Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

+6
thht
Taurus
admin27
abdessamadt
bolot
kabi
10 participants

Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par kabi 12/03/06, 05:11 am

Aujourd’hui j’ai voulu vous parler des Immigrants négatifs … et aussi les positifs… parce que courant mes 2 ans d’immigration, j’en ai rencontré de toutes sortes, de différents pays, et de différentes mentalités :

Certains immigrants montrent leur désarrois, et vous font part de leur rêves qui étaient plus beaux que la réalité qui est vécu ici au Québec et vous révèlent la noirceur de chaque jour.. et de même du futur qui les attends ici…

Après être installés ils se sont confrontés à ce fameux dilemme : aussi expérimentés soient ils, aussi diplômés soient ils, aussi plein de bonnes volontés de vouloir réussir soient ils, ils ont été ignorés.. leurs expériences tant qu’elles ne sont pas Québécoises, canadiennes ou à la rigueur nord-américaines, tant qu’elles ne valent pas un clou…
Leur diplômes sont soit non reconnus car ce sont des diplômes étrangers soit non-conformes à la normes (comme pour le gouvernement, lors des cas d’équivalence)… les réponses –s’il y en a bien sure- aux demandes d’emplois sont soit que cet individu est surqualifié, soit qu’il n’a pas le diplôme adéquat .. Donc les démarches pour trouver un emplois restent vaines. D’autres encore vivent le calvaire d’inégalités en emploi, lorsque pour le même job une autre personne a été accepté au lieu de cet immigrés, et que ce choix s’est basé sur des critères loin de toute équité … même si ces même sociétés stipulent : « Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi »

Ils ne se sentent non plus à l’aise lorsque leurs enfants (pour ceux qui sont mariés avec des enfants) commencent à imiter certains comportements qui n’y vont pas aux bon sens des mœurs pour ces immigrants,… mais qui sont acceptés par le pays hôte et qui y sont monnaie courante : là on touche la culture de chaque pays (je dirais même la religion) … ces immigrés là commencent à avoir peur à ce que leur progéniture suivent le mauvais cotés des choses (d'après eux) au lieu de s’inspirer du bon coté (car dans tous pays y a le bon et mauvais coté avouons-le).. y en a même qui racontent avoir du mal à remettre leurs enfants dans leur chemin, pour cause de l’excès de liberté qu’ils pensent trouver ici.

Certains, à force de ressentir une négligence, de la part du gouvernement pour leur cas, et parfois même de la part des habitants d’ici, commencent à se recroqueviller sur eux-même, et côtoyer uniquement les membres de leur communauté… faisant naître un certains degrés d’éloignement vis à vis de ces habitants et leur pays, et commencent à crier «dès que je le pourrais je rentre chez moi, dans mon pays» … ou « ce pays est comme ci , et comme ça .. » des critiques à la pelle ….. ainsi de suite…

Alors qu’en est ils des immigrants positifs ?
S’il ne trouvent pas de travail, ils se remettent en question, et recherchent à nouveaux.
S’il n’en trouvent pas encore, ils reformulent la façon et la manière de chercher un emploi,
S’il n’en trouvent pas encore une fois, ils demandent l’aide des organismes d’aide aux immigrants et aux agences d’emplois.
S’il n’en trouvent pas pour la nième fois ils changent d’orientation ou de ville ou même de province.... ils se disent que dans ce petit coin du monde on s’y trouve pas, donc…cherchons ailleurs.. mais ils ne s’arrêtent pas .

Si leur diplômes et expériences ne valent rien, ils changent d’orientations professionnelles ou cherchent à étudier pour reprendre le dessus, ou tout simplement changent de types de sociétés ou ils effectuent la recherche ..

Quand ils sont victimes de discrimination en emplois, ils le font savoir au monde, ils le dénoncent, mais ils ne généralisent pas … reste à le prouver comme l’a fait Kamal el Batal (le journal atlas média Février 2004).

Ils ne critiquent pas en évoquant des dires à gauches et à droites, mais ils discutent des faits vécus.

Concernant le choc culturel, il est vrai qu’il faut un énorme effort pour s’y faire… ce sont pas les mêmes coutumes, pas les mêmes habitudes, mais ne dit-on pas c’est dans la différence avec les autres qu’on se connaît soi-même ..?
Donc les positifs, étudient la culture du pays, tout en gardant la sienne, .. et une bonne éducation pour les enfants en y mettant le cœur, donne ses fruits, même si cela devient difficile de nos jours..

Les immigrants positifs ne se renferment jamais sur eux mêmes, avec leur ouverture d’esprit et leur volonté de mener une nouvelle vie à la Québécoise ils font jaillir sur les autres (habitants du pays hôte) cette lumière de savoir vivre, … et quand ils tombent sur des personnes fermés ils se disent : « tant pis pour ceux là » . Et quand toutes les portes se renferment, ils refrappent à double coups .. car rien ne sert à être pessimiste..

J’avais lu qu’« auparavant les gens de toutes origines se fondaient pour former un peuple homogène, ce qu’on appelle le concept de melting pot (creuset) aux États-Unis, mais ce concept est tombé en désuétude, car les nouveaux immigrants souhaitent à la fois être Québécois (ou généralement canadiens) et garder leur origines, ainsi on est passé du concept de melting pot à celui du salad bowl, c’est à dire un mélange cohérent ou chaque « ingrédient » garde son identité mais contribue à l’ensemble. »

Personnellement je n’en veux pas aux négatifs, mais je n’apprécie guère ceux qui les méprisent et leur répondent d’une manière abrutie : «cessez de pleurnicher! et rentrer chez vous si ça ne vous plait pas» , ceux qui disent çà sont aussi renfermer qu’eux … il serait mieux de comprendre ce qui leur est arrivé pour en arriver ainsi, et faire de sorte à les aider à changer de pôle (du négatif au positif), les raisonner au lieu de les détruire, les convaincre à changer au lieu de contribuer à leur isolement.

Au lieu de faire du mal en balançant des conneries, cherchons à leur redonner une bouffé d’oxygène pour qu’ils respirent .. soyons les meilleurs, et pour être les meilleurs il faut apprendre à faire du bien, car faire du mal c’est très facile.

Je dirais quand même que ce n’est pas en critiquant le pays hôte que nous avancerons chers négatifs, et si vous voulez que les choses changent commencer d’abord par vous mêmes. Dieu a dit : «Allah ne change le vécu d’un groupe que s’ils commencent par changer eux même »

La vie est pleine de défis, en les surmontant on grandis chaque jours ..
Le monde, chers amis, est fait de différents éléments…
D’une chose et son complément…
Ou d’une chose et son opposé…
Comme le cas ici des..
Positifs et négatifs..

Alors, soyons positives!!!!

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par bolot 12/03/06, 09:15 am

merci cher kabi pour tes chroniques et tes conseils qui nous font bcp de bien et qui nous donne un petit avant goût de ce qui nous attend labas inchaalah

bolot

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par abdessamadt 12/03/06, 12:23 pm

salam
encore et comme toujours merci infiniment pour tes chroniques abdelkader qui nous aident à voyager par le temps au Quebec et qui nous font decouvrire de + en + les realités et les defis d'immigration qui nous attendent labas.

en effet ce sujets " positifs ; negatifs " est la cle de voute pour reussir ou non son projet d'immigration. et je dis bien un projet et nous savons tous un projet ça demande de l'etude de faisabilté et un fond financier et une volonté de reussir.
pour les gents negatifs, si ils entament ce projet dans l'idée de trouver le paradis ils vont surement être choquer. et d'ailleurs ces agents d'immigrations ils nous cessent pas de nous dire attention pour les ingenieurs doivent accepter de trvailler comme des techniciens et les techniciens visent à travailler comme "aide"... etc. et par la suite c 'est à nous de faire le pas ou "le pas à pas" vers ce que on a projeté auparavant.

Enfin, je voulais dire abdelkader pour les gens negatifs, ce n'est pas que seulement ils ont immigré que ils devienent negatifs parfois on trouve des"pleurnichons" même ici au pays et ils ne cessent pas d'esquiver ce comportement ici ou ailleurs.
esperant que on sera des gens positifs et pour les gens "negatifs" allah yawafakakom ou sahal likoum ou lina al oumore.

voila le dilemme que on doit y remidier :
pour les "negatifs" please cessez de deprimer les autres.
pour les "positifs " please ne donnez pas trop d'espoire aux autres.

abdessamad de Marrakech

dans 15 jours environs je serais à montreal incha allah alors daio maana allah yassahal lina maassaab.

abdessamadt

Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par admin27 12/03/06, 02:15 pm

Bonjour,

très émouvante chronique ! Je te remercie pour cet agréable moment que je viens de passer en la lisant !

Je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans tes études et je suis déjà impatient de lire ta prochaine chronique.

abdessamadt, Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton départ et ton avenir au Québec.

luck

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par Invité 12/03/06, 03:51 pm

Merci notre cher ami kabi,
Une analyse qui touche à la réalité, chapeau à toi salut
A dimanche prochaine.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par Taurus 12/03/06, 03:52 pm

merci pour l'episode Kabi c'est très interessant.

(+)

mazidan mina atta2alo9

knadienment
Taurus
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par kabi 13/03/06, 04:51 am

Tous le plaisir est pour moi chers amis.
je dois dire qu'on grandit en immigrant, c'est pour ça qu'on doit toujours se préoccupé beaucoup plus de l'aspect sensuel de l'immigration et non pas uniquement à l'Aspect financier :comment je dois ammener d'argent? en quelle période de l'ann.e je dois aller? en quelle date sera la mieux adapté? combien de valises et de vetemenst et de cei et de cela?...

Il faut aussi se dire que l'immigration c'est une affaire de coeur , et c'est cela qui déterminera l'échec ou la résussite

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par thht 13/03/06, 09:39 am

Merci kabi
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty MERCI

Message par aven06 13/03/06, 11:47 am

Bonjour Kabi, je suis une nouvelle intégrée du forum, et croyais moi que ça me fait énormement de joie et de fièrté de vous lire et de sentir votre bonté à travers vos conseils: vous les marocains (que ce soit pour vous déjà instaler au canada ou pour mes semblables qui sont tjs en attente de leur visa tel que nour).
Merci d'avoir ce don divin d'aider et de conseiller les gens parceque croyais moi que ce n'ai pas donner. A travers mon contact avec certaines personnes( négatives) j'ai commencer à avoir peur avant même mon arriver in chaa ALLAH en canada, mais moi je pose une question à tous les marocains et marocaines: si vous n'etes pas satisfait à canada pourquoi ne pas la quitter après avoir eu la nationalité et s'instaler dans un autre payé d'europe? NOUS AVONS EU LE COURAGE ET LA FORCE DE QUITTER NOTRE PAYE NATAL ET NE NOUS POUVONS PAS LE FAIRE POUR LE CANADA?????????????????
J'attends vos réponses et vos commentaires chers frères et soeurs.

aven06

Féminin Nombre de messages : 35
Résidence : Quebec Canada
Statut : casablanca
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty BONJOUR

Message par aven06 13/03/06, 01:11 pm

Bonjour,

Tout d'abord toutes mes félicitations et en suite à sidi bon courage et surtout ALLAH yaawnek o yssahal aalik ma saab, amine YA RAB.

aven06

Féminin Nombre de messages : 35
Résidence : Quebec Canada
Statut : casablanca
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par najih 13/03/06, 02:41 pm

Merci infiniment Kabi d’avoir traiter ce point, et d’avoir révéler l’exigence de la préparation morale et psychique avant de quitter ce territoire marocain. Personnellement je fais tout mon mieux pour être apte moralement et psychiquement et je prends toujours en conscience qu’il est fort probable que je débuterai de Zéro une fois arrivée là-ba.

najih

Nombre de messages : 80
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 21/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par kabi 13/03/06, 05:32 pm

Merci AVEN06 c’est très gentil de ta part

mais moi je pose une question à tous les marocains et marocaines: si vous n'etes pas satisfait à canada pourquoi ne pas la quitter après avoir eu la nationalité ….

Oui c’est une question bien posée celle là, j’apprécie que tu soulèves ce point . Je dois dire que mêmes certains Québécois frustrés de voir que les immigrants critiques un peu trop le Québec, leur pose des fois la même question (de différentes manières biens sure, car il y en a qui la pose pour vraiment savoir d’autre explose sur votre figure car ils se sentent visés).

Bon je vais donner mon avis personnel et comme d’habitude ça sera un avis personnel bien sure :

D’abord je suis sure et certains que beaucoup de personnes ont changé à maintes reprises soit leur ville, soit leur formation, soit leur manière de penser et comportement, soit leur méthode de travail … et tout cela en faisant des concessions et sacrifices .. Donc une fois avoir atteint un pays classé 4ième dans le développement humain (d’après la dernière études de l’UNESCO) ils pensent que cette fois-ci il faut poussé les choses un peu plus pour effectuer un changement et non pas quitter le pays lui-même… à vrai dire les gens ne sont pas totalement insatisfait mais ils auraient aimé un léger changement de la part du pays lui même.. je sais que maintenant certains d’entre vous se disent «mais non ce n’est pas au pays à s’adapter à vous mais c’est le contraire.. c’est vous qui devriez vous adaptez » .. mais pour faciliter l’Explication de ce CHANGEMENT voulu je vais vous schématiser par un exmple :

Vous êtes là avec vos enfants dans un supermarché à MOntréal, puis un peu prés d’un rayon 2 hommes s’embrassent..(ou 2 femmes s’embrassent). Bon ici au Québec c’est légal à ce que 2 gays ou lesbiennes font cela… mais vous vous êtes choqué (ce n’Est aps dans votre culture ni religion) et vous faites de sortes à ce que vos enfants ne regardent pas cette scène , vous changer subitement de rayons .. vous vous dites bon je suis ouverte d’esprit je ne vais pas chialer ces gens là, ça ne me regarde pas, et vous ajouter que vous aurez aimé que les gens puissent se rendre compte que ce n’est parce que c’est légale que c’est correct ….
sauf que vous tombez dans une drôle de situation , vous vous faites dire tu dois t’adapter à ce genres de choses… vous vous sentez mal à l’aise car vous sentez que votre liberté est atteinte (comme le cas de la cigarette : vous vous dite je m’en fous que vous pourrissez votre santé mais ne pourrissez pas la mienne , la liberté s’arrête là ou celle des autres est atteintes, etc etc etc …: d’ailleur dans les prochains mois le Québec va interdire de fumer dans les restaurants, bars, cafés )
Le comble c’est que vous recevez la fameuse phrase en plein gueule : « si vous n'etes pas satisfait à canada pourquoi ne pas la quitter »

On fait quoi alors, on quitte? on en discute pour éclaircir que on ne veut pas changer les lois mais éclairer aux gens que ces actes aussi légaux soient ils piétinent sur la dignité de l’être humains? On n’en parle pas en se disant « cela ne me regarde pas et ne me touche pas » ? on fait avec sans pour autant accepter les faits mais etre prêt à en discuter civilement si on nous demande notre avis??

Voilà autant de question et de réactions que ceux qui décident de rester quand même adopteront…

Ils se disent aussi, que même si il y a certains petits trucs qu’on aurez aimé changer ou ne pas voir, le pays ici est civilisé : les gens attendent sagement le bus pas de bousculade jamais… pas de bagarre entre le chauffeur ( il n’y a pas de receveur dans les bus) et un passagers …jamais… Les gens sont biens servis dans les administrations public, respect et tolérance, on donne vos dûs (remboursement d’imots si vous en avez payer beaucoup) etc etc etc …

Donc , à la manière classique , on dresse sur un bout de papier une ligne verticale , à droite les positifs , à gauches les négatifs .. et on regarde à la fin qu’elle est la ligne qui le remporte .


et s'instaler dans un autre payé d'europe?

Au fait pourquoi un pays d’europe, cela sous entends que l’europe est mieux que le Canada mais à part les pays scandinaves (Norvège, Suède, Danemark classé respectivement 1er , 2ième et 3ième dans le développement humain d’après la même étude de l’UNESCO) aucun autre pays ne l’égale … en plus c’est le seul pays des G8 (les 7 les plus industrialisés) qui a une balance commerciale POSITIVE.
Bon je ne défend pas le Canada mais je n’a pas encore trouvé quelque choses qui pourraient attirés les gens à l’Europe plus que le Canada

NOUS AVONS EU LE COURAGE ET LA FORCE DE QUITTER NOTRE PAYE NATAL ET NE NOUS POUVONS PAS LE FAIRE POUR LE CANADA?????????????????

Bon pour donner toujours mon humble avis disons que, si et seulement si (ça me rappelle le langage mathématique:)) on se voit obliger de changer, j’opterais pour un changement de ville au début, puis de province sinon je verrais quoi changer en moi (attitude, carrière , formation, comportement… Etc etc) … avant de penser peut être à changer le Canada.

Peut être que c’est juste moi qui est têtue.. je ne sais pas… mais c’est juste une opinion personnelle ..

À vous d’en débattre

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par kabi 15/03/06, 03:05 pm

Quelqu'un a une autre idée sur le sujet de AVEN06???
J'aimerais bien avoir votre opinion

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty bonsoir Kabi,

Message par aven06 15/03/06, 10:01 pm

Je viens de lire ta réponse, Sincérement pour moi en tant que jeune femme marocaine qui a toujours fait de son mieu pour reussir ses études (études universitaires) et pouvoir décrocher un poste dans lequel je travaille jusqu'aujourd'hui, je ferai ce qu'il faut faire pour s'intégrer dans cette nouvelle vie tout en conservant tout ce qui est en relation avec ma religion et mes origines. wa ALLAH ywaffak al jamii.

aven06

Féminin Nombre de messages : 35
Résidence : Quebec Canada
Statut : casablanca
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: bonsoir Kabi,

Message par Abouzyad 17/03/06, 03:11 am

aven06 a écrit:Je viens de lire ta réponse, Sincérement pour moi en tant que jeune femme marocaine qui a toujours fait de son mieu pour reussir ses études (études universitaires) et pouvoir décrocher un poste dans lequel je travaille jusqu'aujourd'hui, je ferai ce qu'il faut faire pour s'intégrer dans cette nouvelle vie tout en conservant tout ce qui est en relation avec ma religion et mes origines. wa ALLAH ywaffak al jamii.
Salut
Bienvenue parmis tes frères et soeurs.
Il y a beaucoups de points trés importants que l'ami Kabi a soulevé dans sa chronique.Il faut prendre le temps qu'il faut pour bien lire et analyser. Dire qu'on va faire tout ce qu'il faut pour ceci ou pour celà est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.Sans vouloir être négatif (car je ne le suis pas), tu verras une fois ici que que tous les scénarios qui te sont passés par la tête seront loins de ce que tu vas voir, et qu'il y a autant de scénarios qu'il y a d'immigrants.Et en parlant de culture et de religion, tu verras qu'il faudrait que tu fasses beaucoups de concesions de ce côté là si tu veux t'intégrer, pas vraiment le choix.
Pour résmer ce qu'a dit Kabi:
Tu as ceux qui se renferment sur eux mème et plongent dans l'extrémisme soit religieux , soit celui des bars.et ils se perdnet dans les deux cas.
Ceux qui veulent être plus royaliste que le roi lui mème, et se savent plus ni où ils sont , ni pourquoi ils sont venus.
Et en fin ceux qui réussissent à trouver l'équilibre qu'il faut pour mener la barque dans la bonne direction.
Au passage je te remercie Kabi pour tes voeux à l'occasion de mon anniversaire.Trés trés sympa de ta part petit frère.
Bonne chance à vous tous.
Abouzyad, Daddy

Abouzyad

Masculin Nombre de messages : 68
Résidence : R: Edmonton - Alberta
Statut : O: Rabat
Date d'inscription : 17/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par kabi 17/03/06, 07:45 pm

ABouzyad écrit "Au passage je te remercie Kabi pour tes voeux à l'occasion de mon anniversaire.Trés trés sympa de ta part petit frère."

Tout le plaisir est pour moi très cher frère .
Passe mes sincères et chaleureuses salutations à ta famille de ma part .

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par rosa 26/07/13, 12:45 am

Salam,

Merci pour le sujet Smile
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs Empty Re: Fenêtre sur le Québec (10e): immigrants négatifs et positifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum