Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Entrevues ici au CANADA I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Entrevues ici au CANADA I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Entrevues ici au CANADA I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Entrevues ici au CANADA I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Entrevues ici au CANADA I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Entrevues ici au CANADA I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Entrevues ici au CANADA I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Entrevues ici au CANADA I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Entrevues ici au CANADA I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Entrevues ici au CANADA I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entrevues ici au CANADA

+27
Eastwood
mdriss
Rahal2011
badia
bijou
lotus
yns
Rachel
kingstar76
Taurus
nassim
thht
diyo75
abderrahman
bulls023
Abidou
lion69
elfen
maram78
emy
makassab
bahja
mar
leprince
marequin
casamaroc
kabi
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Entrevues ici au CANADA

Message par kabi 31/05/07, 04:42 pm

Bonjour ,

C'est un message spécialement dédié aux Érablistes qui sont installés au Canada et qui ont pu obtenir un job .

Racontez nous comment sont déroulés vos entretiens d'embauches. Les questions abordées, les réponses dites, la réaction de votre interlocuteur, les anecdotes, etc...

Ceci aura pour effet de relever le couvercle sur "le comment ça se passe les enrtevues ici " , pour préparer nos chers futurs arrivants ainsi que ceux déjà installés ici et sont sans travail.

J'aimerais bien que ce post soit dédié exclusivement à ce propos .

Est ce que cela vous intéresse?

Bien à vous

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par casamaroc 31/05/07, 07:07 pm

merci Cher Kabi d`avoir pense aux futurs arrivants - moi parmi Embarassed in chaa Allah.
casamaroc
casamaroc

Féminin Nombre de messages : 56
Age : 44
Résidence : CASA
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par marequin 31/05/07, 07:35 pm

un très bon boulot khoya KABI ollah ikater khirek.
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par leprince 31/05/07, 07:41 pm

salam
merci kabi
tbarklah 3lik,dima ljadid clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par mar 01/06/07, 01:34 pm

Bonjour tout le monde

Merci Kabi pour l'initiative et si je te dis que mois j'y ai pensé cette semaine même et j'ai préparé le récit de mon entretien soubhana allah!!!, alors je prends le bout du fil et je poste mon récit et restons toujours au service des érablistes allons-y :


Après envoi du CV et la lettre de présentation, ma future administratrice appelle à la maison et me laisse le message comme quoi je dois me présenter tel jour pour entrevue.

Le Jours ‘J’ arrive Shocked Shocked pale , j’ai débarqué avec une avance d’une demi heure. J’ai été accueilli par une personne qui sera par la suite ma directrice elle m’a fait patienter car au fait c’est l’administratrice qui m’a téléphonné pour me convoquer elle n’etait pas encore là.

La personne concerné est arrivé elle m’a fait patienté à son tour puisque l’heure fixée n’est pas encore arrivée, elle m’a donné des publications concernant l’orgnisme pour y jeter un coup d’oeil et avoir une idée générale de mon future organisme.

A l’heure fixe j’étais invitée à une grande salle à côté, moi pale , l’administratrice et la Directrice.

Les présentations, nom et prénom de chacun de nous, et l’entrevue commence :

Q : Que sais tu sur notre organisme?

R : C’est un organisme de groupement a but non lucratif qui se voue à la défence des droits et à la protection des réfugiés au canada et dans le monde, et l’établissement des immigrants au canada ... (chose que j’ai apprise dans les publications) .....

Q : Que savez vous sur les réfugiés ?

R : Les réfugiés ont des gents qui ont fuit leur pays pour s’établir dans un autre, soit ils ont fuit la torture, ou les persécutions, et sont soumi a la loi de Génève etc ....

Q : Ou as tu appris ça ?

R : Par ma curiosité je suis toujours à la recherche de l’information, soit dans les journaux soit sur internet surtout que maintenant on a l’information au bout du doigt grace à internet.

Q : Comment peux tu nous décrire tont travail dans un domaine qui est nouveau pour toi les situations des cas de réfugiés ou demandeurs d’asile ?

R : Je sais que j’ai des capacités à me familiariser avec n’importe quel type de travail que je sollicite, soit pour apporter un soutien ou une aide de n’importe quel nature que se soit

Q : Pourquoi je pose une question et toi tu refuse de répondre ?(là pour tester le fait de mentionner le pouvoir travailler sous pression, et pousser le candidat à manifester son comportement caché alors faites attention!!!!!!!!!!!) fikra fikra

R : Non madame je ne refuse pas de répondre, soit je n’ai pas compris ce que vous dites soit la question n’est bien articulée pour que je puisse la comprendre, sinon pourquoi je suis ici bravo bravo .

Q : Avez vous l’expérience candienne?

R : Oui j’ai des connaissances que j’ai tranféré de mon pays, aussi j’ai été choisie parmi les 3 meilleures secrétaires d’un groupe de 20 secrétaires dans le cadre d’un projet maroco-canadien en locurrence ‘ Approche Par Compétence’, aussi j’étais membre d’une association des secrétaires assistantes de direction qui milite pour mettre en valeur la fonction secrétaire, aussi actualise le potentiel professionnel de ses membres afin de pouvoir cohabiter avec les nouvelles technologies

Q : Parles moi de toi

R : Je suis une personne dynamique, Compétente, ouverte, polyvalente ayant un pouvoir d’apprentissage très rapide et un esprit d’observation, aussi je suis marquée par la précision et l’initiative dans mon travail.

Q : Et ton expérience ?

R : Je suis une secrétaire ayant une expérience de 20 ans et une vaste connaissance du domaine de l’administration, durant mon parcours j’ai pu évoluer et mettre à jour mon potentiel professionnel parallèle avec l’évolution des nouvelles technologies, mon travail consiste a faire de la correspondance commerciale et la saisie des documents sur ordi avec différents logiciels (word, Excel, PowerPoint, etc..), aussi je travaille sur le système de messagerie lotus notes, l’accueil physique et téléphonique et touts autres sortes de travaux administratifs (classement, tenu des livres, gestion du temps, agenda du chef etc...)

Q : J’ai l’impression que tu me parles de quelque chose que tu as appris par coeur ou une formation qu’on t’as donné et que tu es entrain de réciter

R : Non madame je n’ai pas encore débuter ma formation d’ailleurs j’ai des RDV pour des ateliers de formation pour ça la semaine prochaine, tout ce qui a été cité et de mon savoir faire et mon potentiel personnel

Q : A propos de ton anglais ?

R : My English is in good level, so I can communicate with every body, and get discussion, I am able to get any information about my job for working on behalf my organization I can answer on the phone and forward communications, messages …

Q : If we ask your last boss about you, how will he describe you ?

R: He will say that I am one person whom is dynamic, polyvalent and serious so I can release lot of tasks and can give good hand to every body and work on pressure and get information wish you solicitude …

Q : tu n’ es pas deçu de travailler dans un organisme aussi petit que le notre étant donné que tu as travaillé dans une grande entreprise de 6000 personnes comme tu dis ? bounce bounce

R : Non du tout peut être se sera pour moi une bonne expérience, toujours est-il necessaire de commencer par le petit pour arriver au grand n’est ce pas (là parceque mon contrat est temporaire)

Q : Qu’est ce que tu peux apporter à notre organisme ?

R : Une touche personnelle qui peut contribuer à la bonne marche de mon future organisme sunny sunny .

Q : Quelles sont vos points forts ?

R : Ponctualité, Rigueur, Précision

Q : Quelles sont vos points faibles ?

R : Poser des questions pour mieux réaliser mes tâches aussi je ne sais pas si c’est un défaut ou une qualité le fait de vouloir tout savoir entre autre curiosité

Q : Quand est ce que tu es prête à travailler ?

R : Le lundi prochain puisqu’après demain je vais passer mon examen théorique pour la conduite

Q : D’ici ce soir on te répondra si oui tu es accéptée ou non merci

R : Merci à vous et je vous remerci du temps que vous m’avez accorder encore une fois merci.

Q : As tu des questions?

R : Nom

Le soir j’ai été appelée pour me dire que je suis acceptée comme adjointe administrative good good .


Voilà j’espère que cette petite expérience pourra ajouter quelques choses ou beaucoup de choses pour nos erablistes maroc maroc .


Malika
A+++
mar
mar

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 58
Résidence : D: Montréal
Emploi : Administrative
Statut : L: Maroc
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par Invité 01/06/07, 01:43 pm

Merci MmeMalika ..

Vraiment c'est ça la définition d'une netrevue réussite !

allah ykml bikhir ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par kabi 01/06/07, 03:07 pm

Un grand merci à lalla Malika, ce fut un plaisir de te lire.
C'est très aimable à toi de nous partager ton expérience, comme tu dis soubhana allah on ya pensé comme si il y avait de la télépathie.

tbarkallah alik.


point 1:
R : Je sais que j’ai des capacités à me familiariser avec n’importe quel type de travail que je sollicite, soit pour apporter un soutien ou une aide de n’importe quel nature que se soit .

point 2:Q : Avez vous l’expérience candienne?
R : Oui j’ai des connaissances que j’ai tranféré de mon pays


Tu as exprimé ce qu'on appel "valoriser les connaissances transférables ".

Les connaissances et compétences que chacun de nous possèdent sont un ensemble de qualités personnelles qui s’énoncent en termes de savoir-être, de savoir-faire et d’aptitudes et de comportements. Elles font parties de la personnalité des individus. Les compétences se développent tant dans le milieu de vie que dans le milieu du travail. Donc celles-ci sont très convoitées par les employeurs et si nous arrivons à prouver que nous avons la capacité des les adaptés aux différentes situations on sera capable de combler cette lacune de ne pas avoir une expérience canadienne.

Voici des exemples de connaissances transférables :

Sens des responsabilités
Sens du travail bien fait
Sens des relations interpersonnelles
Sens de l’organisation
Capacité à travailler en équipe
Créativité
Ténacité
Initiative
Confiance en soi
Capacité d’adaptation
Leadership
Capacité à travailler sous pression
Capacité à exécuter des tâches répétitives

Un petit truc , essayez de relevé dans l'annonce de l'offre de travail la partie "EXIGENCES DU POSTES" pour travailler ce coté .

Autres exemples de réponses : "Mes connaissances et mes aptitudes sont transférables et je pourrais facilement m'adapter à toutes situations et relevés de nouveaux défis."

Ce n'est qu'un exemple , à vous de trouver encore mieux.

point 3:

Q : Que sais tu sur notre organisme?

Les amis dites vous vous bien que vous avez intérêt à vous informer d'avantage sur les sociétés à qui vous avez envoyé vos CV .. en voici la preuve :
Cette question est posé pour savoir si le candidat s’est bien documenté sur l’entreprise, il y en a beaucoup qui arrivent en entrevue sans même avoir lu à propos des produits de l’entreprise ou sur son secteur d'activité ou même un peu sur son historique. Ils veulent donc voir si le candidat a fait ses devoirs; c’est une marque d’intérêt, de motivation et de respect.
Cette question sert aussi pour savoir quels outils de recrutement ont été utilisés par le candidat (annonces sur le babillard d'emploi, annonces dans les journaux, via le site Internet, etc…) afin de déterminer lesquels sont les plus efficaces.

Je reprend ici le 4ième point du sujet posté par notre ami ALONE du post "Des trucs pour séduire les employeurs québécois"

4. Renseignez-vous sur l’entreprise où vous souhaitez postuler. Informez-vous sur ses activités, sa mission et sa clientèle. Ainsi, vous comprendrez mieux la description du poste et vous serez aussi plus à l’aise de poser des questions précises au recruteur pendant l’entrevue. En étant bien informé, vous démontrez à l’employeur le sérieux de votre intérêt. Les sites Internet des compagnies sont d’excellentes sources d’information.

point 4:

Q : Pourquoi je pose une question et toi tu refuse de répondre ?(là pour tester le fait de mentionner le pouvoir travailler sous pression, et pousser le candidat à manifester son comportement caché alors faites attention!!!!!!!!!!!)

point 5:

Q : J’ai l’impression que tu me parles de quelque chose que tu as appris par coeur ou une formation qu’on t’as donné et que tu es entrain de réciter


Bravo lalla Malika , cela me rappelle lors de l'entrevue à la banque au Maroc, après que les 27 candidats ont été choisis nous étions dans une salle de formation et un des responsables de recrutement (un Français plein d'humour) nous racontait les coulisses des entrevues et il a pointé un des mes collègues (qui est devenu directeur d'agence bancaire et que j'ai eu le plaisir de revoir ce mois lors de mon retour au Maroc) en disant :

"celui-ci on lui a appliqué la technique du client-méchant , on lui posait des questions sur un ton un peu agressif , on ne cessait de lui dire qu'on ne croit pas ce qui nous dit Smile , et que il essaie de nous dire des réponses que l'on veut entendre pour qu'il soit embauché, et qu'il répond avec des choses qu'il a appri par coeur ...etc.. . Mais il n'a pas changé de comportements il est resté calme et serein en répondant souvent: "je reformule ce que je viens de dire pour vous expliquer d'avantage mon point de vue" en suite " je puis vous assurez que je n'ai pas besoin de lire l'art et la manière de passer une entrevue , je ne fais que être moi-même messieurs." Etc. …."

Et quand on leur a dit pourquoi vous lui avez fait cela , il a répondu pour le tester sur le point personnel tout simplement .

point 6:

Q : As tu des questions?

Pas grave si nous en avons pas, mais c'est une occasion d'en savoir plus sur la société : si elle a un programme de formation des employés, sur l'après-entrevue, etc … comme j'ai lu dans un magazine :
"L’entrevue d’emploi peut vous en dire long sur un environnement de travail. Pourquoi ne pas en profiter, vous aussi, pour évaluer l’entreprise qui risque de vous embaucher? Si on vous demande ce que vous attendez d’un patron, que vous répondiez «Du respect et un petit merci de temps en temps…», mais que le recruteur vous avoue ne pas être très fort sur les mercis… c’est un pensez-y bien!"

Et les autres comment s'est déroulée votre entrevue ?

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par bahja 01/06/07, 03:29 pm

merci khti malika allah ihafdak ou safi (comment va simohamed ???)

@+
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par mar 01/06/07, 03:42 pm

bahja a écrit:merci khti malika allah ihafdak ou safi (comment va simohamed ???)

@+

Bonjour Bahja tu veux dire Said , Il va très bien, heureuse de te lire mon frére, comment va ta femme? passe lui mon grand bonjour, je m'excuse de ne pas pouvoir répondre sur le forum aussi fréquement c'est faute de temps wallah, mais comme ici j'avais le récit déjat préparé.


Malika

A+++
mar
mar

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 58
Résidence : D: Montréal
Emploi : Administrative
Statut : L: Maroc
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par makassab 01/06/07, 04:12 pm

merci bcp lala malika c tres interessant et merci a kabi qui a proposer le sujet
makassab
makassab

Féminin Nombre de messages : 151
Age : 47
Résidence : quebec
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Entrevues ici au CANADA

Message par emy 01/06/07, 11:04 pm

merci Lalla Malika pour le récit et merci Si Kabi pour la synthèse.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par maram78 02/06/07, 06:33 pm

merci beaucoup malika pr le récit, c'est trés interéssant..!

maram78

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : technicien superieur
Statut : résidente
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par elfen 03/06/07, 05:10 pm

merci malika pour le récit, tbarkellah 3lik; je te souhaite bonne chance toi et ta petite famille

aussi je remercie kabi pour son initiative de créer ce poste et pour la synthese

amicalement
elfen
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 49
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par lion69 04/06/07, 11:09 am

bonjour

jete salue cher kabi pour cette belle belle initiative ce que j'aime en vous c'est l'ésprit creatif
en fait nous avons besoin de ce genre de récit ils vont nous aider beaucoup a se familiariser et d'apprendre beaucoup de choses
merci encore
je remercie egalement lalla malika pour son recit qui est extrément important

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par Abidou 04/06/07, 12:26 pm

salam,
C'est un plaisir de lire à vous!
De A à Z!
Votre expérince nous est très utiles.
merci
Abidou
Abidou

Masculin Nombre de messages : 1404
Age : 45
Résidence : Fès
Emploi : ministère de l'enseignement supérieur
Statut : Maroc
Date d'inscription : 02/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par mar 04/06/07, 04:49 pm

Bonjour tout le monde

Jusqu'à maintenant que des remerciements mais ou sont les entrevues des autres?????? Question Question , ah!! peut être tout le monde est au bien être sociale ou chomeur, pas un seul qui travaille ha ha ha ha ha!!!!! lol! Laughing Laughing Laughing Laughing A vos entrevues mes amis faites un effort!!!!!!!!!!!! même si ce n'est pas réussi essayez de le poster pour pouvoir corriger les erreurs et ne pas tomber dedans une autre fois mina al akhtai nata3alamo, Rah un savoir-faire ne peut pas s'illustrer sans fautres Shit Shit




A++
mar
mar

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 58
Résidence : D: Montréal
Emploi : Administrative
Statut : L: Maroc
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par Invité 04/06/07, 05:01 pm

Mais il y a pas mal d'étudiants Mme Malika .. d3i m3ana .. pour avoir un peu de ta sagesse lors de nos futures entrevues ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par kabi 04/06/07, 05:13 pm

Oui exact cher YOUNES je pense que la majorité sont étudiants, le reste sont soit hors-forum soit ne passe pas par cette rubrique lors de leur passage sur le forum.

Donc patience, c'est une question de temps, ça va venir in cha allah.

En tout cas celle-ci restera ouverte, tant qu'il y aura des gens intéressés .

Marhaba pour tout vos récits.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par mar 05/06/07, 01:28 am

MarocErableAtlas a écrit:Mais il y a pas mal d'étudiants Mme Malika .. d3i m3ana .. pour avoir un peu de ta sagesse lors de nos futures entrevues ..



Salut younes Allah y waffak al jami3 dou3ae dou3ae dou3ae
mar
mar

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 58
Résidence : D: Montréal
Emploi : Administrative
Statut : L: Maroc
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par bulls023 05/06/07, 07:02 am

Salam,

Voila encore une autre fois notre cher kabi avec ses nouveautes, merci mon cher pour cette initiative et merci aussi a toi Mme Malika pour ton recit (J'espere que tu te portes bien maintenant wllah yzid fra7tek).

Pour mon experience avec les entrevues, je vais la resumer dans ces lignes:

C'est en lisant le Journal de Montreal que j'ai trouve le contact de mon employe que j'ai pu raccrocher une entrevue avec.

Le premier contact etait un entrevue telephonique de presque 20 minutes ou on a discute de mon experience, mes competences et mon bilinguisme.

Les points traites lors de ce premier contact sont les suivants:

1. Q: D'ou avez vous pris connaissance de notre compagnie?
R: A partir d'une annonce parue sur le Journal de Montreal.

2. Q: Qu'est ce que vous connaissez sur notre compagnie?
R: Une corporation canadienne qui a été créée par un groupe
d'entrepreneurs chevronnés issu du monde des
télécommunications et des technologies de l'information.

3. Q: Qu'est ce qui vous a motive a postuler pour ce poste?
R: C'est mon domaine d'activite et toutes mes anciennes
experiences ont ete oriente vers le tien. (En plus de ca il faut
parler de vos anciennes experiences)

4. Q: Quels sont les deux protocoles utilises pour l'envoi et la
reception de messagerie?
R: SMTP et POP

Et apres une serie de questions techniques c'est le tour de la l'anglais.

5. Q: Why you have finished your old job?
R: It is my project of immigration.

6. Q: Tell me about your spots during your last experiment?
R: Il faut bien se preparer a cette question.

Apres ce premier contact, mon recruteur m'a fixe un RDV pour un test ecrit et une autre entrevue face a face.

Pour le test ecrit, il etait purement technique, il y'avait une vingtaine de question sur les nouvelles technologies et telecomminications, je l'ai passe et j'ai eu 83,5/100 clin .

Apres 30 minutes les tests ont ete corriges et les candidats retenus ont ete demandes de passer vers une autre salle ou on a passe une entrevue en groupe et qui etait sous forme de mise en situations.

Apres une autre 30 minutes et apres une reunion des responsables RH on a eu la decision finale le jour meme et on a signe les papiers d'embauche. La formation a debute 2 jours apres.

Hamdoullah wa chokr lillah.

Bonne chance a vous tous mes amis et a vos recits.

luck


Dernière édition par le 06/06/07, 01:45 pm, édité 1 fois
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par kabi 06/06/07, 01:23 pm

Merci BULLS023 ,

Bon courage dans ton travail mon cher.

" une entrevue en groupe et qui etait sous forme de mise en situations. "

Je me demande comment cela c'est passé Smile ... bon ne t'en fais pas trop on nous a raconté pas mal d'exemples là dessus , il parait que cela permet de s'auto-découvrir.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par abderrahman 06/06/07, 02:05 pm

Merci pour ce sujet notre ami kabi.
y'a toujours des nouveautés avec toi;..
je tiens à remercier également Madame Malika, et puis notre ami bulls023 pour les récits, surement ils nous seront utiles un jour...

Salutations.

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par diyo75 09/06/07, 12:56 am

Salut à tous,

En ce qui me concerne c’était très rapide, je revois mon C.V à la marocaine, je le modifie à la québécoise, le soir bolot apporte des modèles de lettres de présentation, je rentre dans le site EMPLOI-QUEBEC, je trouve un lien vers C3JOB, j’ai lu l’annonce de Sears //poste Business to Business, tout de suite « au pif !!» j’envoie le dossier complet en lien attaché sur le même site…le matin une dame m’appelle :

Bonjour c’est Monique de la compagnie Sears, je souhaiterais parler à Mme « moi-même »..

C’est moi-même..

Je vous appelle au sujet de votre candidature, pourrais-je vous passer un entretien par téléphone..

Avec plaisir..

Des questions simples juste pour entendre l’accent, avoir une idée sur mon niveau de français..

Place à l’anglais :

Quel est votre niveau d’anglais..

Fonctionnel…mais essayer tout de même de décorer votre réponse pour l’inciter à vouloir en savoir plus..

What was your last experience..

I worked as a coordinater in….

Et comme je sais déjà ce qu’elle veut..

I worked also as a sailer in…

Brusquement, elle me dit en libanais..tu parles arabe…là, je n’ai pas perdu l’occasion pour sympatiser avec cette aimable personne qui est devenue mon chef d’équipe..

Tout de suite elle me demande de passer à 15h le même jour..test de clavier, entrevue orale en français puis en anglais, après test de lecture toujours français et anglais..

Et enfin, la phrase qui fait plaisir : Bienvenue dans notre compagnie Smile

Je pense aussi que j’ai eu bcp de chance..ce que je vous souhaite à tous


et comme d'hab. merci Kabi pour le sujet, tu es spécial !
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par abderrahman 09/06/07, 10:01 am

merci à toi aussi diyo75 pour le récit.
et bonne chance à tout le monde

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par marequin 09/06/07, 10:18 am

Entrevues ici au CANADA 339-th10
Entrevues ici au CANADA 2210
marequin
marequin

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 34
Résidence : Canada
Emploi : Étudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Entrevues ici au CANADA Empty Re: Entrevues ici au CANADA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum