Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
ce que ça donne depuis deux mois... I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
ce que ça donne depuis deux mois... I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
ce que ça donne depuis deux mois... I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
ce que ça donne depuis deux mois... I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
ce que ça donne depuis deux mois... I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
ce que ça donne depuis deux mois... I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
ce que ça donne depuis deux mois... I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
ce que ça donne depuis deux mois... I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
ce que ça donne depuis deux mois... I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
ce que ça donne depuis deux mois... I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ce que ça donne depuis deux mois...

+19
kingstar76
elfen
khadija
lion69
bestway
dreamer007
emy
el madridista
atlas_lion
abderrahman
la vitalité
thht
1/4im
cesar319
melkam
kabi
leprince
azizaziz
diyo75
23 participants

Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty ce que ça donne depuis deux mois...

Message par diyo75 29/06/07, 07:39 pm

Bonjour tout le monde,

D’abord, je remercie tous ceux qui représentent l’association Erable Atlas, et qui veillent à renforcer les liens malgré qu’eux même soient occupés, ici le temps passe trop vite, mais chose est sûre, dés que nous rentrons du travail, nous nous dirigeons directement vers le téléphone, et il y a toujours un des erablistes qui demandent après nous, ou qui nous laisse un message sympathique à la marocaine..

Trouver un travail, n’est pas une chose difficile ici, il suffit de persévérer, l’étape la plus importante, c’est l’intégration et la première impression.. c’est sûr qu’il faut du courage mais aussi de la ténacité.
Quand tu décroches un travail, surtout qui te plaît et qui t’aidera à réaliser tes premiers objectifs à court terme, tu devrais faire preuve de bonne volonté et ne pas hésiter à demander de l’information, les gens sont souvent très généreux et ouverts d’esprit.. contrairement à…!! Aller on va cesser d’être rancunier Smile
La discipline est aussi un des points majeurs pour juger une personne, donc la ponctualité et l’organisation sont très appréciés, le must serait d’être aussi efficace dans son travail.. car il faut dire que ces gens recherchent des candidats qui seraient rentables pour leurs organisations.

Je pense, vu que je ne suis là que depuis 2 mois, que le milieu de travail est très ouvert, il faut juste être sociable, agréable et surtout rentable, c’est le management par le résultat qui prend souvent le dessus.. pour résumer cerner bien votre fonction et soyez meilleur!

Ça c’est concernant le travail, pour la vie quotidienne, je pense qu’ici c’est chacun pour sa gueule comme on dit!!! L’individualisme, je comprends maintenant pourquoi c’est dur pour les célibataires, j’ose même pas imaginer pour l’hiver!!
Comme dis la chanson : chacun sa route, chacun son chemin, passe le message à ton voisin!!

Pour mon mon cas, je serai bientôt maman pour la troisième fois, donc il fallait bien que moi aussi je sois impressionnée par la splendeur du système de la santé ici…tout le monde sait que pour prendre R.V, il faut attendre LONGTEMPS!!!
Le R.V est enfin arrivé, ce n’est pas fameux mais bon!! J’ai une énorme chance! Mon Doc. est musulman.. ça m’a fait trop plaisir.. pour le reste l’important c’est le jour J ..donc on verra d’ici là…

A propos, si quelqu’un peut me renseigner concernant les prestations de la maternité, ce serait gentil!!

Le bonheur ici, c’est l’infrastructure, la propreté de l’air, les parcs et surtout le respect, ici on vit vraiment en paix.

Pour les couples qui ont des enfants, je tiens à souligner le mot Éducation..
Soyez très vigilants, évitez-leur les mauvaises fréquentations.. je ne citerais pas les nationalités, car le problème ne réside pas là! Essayez toujours de communiquer et d’avoir le compte rendu quotidien.. l’idéal serait de leur remplir le temps par des activités sportives, pour qu’ils n’aient pas le temps de penser à tout et à n’importe quoi..

Un truc pour les femmes qui aiment les parfums, je vous conseille de les acheter au Maroc avant de venir, ici c’est cher! L’idéal serai de demander à quelqu’un de vous l’apporter d’Europe, si non au moins au Maroc, ici c’est 120$ H.T / 100 ml …
Valable aussi pour les crèmes hydratantes.. il y en a même certaines qui n’existent pas ici comme dans la gamme Laroche-Posay.. bref il y a un décalage côté cosmétique..

Le compte rendu demeure néanmoins toujours positif.. walo sehha ghanwellaf yallah!! Smile
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par azizaziz 29/06/07, 08:32 pm

bonsoir diyo75

merci pour le recit c'est encourageant et plein de conseils,

pour le futur bébé, j'espère que tout se passera bien pour toi et pour le bébé incha allah,

ton récit m'a bcp rassuré surtout sur la vie en paix, en ce qui concerne l'education, je crois que meme au bled, il faut etre vigilant multiplié par 2, la vie ici surtout dans les grande ville n'est plus facile pour les enfants... la mondialisation Smile
azizaziz
azizaziz

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 51
Statut : en préparation du dossier
Date d'inscription : 22/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par leprince 29/06/07, 08:57 pm

salam
merci diyo pour ton recit
et mbrouk pour le futur bébé pour toi et aussi bolot clin
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par kabi 29/06/07, 08:58 pm

Hey très content de te lire DIYO75… j'apprécie.

Alors comme ça la vie continue hamdoulillah et en bonne humeur .. bravo !! certes que "ici le temps passe vite" c'est pourquoi il faut le vivre pleinement et ne jamais dire " euhhh malheureusement je n'ai pas le temps "

J'adhère à tes conseils au sujets du travail: oui ils veulent de bons éléments et oui soyons les meilleurs . Ce le ne sera que rentable pour sois même , ne voulons-nous pas être les meilleur en arrivant ici ????

La solitude .. hummmmmmmmm que puis je dire … certes les premiers jours c'est infernals, les premiers mois c'est pesant.. les premières années on commence à s'y habituer .. après 3 ans je dois dire que on n'y pense plus .. on continue à vivre, on a l'impression que nous nous sommes dotés d'un remède pour contrer cette sensation .. genre " seul ou en compagnie.. on VIS ici " .

Je peux me tromper, cela ne concerne que ma vision des choses, mais le point que tu as soulevé est important.

La prise de rendez-vous pour le coté santé au Québec … hummmm un sujet délicat .. nous en avons parlé et nous continuerons à en parler, mais bon… quand on se fait soigner et pris en charge ça passe .

" ici on vit vraiment en paix."

Tu sais DIYO75, des fois j'ai une envie folle de vivre cette scène (je l'ai vu dans une affiche publicitaire) : un lac dont l'eau est calme, une montagne en face, des milliers d'arbres toutes vertes sur le flanc de cette montagne.. puis un banc fait en bois,.... une personne est assise sur ce banc ... on la voit par son dos.. elle tient une tasse de café elle regarde dans la direction de la forêt... Rien ne bouge.. tout est calme... et en bas de l'affiche il est écrit :

" ICI...... LE TEMPS S'ARRÊTE "

Wawww j'aurais aimé être à la place de cette personne Smile

À chaque fois que je ressens ce sentiment de " ici on vit vraiment en paix." Je me rappelle de cette affiche .

Pour les parfums voilà un astuce:

Prend le journal métro ou le magazine 24heures , tu sais !! les deux qui sont distribués à l'entrée des stations de métro…
Une fois par 3 semaines y a un magasin (gérer par des marocains) qui fait la pub … les prix sont réduit de 50% la qualité elle reste la même .

Guess gold femme 75ml (by Marciano) = 39.99$ (prix régulier 80$)
Cabotine de Gres100ml = 19.99$ (prix régulier 82$)
Mais il est certains qui tu ne trouveras pas toute les marques.

Pour les hommes :
Givenchy ÍÎ 50ml = 39.99$ (prix régulier 85$)
Hugo Boss essence 100 ml = 39.99$ (prix régulier 92$)


8780, bd saint-laurent (514-312-7227) proche de la station Crémazie.


Bonne chance très chère et j'Espère que pour ton futur bébé tout se passera bien in cha allah.. et crois moi tu es sur la suite du début du chemin du bonheur Wink .

Salutation à ton mari .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par melkam 29/06/07, 11:11 pm

Salam ,

Merci Diyo pour le recit qui dit beaucoup , sutout pour les familles qui ont des enfants .
merci pour tes precieux conseils .


Dicipline , Paix et Education , trois mots clé que j ai notés dans ton recit plein d’autres sagesses .

Merci pour les conseils aux dames futures immigrantes .

Mabrouk à l’avance et on espère que tous se passera bien pour toi inchallah .

Allah m3ak.

Salutations à Bolot.



Amicalement .

Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par Invité 30/06/07, 03:00 am

Salam

2489 Madame Diyo pour ce récit .. Un grand salam à Jalal et les petites perles .. et je vous souhaite un merveilleux enfant dans les mois qui suivent ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par cesar319 30/06/07, 08:07 am

Merci Diyo75 pour ton récit c'était vraiment très intéressant ce que vous avez écrit.

Merci une autre fois ALLAH YEKAMEL BEKHIR.

Salutations,
H+
cesar319
cesar319

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 52
Statut : Maroc
Date d'inscription : 10/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par 1/4im 30/06/07, 09:04 am

merci Diyo75 pour ce récit ça a été un plaisir de le lire
passe le bonjour a boulot & luck
1/4im
1/4im

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 43
Résidence : casablanca
Emploi : dessinateur industriel
Statut : maroc
Date d'inscription : 28/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par thht 30/06/07, 12:34 pm

Merci Diyo75
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par la vitalité 30/06/07, 05:43 pm

votre récit est très interessant, merci pour les conseils. bonne continuation.

la vitalité

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Statut : en attente de la visiste médicale
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par Invité 30/06/07, 08:24 pm

merci chère soeur Diyo75 pour le récit,

On te souhaite très bon accouchement inchaallah, afin de préparer un grand sboua3 à montréal avec tabala et alghiyata.

luck luck luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par abderrahman 30/06/07, 08:29 pm

diyo75 a écrit:
Le bonheur ici, c’est l’infrastructure, la propreté de l’air, les parcs et surtout le respect, ici on vit vraiment en paix.

A mon avis, ce sont les raisons primordiales pour lesquelle les personnes immigrent au canada.

Un remerciement du fond du coeur diyo75 pour ce récit plein de conseils et d'encouragements surtout pour nous les futurs immigrants, un jour ils nous seront utils..

Aussi je te souhaite un bon accouchement inchalah, lah yfek srahek bikhir.

Amicalament.

abderrahman

Masculin Nombre de messages : 1672
Age : 43
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par atlas_lion 01/07/07, 02:55 pm

Voila un récit plein de générosité, qualité qui n’est pas étrange aux marocains. merci
Bon courage et bon accouchement
atlas_lion
atlas_lion

Masculin Nombre de messages : 169
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résidant Permanent
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par el madridista 01/07/07, 04:58 pm

merci pour le récit bien détaillé....bon courage!!!!!!!!
el madridista
el madridista

Masculin Nombre de messages : 616
Age : 44
Résidence : ONTARIO
Statut : citoyen canadien
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty ce que ça donne depuis deux mois...

Message par emy 01/07/07, 11:53 pm

Qu’on peut dire diyo !
Bravo pour ce récit qui a vraiment soulevé pas mal des points primordiales dans la vie au canada avec une vision très positive.
Merci.
Sans oublie, Lah ifok whailak 3la khir et passe un gros bisous à tes sweet heart.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par dreamer007 02/07/07, 08:53 am

salam diyo75
je te remercie pour ton recit et aussi merci pour l'info
ca va vraiment m'aider pour les preparatives de ma valise
donc + de cosmetic et surtt que je suis cliente fidéle de la roche posay.
merci encore ma soeur
luck

dreamer007

Féminin Nombre de messages : 41
Age : 43
Résidence : Maroc
Emploi : informaticienne
Statut : parrainée en attente de la brune
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par bestway 02/07/07, 10:54 am

merci diyo75 pour le récit et aussi pour les informations
Bonne chance et j'éspère que pour ton futur bébé tout se passera bien in chaallah..
bestway
bestway

Féminin Nombre de messages : 686
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : en attente IVM
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par lion69 02/07/07, 11:03 am

bonjour madame au debut je te souhaite un bon acouchement qui se deroulera avec l'aide de dieu dans des bonnes conditions .

merci pours le récitqui est plein d'information et de conseil qui ne pouvaient que lever des crainteset ambiguités pour les amis qui hesitent aprés avoir eu leurs visas ou bien qui sont sur le point de les avoir
fraternellement madame

lion69

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 54
Résidence : temara
Emploi : en formation de cycle superieur de l'Ena
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par khadija 02/07/07, 04:30 pm

merci beaucoup pour l'information
khadija
khadija

Féminin Nombre de messages : 100
Age : 59
Résidence : montreal
Emploi : agronome
Statut : mariée
Date d'inscription : 23/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par elfen 02/07/07, 07:13 pm

salam diyo75

tout d'abord, merci pour le récit qui est plein de rensegnements, il nous reste seulement de lire la version de notre cher boulot clin , je rigole

aussi, je te souhaite bonne santé à toi et à ton futur bébé, et un bon avenir à ta petite famille

fraternellement
elfen
elfen
elfen

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 49
Résidence : Montreal - Quebec
Statut : installé
Date d'inscription : 23/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par kingstar76 03/07/07, 01:48 pm

un grand merci diyo pour ce superbe récit, et surtout les précieux conseils qu'il contient, c'est vraiment très gentil de ta part de nous donner une telle vision sur la vie au canada.

Aussi je te souhaite un bon accouchement inchalah, et prend soin de toi, allah yfak whaylek 3ala khir, on attend la " RFISSA "

kingstar76

Masculin Nombre de messages : 309
Age : 48
Résidence : Maroc
Statut : attentiste de la brune
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par kimmie83 04/07/07, 03:37 am

salut les amis. Diyo je sais que la banque TD Canada Trust cherchent un très grand nombre d'employés avant le 1er novembre 2007 (ils vont etre ouvert plus longtemps). Si tu n'as pas encore trouver un travail, si cela t'intéresse tu peux envoyer ton cv sur leur site. J'ai deja travailler la, c'était très bien. Pour la question des prestation pour enfant, tu devrais appeler le gouvernement du quebec. En général ils sont tre sgentil et ils te donnerons les informations nécessaire. tu peux trouver l'info sur le site web du gouvernement du québec. bonne chance
kimmie83
kimmie83

Féminin Nombre de messages : 81
Age : 40
Résidence : Montréal
Emploi : Assistante aux ventes
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par mimiwali 05/07/07, 09:14 am

Merci Diyo pour ton récit
je te souhaite beaucoup de bonne choses à toi et à ta petite famille
et surtout allah yfekek ala khir toi et ton enfant.
mimiwali
mimiwali

Féminin Nombre de messages : 422
Age : 52
Résidence : Maroc
Emploi : Assistante juridique
Statut : visa obtenu hamdoulillah
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par lotus 05/07/07, 12:36 pm

bonjour ma chere dame
voilà un recit plein de conseil et surtout d optimiste.c'est très gentil de ta part de nous donner une telle vision sur la vie au canada.
franchement ,on a besoin de ce genre de recit plein de reconfort.

merci bcp je te souhaite un bon accouchement et je te souhaite egalement une bonne santé à toi à bébé.
lotus
lotus

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 47
Résidence : casablanca
Emploi : cadre commercial
Statut : visa obtenu
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par Rachel 06/07/07, 01:48 pm

Salam chère amie,

Te voilà de retour ! Un plaisir de te relire.
Toujours aussi tenace et prête à relever les défis.

Il est vrai qu’on ne peut tout trouver à notre guise, sinon à quoi serviront nos méninges et nos « muscles » ?? ;)

Vivre pleinement sa vie, certes, mais rester quand même vigilant : c’est un équilibre nécessaire.

J’espère que ta famille se porte bien et que la période de ta grossesse se passe à merveille.

Prends soin de toi et reviens nous avec d’autres fenêtres sur la suite de ton parcours d’intégration.

Amitiés
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que ça donne depuis deux mois... Empty Re: ce que ça donne depuis deux mois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum