Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Rachel Corrie--faites passer le message! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Rachel Corrie--faites passer le message! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Rachel Corrie--faites passer le message! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Rachel Corrie--faites passer le message! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Rachel Corrie--faites passer le message! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Rachel Corrie--faites passer le message! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Rachel Corrie--faites passer le message! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Rachel Corrie--faites passer le message! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Rachel Corrie--faites passer le message! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Rachel Corrie--faites passer le message! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rachel Corrie--faites passer le message!

4 participants

Aller en bas

Rachel Corrie--faites passer le message! Empty Rachel Corrie--faites passer le message!

Message par Invité 19/10/08, 02:26 am

télécharger cette présentation sur 4Shared .. (marci Tolob pour le message )

http://www.4shared.com/file/67490122/1949fc82/RACHEL_CORRIE.html

Rachel Corrie--faites passer le message! Rachel_corrie_after_attack


Compléments :

http://en.wikipedia.org/wiki/Rachel_Corrie

http://djiin.wordpress.com/2007/11/26/rachel-corrie1979-2003-remember-never-forget/






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rachel Corrie--faites passer le message! Empty Re: Rachel Corrie--faites passer le message!

Message par Marki81 19/10/08, 04:06 pm

rien a dire youness c'est touchant , ..............(...)


La mort de Rachel Corrie
par David Rovics



Quand elle s’assoyait dans la crasse
En face de ta machine
Une belle femme en rouge
Devant toi, en vert militaire
Si tu l’avais rencontrée à Jérusalem
Tu l’aurais peut-être invitée à sortir
Mais ici tu es à Gaza
Et tu roules vers les barrières



Quand tu es descendu, en touchant le sol
Te souvenais-tu de ses yeux
Est-ce que son regard te rappelais
Que tu es devenu tout ce que tu méprises
En roulant vers cette femme
Ignorant les cris qui te disaient d’arrêter
Est-ce que tu as ressenti l’ombre d’un doute
En regardant son corps tomber



Tandis que ton Caterpillars passe
Sur son corps écrasé
Avec tes vingt tonnes de force meurtrière
En broyant les os de sa poitrine
Pouvais-tu deviner les contours de son visage
Pendant que tu la tuais
Est-ce que tu as bien servi ton pays
En ce beau jour de printemps



Et quand tu es retourné de l’autre côté de la ligne verte
Du côté qui est libre
As-tu pensé que ce n’était qu’un jour de plus
Dans une guerre sale
Et quand tu as regardé l’eau couler
As-tu ressenti un grand vide
qu est-ce que ce n’était qu’une vie de plus que tu venais de prendre
Une autre maison détruite
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Corrie--faites passer le message! Empty Re: Rachel Corrie--faites passer le message!

Message par bijou 19/10/08, 04:26 pm

''La Grande Paix à laquelle ont aspiré profondément les gens de bonne volonté au fil des siècles, dont prophètes et poètes nous offrent la vision depuis d'innombrables générations et dont les livres saints de l'humanité ont toujours renfermé la promesse, se profile enfin à l'horizon mondial. Il est maintenant possible à chacun, pour la première fois dans l'histoire, de voir toute la planète et les innombrables peuples qui l'habitent, dans une perspective globale. La paix mondiale est non seulement possible mais inévitable. C'est la prochaine étape de l'évolution de cette planète, ce qu'un grand penseur [Teilhard de Chardin] a appelé "la planétisation de l'humanité".

Tous les habitants de la terre doivent décider s'ils parviendront à cette paix en empruntant un chemin pavé d'horreurs inconcevables nées de l'attachement tenace de l'humanité envers d'anciens modèles de comportement ou bien, en optant pour la paix dans une affirmation de volonté conjointe. En ce moment critique, alors que les problèmes très ditificiles, affligeant tous les pays, sont devenus la préoccupation commune pour le sort de l'humanité entière, il serait inconsciemment irresponsable de ne point prendre les mesures requises pour enrayer la montée des nombreux conflits et troubles.

Certains signes favorables pointent dans cette direction : la croissance régulière de mesures d'organisation à l'échelle mondiale, commencée par la création de la Société des Nations au début du siècle, et poursuivie avec l'organisation des Nations Unies, qui réunit un nombre plus vaste de pays ; l'accession à l'indépendance, depuis la seconde guerre mondiale, de la plupart des pays de la terre, ce qui a marqué la fin du processus d'édification des nations, et la collaboration de ces nouvelles nations avec les pays plus anciens sur les questions d'intérêt mutuel ; la coopération plus étroite qui s'en est suivie entre des peuples et des groupes auparavant isolés et ennemis, dans le cadre de projets internationaux portant sur les sciences, l'éducation, le droit, l'économie et la culture ; la constitution, depuis quelques dizaines d'années, d'un nombre sans précédent d'organisations humanitaires internationales ; la dissémination de mouvements composés de femmes et de jeunes réclamant la fin des conflits armés et la multiplication spontanée de réseaux de plus en plus grands d'individus tentant de promouvoir la compréhension par des échanges personnels.
Les progrès scientifiques et technologiques marquant ce siècle singulièrement favorisé présagent une avance importante de l'évolution sociale de la planète et indiquent les moyens pour résoudre les problèmes de l'humanité dans leur aspect pratique. Ils fournissent effectivement les moyens d'organiser la vie complexe d'un monde uni. Des barrières n'en persistent pas moins. Les rapports entre les nations et les peuples sont troublés par des doutes, des idées fausses, des préjugés, des soupçons et la recherche d'intérêts égoïstes''.


Tel est le texte d'une lettre émanant d'une grande institution mondiale adressée aux peuples du monde entier. Je pense que Rachel Corrie était imbue de la teneur de ce message et son extrême conviction l'a poussée à donner sa vie comme prix pour démontrer l'erreur de ceux qui encouragent la haine et la guerre. Si les hommes risquent de l'oublier, l'histoire ne l'oubliera jamais, elle est là pour immortaliser son combat pour la paix et l'unité entre les humains.

Repose en paix Rachel Corrie, avec ta foi, tu as fait ce que les pays n'ont pas pu faire avec leur force et tous les moyens techniques qu'ils détiennent.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Corrie--faites passer le message! Empty Re: Rachel Corrie--faites passer le message!

Message par Marki81 19/10/08, 10:17 pm

merci bijou pour cet article mais je dirai a Rachel Corrie , qu' elle était dans le bon chemain et qu'elle a fait ce que les peuples devraient faire ,ça fait long temp .la pauvre elle a volu montré la violence, l’humiliation et le désespoir des palestines ,et la nécessité de prendre de nouvelles initiatives dans le cadre de la non-violence comme forme de résistance, mais la pauvre regader la fin comment ???
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Corrie--faites passer le message! Empty Re: Rachel Corrie--faites passer le message!

Message par Invité 20/10/08, 01:08 am

Rachel n'est pas une pauvre ! Elle est forte .. les pauvres .. sont les barbares qui ont tué cet ange .. Pauvres de tout gramme d'humanité ..


Dernière édition par MarocErableAtlas le 20/10/08, 02:42 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rachel Corrie--faites passer le message! Empty Re: Rachel Corrie--faites passer le message!

Message par nouha 20/10/08, 08:58 am

Rachel est le symbole de la paix, du courage, de la volante, d un vrai etre humain. elle a préfère donner fin a sa vie que de voir l injustices. par son geste elle croyait qu il y a la conscience, la noblesse, l humanité car elle se prenait comme exemple de ses qualités mais hélas elle faisait fausse route, c est la loi de la gingle qui rayonne dans cette plante, le fort dévore le faible, le puissant écrasé le pauvre......... Rachel a eu la chance a une mobilisation, a être dans l immédiat, a avoir son nom afficher par tout, a la connaître de près mais ils faut savoir une chose qu il a des Rachels qui ont agit dans l ombre sans que personne ne se soucie d eux qu ils (elles) se reposent en paix, merci MAE, Marki et Bijou pour votre récit en lisant le titre j ai cru que notre rachel a des problemes Sad , c’est en ouvrant le lien que j ai eu un soulagement pas un vrai soulagement mais………
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Corrie--faites passer le message! Empty Re: Rachel Corrie--faites passer le message!

Message par Marki81 20/10/08, 10:03 am

MarocErableAtlas a écrit:Rachel n'est pas une pauvre ! Elle est forte .. ce sont les pauvres qui ont tué cette ange .. Pauvres de tout gramme d'humanité ..




pour quoi j'ai dit pauvre Rachel Corrie, parce que personne n'a parlé ni media ; ni rien du ts pourtant pour son geste, elle fallait être dans les 1ere pages des journaux ,et sur les 1ers titres du journaux télévisé , Elle a perdu sa jeune vie dans un acte de compassion essayant de protéger les pauvres gens de Gaza avant qu'il ne soi trop tard .

et pour les autres pauvres dont tu parles youness , ils sont vraiment pauvres mais par le manque de l'humanisme et du respect, y'a aucune relation entre la pauvreté dont je parle et leurs pauvrete , et si Rachel Corrie et les gens de gaza , sont pauvres mnt surement demain chez le grand dieu seront les plus forts ,..............()


marki
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Corrie--faites passer le message! Empty Re: Rachel Corrie--faites passer le message!

Message par Invité 20/10/08, 02:45 pm

T'as raison .. cet acte de barbarie a passé en 2003 .. en plein entrées des USA en Irak .. donc tout le monde vise ce pays laissant à Charoon le feur vert en Palestine !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rachel Corrie--faites passer le message! Empty Re: Rachel Corrie--faites passer le message!

Message par emy 21/10/08, 10:15 pm

Voilà ce que fait l'armée Terroriste israélienne!!
C'est vraiment affreux, ce qui est arrivé à Rachel nous a montré de quel type est cette fille, son courage, son engagement et sa foi la paix, elle aurait pu rester chez elle en toute tranquillité, mais elle a choisi de sacrifier sa vie à un peuple tant abattu. Elle a pu réagir suivant ses vives convictions que malheureusement d’autre n’ont pas pu le faire.

Ce mail a été envoyé par un américain de l’Illinois, membre de l’International Solidarity Movement. Dreg Sha (nom qu’il s ‘était choisi lorsqu’il était à Gaza) , était présent lorsque Rachel Corrie, a été écrasée par un bulldozer israélien à Rafah dans la Bande de Gaza.

LA LETTRE:

Bonjour,

Je pense que vous avez probablement tous entendu parler de la mort de Rachel Corrie.

Rachel était une personne remarquable. Elle était intelligente, créative, un peu artiste. Elle avait un excellent sens de l'humour, elle aimait la vie et était incroyablement belle, physiquement et intérieurement.

Lors de ce mois que j’ai passé ici à Rafah, j’ai personnellement développé une amitié très forte avec elle.

Ce qui lui est arrivé est une tragédie et un meurtre.

Ce fut un gâchis humain injustifié et tragique.

Evidemment, ce que Rachel, les autres internationaux et moi faisons ici est incroyablement risqué. J’ai rarement passé une journée ici sans craindre d'être touché par une balle perdue parce que les Forces de Défense Israélienne tire régulièrement au hasard dans toute la ville.

Mais je n'aurais jamais pensé que l'un d'entre nous se ferait tuer par l’un de ces bulldozers lents et lourds.

Rachel se tenait devant la maison d'une famille avec laquelle elle avait des liens étroits. Elle y avait dormi plusieurs nuits et ces trois mois, différents américains ou européens y restaient chaque nuit.

Rachel était nettement visible pour le conducteur du bulldozer. Il n’y a aucune possibilité pour qu’il ne l'ait pas vue. Elle portait une veste orange fluo. Nous étions huit au total sur les lieux, quatre Américains et quatre Britanniques.

Il y avait deux bulldozers et un tank.

Notre groupe s'était déployé parce que les bulldozers attaquaient une grande surface qui comprenait trois maisons toujours occupées par des familles.

Rachel se tenait là, seule, parce qu'elle s'était occupée de cette famille et parce qu'elle pensait avoir raison.

Les destructions de ces maisons par les bulldozers étaient et sont illégales.

Alors qu’il s’approchait de plus en plus de Rachel, le bulldozer a commencé à pousser la terre sous ses pieds. Elle avançait péniblement pour rester sur le dessus du monticule qui grossissait rapidement. A un moment elle s'est retrouvée assez haut, presque sur la pelle. Assez près pour que le conducteur la regarde dans les yeux.

Elle a alors commencé à s'enfoncer, avalée dans le monticule de terre sous la pelle du bulldozer.

Il ne s'est pas arrêté ou n'a même pas ralenti. Il a continué à avancer, sa pelle au niveau du sol, jusqu'à ce qu’il lui passe entièrement dessus.

Alors il s'est mis en marche arrière, la pelle toujours au niveau du sol, et lui est repassé dessus.

Pendant tout cette scène d'horreur, nous sept hurlions et criions "Arrêtez" tout en courant vers l'endroit.

Rachel gisait sur le sol, tordue de douleur et partiellement enterrée. Sa lèvre supérieure était lacérée et saignait abondamment.

Elle a dit une seule chose : "Je me suis cassé le dos".
Après ça elle ne pouvait plus dire son nom ni même parler. Nous l'avons soutenue et lui avons dit de se détendre.
Je lui ai demandé de serrer ma main, et elle l’a fait, montrant qu’elle pouvait nous entendre.
Je lui ai demandé de respirer avec moi et elle l'a fait : inspire, expire, inspire, expire.
Nous lui avons tous dit que nous l'aimions.

Mais on pouvait voir que son état se détériorerait rapidement. Des signes indiquant une hémorragie interne à la tête ont commencé à apparaître.

Environ un quart d'heure plus tard, des ambulanciers sont arrivés et l'ont emmenée à l'hôpital.

Certains diront et disent déjà que ce que nous faisons ici est excessivement dangereux et stupide.

Je suis d'accord.

Je ne voudrais rien de plus au monde que de revoir Rachel vivante.

Mais cela ne change rien au fait que Rachel ait été assassinée.

L'armée israélienne a commis un meurtre alors qu'elle commettait le crime de la démolition de maisons illégale.

Rachel, elle, n'avait commis aucun crime.

L'IDF a déjà commencé à transformer cette histoire, en disant que Rachel avait glissé devant le bulldozer, et que la résistance tirait considérablement sur les lieux, d’où leur comportement agressif. Tout ceci est faux. Il y a sept témoins oculaires internationaux et des photos pour confirmer la vérité.

Personnellement, je suis en état de choc et je souffre. J'ai appris beaucoup plus que je n'ai jamais voulu savoir sur ce que ressent un Palestinien.

La plupart de mes amis ici ont déclaré leur désir de rester, et que d'autres encore viennent nous rejoindre.

Moi, j'ai décidé de raconter l'histoire de Rachel.

Au-delà de ça, je compte quitter cet endroit bientôt (si je le peux), car je ne pense pas pouvoir en supporter beaucoup plus.

Tout cela à la veille de la "Guerre en Irak II", bientôt dans une machine à propagande près de chez vous.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rachel Corrie--faites passer le message! Empty Re: Rachel Corrie--faites passer le message!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum