Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

+28
alaouii73
bijou
zercha25
manal28
elfen
bahja
inconnita
Abidou
abderrahman
ssaid
bestway
bouchra20042
aladok
honney_chapeau
kabi
ragtmed
abousalma
diyo75
emy
Taurus
alahcen2001
robclose
Rachel
bulls023
racalt
melkam
thht
kemous
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par kemous 19/03/07, 02:27 pm

Je sais bien que tous nos ami(e)s- erablesatlas attendent avec impatience mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal pendant les 4 mois passés. Mais croyez-moi ce n'etait pas facile au début de toujours rester en ligne dans notre forum.
Avant de commencer mon récit, laissez-moi vous dire une chose : chaque personne a sa propre expérience et qui dépend de plusieurs facteurs :

- la chance,

- la motivation,

- la patience.

Alors mon expérience ne s'appliquera pas forcément sur vous.

Voila le film des évènements vécus :


*** Dernières minutes avant le decollage de l'avion... :

Croyez moi c'est la plus difficile des étapes d'immigration, c'est même plus dur que l'attente durant 4 ans avant qu'on reçoit le visa, c’est la séparation de nos familles qui est trop dure. Au moment des adieux, là où vous allez vous voyez toute la famille pleurer comme la mienne. Croyez-moi, vous allez pleurer vous aussi même vous les hommes. On ne peut jamais oublier cet instant, alors je vous conseille de partager tout le temps qui vous reste au Maroc avec votre famille, je dirais toute la famille.

*** Premier pas au Canada... :

L’avion a attérit, enfin mon voyage est terminé. Le voyage a duré 7 heures "+ 4 ans" c'etais pas facile pour moi de réaliser que je suis enfin à Montréal. Pour les étapes suivantes à faire, c'est très facile, ce sont les agents qui ont la charge de vous guider là où vous voulez aller, et de vous valider le visa. Ensuite vous allez dans un autre guichet pour présenter vos formulaires de résidence permanente. Vous devez leur fournir une adresse valide à laquelle vous allez recevoir votre carte de résidence permanente, après cette démarche, c'est dans un autre guichet que vous allez vous présenter pour prendre un rendez-vous pour les sessions de formation offertes par le service
d'immigration. Vous validerez ainsi avec eux votre disponibilité.


1- 1ère session :
- Session de groupe (les premières démarches d'installation au Québec).

- durée : une demi journée

Lorsque vous allez assister à cette première session vous serez automatiquement inscrit dans d'autres sessions de formation.

Remarque : Je vous conseille de suivre ces sessions de formation car elles sont très importantes au début afin de vous familiariser avec l'environnement canadien et la vie dans ce pays, Metro, bus…etc.


2- 2ème session :

- Réalité et socioéconomiques du Québec.

- Durée : quatre demi-journées
.

3- 3ème session :

- Les valeur, us et coutumes.
- Durée : trois demi-journées.


4-4ème session :

- C'est une entrevue individuelle d’accompagnement.

Evaluation des besoins sociaux et professionnels, aide à la recherche d'emploi (45 min).




Quand j'ai terminé ces sessions qui ont une durée de 3 semaines à peu près, j'ai commencé à envoyer mes CV, et m’enregistrer dans plusieurs sites d’emploi que vous allez avoir pendant les sessions de formation.

Chacun a plusieurs choix, il y a de nouveaux arrivants qui préfèrent de faire des études et d'autres qui préfèrent travailler, mon choix était de trouver un job dans un domaine plus proche de ma formation –informatique –.

Aprés 5 entretiens par téléphone, et 2 entretiens en direct avec les responsables des sociétés, j'ai pu réussir et raccrocher un emploi qui est technique et proche de mon domaine informatique.

Avant de m'impliquer au nouveau poste, j'ai suivi une formation renumérée de 4 semaines.

Je travaille jusqu'à maintenant avec la même société, mais en même temps je ne suis pas resté les bras croisés, je cherche encore des offres de travail meilleures.

Je vous souhaite tous bonne chance mes ami(e)s.

Je vais peut-être vous raconter prochainement mon expérience concernant le logement.

Mes chaleureuses salutations.

Votre ami et frère Kemous
kemous
kemous

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 48
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Infirmier
Statut : installé depuis 27 novembre 2007
Date d'inscription : 14/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par thht 19/03/07, 02:39 pm

salut kemous
Merci pour ton recit

bon courage
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par melkam 19/03/07, 02:42 pm

Salam

Merci cher ami Kemous ,

Toujours interessantes les nouvelles le l'autre coté de l atlantique .

Merci à toi .

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par racalt 19/03/07, 02:47 pm

merci kemous de partager avec nous votre expérience qui est trés encouragente. je vous souhaite un trés succé dans votre nouvelle vie et dans votre emploi.

Allah yeoueffeq.

racalt

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 46
Résidence : RABAT
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par bulls023 19/03/07, 02:55 pm

Salam,

Enfin notre cher Kemous est la, ca me fait vraiement plaisir de lire ton recit et je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle vie.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par Rachel 19/03/07, 03:41 pm

Merci pour le récit, Kemous.

Une expérience personnelle, bonne ou moins bonne, vaut mieux que les généralités et les on-dit.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par robclose 19/03/07, 07:35 pm

Merci chère ami pour le récit, d’après l’avis de quelques amis j’avis décidé de ne pas suivre ces séances d’informations mais je crois que je vais changé d’avis
Merci encore et bonne chance

robclose

Nombre de messages : 281
Age : 52
Statut : Maroc
Date d'inscription : 15/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par alahcen2001 19/03/07, 08:09 pm

Merci cher ami Kemous et bonne chance pour la suite
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par Taurus 19/03/07, 08:35 pm

félicitation Kemous, nous sommes heureux de voir les membres erablistes qui s'intégrent et qui font leur place dans la nouvelle vie.
bonne continuation
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par emy 19/03/07, 08:47 pm

Merci Kemous pour le récit qui nous donne une première vision sur ton experience d'integration.

luck
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par diyo75 19/03/07, 08:48 pm

Mille Merci Kemous,

ton récit est d'une grande utilité pour nous qui trés prochainement quitteront le sol marocain..
Merci encore une fois d'avoir pris le temps de nous enrichir avec tes précieux conseils..

et bonne chance dans ta nouvelle vie
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par abousalma 19/03/07, 09:24 pm

salamo alaycom

merci kemous pour le récit et bonne continuation et j'ai le plaisir de voir un ami erabliste quitte saute et grimpe c'est la vie des héros clin
abousalma
abousalma

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 57
Résidence : montreal
Emploi : Technicien
Statut : Maroc
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par ragtmed 19/03/07, 09:45 pm

Salam,

et merci Kemous pour ton récit, ça fait plaisir de savoir des nouvelles des erablistes dans le nouveau monde et ça fait encore plaisir de savoir qu'ils se sont intégrés plus au moins facilement.

luck à tous et bonne continuation

ragtmed

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par kabi 19/03/07, 10:15 pm

Bonsoir Kemous, merci pour ton récit et bien sure on l'attendait avec impatience , tu as bien fait mon cher. C'est un vrai *** Premier pas au Canada***



" c'est la plus difficile des étapes d'immigration, c'est même plus dur que l'attente durant 4 ans avant qu'on reçoit le visa : la séparation avec la famille "

Je ne trouve pas de commentaires sauf que tu m'a fait rappelé certains souvenirs lointains. :'(


"les sessions d'information offertes par le service d'immigration. "

C'est un bon début Kemous à ce que je vois tu as fait les BONS premiers pas de tout immigrant qui VEUT s'intégrer.
D'ailleurs tu le dit si bien :"elles sont très importantes au début afin de vous familiariser avec l'environnement canadien et la vie dans ce pays, Metro, bus…etc. " moi j'ajouterais que ces premières rencontres peuvent permettre la création du tout premier réseau qui permettra aux immigrants de se propulser dans cette province.

4-4ème session :

- C'est une entrevue individuelle d’accompagnement.
Evaluation des besoins sociaux et professionnels, aide à la recherche d'emploi (45 min).


Tien ça c'est nouveau!!! ça permet de refaire une mise à jour des les sessions d'information.

Félicitation pour ton nouveau travail, tout arrive à point pour xceux qui savent attendre

" Je vais peut-être vous raconter prochainement mon expérience concernant le logement. "

Nous serons ravis de la lire avec le même plaisir Kemous.

Mes chaleureuses souhaits de bonnes chances et bonnes installations

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Merci!

Message par honney_chapeau 19/03/07, 10:45 pm

Grand merci mon cher kemous pour ton récit qui est trés interessant!

Et heueux de t'enttendre de nouveaux et de savoir de tes nouvelles!

honney_chapeau

Masculin Nombre de messages : 828
Résidence : MONTREAL
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par aladok 20/03/07, 06:01 am

salam
merci bien kemous de partager avec nous ces 1er pas au blad lrourba, je te souhaite bonne chance et bonne installation .

lah ysar lik mas3ab
aladok
aladok

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par bouchra20042 20/03/07, 10:14 am

merci kemous pour ce récit et bonne continuation pour la suite.
bouchra20042
bouchra20042

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 51
Résidence : LAVAL
Emploi : EDUCATRICE
Statut : RP
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par bestway 20/03/07, 10:41 am

merci kamous pour le récit et bon continaution
luck
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par ssaid 20/03/07, 02:33 pm

tres content de te lire cher kemous et merci pour le recit j'attend ton prochaine recit qui va nous donne encors quelque point tres interssant dans notre integration bonne chance et que dieu soit avec nous ts
ssaid
ssaid

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 49
Résidence : taza
Emploi : technologue en génie industriel
Statut : montreal
Date d'inscription : 09/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par Invité 20/03/07, 04:53 pm

merci Kemous de ton récit ..

Je suis hereux de savoir que tu es sur la bonne voie ..

Que Allah t'aide à réaliser tes rêves

Bonne chance à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par abderrahman 20/03/07, 07:00 pm

bonne chance cher ami pour ce qui suit, et merci infiniment pour le récit...

Salutations.

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par Abidou 21/03/07, 12:36 pm

salam cher kemous!
tout d'abord, Merci pour le recit! et secondo je t'enverrai dans les prochaine semaine une "AMANA" thalla fiha bzzaf raha ralia 3lina!! tu as deviné qui?
Notre ami BULLS!!
Abidou
Abidou

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 45
Résidence : Fès
Emploi : ministère de l'enseignement supérieur
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par inconnita 21/03/07, 01:51 pm

félicitation Kemous,
je suis bien heureuse de voir les membres erablistes s'integrer et dans la nouvelle vie de montreal

bonne continuation

inconnita

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 49
Résidence : montreal
Emploi : assistante de direction
Statut : installée
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par bahja 21/03/07, 02:29 pm

mabrouk aalik le job et may salakech a khay simohamed tbark allah aalik ou khlass.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par elfen 21/03/07, 06:08 pm

salam

je suis tres heureux d'entendre tes nouvelles cher ami kemous, ton récit démontre ton engagement dans ce forum et ta génerosité vis à vis les erablistes clin

merci encore et luck

amicalement
elfen
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 49
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal Empty Re: mon récit concernant mon expérience vécue à Montreal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum