Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

+9
el madridista
bahja
thht
alahcen2001
bulls023
Rachel
lion69
sara
kabi
13 participants

Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par kabi 22/05/07, 06:05 am

Tue, 17 May 2005 17:05:54
"bonjour,
vu les nombres des membres du GangMaroc, plus que 60 membre, on a décidé de crée un nouveau forum qui sera la continuation du notre Groupe " Gang du Maroc".
J'aimerai bien avoir votre Avis, et si tu as d'autres propositions, n'hésite pas à nous les suggérer.
j'aimerai bien que vous jeter un coup d'oeil
"

Voilà ce que j'avais indiqué l'année dernière (le 16 Mai 2006), … pour expliquer comment j'ai atterrit sur ce bel espace qu'est le forum de Érable Atlas .. ce message de Nour27 fut l'effet déclencheur pour la suite de l'histoire et cette année ça continue.

Qu'y a-t-il de nouveau par rapport à la première année? Et que pourrais-je dire sur le cycle de vie de ce forum et site en général?

Le forum a pris de l'ampleur et je le dis en toute sincérité .. il suffit de voir la création des rubriques spéciale genre CLUB, BILAN etc …
Puis les post-It se succèdent et cela est dû au besoin ressenti par la communauté Érabliste …. Je peux dire comme un enfant qui grandit , à chaque étape correspond un besoin et pour chaque besoin on adopte des moyens pour les combler.
Le nombre a grandit aussi , lisez ceci "on prévoit plus que 100 membre dans un mois j'espère.." Cela se passe en Mai-2005, puis en Mai-2006 je lis " Un pari réussi puisqu'il réunit aujourd'hui une communauté de plus de 519 membres" Maintenant nous sommes en Mai-2007je vous laisse voir le nombre de forumistes …

Mais abstraction faite des statistiques et point techniques la dimension humaine a sa place ici, et quelle place!!!!

J'ai arrêté mes chroniques car cela devenait monotone et en plus je voyais que nos chers Érablistes (surtout du pole Maroc) sont devenu plus qu'actif et informé , c'est faramineux l'effort que vous faites les amis, en plus j'ai pensé céder la place à un autre chroniqueur pour rependre le relève surtout à la venue du groupe qui commence à s'installer au fur et à mesure ici à la belle province…. On commence à voir des contributions dans la rubrique BILAN, c'est déjà pas mal..
Puis j'ai essayé de donner un élan au forum d'abord j'ai pensé à un concours des plus belles photos de nature au Québec; la participation était un peu timide mais cela à pousser au moins le Gang du pole-Maroc à prendre la relève et en créer un autre " les Meilleures photos insolites au Maroc " du Maroc et ça été une si belle réussite : l'organisation coiffé par HATIMO été irréprochable, la compétition entre les membres nous a permis à admirer d'une manière indirecte un petit fragment de notre cher pays à travers les photos postées.. et l'aimable DIYO75 fut élue l'heureuse gagnante … (La photo de ronaldinho moul zarriyâa m'a fait mourir de rire..Very Happy:D ) mais comme on dit l'essentiel c'est de participer .

Ensuite une montée des textes en Anglais fut ressentir et cela démontre l'intérêt permanent de tout ce beau monde, j'ai eu l'idée de créer un BOARD in ENGLISH , timide a ses débuts mais chaque début est comme ça on verra ce que cela donnera dans 2 ans in cha allah.

Plusieur Érablistes ont débarqué à la belle province et les liens se retissent encore d'avantage, la rencontre du f'tour ramadanesque en est une belle preuve .. voilà pourquoi je faisais allusion à la dimension humaine du forum … je commence à rencontrer réellement ces gens que je connaissais depuis longtemps virtuellement … la liste s'allonge, la relation se renforce, les contacts se multiplient, les rencontrent se succèdent par petit groupe en fonction de la disponibilité de chacun… et le top des tops fût ma toute dernière rencontre avec toute la population Érabliste du Maroc (rencontre de Casabloanca du 12 Mai 2007)…
J'ai pu ressentir ce coté familiale qui commençait comme un petit embryon, puis qui prend de l'ampleur pour naitre et grandir avec le temps, et comme je leur avait indiqué :
"Nous ne somme pas là pour amasser de l'information sur l'immigration au Canada car il y en a en masse sur les sites webs, nous somme entrain de constituer une famille universelle que nous allons fructifier au pays de l'Érable pour offrir à nos enfants un monde meilleur, ce monde que nous n'avons peut être pas trouvé dans notre cher pays mais que nous serons capable de construire ailleurs avec notre cœur "
Longue vie au forum et vive la famille de Érable d'atlas..
Allah ywaffakna li ma fihi al kheir (Que dieu nous glorifie pour ce qui a de bien!!)
Amine

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par Invité 22/05/07, 09:30 am

kabi a écrit:
"Nous ne somme pas là pour amasser de l'information sur l'immigration au Canada car il y en a en masse sur les sites webs, nous somme entrain de constituer une famille universelle que nous allons fructifier au pays de l'Érable pour offrir à nos enfants un monde meilleur, ce monde que nous n'avons peut être pas trouvé dans notre cher pays mais que nous serons capable de construire ailleurs avec notre cœur "

C'est à lire et relire, merci cher kabi.

Effectivement, après 2 ans, le forum d’érable atlas est parti de notre quotidien, vivement erable atlas

Amicalement,
luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par sara 22/05/07, 11:14 am

Merci Kabi pour ce récit qui fait chaud au coeur, vraiment ce forum est devenu une chose habituelle pour moi une fois que je rentre au bureau la prmière des choses que je fais c'est de consulter le forum, c'est depuis octobre 2005 que je suis membre de cette famille et vraiment je consulte le forum ,pas pour voir les statistiques, mais c'est plus pour avoir des nouvelles des membres de ma famille .
je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer les érablistes à part une rencontre à fes où j'ai rencontré qlq uns mais je sens au fond de moi que je connais par exemple nour, kabi, taurus, oum el mahdi ,hatimo etc à force de leur lire.
Vraiment vive erableatlas
allah ywaffak al jami3
sara
sara

Féminin Nombre de messages : 454
Résidence : maroc
Emploi : directrice commerciale
Statut : fes
Date d'inscription : 13/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par lion69 22/05/07, 11:30 am

rebonjour

merci kabi pour ce beref evalution de l'expérience de ce formidable forum

effectivement on constate veritablement un evolution enorme qu 'a connu le forum vu le services qui rendent a nos chers erablistes en terme :d'orientation d'encadrement de conseils d'echange d'idéé ......
de meme il nous apermis de se rapprocher entre nous de tisseR des liens etroites entre nous de comprendre la vie au canada a traves les récits les croniques de nos amis qui sont déja instalés et spécialement les votre

a mon sens c'est une expérience inedite
A traves ce forum je salue tous les menbres quil'ont initié et l'ont mis en oeuvre

encore une foiS merci

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par Rachel 22/05/07, 01:00 pm

Une belle synthèse. Merci kabi.

En effet, la famille d'Erable Atlas a vraiment grandi. C'est le fruit de tout un travail de collaboration, d'implication et d'échanges pertinents, entre les membres du forum. Mais il faut que ça continue et ça s'améliore davantage. Ce sera notre but pour l'année suivante, n'est ce pas ?

J'ai envie de reprendre ton texte, kabi, qui résume de manière claire et appropriée notre objectif. Un objectif ambitieux et tout à fait réalisable Smile

"Nous ne somme pas là pour amasser de l'information sur l'immigration au Canada car il y en a en masse sur les sites webs, nous somme entrain de constituer une famille universelle que nous allons fructifier au pays de l'Érable pour offrir à nos enfants un monde meilleur, ce monde que nous n'avons peut être pas trouvé dans notre cher pays mais que nous serons capable de construire ailleurs avec notre cœur "


A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par bulls023 22/05/07, 01:57 pm

Salam,

Merci pour ce resume mon cher Kabi et l'histoire continuera inchallah.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par Invité 22/05/07, 02:18 pm

merci Kabi pour l'article qui a soulevé en moi une chaleure volcanique ..

2 ans après le nouveau look du forum PHPbb .. Mais il ne faut pas oublier le premier qui débuté 3 mois avant en février .. et aussi les autres rencontres avant ça dont vous êtiez l'un de ses péliers ..

Un grand salut aux érablistes (Ex-ganguistes) qui résistaient malgré leurs occuppations à rester fidèles même avec leurs lectures du contenu de site ..

Et comme t'as dis Kabi .. Parfois le contenu on peut le trouver sur d'autres sites .. Mais ce forum a un avantage concurrentiel par les rapport humaines tissés à travers ses messages et images ..

Il faut saluer le fait que notre forum a son nom de domaine et prochainement inchallah un serveur d'hébergement pour se débarasser de la publicité gêne la visualisation parfois ..

Je vous informe que les gens que j'ai connais au début de 2005 sont à 90% ici avec leurs papiers .. ça veut dire que le forum permet un bon accompagnement, encadrement et partage des information, données et connaissance ..

Vive Erable d'Atlas et le érablistes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par alahcen2001 22/05/07, 03:19 pm

l'histoire continuera inchallah.
vive erable atlas
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par thht 22/05/07, 03:30 pm

bravo bravo

Merci
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par bahja 23/05/07, 08:54 am

bonjour kabi,

Tout à fait d'accord avec toi, et en plus les gens doivent au faire le déplacement pour une rencontre (chacun selon ses moyens) par trimestre, comme ça il aura l'occasion de connaître les autres érablistes. Car ce sont ces rencontres qui différenceint notre forum des autres, nous on se connaît réellement à 90% et non virtuellment à 100%.

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par el madridista 23/05/07, 11:28 am

merci kabi pour le récit..effectivement le forum est devenu de plus en plus rayonnant...j'éspère que nous serons à la hauteur ...
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par emy 23/05/07, 11:28 pm

Merci Kabi pour cette très bonne récapitulation du parcours de ce somptueux Forum.

Un Forum qui a pu dans un laps de temps réuni une masse des participants assez considérable ce qui témoigne le succès et la bonne volonté des érablistes du pôle Maroc qu’ainsi de canada.

Espérant que les années à venir fleurissent encore comme font les roses aux prairies.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par abderrahman 24/05/07, 10:12 am

Merci cher Kabi pour le récit.
Personnelement, y'a pas une journée qui passe sans consulter le forum, pas forcement pour poster un petit sujet ou image...mais parfois juste- comme a dit Sara-savoir où sont nos chers amis les érabilstes dans leur procédure...
Les amis que j'ai pu connaître lors des dernières rencontres effectuées ici sur casa ou ailleurs..et effectivement, d'une rencontre à une autre la famille des érablistes se voit grandir, et j'espère bien que ca continuera...

Merci cher kabi encore une fois
bonne chance à tout les érablistes
et lah y3awen el jami3.

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par racalt 24/05/07, 12:17 pm

Merci kabi pour cette évalution de ce formidable forum

racalt

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 46
Résidence : RABAT
Date d'inscription : 17/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par alitour 06/07/07, 12:37 am

merci kabi une autre fois pour toutes tes enitiatives, tes rappels, tes conseils, tes recits et....

je ne cache pas que j'aurais le grand plaisir de te rencontrer un jour inchallah à montréal.
alitour
alitour

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 56
Résidence : montréal le 12―07―07
Statut : MAROC
Date d'inscription : 31/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire Empty Re: Deux ans sur le forum : la suite de l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum