Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Affaire Racisme : Le domaine du travail I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Affaire Racisme : Le domaine du travail I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Affaire Racisme : Le domaine du travail I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Affaire Racisme : Le domaine du travail I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Affaire Racisme : Le domaine du travail I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Affaire Racisme : Le domaine du travail I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Affaire Racisme : Le domaine du travail I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Affaire Racisme : Le domaine du travail I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Affaire Racisme : Le domaine du travail I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Affaire Racisme : Le domaine du travail I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Affaire Racisme : Le domaine du travail

+5
antarielmostafa
7anane
faty-flower
nouha
jemy2060
9 participants

Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par jemy2060 12/11/08, 01:05 pm

Affaire Racisme : Le domaine du travail 310

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par nouha 12/11/08, 02:07 pm

a ce point, je ne suis pas d accord pour le principe, on doit defendre notre cause jusqu a ce qu on arrive au bute, un jour ca ne sera qu un souvenir parmis tant d autres, la preuve c 'est la reussite Obamaien au election des etats unis. jemy merci pour l article.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par faty-flower 12/11/08, 02:12 pm

Merci jemy pour l'article, ça fait mal au coeur.
Tout à fait d'accord nouha.

A+,
fatyflower
faty-flower
faty-flower

Féminin Nombre de messages : 434
Age : 49
Résidence : Laval
Statut : R.P
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par 7anane 12/11/08, 02:15 pm

Les 28% il faudra les analyser car ce % ne représente pas que les personnes qui veulent travailler et ne trouvent pas de travail à leur convenance, il inclut également les bénéficiaires volontaires du Bien Être Social (ceux qui n'ont pas envie de travailler) et ceux qui travaillent en noir.

Merci jemy pour l'article et le sujet intéréssant.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par antarielmostafa 13/11/08, 09:24 am

sorry canada
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par bsaid 13/11/08, 10:45 pm

salam
une fois j'ai commencé a bosser, le superviseur ne cessait de me dire de lui annoncer ma presence lors de la rentrée ou la sortie, meme les employées (quebecois en principe) me regardaient d'une autre facon, mais maintenant lhamdolillah tout le monde me respecte, tout le monde je dis, car ils sont arrivés a savoir de quel bois je me chauffe.
il faut savoir une chose:on prefere ici un haitien a un arabe hadi men mokhallafat le 11 septembre.
la majorité de mes compatriotes attend lbsbes(BIEN SOCIAL) et travaille en noir.
si on travaille et on montre a tout le monde ce que vaut un marocain, alors les employés vont nous appricier meme si les empreintes de 11 septembre persistent.
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par jemy2060 14/11/08, 08:52 am

Merci said d'éclaircir ce point, et merci de nous parler de ton expérience.

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par mustaff 14/11/08, 02:16 pm

quand on parle du bien etre social , on le colle tjr aux maghrebins , plein de quebecois font ca aussi , de noirs et latinos , et pour parler du travail au noir il faut voir les gens qui y vont , vous vous appercevrez que les arabes sont une minorite .
pour le racisme il existe bel et bien , un immigrant doit faire plus d effort q un quebecois pour ne pas perdre le travail , on tolere plus les erreurs d un quebecois que d un autre . et quand il y a manque de travail meme apres des annees on commence souvent par liquider les immigrants.
mustaff
mustaff

Masculin Nombre de messages : 371
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par marta 15/11/08, 11:51 am

http://forum.erableatlas.ca/bilans-et-experiences-des-erablistes-f6/immigration-integration-racisme-t6189.htm
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par antarielmostafa 15/11/08, 01:19 pm

good news

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=le+racisme+au+maroc&spell=1
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par marta 15/11/08, 02:36 pm

antarielmostafa a écrit:good news

http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=le+racisme+au+maroc&spell=1

Le sujet c'est pour les immigrants marocains au canada.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par leprince 15/11/08, 03:57 pm

salam les amis
c'est normal de trouver le racisme au travail,moi aussi quelque fois je sens ça,mais lhamdolilah rbi kbir,
et aussi dieu a dit:

وَلَنْ تَرْضَى عَنْكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَى حَتَّى تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par antarielmostafa 15/11/08, 04:34 pm

on veut être logique !!!

merci MARTA et à tous pour l'intervention mais Just pour vous dire bien sûre, que j'avais compris le sujet .j'ai répondu en bref voilà ! si on veut critiquer les fautifs de l'autre il faut critiquer les nôtres d’abord et pour on veut être logique ………….c’est tout et merci d'autre fois encore.
antarielmostafa
antarielmostafa

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 113
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par marta 15/11/08, 08:51 pm

antarielmostafa a écrit:on veut être logique !!!

merci MARTA et à tous pour l'intervention mais Just pour vous dire bien sûre, que j'avais compris le sujet .j'ai répondu en bref voilà ! si on veut critiquer les fautifs de l'autre il faut critiquer les nôtres d’abord et pour on veut être logique ………….c’est tout et merci d'autre fois encore.

Bien, le problem donc existe par tous dans le monde même chez soit, quoi faire mon frére la vie et la chance.
marta
marta

Féminin Nombre de messages : 2259
Age : 45
Emploi : Gestion/Administration
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Racisme : Le domaine du travail Empty Re: Affaire Racisme : Le domaine du travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum