Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

+13
bsaid
olilo
april_family
bijou
ElFarhati
7anane
feyrouz
jemy2060
mustaff
saraya
wydadz
Marki81
nouha
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par nouha 17/01/09, 11:51 am

Je viens d apprendre la création d un forum, les membres ne sont que ceux de notre cher forum, les objectifs sont aussi les mêmes, ca veut dire quoi au juste, des clans? Cela aurait été plus honnête s il avait un désaccord, ou une mal intention de la part des membres d erabelatlas, ce qui m a surtout choque c est qu’il s agit des membres qui ont organise, assiste a la rencontre de casa, le fruit de cette rencontre a un gout très amère, une odeur désagréable. C est une Ghaza a la methode ……………………… a vous de mediter
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Marki81 17/01/09, 12:33 pm

Je n ai rien compris, je suis reste bouche bée un bon moment, je n’étais pas au courant de ce forum, je crois que la famille forumiste Erabliste à entamer un autre système celui de la création des clans, c est sûrement grave, cela va aboutir a une déchirure au niveau de cette petite Association que a peine elle commence à voir claire le jour

ITTAFA9A AL 3ARAB 3ALA AN LA YATTAFI9OU


Une certaine qualité de gentillesse est toujours signe de trahison.
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par wydadz 17/01/09, 12:48 pm

Il ne faut pas voir les choses comme ca...le but principal de ce nouveau forum c'est d'organiser et de rendre transparente l'operation de cotisation pour le projet Dar Dyafa...une initiative anterieure sur ce forum a ete bani et les tableaux de suivi verrouilles.
Les memes membres sont toujours actifs sur le forum Erable Atlas et leur attachement n'a subi aucune alteration...

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par nouha 17/01/09, 02:26 pm

Il ne faut pas voir les choses comme ca...le but principal de ce nouveau forum c'est d'organiser et de rendre transparente l'opération de cotisation pour le projet Dar Dyafa...

C est une accusation Monsieur Wydadz sur la transparence, le projet est bloque par la non motivation des membres et non le contraire (transparence), on a déjà fait allusion a ce sujet lors de la rencontre a rabat, en plus c est une concurrence pas honnête, si un forum commence avec ce principe qu’est ce que vous pouvez attendre de lui. Il y a une fenêtre pour les dons, elle est dans les oubliettes celui qui dit le contraire n a qu’ a faire une petite recherche pour voir le nombre de personnes motives.


Une initiative antérieure sur ce forum a été bannie et les tableaux de suivi verrouilles.
Les mêmes membres sont toujours actifs sur le forum Erable Atlas et leur attachement n'a subi aucune alteration...

celui qui a bani le sujet a tout a fait raison, on ne peut avoir plusieurs chefs pour une meme tribu. Pourquoi l initiation des dons n a pas été banni a votre avis ? Être actifs pour des raisons louches, non honnêtes il vaut mieux s abstenir.
Autres choses pourquoi dans le compte rendu on n’a pas mentionne qu’il y aura naissance d un nouveau forum pour une cause précise, d ailleurs cette naissance je l ai su lorsque j étais nomine modératrice, je ne l avais pas pris au sérieux j avais tort.
Wydadz, je suis desolee, mes respects pour vous.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par saraya 17/01/09, 02:45 pm

Salam a tous,
Excusez mon intervention peut-etre banale, mais je suis tout-a-fait d accord avec nouha. Les Erablistes se pretendent etre une famille, alors que ce n est pas vrai.
Puisque ce projet de dar dyafa a echoue sur ce meme forum, comment reussirait-il sur un autre sous-forum. Je pense que dar dyafa n est qu une excuse pour les membres pour creer ce sous-forum. Mon point de vue personnel, c est que ce projet est irrealisable, que ce soit ici-meme ou sur un autre forum. Tout simplement parce que quand il s agit de dons, tout le monde fait la sourde oreille. Mais quand on parle de sujets qui n ont aucune importance, tout le monde repond present.
Ne t en fais pas, nouha, un projet fait comme ca dans le dos des Erablistes echouera, sois-en sure et certaine.
A bon entendeur.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par nouha 17/01/09, 02:59 pm

Merci saraya pour ton soutien, je suis vraiment trop déçu, trop trop et trop. Je sais tres bien la personne qui a influence certains membres pour suivre ce fléau à contamination tres dégradante. malheureusement il a des membres que je croyais a la hauteur mais par leurs gestes ils ont montre leurs vrais images. Je suis désolée d en arriver la mais ca me tient a cœur.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Marki81 17/01/09, 03:23 pm

Je ne sais pas j'ai jeté un coup d'œil sur votre forum vous êtes entrain de traiter les mêmes sujet qu'on traite ici dans le forum (immigration, …….),

C’est de l'enfantillage et de n'importe quoi, je vous le jure, je croyais qu'on a affaire a des gens adultes et vacciner mais il parait le contraire,

mnt je comprend très bien d'ou l'absence de quelque espions erablistes.
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par mustaff 17/01/09, 03:31 pm

nouha65 a écrit:Je viens d apprendre la création d un forum, les membres ne sont que ceux de notre cher forum, les objectifs sont aussi les mêmes, ca veut dire quoi au juste, des clans? Cela aurait été plus honnête s il avait un désaccord, ou une mal intention de la part des membres d erabelatlas, ce qui m a surtout choque c est qu’il s agit des membres qui ont organise, assiste a la rencontre de casa, le fruit de cette rencontre a un gout très amère, une odeur désagréable. C est une Ghaza a la methode ……………………… a vous de mediter

personnellement je ne vois pas de mal a cela , il y a plein de forums et d associations au monde , et un forum de plus ou de moins ne tuera personne , et chacun a le droit d aderer aux forums qu il veut a condition de recpecter les chartes ( rien a voir avec les hommes de loi arabe ou ghazza), qui n interdisent pas cela .
et si par hazard l autre forum reussit la ou les autres n ont pas pu !!!
mustaff
mustaff

Masculin Nombre de messages : 371
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 28/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Marki81 17/01/09, 03:40 pm

il y a du mal mon ami, pourquoi faire un autre forum et celui la traite les memes sujets, faire des clans, diviser la famille erablistes,.c est le fleau arabe bien expliquer par notre amie nouha.......et sur ce forum on a eu aucune invitation pour le visiter et partager avec eux leurs sujets , alors c'est de la trahison pour moi et de n'importe quoi, ...........boufffffffffff
par contre la personne qui a eu l idee pour creer un autre forum (Marta) m'a invite lorsque le forum n etait qu une idee a etre administrateur, plus precisement lorsqu il y avait la nomination de certains membres erablistes. j ai refuse par principe. pour moi le nouveau forum c est une politique pour creer les clans le mecontentement rien de plus. soyez sur que le fruit sera un echec premature.
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par saraya 17/01/09, 04:07 pm

Salam,
Marki, pourrais-tu m envoyer le lien par MP pour que j y jette un coup d oeil, meme si on n y a pas ete invite.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par wydadz 17/01/09, 04:21 pm

Pour Nouha et Marki, je vous rappelle que mes propos n'impliquent personne d'autre que moi...je n'appartiens a aucun clan et je ne cherche pas a faire partie d'un mouvement de dissidence quoique je trouve l'idee de considerer ce nouveau forum comme un signe de dissidence trop exageree!

Tous ces egots (excusez le terme) qui passe sous le sol erabliste, moi j'en suis totalement inconscient et je prefere le rester a jamais, car je ne vois vraiment pas comment les gens peuvent se haire dans un espace virtuel.

Pour Dar Dyafa, moi je n'en serai pas beneficiare parce que je compte inchae Allah aller directement a Toronto ou a Calagry mais vu que c'est un projet qui va servir d'autre gens, pourquoi ne pas y participer. Et pour la question de transparence, je ne vous accuse de rien Nouha, c'est pas de ma nature, je crois que je me suis mal exprime et te demande pardon.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Invité 17/01/09, 04:24 pm

Salam

pour le lien : http://tawassoul.forumactif.com/divers-f8/

Un peu de PUB :-)

Je ne veux pas ajouter du sel sur les blessures .. Mais j'ai comme même des remarques et qui restent personnelles et individuelles et n'obligent personne :

- Le projet de Dar Diafa a été reporté sur ce forum et non bloqué ! pour manque de couverture légale et morale .. ça veut dire l'association et les règles qui régissent ce projet .. (Exemple : vous pouvez facilement hébergé un criminel ou terroriste alors comme endosser les autres cette faute ) .

- Je ne suis pas contre la création d'un forum ou site web .. Tout le monde est libre .. Notre cher forum a instauré une ligne éditoriale commune et non écrite et qui représente un point médiane .. Ceux qui ne se trouvent pas dedans peuvent créer un autre forum c'est leur droit ..

- Restent certaines réservations sur ce nouveau forum, il ne doit pas parler ou porter le nom ErableAtlas qui a une association au Maroc qui le défendait et un collectif ici qui se cherche une existence semblable ..

- Même si vous créez un autre forum, et malgré que c'est une désagréable surprise, nous vous aimons et nous aimerions que nous ne serons pas la cible de vos attaques .. Nous sommes tous des bénévoles ..

- Je considère que les personnes qui participent dans l'autre forum ont tous les droits de participer de celui là .. A moins de nous attaquer et de non respect à la communauté ici ..

- Je considère aussi la position de Nouha65 et Marki81 très légitime . malgré qu'elle va secouer certains .. Mais, mettez vous à sa place .. les membres du bureau travaillent pour grandir une association LÉGALE qui va vous aider ainsi que les générations futures .. Alors, elle devrait maintenant perdre du temps avec des sujets banals de genre : qui avec nous et qui sont ceux avec les autres !!!! pas la peine de cette perte ..

- J'aimerais que les pseudos qu'on trouve sur l'autre forum .. explique leurs avis .. Il se peut que c'est fait par curiosité comme j'ai fait :-)

- Mais c'est qui Martine .. est ce Mme Marta ? qui nous a offert plus de chaleur dans le forum avec ces 3000 messages le long de cette année ? J'espère que ce n'est pas elle ..

Vous pouvez continuer votre discussion avec respect et sans attaques .. il nous suffit les malheurs qu'on voit chaque jour à Al Jazeera ..

Bonne chance à nous tous ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Marki81 17/01/09, 04:37 pm

wydadz
Pour Nouha et Marki, je vous rappelle que mes propos n'impliquent personne d'autre que moi...je n'appartiens a aucun clan et je ne cherche pas a faire partie d'un mouvement

Je te comprend mon ami (wydadz), et si tu trouves que c'est honnête pourquoi les invitations ont été sélectionné vu que moi même et d’autre membres on n''était pas invité cela veut dire quoi ????!!!!!!!!!!!
Alors c’est loin de dar dyafa, et du but non lucratif ……….autre chose moi non plus je ne suis pas concerné par le service offert par dar dyafa je fais ceci par amour pour l'association, ma destination sera aussi anglophone et pour les choses qui se passe derrière les coulisse je ne suis pas au courant et je ne voudrais non plus rien savoir

Ceci laisse à réfléchir
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par jemy2060 17/01/09, 04:45 pm

Merci MEA bien parlé

De ma part :

Je me suis inscris dans l’autre forum, mais c’est ici où jemy2060 est né et c’est ici où il va mourir clin

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par saraya 17/01/09, 04:49 pm

Salam,
Merci MEA pour ton message. Tout-a-fait d accord avec toi.
Je pense tout comme nouha et marki que c est une action malhonnete que d adherer a un autre forum (qui n aboutira a rien, ca c est sur). Toutes les informations souhaitees se trouvent ici meme.
Dar dyafa, c est du n importe quoi. Comment pensez-vous que ce projet aboutira, que ce soit ici ou sur un autre forum. Ce projet n a pas reussi ici, malgre les 2000 membres et les efforts de nos administrateurs, qui ne sont que des benevoles. Comment voulez-vous qu il reussisse avec 50 membres, dont seulement 2 ou 3 cotisent, mais qui ne cotiseront pas a vie, bien sur. Je n y crois pas une seconde.
Et puis, pour les quelques membres qui se sont inscrits sur tawassoul, je pense que pas mal d entre eux l ont choisi car ils ont des conflits avec certaines personnes ici-meme.
Mais chacun est libre de ses actes.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par wydadz 17/01/09, 04:57 pm

On ne m'a pas envoye d'invitation, c'est au cours de la rencontre de casa et c'est suite a une discussion sur le sujet de Dar Dyafa qu'on nous a presente le forum...on nous a file des petits morceaux de papiers sur lesquelles etait inscrite l'adresse du forum...le seul message que j'ai adresse c'est celui qui contenait mon intention de cotiser, parce que c'est justement ce que je pensais que le forum etait fait pour...sinon, je vais emprunter la phrase de Jemy et dire :

C'est ici que WYDADZ est ne et c'est ici qu'il va mourir.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par saraya 17/01/09, 06:38 pm

Salam,
C est tout a ton honneur, wydadz.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par feyrouz 17/01/09, 07:25 pm

Mais qu est ce qui se passe les amis? ca a l air d'un coup d'etat... mais pas bien calcule... c'est un geste tres...ambigu! veuillez vous expliquer les amis "partants" et ne me dites surtout pas cette histoire de Dar Dyafa parceque vous savez tres tres bien que c'est un projet d'Erable atlas , un projet pas aussi simple que vous l imaginez, avant la collecte des dons, il y a toute une etude de faisabilite qui doit preceder, et ca doit etre fait dans un cadre legal, par le biais d'une association authorisee....
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par 7anane 17/01/09, 08:37 pm

Bonsoir

Personnellement j'ai été plus que déçue, j'ai été écoeuré non pas par la création du nouveau forum mais par l'attitude et le comportement très bas de certains érablistes qui avaient toute mon estime. Les personnes dont je parle se reconnaitront d'elles mêmes.

Je reproche au comité d'organisation de la rencontre de Casablanca de ne pas avoir pensé une seconde á dénoncer qu'on utilise une plate forme existante pour lancer un autre forum, de quel droit vous avez cautionné la distribution de papiers comportant l'adresse de ce forum?

Pour les participants de cette rencontre et les inscrits sur le nouveau forum, dites-moi juste une chose : pourquoi personne de vous n'a osé écrire sur ErableAtlas de l'intention de relancer le projet dar Diafa par la création d'un nouveau forum?

La réaction de Nouha65 est légitime, j'ai eu exactement le même sentiment il y'a quelques jours en me connectant sur ce forum et en retrouvant le projet Dar Diafa repris avec amateurisme qui risque de le faire échouer á jamais.

Sachez Messieurs, Dames que Nouha65 qui est révoltée aujourd'hui vous a permis de vous réunir légalement il y'a trois semaines sous la coupole d'Erable Atlas Maroc, si vous ne le savez pas elle a en tant que Présidente fait le nécessaire et avisé les autorités concernées de la tenue d'une réunion de l'association á Casablanca, autrement cette réunion aurait été tout simplement illégale.

Malheureusement durant cette journée vous avez été manipulés, je ne vous reproche rien d'autre que le fait d'avoir gardé le silence par rapport á ce qui a suivi la rencontre du 28.

Message pour les initiateurs du forum Tawassoul : Erable Atlas vous fera toujours de l'ombre car vous êtes mal parti et vous avez préféré pêcher dans l'eau trouble.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par ElFarhati 17/01/09, 09:01 pm

c'est quoi vraiment le probléme
qu'il y est un autre forum ?
tant mieux, la concurrence est bien , et que le meilleur gagne
d'ailleur je ne trouve pas que l'erableatlas a perdu de son éclat , de son importance, ou bien de la qualité des ses participants...
visant à entretenir cette qualité je ne pense pas que cette plate forme soit la place appropriée pour le reglement de compte ; s'il y a des malentendus ou bien des conflis entre quelques membres qu'ils reglent leur désaccord en dehors de notre forum par des messages privés ou bien ou par téléphone ou pourquoi pas par des contacts directs
comme ça nous serons epargnés des problématiques bcq plus personnelles ...
autrement tous les sentiments et les sensations exprimées jadis de part et d'autres lors des bonnes nouvelles ou anniverssaires ou autres ne sont que NIFA9 fi NIFA9 ....
personnellement je veux croire à cet soit disant famille d'erableatlas bien que le mot famille est un peu trop fort parceque l'un des fondements majeurs d'une famille c'est la tolérence positive entre ces membres .
Tout le monde peut se tromper et personne n'est parfait
et le fait d'avoir une vision différente ou un opinion différent ou une solution différente ou même une réction différente n'est pas tellement si grave , au contraire ,c'est plutôt un enrichissement qu'il faut voir comment l'exploiter convenablement ...
et je ne pense pas ( mon point de vue personnel) que ça suscite de notre part de dresser directement un tableau noir qui peut noircir notre forum

je veux éviter à notre forum des réactions impulssives ( ça m'arrive à moi aussi...) ça rend vraiment inconfortable notre forum

Si vous considérez l'autre forum comme un complot et que vous connaissez les hauteurs je crois qu'il serait plus pratique de s'expliquer directement avec eux

Apprenons à s'accepter mutuellement avec nos défauts et nos qualités
c'est la devise d'une vie associative ou communautaire...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par 7anane 17/01/09, 09:32 pm

Si Farhi,
Ce qui dérange c'est qu'on utilise la plate forme de ce forum et la rencontre organisée dans le cadre de ce forum pour en créer un autre et tenter de réaliser un projet qui a été pensé et initié par ErableAtlas et qui est retardé pour des raisons structurelles comme l'a expliqué younes.

Chacun est libre de créer ou d'adhérer á un forum ou plusieurs mais la déontologie veut que les choses se fassent dans les règles dans l'art sans piétinement dans les territoires des uns et des autres.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par bijou 17/01/09, 11:26 pm

J’ai hésité avant de me décider à donner mon point de vue, car j'ai pensé qu'il ne me revenait pas de me prononcer sur la légitimité ou le non fondement de la création d’un autre forum. Mais en réfléchissant, je me suis dit qu'en tant que membre de ce forum, il est de mon devoir de me joindre au débat sur la question et dire à haute voix ce que j'en pense.
Je continue de croire néanmoins que le dernier mot appartient aux créateurs de ERABLE ATLAS dont l’intention et l’action ont rendu des services énormes aux membres inscrits voire même à des personnes non inscrites. L’esprit qui a animé les concepteurs de ce 1er forum et on ne le dira jamais assez, était dominé par la volonté de servir, de faciliter et d’aider les marocains dans leur processus d’immigration. Personne à ma connaissance ne s’est plaint de la qualité des informations et services offerts, rendons à César ce qui appartient à César. Personne n’a le droit de dire que le forum fut inutile à un moment donné, tous ceux même les plus débrouillards entre nous, ont pu puiser une information, une réponse à une interrogation, une main tendue ou tout autre appui, ses administrateurs ont veillé au respect de la charte qui le régit et lui ont consacré aux dépens de leur temps et de leur propre confort, un temps suffisant pour le garder à son niveau, et nous avons constaté au fur et à mesure de nos visites, qu’ils ont réussi à l’améliorer et à l’élever à un rang que je qualifierai aujourd’hui d’espace familial, dans lequel nous nous réfugions chaque fois que nous ressentons la nostalgie s’emparer de nous. Certains ne seront pas d’accord avec moi mais je dirai que créer un forum à partir des mêmes idées, objectifs et membres, est une trahison pure et simple, un plagiat de schéma bien confectionné et prémédité. La bonne intention aurait supposé une proposition soumise publiquement sur le forum, nous avons soumis plein de problèmes et plein de sujets au débat ouvert et sincère entre les amis, on aurait pu contribuer au changement et à l’actualisation du forum par la création d’un autre et par l’innovation. Le fait qu’on ait gardé la chose secrète prouve que la paix et le confort n’ont pas accompagné l’idée de concevoir un deuxième forum. Je souhaite aux concepteurs de ce dernier qu’ils soient à la hauteur de la décision et de l’intention qui les ont motivés, rien ne les empêche d’agir comme ils l’ont fait, mais rien ne les y autorise non plus. Je crois que l’engagement est un et est indivisible.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par april_family 18/01/09, 02:50 am

C'est avec une grande surprise que je constate la création de ce nouveau forum. Ma surprise n'est pas de la création elle même de ce forum, car c'est une chose qui se fait tous les jours par milliers et bien sûr tout le monde a le droit de créer le forum qu'il veut et même plusieurs forums s'il le souhaite, … La surprise vient donc, du fait que les ``Créateurs`` sont des Erablistes qui n'ont rien ``créer``… une répétition pure, gratuite et banale du forum ErableAtlas… Si c'était une création intéressante, une vraie valeur ajoutée, je serai le 1er a y adhérer... Mais hélas…
Autre chose: la façon discrète de la création de ce forum sans avoir l'audace de publier cela sur notre forum et le partager avec les autres Erablistes, montre que les fondateurs savent qu'ils font une chose non appréciable vis-à-vis du forum initial, et surtout vis-à-vis d'eux-mêmes. Je reprends la phrase d'un Erabliste qui explique le contexte clandestin dont l'information a été divulguée: il a dit qu'on leur a ``filé`` un papier dans lequel était inscrit le site du nouveau forum.
Et là, juste pour un peu d'humour, me revient une image que j'ai moi-même vécue a Montréal. Lors d'une balade, un vieux monsieur est venu vers moi, et il m'adressa la parole tout en me ``filant`` un petit papier. Il m'expliqua alors que cela concernait le Royaume des Témoins de Jéhovah. Bien sur, quand il a fini de parler, je lui ai remis son papier en lui disant que je suis musulman et fier de l être. Il est reparti bredouille avec son petit papier.
Utiliser Dar diyafa comme motif pour créer un forum me parait louche et pas du tout convaincant comme motif… Si le problème était vraiment Dar diyafa, ce petit groupe d'Erablistes, aurait pu annoncer au forum Erableatlas, qu'il se portait volontaire pour refaire bouger le dossier Dar diyafa comme il le faut, et qu'il allait s'en occuper au profit de tous les Erablistes. Tout le monde aurait applaudi cette décision et personne ne l'aurait contredite, même ceux qui ne sont pas d'accord, car dans ce cas là, on aurait été devant une cellule Erabliste qui prend en charge ce dossier.
Mais, réflexion faite, est-ce que le vrai grand problème d'un nouvel immigrant c'est où se loger pendant ses premiers jours au Canada? Par expérience, je vous dis que cela se pose comme problème juste pour la première semaine au grand maximum. Qu'on trouve un logement ou pas, qu'on se loge chez quelqu'un ou dans un hôtel, le problème est dans tous les cas vite résolu. Le vrai problème sur lequel une association ou un forum doit se pencher, c'est l'intégration de ses membres, c'est l'emploi, la formation et les études, les activités culturelles, l'identité de la patrie-mère pour les enfants… Le problème du logement comme j'ai dit se pose juste les premiers jours, mais ces autres problèmes suivront l'immigrant pendant toute sa vie et ce sont ces problèmes-là qui doivent être pris au sérieux par les organismes qui se créent.
Mais avant tout et après tout, que veut d'abord dire ce nom TAWASSOUL???? D'après mon modeste raisonnement, et selon mes humbles connaissances en langue arabe, en lisant ce mot comme il est écrit en français, TAWASSOUL avec deux SS et un U veux dire تَوَسُّل qui signifie SUPPLICATION du verbe SUPPLIER. Mais je ne crois pas que les fondateurs de ce forum veulent SUPPLIER quelqu'un… A mon avis, ils veulent dire: تَوَاصُل COMMUNICATION ou CONTACT. Si c'est le cas, alors ca doit être: TAWASOL. TAWASSOUL donnera une confusion a beaucoup de lecteurs. Enfin, corrigez moi si je fais erreur.
En tout cas, bonne chance a eux dans leur parcours, sans aucune concurrence ente les deux forums, car ce n'est pas du tout pour cela qu'a été créé le forum Erableatlas.
APRIL4FAMILY
april_family
april_family

Masculin Nombre de messages : 515
Résidence : Canada
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par olilo 18/01/09, 04:00 am

السلام عليكم إخواني أخواتي
لم أكن أعلم أن هذا الموضوع هو الذي يوحي به العنوان التي اختارته اختنا لإثارة موضوع إحداث منتدى آخر يتناول موضوع مشروع لطالما راود بعض الإرابليين...لذلك كنت لا اقرأه نظرا للكلام الكثير والتنديد الشديد و الاحتجاج اللفظي الباسل والتوصيفات التي تعطى للعرب هذه الأيام بسبب موقفهم من الحرب على غزة..إلى ان أخبرت من طرف صديق حول الموضوع بحكم أني كنت من المشاركين في ملتقى الدار البيضاء الأخير....ماعليناش..
بداية أرجو أن نقطع مع أفكار المؤامرة و اللوبيات و الخيانة وتوزيع الاتهامات والأحكام ذات اليمين وذات الشمال على الأشخاص، لأ ذلك في نظري يهيئ القارئ الجديد للموضوع لأتخاذ نفس مواقفنا أي إننا نوجهه. رغم ان المشروع هو مجرد فكرة والمنتدى وسيلة لمعرفة مدى قابليته للإنجاز وطرحه على أرض الواقع ليس إلا فلماذا كل هذا اللغط.
من جهة أخرى لنسمي الأشخاص بأسمائهم، كل من يسمع المتدخلين يستعملون المبني للمجهول، يعتقد ان يوم اللقاء كان هناك لوبي أو فريق يسعى إلى تقسيم الإرابليين الحاضرين أو ان هناك فرقان متنافسان و الواقع أنني لم أسمع سوى الأخ ديسليم هو الذي طرح الفكرة ودافع عنها بعدما بين ايجابياتها وقد تبينت أهميتها للذين سيسافرون إلى الضفة الأخرى وليس لديهم اسر أو أصدقاء هناك يستقبلونهم فانخرطوا فيها عن حسن نية وليس رغبة منهم في الانتماء لهذا الفريق أو ذاك ثم انه ليست هناك وصاية لأحد على أحد
.
à suivre
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par olilo 18/01/09, 04:03 am

لقد أثيرت فكرة تبني المشروع من طرف الجمعية المحلية، لكن نظرا لاستعجاليه دار الضيافة وكونها لا تتطلب سوى النوايا الحسنة و ضمان شهرين من مصاريف الكراء لاستمراريتها يمكن تأمينها بتبرعات الإرابليين، ونظرا لكون الجمعية لم تتوصل بعد بالترخيص لها بالوجود (حسب ما أبلغني به صديقي سي عاديلو) فقد استحسن جل الحاضرين فكرة الأخ بوجمعة
و كحل لمعرفة هل يمكن تامين شهرين من الكراء للدار ام لا فقد اقترع علينا الأخ بوجمعة المنتدى موضوع النقاش الدائر هنا لتتبع التبرعات وكذا تدبير الحجوزات والمصاريف وليس لشيء آخر !! فأين يتجلى أن المنتدى الآخر "سينافس" و سيقسم الإرابليين بل هناك الأخت حنان التي حكمت على مشروع دار الضيافة بالطريقة الجديدة بالفشل حتى قبل ميلاده، لماذا لا نترك المبادرة و نرى مدى نجاحها و فشلها و اعتقد أن الأحكام المسبقة هي التي تفشل المبادرات لأن من يسمع مثل هذا الكلام يعتقد أن حاملي المشروع مجرمون وبالتالي لن يساهم بدرهم واحد و نجاح المشروع كله مرتبط بهذه المساهمات.
أختي حنان، ليس هناك فضل لأحد على احد ونقدر مجهود كل فرد يسعى لخدمة الجمعية ولإرابليين، لكن يجب أن يعرف انه يقوم بعمل تطوعي و في سبيل الله وليس ليمن به على الآخرين وليكن في علمك أن العديد من مؤسسي هذا المنتدى كانوا أعضاء في منتدى هاجر.كوم وان العديد من الإرابليين عرفوا منتدى إرابل اطلس من خلال منتدى هاجر.كوم ولم أجد قط على هذا المنتدى من يندد ويحتج ويشجب كل من يقوم بالدعاية لمنتدى إرابل او ينعت كل من غادروه بالخيانة "العظمى" لأن مجال التعاون وتبادل الأفكار و المعلومات حول الهجرة الى كندا او غيرها عبر خلق المنتديات ليس حكرا على احد ولا يوجد احد يدعي ان هذا المجال هو محفظ باسمه لدى المحافظة العقارية، و أن معيار جودة ومصداقية المعلومة هي المحدد لوجهة كل فرد منا نحو أي منتدى وهذا و الحمد لله متوفر على منتدى إربل اطلس بالإضافة الى كون كل مرتاديه من المغاربة.

olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum