Derniers sujets
Rechercher
Une QUÉBÉCOISE au MAROC
+15
youssefaman
racalt
bijou
bulls023
sara
maram78
maroc249
lion69
Rachel
leprince
thht
shadow154
honney_chapeau
Lost
kabi
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une QUÉBÉCOISE au MAROC
bonjour cher abdelkader,
je ne sais pas comment j'ai raté ce fil de discussion et c'est notre ami yousef qui m'en a parlé . Ton ami est la à marrakech la ville ocre, on lui fera le tour d'honneur et on lui préparera notre spécialité : la TANGIA. Tu as mon cellulaire et je suis disponible du lundi au vendredi à partir de 16h le weekend toute la journée.
@+
je ne sais pas comment j'ai raté ce fil de discussion et c'est notre ami yousef qui m'en a parlé . Ton ami est la à marrakech la ville ocre, on lui fera le tour d'honneur et on lui préparera notre spécialité : la TANGIA. Tu as mon cellulaire et je suis disponible du lundi au vendredi à partir de 16h le weekend toute la journée.
@+
bahja- Nombre de messages : 661
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
comme s son accoutumé notre ami bahja & et notre frere youssef sont tjr disponible
a toute
a toute
thht- Nombre de messages : 2167
Résidence : Toronto
salut les amis
Mr kabi: notre ami bahja t' a donné les horaires d ouverture de son resto(chez lui) alors profites bien..
pour casa , on est toujours presents là, soyez la sauf que : LEPRINCE a ecrit : salam thht
elle n'a pas nomé casablanca
amicalement scorpio26,
Mr kabi: notre ami bahja t' a donné les horaires d ouverture de son resto(chez lui) alors profites bien..
pour casa , on est toujours presents là, soyez la sauf que : LEPRINCE a ecrit : salam thht
elle n'a pas nomé casablanca
amicalement scorpio26,
scorpio26- Nombre de messages : 399
Résidence : casablanca
Salam Bahja,
Je t'assure que quand elle a parlé de Marrackesch j'ai pensé à toi mon cher
Merci tout le monde pour votre sympathie et prédisposition.
Je n'ai toujours pas de réponses de sa part... tout ce que je sais c'est qu'elle est à rabat et qu'elle sy plait.
En tous cas vous avez fait preuve de générosité avant même de la connaitre ni de la rencontrer (d'ailleur moi même je ne l'ai jamais rencontré ) . Alors si elle a besoin d'aide je suis sure qu'elle appellera. Sinon vous avez fait ce que vous avez pu.
Merci mille fois les amis.
Je t'assure que quand elle a parlé de Marrackesch j'ai pensé à toi mon cher
Merci tout le monde pour votre sympathie et prédisposition.
Je n'ai toujours pas de réponses de sa part... tout ce que je sais c'est qu'elle est à rabat et qu'elle sy plait.
En tous cas vous avez fait preuve de générosité avant même de la connaitre ni de la rencontrer (d'ailleur moi même je ne l'ai jamais rencontré ) . Alors si elle a besoin d'aide je suis sure qu'elle appellera. Sinon vous avez fait ce que vous avez pu.
Merci mille fois les amis.
kabi- Nombre de messages : 3192
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Je suis a la recheche d'une école secondaire Québécoise au Maroc
Assalamoulékoum !
Je suis a la recherche d'une école secondaire Québécoise au Maroc car nous souhaitons nous y installer dans ce beau pays, avec mon mari (marocain) et mes 2 adolescents qui ne parlent pas l'arabe et ne l'écrit pas malheureusement.... mais sommes des musulmans al hamdoullah ! Mais le problème est que le niveau au Maroc de scolarité est beaucoup plus élevé qu'au Québec surtout a l'école publique donc j'aimerai bien que mes enfants s'adaptent bien dès le début de notre arrivé afin qu'ils ne veulent plus retourner au canada. J'ai entendu parler qu'il y existe une école Québécoise au Maroc depuis 2009 a Casa mais personne ne donne le nom ainsi que le numéro de téléphone pour que je puisse les contacter. De plus, une jeune fille a posté un information en 2009 a ce même sujet mais n'a pas donnée suite sur ce forum pour obtenir leurs coordonnées. J'aimerai que mes enfants entre au Maroc sans avoir l'inquiétude de refaire des années a cause de notre niveau faible comparativement au votre. Merci de bien vouloir m'informer a ce sujet car il est important pour moi ainsi que pour eux de bien s'intégrer pour que nous puissions y vivre définitivement.
Merci a vous, et qu'Allah vous rembourse.
Marie-Josée Leroux
Je suis a la recherche d'une école secondaire Québécoise au Maroc car nous souhaitons nous y installer dans ce beau pays, avec mon mari (marocain) et mes 2 adolescents qui ne parlent pas l'arabe et ne l'écrit pas malheureusement.... mais sommes des musulmans al hamdoullah ! Mais le problème est que le niveau au Maroc de scolarité est beaucoup plus élevé qu'au Québec surtout a l'école publique donc j'aimerai bien que mes enfants s'adaptent bien dès le début de notre arrivé afin qu'ils ne veulent plus retourner au canada. J'ai entendu parler qu'il y existe une école Québécoise au Maroc depuis 2009 a Casa mais personne ne donne le nom ainsi que le numéro de téléphone pour que je puisse les contacter. De plus, une jeune fille a posté un information en 2009 a ce même sujet mais n'a pas donnée suite sur ce forum pour obtenir leurs coordonnées. J'aimerai que mes enfants entre au Maroc sans avoir l'inquiétude de refaire des années a cause de notre niveau faible comparativement au votre. Merci de bien vouloir m'informer a ce sujet car il est important pour moi ainsi que pour eux de bien s'intégrer pour que nous puissions y vivre définitivement.
Marie-Josée Leroux
marie-josée leroux- Nombre de messages : 2
marie-josée leroux a écrit:Assalamoulékoum !
Marie-Josée Leroux
j'ai cherché en vain sur internet mais j'ai rien trouvé desole! sinon si tu est interessé il y'a plein d'ecoles francaise a casablanca qui pourront faire l'affaire
soufiane1984- Nombre de messages : 862
Résidence : montreal
Statut : RP
Moi aussi, je me suis documenté, sur internet, mais sans réponse concrète. Pourtant, en 2009, il parle d'une nouvelle école Québécoise qui serait dirigé, soit par des Français ou des Marocains mais le programme serait le même qu'au Québec (Canada). Le problème d'inscrire mes enfants a la mission française est que le niveau est beaucoup trop fort comparé a celui du Québec. Plusieurs, ont quitté le canada pour vivre au Maroc mais ont dues revenir a cause de ce problème .... Je ne sais pas si vous êtes Marocain ou Marocaine ou bien êtes originaire du Canada ? Merci !
marie-josée leroux- Nombre de messages : 2
Page 2 sur 2 • 1, 2