Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

+9
kabi
mounia
emy
feyrouz
ElFarhati
melkam
bijou
imm1
bolot
13 participants

Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par bolot 01/09/08, 04:35 pm

Salam wa ramadan moubarak

C’est avec cette phrase là que j’avais commencé mon dernier récit il y a un an, et à l’occasion de ce mois sacré ou on doit garder le contact avec ceux qu’on aime je vous fais part de mon bilan le long de cette année.
Le bilan pour moi et ma famille et très positif .on a vécu et réalisé des choses ici au Québec qui demandent des années pour y arriver au Maroc .
comment et pour quoi?
Je vous parlerai des atouts qu’offrent ce pays et vous comprendrez..
Premièrement, tout est possible et accessible au Québec, c’est un grand avantage pour ceux qui savent s’en servir (pour financer des études, se recycler, démarrer un projet…) et un grand inconvénient si on ne sait pas (risque d’endettement,…)
Tout le monde ici a droit à une vis paisible et belle. il faut juste travailler fort et persévérer, le résultat suit automatiquement. Pour ça, l’idée avec laquelle on arrive au Québec et très importante.
On associe souvent l’arrivée comme une fin en soi et aboutissement de nos rêves et c’est le contraire, c’est juste un début et un départ d’une vie nouvelle, dans une société, culture et climat différents, le départ est toujours difficile et c’est normal, pour s’en sortir il faut s’armer de patience, positiver et côtoyer les gens positifs, s’attendre toujours au pire, penser au gens qui n’ont pas eu notre chance (on a toujours le choix de rester ou de revenir) prendre le bon côté des choses et profiter de tous les avantages qu’offrent ce pays.
on a tous laissé derrière nous, la famille, des amis, de bons souvenirs, un bon travail…..bref une vie bien tracée (qui nous manque des fois) pour venir ici chercher un monde meilleur pour nous et nos enfants, dites-vous bien que ça nécessite quelques sacrifices car pour mieux sauter il faut savoir reculer .



P.S: je salue tous mes amis érablistes qui se reconnaitront et je vous souhaite Ramadan Moubarak Said.

bolot

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par imm1 01/09/08, 05:32 pm

Bonjour et Ramadan Karim pour toi et la famille

Merci beaucoup pour ces informations importantes, je vous salue pour votre esprit de collaboration et de solidarité,
Bonne chance.
Cordialement

imm1

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 53
Statut : Visa Obtenu .
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par bijou 01/09/08, 05:38 pm

Salam et bon Ramadan à tous,
Le récit d'un bilan reflète l'image de son auteur. Le positivisme et l'ambition se dégagent de vos déductions, bolot. Il est vrai qu'il n'est pas difficile d'avancer, de changer d'environnement ou de démarrer une nouvelle vie lorsqu'on a la conviction et la détermination comme moteur de raisonnement. C'est ce qui ressort de votre récit, félicitations pour un tel succès. Davantage de réussite et de bonheur.
Amicalement.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par melkam 01/09/08, 05:59 pm

Salam,
C’est un plaisir de te lire Bolot, on sent le dynamisme et la volonté rigoureuse d’aller a l’avant,
Bonne chance pour la suite.
Mes salutations a ta famille et
Ramadan Mabrouk,
Amicalement.
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par ElFarhati 01/09/08, 06:28 pm

c'est trés encourageant de lire des propos tels de bolot ou de bijou; ça va droit au coeur et ça nous pousse nous futures immigrants à perseverer à croire qu'on peut faire mieux càd qu'on peut être mieux soit avec soi-même soit avec le futrure environnement canadien inchaallah
merci pour votre positivité et tenez nous au courant de vos aventures
3wache3 mabrouka.
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par feyrouz 01/09/08, 06:47 pm

Merci beaucoup pour ce partage tres positif et encoourageant. c'est ce qui nous manque les erablistes des listes d'attentes, parceque le changement est indeniablement difficile. mais avec des personnes comme vous qui nous aident a se concentrer sur le cote positif des choses, la decision devient une certitude, et on commence a pense a l'apres obtention de visa et au possibilites qui suiveront inchallah. Merci encore une fois, Ramadan Karim
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par emy 01/09/08, 06:48 pm

Un exemple bien réussi grâce à la bonne volonté et une motivation bien déterminé.
Bonne continuation la famille bolot.
Ramadan Karim
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par mounia 01/09/08, 07:28 pm

merci bcp et bonne chance
mounia
mounia

Féminin Nombre de messages : 528
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par Invité 01/09/08, 07:36 pm

bolot a écrit:
On associe souvent l’arrivée comme une fin en soi et aboutissement de nos rêves et c’est le contraire.

On est que fière de ton exemple mon cher ami, comme t'as souligné dans ta phrase, il y'a des gens dès leur arrivé, cherche juste les astuces lesquelles amènera à profiter au maximum des avantages sociaux et financière de la société, au lieu de concentrer les efforts à exploiter les avantages qu'offre la société pour ceux qui cherche à améliorer sa situation de vie, créer un projet et prospérer professionnellement.

ramadan karim.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par kabi 01/09/08, 08:54 pm


Allah ybarek fik Bolot,

C'est avec une immense joie et un grand plaisir que nous avons lu votre bilan et nous sommes fier de votre récit.

tu as révéler les points culminant de la résussite de l'immigration. Je t'en remercie car tu confirmes la visions des choses de ceux qui ont réussi dans ce beau pays.

1) le travail et la persévérance : ici, certes qu'il y a beaucoup d'avantage mais ils ne viennent pas seul, pour les avoir il faut travailler très fort et avoir une bonne volonté quoiqu'il arrive et c'est justement ce que tu as dis:

"Tout le monde ici a droit à une vis paisible et belle. il faut juste travailler fort et persévérer, le résultat suit automatiquement"

2) la patience et l'entourage : accepter la différence et patienter seront les 2 grands défis du début d'un immigrants mais ce qui est encore plus primordial c'est ce coté social qui à mon avis reste le plus difficile de tous les autres éléments : choisir son entourage ca tripler voir quadripler vos chances de réussites . et tu le dis si bien Bolot:
" le départ est toujours difficile et c’est normal, pour s’en sortir il faut s’armer de patience, positiver et côtoyer les gens positifs"

Le résultats de tout cela c'est le degrès d'engagement de la personne dans sa future vie et jusqu'à quels point il peut y aller: les sacrifices.

"dites-vous bien que ça nécessite quelques sacrifices"

les grands investissements et les grands amours nécessitent les plus grands sacrifices.

Bonne chance dans ta vie mon frère et salutations à ta famille.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par Rachel 01/09/08, 10:30 pm

Salam bolot,

Merci d'avoir partagé avec nous ton expérience à travers laquelle plusieurs messages importants sont transmis. A bons entendeurs !

On récolte ce qu'on sème.

Ramadan karim à toi et à ta famille.
Bittawfi9.

A+
Rachel


Dernière édition par Rachel le 02/09/08, 02:05 pm, édité 1 fois (Raison : correction)
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par yourk1 01/09/08, 11:27 pm

salam a tous et ramadan mobarak karim,
d'abord je vais remercier notre ami bolot pour cette vision positive des chose et ces bonnes resultats ensuite j'aimerai dire que des exemples comme lui existent partout des gens qui cherchent la réussite à tous prix, qui travaillent bcp et qui croient en leurs savoir faire et leurs capacités à améliorer leurs vie.
il faut juste croire a notre projet d'immigration et faire le nécessaire pour qu'il soit dans le bon chemain et en va arriver inchaalah.
BONNE CHANCE A VOUS TOUS et RDV au canada.
Merci encore bolot.

yourk1

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : Commercial
Statut : Visa en main
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par Invité 02/09/08, 12:32 am

Il fallait passer le 1er jour du Ramadan pour lire u message de notre sympathique érabliste JALAL ..

Merci pour tes phrases encourageantes aux lecteurs de ce forum ..

Ramadan moubarak à toute la famille ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par chebat 02/09/08, 08:46 am

salam
et ramadan moubarak said
merci bolot pour le recit,mais on aimerait bien savoir un petit peu de detail sur votre parcours,
merci encore

chebat

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 47
Résidence : casablanca
Emploi : technicien sup+licence physique
Statut : resp maintenance
Date d'inscription : 15/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par dafir 02/09/08, 11:14 pm

merci pour les informations
Bonne chance et bon courage dans ta vie

Domta fi riaayati allah
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il faut savoir reculer pour mieux sauter.. Empty Re: Il faut savoir reculer pour mieux sauter..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum