne davantage sa chance aux personnes francophones notamment d'origine africaine. Je l'ai constaté avec ma propre voisine qui a un poste qu'elle n'a jamais pu décrocher à Montréal. Vous avez bien fait de tenter votre chance ailleurs."

_"Hello Emma,
Merci d'avoir confirmer mes opinions, et n'en déplaise à certains, pour ma part il ne fait aucun doute que les immigrants ont bcp plus de chances de réussir en Ontario qu'au Québec.

En à peine 1 mois, j'ai eu pas moins de 3 offres d'emploi (Citibank, Star tech et CCS) j'ai finalement accepté une autre offre qui collait plus avec mon profil, càd dans les RH.

Je ne vais pas généraliser, je suis peut être un cas exceptionnel, mais la différence est flagrante entre les 2 provinces, notamment en ce qui concerne l'accueil et l'intégration des nouveaux arrivants.

Dieu sait l'effort que j'ai fourni pour chercher du travail à Montréal, pour finir dans les petits jobs!
pendant une année et demi! avant de me rendre compte que je ne cherchais juste pas au bon endroit!"

_"La société est plus ouverte d'une part, mais aussi les sièges sociaux de certains établissements se trouvent en Ontario. L'autre fois, j'ai appelé London pour une histoire d'assurance, je suis tombée sur une fille qui parlait un mélange de français et d'anglais (personne super agréable quand même), donc je suppose qu'il y a pas mal d'opportunités dans cette région pour les francophones bilingues. Lorsque je téléphone à Toronto ou banlieue pour un service téléphonique, technique... il m'arrive parfois de tomber sur différents accents francophones; d'un technicien à l'autre, on a parfois plusieurs origines... Je suis vraiment très contente que tout le monde puisse trouver sa place."

_"Je suis d'accord avec toi sur de nombreux points, sauf que quand je dis que j'ai été decu du Québec, ce n'est pas a cause d'une seule personne qu'on s'entende bien... Je parle de tout le système en général. le cas du directeur n’était qu'une anecdote parmi tant d'autre...
Tout est mis en place pour nous mettre les bâtons dans les roues, il y a tellement d'obstacles avec des délais très longs (ex pr faire reconnaître tes diplômes etc...).
C vrai qu'il faut parler un anglais correct pr décrocher un bon job dans le ROC, mais crois moi, on décroche plus facilement un job ici avec un niveau d,anglais bien moindre que celui demandé a Montréal.
Et surtout il y a des structures qui offrent des services en francais qui t'embauchent mm avec le niveau le plus élémentaire d'anglais.
Pour ma part, l'initiative a été payante et je ne regrette vrmnt pas de m'être installé en Ontario.
je suis déjà dans mon 2 ème emploi en moins de 4 mois et je gagne plus de 29$/heure Vs 12$ - 18$ à Montréal."

Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 25/04/14, 10:47 am

salam aleykoum

un autre témoignage sur un blog de la part d'un asiatique français travaillant dans la restauration je crois.


http://monregalcanada.over-blog.com/
Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par tsamine 25/04/14, 10:52 am

salam o 3alikom

Merci khoya Abderrahman pour le partage  jazaka laho khair  inchallah makine rir ROC wakha nete3alemo rir Hi How are you hhhhhhhhhhhhhhh
tsamine
tsamine

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 26/04/14, 08:24 am

Salam aleykoum

de la famille était parti au Quebec le mari est arrivé et est passé à faire le vendeur en supermarché.Alors qu'au Maroc il était cadre supérieur il est rentré au Maroc au grand regret de sa femme.Alors qu'il avait juste à changer de province!

Comme le témoignage au dessus ou la personne disait qu'elle cherchait du travail au mauvais endroit (Québec).

Avec internet on a vraiment la chance de connaître le pays avant qu'on immigre.Moi aussi le Québec ne m'intéresse pas car il prend le même chemin que la France au niveau islamophobie.



Avec des taux de scolarisation largement plus élevés que la moyenne des Québécois d'origine, les immigrants affichent des taux de chômage de deux à trois fois plus élevés. Les compétences ne sont pas tant en cause que la discrimination à l'emploi, plus manifeste au Québec que dans d'autres provinces de référence.

Selon les auteurs Laura Handal et Mathieu Forcier, «le problème de la non-reconnaissance des diplômes étrangers non occidentaux est nettement plus important au Québec que dans les provinces canadiennes de comparaison», nommément l'Ontario et la Colombie-Britannique.

C'est aussi au Québec que la probabilité que l'expérience de travail étrangère soit reconnue est la plus faible (32%) et c'est en 0ntario que cette probabilité est la plus élevée (47%).

D'un point de vue salarial, l'écart se creuse. «En 1980, les nouveaux immigrants au Canada gagnaient en moyenne 85% du salaire des natifs; cette proportion avait chuté à 63% en 2005», fait remarquer M. Forcier.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201211/27/01-4598152-taux-de-chomage-criant-chez-les-immigrants-particulierement-au-quebec.php
Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 26/04/14, 09:25 am

Salam aleykoum

il y a tous un tas d'articles qui confirment que trouver du travail avec un salaire correct et en fonction de ses diplômes au Québec.C'est très difficile bien entendu il y en a qui ont réussis à trouver un travail rapidement etc.

Je vais pas poster tous les articles sur le sujet paru dans la presse.Mais celui là apporte un autre élément terrible.

Donc la personne arrive par ex à Montréal et au lieu de foncer en Ontario ou autre.Reste et va voir la communauté dans les cafés ceux qui broient du noir.La pire des choses à faire...
(Car ces personnes lui casseront encore plus le moral.)


http://www.lapresse.ca/debats/le-cercle-la-presse/actualites/201211/30/48-1762-y-a-t-il-un-racisme-silencieux-au-quebec.php

30 novembre 2012 à 9:h0:

Y a-t-il un racisme silencieux au Québec?
MUSTAPHA AMAROUCHE

Au contraire, quand on entre dans les cafés nord-africains de Montréal, véritables îlots masculins de misère et de nostalgie désespérée, on les trouve emplis de diplômés qui rongent leur frein à longueur de journée et dont beaucoup traînent leur vie morose et désargentée au rythme de la prière. Paradoxalement, les moins bien formés trouvent plus facilement des emplois à leur mesure.

Selon l'IRIS, les salaires des immigrants, en dépit de leur scolarité supérieure, étaient équivalents à 63 % de ceux des Canadiens en 2005. Ils vivent donc une double discrimination, aussi bien à l'embauche que plus tard à la paye.
Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 26/04/14, 08:39 pm

salam

témoignage de la part d'un homme à la peau noire sur le Québec:


"Le temps s'est figé ici. On est dans l'amérique blanche des années 50. Si il n'yavait pas le gouvernement fédéral, je crois que les noirs seraient encore obligés de s'assoir à l'arrière des bus ici...

Je n'ai jamais vu autant de discriminations aussi flagrantes, quotidiennes, et omniprésentes. Pourtant je viens comme toi de France. Au départ j'étais étonné car comme tu as du le remarquer dans la partie anglophone il n'y en a pas donc on pourrait s'attendre à ce que ce soit le cas ici aussi. Ben non...

Je rajouterai un conseil supplémentaire si vous êtes noir ou arabe n'allez pas à Québec à part si vous y êtes obligé. Il vaut mieux galérer 2 ou 3 ans à apprendre une nouvelle langue que de passer le reste de votre vie comme un citoyen de seconde zone..."
Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Wardda 29/04/14, 03:52 am

Abdarahman, encore une fois je te dis que tu as vu JUSTE! Ca fait 3 ans que je suis au Québec je peux te confirmer chaque mot qui est dis la dans ces récits.
Présentement je suis a la recherche d'emploi tant au Qc qu'en Ontario et je peux te dire que je la vois la différence.
Encore une fois je réitére mon conseil a tous les confreres et consoeurs en processus d'immigration. Faites de Montréal une escale et non pas une destination. Nous avons fais une erreur de rester ici, appenez-en de nos erreurs, le Québec nous a acceuilli on le remerciera jamais autant mais il a du mal a nous retenir. Quand je pense a tous ces immigrants mashallah super diplomés, bilingues et ayant d'excellents CV, ca me brise le coeur. Des médecins qui travaillent comme commis, des ingénieurs chauffeurs de taxis, des avocats serveurs, et ca ne décolle jamais. Ici on a tous commencé avec des jobines mafiha 3ib mais quand ca devient un travail a long terme meme aprés avoir décroché ton diplome canadien, la tu en peux plus. La majorité des directeurs, managers et boss ici, surtout les babyboomers n'ont aucun diplome universitaire mais ils s'appellent Tremblay ou Gagnon. En Ontario, personne ne fais jamais attention a ton nom de famille mais au Québec, c'est une autre histoire...

Wardda

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 22/05/14, 08:40 am

Salam aleykoum

je continue à alimenter ce sujet ça pourra servir à d'autres inch'Allah

Voilà des témoignages que j'ai pu lire sur d'autres forums


Posté 17 May 2014 - 05:19 AM
je voulais appuyer le témoignage de Staf. J'ai essayé durant une année et demi de trouver un emploi dans mon domaine. J'ai tout fait, j'ai perdu beaucoup de temps à envoyer des CV pour rien. A la fin j'ai postulé pour des emplois nécessitant juste un bac alors que je suis titulaire d'un doc d'une grande université francaise+ une expérience de 15ans dans mon domaine. J'ai du postuler pour 500 offres d'emplois et je n'ai pu décrocher qu'une seule entrevue où on m'a signifié que mon dossier était meilleur que celui de mon boss !!!. J'ai reris les études pour devenir prof au cégep c'est pareil (nécéssitant juste un bac) aucune entrevue. Alors qu'avec mon bagage je pouvais apporter un plus au jeunes Québécois, la aussi les portes étaient closes. Je me suis finalement tourné vers les autres provinces et j'ai rapidement décroché un emploi à Calgary.  Mon conseil cherchez dans l'ensemble des provinces du Canada, la discrimination est moins importante. Ils vous jugent sur vos compétences et non sur votre origine.
témoignage d'un marocain

Posté 20 May 2014 - 11:47 AM
Le cousin de ma mere, 42 ans, est installé au canada depuis 6 ans. Il occupait un poste assez important a la banque d'algerie.
Au debut, il a du refaire 2 ans d'etudes, apres et comme il n'arrivait pas a trouver un bon travail. Il a du accepter un travail qui consistait a laver de la letu 'salade' et a l'emballer.

Il a fait cela pendant 2 ans mais a fini par craquer et est revenu en algerie. La, depression, malaise etc.

Il est reparti au bout de 2 mois mais cette fois ci vers la colombie britanique.

Il a trouvé un boulot au bout d'un mois. Et dans son domaine de plus.
témoignage d'un algérien

suite à ce témoignage


Posté 19 May 2014 - 12:23 PM
Bonjour tout le monde,
Après avoir passé 42 mois au Québec, 42 mois de perte de temps et de l'argent, j'ai décidé de retourner en Algérie.
J'ai essayé de m'intégrer avec beaucoup de moyens, tels que les études, des concours à la fonction publique (13 concours réussis), + de 1000 CV envoyés, mais rien n'a changé pour moi.

Je ne veux pas vous apparaître comme pessimiste, mais c'est ma propre réalité.

Je lance juste un appel à mes compatriotes Algériens qui peuvent m'aider par des références en Algérie pour que je puisse réintégrer mon ancien emploi en Algérie, j'était un banquier (7 ans d’expérience en banque), hélas j'ai pas de piston.

D'ores et déjà, je sais qu'à mon age de 38 ans, il m'est très difficile d'être accepté dans un poste en Algérie, mais on sait jamais, si une personne peut me référer. Je suis d'Oran mais je suis très flexible quand au lieu du travail.  

Bonne chance à vous tous.


Ce dernier témoignage il a fait tous ce qu'il fallait pas faire:

_se diriger vers Montréal tous le monde va là bas dans un premier temps

_ne pas bosser son anglais durement

_il est resté fixé à Montréal sans aucun doute il a dû se faire des amis de café et ensemble c'est le discours négatif.
Attention aux fréquentations comme dans l'état d'esprit etc

_ne pas se diriger vers une province anglophone comme dans les témoignages ci dessus

qu'Allah nous accorde réussite ici bas comme dans l'eau delà amin



Dans un autre hadith, Abou Moussa rapporte que le Prophète a dit:
"La compagnie d’une bonne et d’une mauvaise personne peut se comparer à celle du vendeur de musc et du forgeron.
Le premier sent bon et soit vous donnera un peu de parfum, soit vous en vendra.
Alors que le second sent mauvais et risquera de brûler vos vêtements."

Dans son commentaire de ce hadith, l’imam an-Nawawi a dit que le Prophète a comparé un bon compagnon au vendeur de musc et a parlé des bienfaits de la fréquentation d’amis pieux, savants, cultivés et possédant de nobles manières.
La vertu qui émane de ces gens-là nous est toujours bénéfique.
Le Prophète nous a également interdit de fréquenter ceux qui font le mal et qui commettent de nombreux péchés, de même que les innovateurs, les médisants et autres personnes dont le comportement est répréhensible.
Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par hio 22/05/14, 02:41 pm

salam Abderrahman13, merci khoya pour le partage
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 22/05/14, 08:14 pm

Salam aleykoum

elle donne pas mal de bons conseils

Posté 30 March 2014 - 20:03 PM
Bonjour Tout le monde!

Je voulais vous dire en détails toutes les péripéties par les quelles je suis passé depuis monen arrivé au Canada mais je n'aurais pas assez de temps pour les énumérés! alors je vais essayer d'être bref et circoncis!

Comme la grande majorité des immigrants qui viennent de France, J'ai atteri à Montréal le 30 Oct 2012 et j'y suis resté pendant les 14 mois qui ont suivi à sauter de petits boulot en petit boulot, malgré mes nombreux Masters.
Une chose qu'il faut retenir, les compétences ne payent pas qu Québec, ce qui compte c'est le réseau! plus vous connaissez du monde, plus vite vous aurez trouver du boulot! Nos masters comptent pour du beurre ici!

bref, après avoir végéter à Montréal pendant 14 mois, 14 mois pendant les quels j'ai frolé la déprime, j'étais complètement démotivé, je pensais mm retourner définitivement en france, ou même en Afrique,au Niger, mon pays d'origine
Pour vous dire à quel point j'étais déboussolé, decu et frustré de voir que malgré mes diplomes, mes expériences (y compris la fameuse expérience quebécoise) on me refusait l'accès à l'emploi.

Tous les mécanismes qui sont mis en place au Québec visent à écarter les immigrants de l'emploi à commencer par ces foutus ordres professionnels qui te demandent de retourner sur les bancs de la fac de t'endetter pour repasser un n'ième diplôme qui ne te garantira pas de boulot. bcp s'y sont mis, mais ils en sont ressorti endettés! Les organismes d'aides aux immigrants et les agences de placement se font de l'argent sur les immigrants, en les envoyant à la casse, le mot d'ordre étant "allez y faire les petits bouots!" pour commencer!
sauf que si l'on y rentre, on ne s'en sort jamais!

Bref, j'ai tenu bon jusqu'à y'a de cela 3 mois, où j'en ai eu marre et que j'ai décidé de faire le grand saut dans la partie anglophone, j'hésitais entre l'Ontario et l'Alberta.

Mon choix s'est finalement porté sur l'ontario, une ville qui s'appelle London, à environs 2 heures de toronto.

Un choix difficile, mais payant!

Je suis arrivé dans une ville ou je ne connaissais personne, avec un anglais plus où moins approximatif, et au bout de 3 semaines j'ai eu pas moins de 3 propositions d'embauche pour des postes bilingues! Appelons ça "l'avantage concurrentiel", dans la partie anglophone, le français peut s'avérer être un atout considérable, et là j'ai un bon job, et je travaille avec d'autres francophones, qui veinnent de partout ( Montpellier, Metz, Afrique, Ontario, québec, et mm des français des usa) ..


S'il y a bien une chose que je regrette à ce jour, c'est de ne pas être parti du Québec plutôt!

donc mon conseil à tous ceux qui cherchent un point de chute, évitez le Québec,  plus particulièrement Montréal, car il y'a trop d'immigrés là bas, tous diplômés, tous expérimentés, trop de discrimination, (bcp plus qu'en france), figurez vous que 80% des immigrants qui viennent au Québec restent à Montréal! donc je vous laisse faire le calcul pour voir quelles sont vos chances de réussite!
Autre chose, vous ne parlez pas l'Anglais?? eh ben sachez que le Québec n'est pas la seule province où l'on parle le francais..
il ya des villes francophones mm en Ontario, le Nouveau Brunswick est quasi bilingue, et sachez, que les provinces anglophones offrent bcp plus d'opportunités que le québec, par exemple: des cours d'anglais gratuit et rémunérés!!! :Crylol:
Des frais d'aides à L'installation!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Québec, est la province la plus pauvre du Canada!

C'est un piège à immigrant!
Qu'on s'entende, mon but n'est surtout pas de chercher à offenser les Québécois ni même à provoquer, mais c'est la triste réalité, du moins ce qui ressort de mon expérience!

Donc, je vous en conjures! suivez mon conseil, évitez le Québec dans la limite du possible!
Vous risquez de végéter comme tous les autres milliers d'immigrants qui s'y installent.
J'ai quitté Montréal pour l'Ontario, et pour rien au monde je ne retournerais vivre au Québec! sans racune!
Alors, si vous parlez ne serait ce qu'un minimum d'anglais, ne perdez pas votre temps au Québec!
Je vous fais gagner bcp de temps, d'argent, d'énergie et vous évite une grosse dépression!
A moins que vous soyez vraiment prêt à accepter de vivre en faisant des petits boulots en entrepôts chez dollarama ou faire de l'emballage de salade avec les agences de placement avec un Master en poche!   :blush2:

Encore une fois, le français ce n'est pas qu'au Québec, vous avez plusieurs villes qui parlent le français et où le français peut être un avantage.... contrairement à Montréal où si vous voulez décrochez un job, il faut forcement être bilingue!
il est quasi impossible de décrocher un bon job, si vous êtes unilangues à Montréal!
Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 22/05/14, 08:22 pm

Salam aleykoum

témoignage d'un français des îles (à la peau noir) avant il était en Ontario,là il est au Québec pour les études.


26 April 2014 - 16:51 PM

Il y a une telle concentration de connards dans cette province que de ne pas se faire d'amis ici n'est pas être asoial mais plutôt lucide...


Le temps s'est figé ici. On est dans l'amérique blanche des années 50. Si il n'yavait pas le gouvernement fédéral, je crois que les noirs seraient encore obligés de s'assoir à l'arrière des bus ici...

Je n'ai jamais vu autant de discriminations aussi flagrantes, quotidiennes, et omniprésentes. Pourtant je viens comme toi de France. Au départ j'étais étonné car comme tu as du le remarquer dans la partie anglophone il n'y en a pas donc on pourrait s'attendre à ce que ce soit le cas ici aussi. Ben non...

Je rajouterai un conseil supplémentaire si vous êtes noir ou arabe n'allez pas à Québec à part si vous y êtes obligé. Il vaut mieux galérer 2 ou 3 ans à apprendre une nouvelle langue que de passer le reste de votre vie comme un citoyen de seconde zone...
Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 24/05/14, 04:11 pm

Salam aleykoum

c'est dingue quand même

Un conseil essaye d'autres provinces et elles sont plus ouvertes et moins discriminantes.
Dans mon cas, j'ai essayé durant une année et demie de trouver un emploi dans mon domaine partout au Québec.
J'ai tout fait pour décrocher un emploi. J'ai suivi des formations de recherche d'emplois, j'ai repris les études pour m'adapter au marché de l'emploi, j'ai du postulé pour environ plus de 500 offres d'emplois et je n'ai pu décrocher qu'une seule entrevue où on m'a signifié que mon dossier était meilleur que celui de mon boss !!!. J'ai repris les études pour devenir prof au cégep c'est pareil (nécéssitant juste un bac) aucune entrevue. Alors qu'avec mon bagage je pouvais apporter un plus aux jeunes Québécois, là aussi, les portes étaient closes.

Ici, on fait tout pour vous dévaloriser. On dévalorise vos diplômes (il faut compter une année pour obtenir l'évaluation comparative), on dévalorise vos compétences acquises à l'étranger, on vous dévalorise en tant que maghrebin avec des débats politiques frisant la xénophobie et le racisme (Ca gènére de la discrimination même si vous êtes laic), on vous pousse à faire des formations dans les cégeps et les universités.
Bref la seule fois où je me suis senti valorisé c'était dans les bureaux de 'immigration Québécois où l'on nous a bien vendu le modèle Québécois. On y a cru et on leur a fait une confiance. Sur place on s'est rendu compte que les choses étaient complétement différentes. Discrimination pour accéder à un emploi malgré nos compétences, discrimination pour trouver un logement. Bref il était impossible pour moi de laisser mes enfants évoluer dans ce modèle d'exclusion.
Je me suis finalement tourné vers les autres provinces et j'ai rapidement décroché un emploi à Calgary. Mon conseil cherchez dans l'ensemble des provinces du Canada, la discrimination est moins importante. Ils vous jugent selon vos compétences et non sur votre origine.
Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 05/07/14, 08:32 am

Salam aleykoum

je ne poste pas tous les messages que je collectes contre le Quebec.


Posté 07 June 2014 - 17:52 PM
Je suis venu au Québec à 51 ans et en ayant un bon job dès mon arrivée et l'expérience a été relativement positive puis s'est dégradée à vitesse grand V avec l'arrivée de ma femme qui a ramé pendant deux ans avant de trouver un travail convenable.

Depuis, je me suis installé à Toronto et plus que jamais, ce que je recommande à tous les français qui parlent anglais c'est de ne pas aller au Québec mais directement dans une province anglophone.

Les raisons:
1) un marché du travail beaucoup plus dynamique et des perspectives de vie beaucoup plus satisfaisantes,
2) une ouverture aux immigrants et aux expériences étrangères sans commune mesure avec ce qu'on vit avec les québécois (pas besoin de l'expérience Ontarienne pour trouver un travail correspondant à ses qualifications en arrivant. Par contre au Québec l'expérience québécoise est un prérequis),
3) une multi culturalité omniprésente dans laquelle on peut s'immerger sans devoir faire profil bas ou attention sans arrêt aux incompréhensions culturelles entre français de France et francophones du Québec,
4) moins d'impôts et un environnement beaucoup plus qualitatif (infrastructures, construction,...).

Si on parle seulement français on peut se faire une vie sympa au Québec.

Si on parle aussi l'anglais, c'est en Ontario qu'il faut foncer. Viser le Québec pour ensuite naviguer ailleurs est une perte de temps et d'argent
.
Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par hio 05/07/14, 12:34 pm

alikom Salam;

cher Abderrahman13,

80% des marocains s'installent au Quebec
80% des marocains du Quebec s'installent à Montréal.


Je pense que personne ne peut changer ca.


Et je comprends pourquoi les 20% ont tendance a ne pas s'afficher...
hio
hio

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 40
Résidence : Quebec city
Emploi : CNP 2171, 2174, 2175
Statut : PR
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Abderrahman13 07/07/14, 09:19 am

hiomikil a écrit:alikom Salam;

cher Abderrahman13,

80% des marocains s'installent au Quebec
80% des marocains du Quebec s'installent à Montréal.


Je pense que personne ne peut changer ca.


Et je comprends pourquoi les 20% ont tendance a ne pas s'afficher...

Salam aleykoum

pour les français c'est pareil quasiment les mêmes chiffres et ils vont à 70% à Montréal...

C'est motivant pour bosser l'anglais. lol
Abderrahman13
Abderrahman13

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 45
Résidence : France
Statut : marié avec enfants
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par abdel.84 10/08/14, 03:15 pm

Salam olikom,

Si une personne veut faire une demande d'immigration en ontario est-ce que on vas lui exiger l'anglais dans le remplissage du dossier? Je sais que l'anglais est important sur place mais pour question de présentation de la demande d'iimigration est ce que c obligatoire d'avoir l'anglais. merci

abdel.84

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 41
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer Empty Re: Québec vs Ontario= vainqueur pour un immigrer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum