Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

+16
zercha25
believer
mohiddine
zinamaroc
Abidou
figomidos
diyo75
guest2005
bulls023
admin27
ragtmed
bahja
zacky
Taurus
OUM AL MAHDI
thht
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par thht 12/01/06, 07:38 pm

salut les projets ne manque pas

a toute
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 47
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par admin27 14/10/06, 08:06 am

alors les ami(e)s, est ce que vous avez gardez les mêmes habitudes après votre installation ?

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par bulls023 14/10/06, 06:21 pm

Salam,

chi zlafa dyal l7rira belwerguiya clin

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par guest2005 14/10/06, 09:40 pm

Je dits oui, et je me demande vraiment parfois est ce que je suis au canada clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par diyo75 15/10/06, 10:35 am

Salut à tous,
comme oum el mahdi, les tenues traditionnelles mais aussi mon petit cahier de cuisine dans lequel j'ai notté toutes les recettes principales plats, soupe, gateaux, cake salades glaces yahourt.. tous ces trucs que j'ai appris de ma mère, ma belle mère et aussi choumicha ..c'est clair côté cuisine il n' y aura pas de problèmes, espérons qu'on arrive à s'intégrer avec les autres trucs..
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par figomidos 16/10/06, 01:29 am

nssiitto mol javiiiiiiiiillllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!
et khobz kaaaaaaarem lah yarham walidiiiiiiiiinnnnnnnnn!
et aussi biiiiiiiiiiiiiiiiiyyyyyyya
et lima3taha chi sada9a had jomo3a lah yarham............
...........................
c'est le sonor!des choses qu'on vas surement pas entendre laba!
alors la ou laba!
ici et laba,quand je pensse je me dis on est pas seule ya des allmands ya des francais......donc c'est pas typiquement marocain:quiter son pays!on vas s'habituer ,j'ai deux seour al'etranger et je suis le troisieme et maman me regard si comme si je vais mourir et me demande achaque fois "briiti chi haja takool chi haja!!!!!!!!!!!
ca fait mal les amis mais on est obliger
ce que je veux c'est parainer mes parent et vivont tous laba,mais ils ne le voudront surrement pas.
je vous aime tous mes freres et seours vosu ettes ma famille laba
maroc
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty matnsawch lilt 27 f jwam3,

Message par Abidou 17/10/06, 03:03 pm

matnsawch lilt 27 ramadan f jwam3, lbnitat sghar labsin tkachet w dayrine lmakiyaje, w drari labsine jellaba, w lwalida charya lina lgarga3 d l3id ;-)
Abidou
Abidou

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 45
Résidence : Fès
Emploi : ministère de l'enseignement supérieur
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par zinamaroc 17/10/06, 04:45 pm

tbarkllah alicom tlaguito ri lwkala

zinamaroc
...............TRES MAROCAINE

zinamaroc

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 46
Résidence : montreal-quebec
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par Taurus 18/10/06, 01:25 am

zinamaroc a écrit:tbarkllah alicom tlaguito ri lwkala

zinamaroc
...............TRES MAROCAINE

s26 Very Happy
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty oui c vrai

Message par mohiddine 18/10/06, 12:44 pm

ya tant de chose. par exemple darham homass, lahrissa mais .tout ça lih dwa li ghadi yabka fiya howa el bahja labhouj.wa chteee
fina ghadi yalka tanjiya o bamkhakh okhodanjel..o bawlo. j'ai qlq chose pour lui convertir tanjiya, puisque cette dernniére a besoin d'un farnatchi..alors au canada il sera besoin de glasse pour faire un "ice tajiya" comment faire c simple tu connais les amerindiens qui vive au nonavute ...ben il font seché de la viande de poisson ou de foc alors lbahja vas faire tout ça dans un tanjiya et la mettra sous la glace à condition qu'il dépasse deux jour comme ça il obtiendra,un vrai (ICE TANGIYA) kif jitak al bahja ....je regole 3andak tkalak.
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty salut

Message par mohiddine 18/10/06, 12:54 pm

oui khay figo c'est la vie sbar sbar toma sbar. ça te fera de la peine mais ta rien à faire tout le monde peu avoir tort, tu remontrera tout ça comme on dit takbar otanssa,,thajar otanssa,, petit a petit le nid se construit et quand on a des épines dans la vie ils egratines nos coeur ça c'est sûr . mais khay figo toute et expérinces et c'est atravers c expérieces que l'on va évoluer et comprendre ouvrire les yeux sur le vrai et le concret..thala liya frasek kolchi idouz bikhir inch'allah ton ami pour toujours tu le connais bla matgol kniyto yallah .on se verra.
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Salat Aid Al Fitr ..

Message par Invité 20/10/06, 03:10 pm

Salam

Je pense pas qu'on aura le même environnement su Salat Al Fitr au Canada :

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Hadj


Ta9aballa Allah Mincom Salat Al Aid.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty bonjour

Message par mohiddine 23/10/06, 11:43 am

je vous souhaites aid mobarak said et koll 3am wa antoume bikhir.
un bonjour spécialment pour l'ami figosmidos prend bien soin de toi.bonne fête et bonne journée.
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par figomidos 23/10/06, 01:18 pm

mohidinne merci merci!3iidek moobarak.
aliikom kamliin 3iid mobarakkkkkkkkk.et bonfete.merci
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par admin27 26/10/06, 01:16 am

MarocErableAtlas a écrit:Salam

Je pense pas qu'on aura le même environnement su Salat Al Fitr au Canada :

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Hadj


Ta9aballa Allah Mincom Salat Al Aid.

alors, comment tu as trouvé l'aid fitr ici,

j'attends encore les photos,

Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par Invité 26/10/06, 04:09 am

donne moi 2 jours Noureddine et je vais les mettre en ligne .. j ai des devoirs à faire ..

Mes excuses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par admin27 26/10/06, 04:24 am

MarocErableAtlas a écrit:donne moi 2 jours Noureddine et je vais les mettre en ligne .. j ai des devoirs à faire ..

Mes excuses

Prends ton temps mon ami,

Cordialement,
Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par believer 28/10/06, 10:07 pm

Ana incha ALAH je vais oppérer dans "lbissara" plus précisement "lbissara dyal chari3 chefcaouini à Fès". Je pense que je peux me faire de l'argent à l'entrée de métro l'hiver. BISSARA+ZIT BALDIYA+KMOUN+ HROUR(au choix). karab zid, mabkach,mabkach, mabkach, zid kareb 3andi, sakhen lmsirnat..
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par bulls023 28/10/06, 10:09 pm

Salam,

believer a écrit:Ana incha ALAH je vais oppérer dans "lbissara" plus précisement "lbissara dyal chari3 chefcaouini à Fès". Je pense que je peux me faire de l'argent à l'entrée de métro l'hiver. BISSARA+ZIT BALDIYA+KMOUN+ HROUR(au choix). karab zid, mabkach,mabkach, mabkach, zid kareb 3andi, sakhen lmsirnat..

Ewa deber 3la khok fchi blasa m3ak, matnsanich.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par zercha25 29/10/06, 10:32 pm

et n'oublie pas believer le mélange magic de la rue chefchawni.
tabsil bissara + un ouef baldiya à l'huile d'olive dans un autre tabssil et mélangé le tous dans un autre tabssil oh quel délice.
les Montrealais s'affolerons sur toi, comme des mouches.
un succes story je te le garantie.
zercha25
zercha25

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 53
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par believer 29/10/06, 11:52 pm

iwa ya mossahil
believer
believer

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Formateur
Statut : RP
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty mazyana had el kadiya

Message par mohiddine 30/10/06, 01:02 pm

el bissara hiya hadik mazyana , kon dzid 3liha el harcha lmalwi et atay waw bnadem maynodch man 3andek surtout que ta choisie l'entré de metro vandom.ghadi thayah ana inhc'allah dima naftar 3andak ndiro contrat.
mohiddine
mohiddine

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 51
Résidence : maroc
Emploi : employé
Statut : marocain
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par figomidos 14/12/06, 12:16 pm

wa9iil amakayan chwa bhal f maroc..............
les pompiers seront des invites indesirables, ya pas de fumme sans feu...
et je crois aussi que se seras pas possible de fair.:TACHWAT DIAL RYOOSS
et je n oublirais pas que nous n aurons pas un jour ferrier pour nous le jour de aid kbiir.
c est domage que par exemple en france on veut se presenter comme laique,mais vraiment la relugion est la ,par exemple le saint sylvestre .personne ne travail,diamnache...
la laicite,est une chose theorique ,on peut pas etre laique.......
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par Invité 14/12/06, 02:35 pm

merci FIGO .. enfin notre aimable Figo nous a présenté la relation entre tchwat ryouss et la laicité HIHI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par figomidos 14/12/06, 11:13 pm

erablatlas,je vais feter l aid nchalah au maroc,je te souhaite bon aid et a ta famille nchalah. merci
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada . - Page 2 Empty Re: Choses et habitudes marocaine à ne pas se passer au Canada .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum