Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
11 jours au quebec I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
11 jours au quebec I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
11 jours au quebec I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
11 jours au quebec I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
11 jours au quebec I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
11 jours au quebec I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
11 jours au quebec I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
11 jours au quebec I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
11 jours au quebec I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
11 jours au quebec I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

11 jours au quebec

+10
april_family
popovich
alahcen2001
atlas_lion
lion69
seahauk
abderrahman
youb
kabi
ALI BENAIM
14 participants

Aller en bas

11 jours au quebec Empty 11 jours au quebec

Message par ALI BENAIM 27/06/07, 08:37 pm

Bonjour .....
voila je suis arrive le 15/06/2007 a 15h30 a montreal les choses on commencer mal il y avait bcp de monde a l aeroport et on du attendre 1 h pour passer a la douanne ...ouf . avec les bagages que je portai avec moi......les premiers demarches se font la. je me suis installer a trois rivieres une petite ville loin de montreal de 160 km ,on rontrons au loyer un 3 1/2 'c est meme pas 40m2' il n ya rien un frigidaire et cuisiniere donc je me suis precipeter au souk pour avoir sur quoi dormir .....lit tables et tous qui va avec .
surtout qu on est habituer ne rien faire .....et voila commence le tel pour l obtention des autres documents( tous ce fait presque par tel point positif) .
voir les lieu je vous dit que je suis choque par l'obeisite ici les gens sont des vrais poids de viande les hommes et les femmes. et je crois que les femmes sont plus simpat aussi que les hommes .
il y a une froideur humaine incroyable les liens familiaux presques inexistants aussi chaque maison tu trouve un animal soit chien peut etre il remplace un fils ou une fille.......
ma 1ere journee de travail et vraiment du travail j ai remplace quelqu un dans le samedi precedent dans une station service.
a++

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par kabi 27/06/07, 09:58 pm

Bienvenu ALI BENAIM.

les débuts sont comme ça : pleins d'émotions (hautes et basse) donc ne t'en fais pas trop. 1h passer par la douane ? compare là avec 5 ans à attandre le visa libérateur mon ami Wink

Tes premiers mois sont des mois d'installations, d'intégrations et de découvertes donc ne stresse pas trop là , profites en et sache que tu es chanceux que tu sois venu en plein été et non à la période hivernale au milieu des tenpetes de neiges (penses y)

" et je crois que les femmes sont plus simpat aussi que les hommes ."

Exact mon ami , elles sont sympathiques, plus ouvertes et plus sociables que la gente masculine du québec, quand elle te parlent et qu'elles ressentent que tu es quelqu'un de respectueux et aimable , elles te le feront savoir.... quand elles constatent que tu dérapes dans ton comportement elles ne se gêneront pas à te le faire savoir et te remmettre à ta place : esprit de femme Nord-américaines Wink


" il y a une froideur humaine incroyable les liens familiaux presques inexistants "

Bonne remarque, les gens sont plus pragmatiques que chaleureux, ils estiment qu'au lieu d'étaler sur des discours académiques , d'aller droit au but, ... les sentiments il les laissent de coté ... donc apprend cela avec eux au travail , mais dans ta vie social reste marocina mon ami : conseil d'ami Wink

Pour le travail sache qu'IL N'Y A PAS DE SOUS-MÉTIER ou de SOT-MÉTIERS.
Nous sommes tous passé par là : nous étions dans les banques (cadre) et ici on a commencé par caissier dans des dépanneurs.
d'autres étaient directeurs administratif ils ont commencé conmne agent de centre d'appel.. d'autres encore cadres opérationnels dans des départements informatique et ici ils ont commencé par passer des coups de mop (tajfifa)...

Ce n'est pas honteux , mais il faut se fixer des objectifs , et remplir ses poumons de bonnes ondes positifs pour arriver. Alors Go ahead my dear !!!

En passant j'ai un ami Algérien qui habite là-bas aimerais-tu que je te passe son cellulaire pour le rencontrer et le connaitre . il est là bas depuis 2 ans .

fait moi signe et allah ywaffak.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par ALI BENAIM 27/06/07, 11:55 pm


la merci et c est tres gentille .

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par Invité 28/06/07, 12:05 am

Salut mon ami,

Content d'entedre tes nouvelles, on t'attend faire un saut à montréal, prend soin de toi ?

luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Desole kabi

Message par ALI BENAIM 28/06/07, 12:11 am

1h passer par la douane ? compare là avec 5 ans à attandre le visa libérateur mon ami Wink

Drole de comparaison j ai fait le tours du monde et jamais dans un earoport c est passe comme ca ...sauf si tu veux me dire si ca ne te plait pas retourne d ou tu viens. bien merci j ai enttendu ca ici au quebec 2 ou 3 fois.** des canadien bien sur****

Exact mon ami , elles sont sympathiques, plus ouvertes et plus sociables que la gente masculine du québec, quand elle te parlent et qu'elles ressentent que tu es quelqu'un de respectueux et aimable , elles te le feront savoir.... quand elles constatent que tu dérapes dans ton comportement elles ne se gêneront pas à te le faire savoir et te remmettre à ta place : esprit de femme Nord-américaines Wink

mais de quoi tu parles on est pas venu la pour draguer les femmes, on plus je ne crois pas que les femmes marocainne sont inferieur ou ne savent pas arreter les hommes lorsque c est utile.

Bonne remarque, les gens sont plus pragmatiques que chaleureux, ils estiment qu'au lieu d'étaler sur des discours académiques , d'aller droit au but, ... les sentiments il les laissent de coté ... donc apprend cela avec eux au travail , mais dans ta vie social reste marocina mon ami : conseil d'ami Wink

je ne sais pas pourquoi tu insistes a justifier ... sachant que l humain est un animal social .

Pour le travail sache qu'IL N'Y A PAS DE SOUS-MÉTIER ou de SOT-MÉTIERS.
Nous sommes tous passé par là : nous étions dans les banques (cadre) et ici on a commencé par caissier dans des dépanneurs.
d'autres étaient directeurs administratif ils ont commencé conmne agent de centre d'appel.. d'autres encore cadres opérationnels dans des départements informatique et ici ils ont commencé par passer des coups de mop (tajfifa)...

Je n est jamais dis et j oserai pas dire que le travail ***aib*** et sache cher kabi que j ai travailler depuis mon enfance et j ai tres bien reussi au maroc et soyer sur que je fais de meme ici.

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par kabi 28/06/07, 03:00 am

ta première réponse s'est faite : "Mer 27 Juin - 18:55 "

Tu me remercier.

puis ta deuxième réponse est parvenue : "Mer 27 Juin - 19:11 "

Tu reprends ma réponse et tu la décrotique en te justifiant par rapport à ton message initiale.


16 minutes pour que tu changes d'attitude.. tbarkallah alik.


Le résumé de mon intervention était comme le faut de te donner une tappette amicale sur ton dos pour te dire marhaba a khouya , 145966 chez toi. POur te remonter le morale surtout dans les toutes premièeres journées de ton immigration.

Mais apparement tu la pris pour "un grand coup de poing sur ton dos ".

Bon bah je te souhaite quand même une bonne installation une bonne intégration et un bon début fi blad al ghorba.

Je te reviendrais quand tu seras moins sensible pour les " marhaba a khouya ".

Allah ywaffak

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par youb 28/06/07, 04:53 am

bonsoir.
bonne intervention si ABDELKADER .Tu es toujours la pour donner meme au nouveaux.Cet attachement au pays fait de toi quelqu,un de genereux.Ce n,est pas des elloges mais une realite.Tu fait le geste meme si tu n,es pas oblige.Ces annees au canada n,ont pas rendu kabi pragmatique.

youb

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par abderrahman 28/06/07, 08:49 am

Merci KABI pour ton intervention.
et bonne installation pour toi ALI BENAIM!

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty salut kabi

Message par seahauk 28/06/07, 10:26 am

je te remerci cher Kabi pour ton intervention et pour tes tentatives de remonter le morale au nouveaux arrivants de ta patrie et je t'encourage pour continuer (même si y a des gens qui ne merite pas) mais bon sache que les vrais marocains d'erable atlas t'admire et te considere un grand frere.
merci une autre fois frere.
seahauk
seahauk

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Résidence : montreal
Statut : parrain
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par lion69 28/06/07, 11:31 am

salam
merci alnaim pour le recit et je te souhaite une bonne instalation et bone réalisation dans tes projets pour lequels tu es venus au canada.
encore bonne reussite

de même je remercie mon cher ami abdelkader pour ses interventions sconstructives parlequelles il voulait juste esquisser la voix a nos amis qui venaient de s'installer

cherami l'homme n'"a pas voulu te donner des leçons d'integrations et t'impose une ligne de conduite mais juste il a l'habitude d'aider les gens avec ces bonnes conseils soit toi soit les autres, d'aprés ce qu'il voyait momme bon pour eux dans le but d'une bonne integration

tu sais pourquoi si tout simplement parce que il a acquit une bonne experience durant son instalation au canda je crois 3 ou 4ans
personnellement ce genre d'intervention soit de abedlkader ou des amis qui sont deja laba comme nour 27 ou erable atlasss ont comblé un vide que a certains monment donné on en a senti lebesoi, mais ahmdou lilah de puis que je me suis inscrit dans ce formidale forum on a appris bq de choses ( etudes loyer recherches du travail contact entrevue connaissances )

l'homme est vraiment genereux intelectuellement il n'a jamais renoncer ou hesiter a donner des conseils, des orientations aux gens qui en avaient besoin il est meme s'est deplacé acasa au detriment de son temps de vacance pourrencontrer lesfutures emigrés en leur exposant un theme sur les démarches d'emigration et les mecanismes de reuissite du projet d'émigration
cheraami el naim a travers cete petite contribution j'ai voulu juste te mo ntrer le vrai comportement de notre cher ami abdelkader
merci

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par atlas_lion 28/06/07, 02:56 pm

ALI BENAIM a écrit:Bonjour .....
voila je suis arrive le 15/06/2007 a 15h30 a montreal les choses on commencer mal il y avait bcp de monde a l aeroport et on du attendre 1 h pour passer a la douanne ...ouf .
1 h d'attente à la douane est tout à fait normale en cette période d'année en plus ce n'est pas pire que ce qu'on peut vivre dans d'autres aréoports
ALI BENAIM a écrit:
on rontrons au loyer un 3 1/2 'c est meme pas 40m2' il n ya rien un frigidaire et cuisiniere donc je me suis precipeter au souk pour avoir sur quoi dormir .....lit tables et tous qui va avec .
Habiter dans un 40 m² dans des pays comme la France et le Canada n'est pas une exception c'est plutôt très fréquent.
atlas_lion
atlas_lion

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résidant Permanent
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par atlas_lion 28/06/07, 03:04 pm

kabi a écrit:Bienvenu ALI BENAIM.

...

Pour le travail sache qu'IL N'Y A PAS DE SOUS-MÉTIER ou de SOT-MÉTIERS.
Nous sommes tous passé par là : nous étions dans les banques (cadre) et ici on a commencé par caissier dans des dépanneurs.
d'autres étaient directeurs administratif ils ont commencé conmne agent de centre d'appel.. d'autres encore cadres opérationnels dans des départements informatique et ici ils ont commencé par passer des coups de mop (tajfifa)...

Ce n'est pas honteux , mais il faut se fixer des objectifs , et remplir ses poumons de bonnes ondes positifs pour arriver. Alors Go ahead my dear !!!

En passant j'ai un ami Algérien qui habite là-bas aimerais-tu que je te passe son cellulaire pour le rencontrer et le connaitre . il est là bas depuis 2 ans .

fait moi signe et allah ywaffak.

bonne analyse
atlas_lion
atlas_lion

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résidant Permanent
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par atlas_lion 28/06/07, 03:14 pm

ALI BENAIM a écrit:
Drole de comparaison j ai fait le tours du monde et jamais dans un earoport c est passe comme ca ...sauf si tu veux me dire si ca ne te plait pas retourne d ou tu viens. bien merci j ai enttendu ca ici au quebec 2 ou 3 fois.** des canadien bien sur****

mais de quoi tu parles on est pas venu la pour draguer les femmes, on plus je ne crois pas que les femmes marocainne sont inferieur ou ne savent pas arreter les hommes lorsque c est utile.

je ne sais pas pourquoi tu insistes a justifier ... sachant que l humain est un animal social .

Je n est jamais dis et j oserai pas dire que le travail ***aib*** et sache cher kabi que j ai travailler depuis mon enfance et j ai tres bien reussi au maroc et soyer sur que je fais de meme ici.

Ça se voit que tu es stressé.
Un conseil, le bilan de l’immigration ne se fait pas au bout de 11 jours, tu ne peux pas juger ta société d’accueil ni prétendre la connaitre dans aussi peu de temps.
Le Québec se n’est pas le paradis.
Bonne installation et surtout bon courage
atlas_lion
atlas_lion

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résidant Permanent
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty ok

Message par ALI BENAIM 28/06/07, 07:58 pm

ok c est moi le mechant qui ose parler des saints.
bon courrage

ALI BENAIM

Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Résidence : Trois rivieres
Emploi : lIBRE
Statut : MAROCAIN
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par alahcen2001 28/06/07, 08:09 pm

merci al naim pour le recit et je te souhaite une bonne instalation
et merci ami kabi pour lintervention
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par popovich 28/06/07, 09:33 pm

salam cher kabi, ne ton fais pas,
il y 'a un proverbe marocain qui dit:
"ana bilo9ma lfamou , w houwa bil 3oud l3ayni."
popovich
popovich

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 47
Résidence : Toronto
Statut : Ontario
Date d'inscription : 29/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par april_family 28/06/07, 11:17 pm

paradoxalement, tout le message d'Ali Benaim était compris par Kabi positivement et celui de Kabi était compris par Ali Benaim négativement!!!!!!! c'est tout simplement une question de décodage...
sans etre subjectif, je dirai que les propos d'Ali Benaim étaient trop exagérés... car j'aurai la meme réaction de Kabi si j'écris comm son msg et je reçoi com le msg d'Ali...
mais une fois n'est pas coutume... j'éspère que Ali relira sa réponse avec plus de sagesse...
april bigsmurf family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par kabi 28/06/07, 11:36 pm

Al moussamaha les amis.

Il n'est pas méchant .. peut etre maladroit mais pas méchant .

Il est nouveau , il vient de s'installer et il commence à vivre ce qu'on apelle le choc culturel.

Souhaitons lui bonne chance .. cela va demander du temps pour switcher sur la même onde des Érablistes mais ça va venir.

Juste un petit bémol : "ici nous sommes entre famille personnes n'est mieux que l'autre, ni saint ni diable... nous sommes juste nous mêmes avec nos qualités et nos défauts, et surtout avec le même rêve : réussir notre vie in cha allah fi biladi l'ghorba"

Les principes saints sur lesquels notre éducation est basée nous poussent quand même à te répondre avec la même courtoisie et l'amabilité que les Érablistes nous connaissent avec depuis des années.

Si tu as besoin d'aide fais nous signes tu trouveras des frères et soeurs à tes services.

Allah ywaffak (Que dieu te vienne en aide) mon frère .

Je te laisse .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par lion69 29/06/07, 11:02 am

bonjour


vraiment je suis emu par votre declaration mon cher ali naaim
tu n'est pas mechant du tout et personnellement je suis content de vous de nous rejoindre dans cette forum soyez le bien venu

vous avez juste exprimé ton point devue et c'est tout a fait légirtime et c'est ton droit
peut etre vous avez interpreter mal les propos de notre ami abdelkader mais j'ai essayé de temontrer la qualité de cette homme
pour lever toute ambiguité .
ce constat tu vas la decouvrir tous seul

j'espere que tout ça arrive mais tu es bien entre une famille qui acceuille chaleureusement ses invités
dar darek bonne chance khoya ali

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty salut

Message par abdellah67 02/07/07, 11:53 am

first, félicitations pour votre arrivée au canada!

voilà pour moi 1 heure à l'areport c'est rien, j'ai fait la ligne 2 fois à new york il faut compter 1 heure pr passer chez la police et une heure pr l'immigration puis la douane.

juste t'as pas l'ahabitute de voyager et surtout de passer par un areport aussi grand que celui de montréal.

essai d'oublier les ahbaitudes de notre pays cher Maroc. Canada c'est un autre monde, travailler, trvailler et travailler. accepter l'autre tel quel et vous allez réussir.

bon courage



kabi a écrit:Bienvenu ALI BENAIM.

les débuts sont comme ça : pleins d'émotions (hautes et basse) donc ne t'en fais pas trop. 1h passer par la douane ? compare là avec 5 ans à attandre le visa libérateur mon ami Wink

Tes premiers mois sont des mois d'installations, d'intégrations et de découvertes donc ne stresse pas trop là , profites en et sache que tu es chanceux que tu sois venu en plein été et non à la période hivernale au milieu des tenpetes de neiges (penses y)

" et je crois que les femmes sont plus simpat aussi que les hommes ."

Exact mon ami , elles sont sympathiques, plus ouvertes et plus sociables que la gente masculine du québec, quand elle te parlent et qu'elles ressentent que tu es quelqu'un de respectueux et aimable , elles te le feront savoir.... quand elles constatent que tu dérapes dans ton comportement elles ne se gêneront pas à te le faire savoir et te remmettre à ta place : esprit de femme Nord-américaines Wink


" il y a une froideur humaine incroyable les liens familiaux presques inexistants "

Bonne remarque, les gens sont plus pragmatiques que chaleureux, ils estiment qu'au lieu d'étaler sur des discours académiques , d'aller droit au but, ... les sentiments il les laissent de coté ... donc apprend cela avec eux au travail , mais dans ta vie social reste marocina mon ami : conseil d'ami Wink

Pour le travail sache qu'IL N'Y A PAS DE SOUS-MÉTIER ou de SOT-MÉTIERS.
Nous sommes tous passé par là : nous étions dans les banques (cadre) et ici on a commencé par caissier dans des dépanneurs.
d'autres étaient directeurs administratif ils ont commencé conmne agent de centre d'appel.. d'autres encore cadres opérationnels dans des départements informatique et ici ils ont commencé par passer des coups de mop (tajfifa)...

Ce n'est pas honteux , mais il faut se fixer des objectifs , et remplir ses poumons de bonnes ondes positifs pour arriver. Alors Go ahead my dear !!!

En passant j'ai un ami Algérien qui habite là-bas aimerais-tu que je te passe son cellulaire pour le rencontrer et le connaitre . il est là bas depuis 2 ans .

fait moi signe et allah ywaffak.

abdellah67

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Résidence : Rabat
Emploi : cadre fonction publique
Statut : Hamdolillah,visa reçu, le 29 avril 2009
Date d'inscription : 19/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par azizaziz 02/07/07, 04:28 pm

lah il3an chitan,

kabi et ali benaim ne sont pas sur la meme longueur d'onde, c'est tout,

ali benaim est fatigué par son arrivée et mes felicitations d'ailleurs, et abdelkader a comme d'habitude a commenté son intervention, alors cher ali benaim on est entre freres quoi , il n'ya pas de quoi se facher, on attend bcp de toi d'ailleur, c'est pas du tout le moment de dire que tu as fais le mauvais choix, les 1 jours sont certe difficiles, mais il faut etre marocain quoi, tu as fait preuve de patience depuis années, juste le fait d'arriver au canada, c'est déjà une première victoire pour laquelle tu merite une medaille, eh oui il faut que tu mette ça dans la tête, si j'etais à ta place j'attendrais une année dans l'aeroport sans aucun problème Very Happy .

et il faut etre polyvalent, est ce que tu te rend compte combien tu as attendu ces moments là, allez je vous laisse et bon courage à vous tous...
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par kingstar76 03/07/07, 02:17 pm

seahauk a écrit:je te remerci cher Kabi pour ton intervention et pour tes tentatives de remonter le morale au nouveaux arrivants de ta patrie et je t'encourage pour continuer (..) mais bon sache que les vrais marocains d'erable atlas t'admire et te considere un grand frere.
merci une autre fois frere.

s26
mon cher frère abdelkader tu reste toujours le grand " kabi "
qui donne des coup de mains aux nouveaux arrivant. ne t"en fait pas peut etre notre ami " benaim " ne te connais pas parfaitement et je crois qu'il a mal saisie tes interventions.

pour notre ami " benaim " je te souhaite une bonne installation et je crois que tu dois présenter des excuses à notre aimable "
kabi " on est dans une famille n'est ce pas mon frère clin

bon courage mon frère

kingstar76

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Résidence : Maroc
Statut : attentiste de la brune
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par april_family 03/07/07, 02:21 pm

je crois ke ce sujet a était suffisament discuté... ce n'est pas la peine d'en rajouter... aulieu de demander des excuses, il vaut mieux oublier ce faux problème et je demande pour cela à nos modérateurs de bien vouloir fermer ce poste, si vous le voulez bien...
april lol! family
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par kabi 03/07/07, 03:52 pm

KINGSTAR:
et je crois que tu dois présenter des excuses à notre aimable "
kabi "

Non ce n'est pas nécessaire, il faut plutot aider ALI BENAIM à reprendre le dessus de ces premiers jours d'installation et lui souhaiter bonne chance, et même lui venir en aide.

APRIL_FAMILY:
je crois ke ce sujet a était suffisament discuté... ce n'est pas la peine d'en rajouter... aulieu de demander des excuses, il vaut mieux oublier ce faux problème et je demande pour cela à nos modérateurs de bien vouloir fermer ce poste, si vous le voulez bien...

Tout à fait okay mon ami, je m'adhère à cette décision.

à vous modérateurs.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par admin27 03/07/07, 05:17 pm

Sujet fermé,

Cordialement,
Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

11 jours au quebec Empty Re: 11 jours au quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum