Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

+13
bsaid
olilo
april_family
bijou
ElFarhati
7anane
feyrouz
jemy2060
mustaff
saraya
wydadz
Marki81
nouha
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par olilo 18/01/09, 04:05 am

أعجب لمن مشروع دار الضيافة يكبره سنا على هذا المنتدى، يعني لم يواكبه منذ البداية نظرا لحداثة تسجيله بالمنتدى، وأسمعه يقول أن المشروع نوقش بما فيه الكفاية وأنه مع حظره من المنتدى أو تأجيله، هنا انا اطرح شرط الأقدمية لإبداء الرأي حول موضوع معين ولكن أدعو إلى تحري الموضوعية و نعطي لأنفسنا كل الوقت لقراءة كل الأفكار والنقاش الذي دار حول الموضوع حتى نخرج بأحكام وآراء متزنة.
عجبت لمن من يدعي أن المنتدى الجديد؛ الذي اذكر حسب ما صرح به الأخ بوجمعة أنه موضوع فقط لتتبع مشروع دار الضيافة بعدما لم تعط له كل فرص النجاح على منتدى إرابل اطلس؛ يسعى إلى التقسيم، فقد كان من الأولى أن نسمع وجهة نظر من قام بخلقه و يسهر على إدارته، مثلا شخصيا تتبعت مراحل إنشاء الجمعية و حضرت الجمع التأسيسي الأول و تابعت كيف فشل المشروع لأسباب أعتقد أن جلكم يعرفها وقد دار نقاش طويل حول اهدافها ومن له الحق في إدارة مكتبها فكان من الشروط أن يكون أعضاء المكتب ممن هم في طور الهجرة وليس من بقيت له 6 أشهر على مغادرة البلاد أو هو مقيم بالضفة الأخرى وأثناء خلق الجمعية الجديدة-القديمة رأينا كيف تم الالتفاف على هذا الشرط لكنني؛ وأتقاسم هذه الملاحظة مع أعضاء آخرين؛ فلم أبادر إلى طرحه للنقاش وقلت في نفسي أن مجرد طرحه ربما سيؤخر مرة أخرى إخراج الجمعية إلى الوجود أو ربما يثير نقاشا لا فائدة منه مادام الجمع العام رأى انه لا مانع في وذلك، والمهم هو العمل ثم العمل، ولما التقيت بأعضاء من الجمعية المنتخبين مؤخرا نقاشت معهم الموضوع فاقتنعت بما قدم لي من توضيحات حول الموضوع ما أريد قوله هنا أنه ليس بإثارة الزوابع والاتهامات و "التخوين" سنفهم تصرفات الآخرين وندبر الاختلافات بل بالنقاش الجاد و أسلوب الإقناع وسعة الرحب قبل كل ذلك.
انا لا ادافع عن هذا الطرف او ذاك و لست بوقا لحد بل ناقشت الموضوع من زاوية إنني حضرت اللقاء وتحمست لموضوع دار الضيافة بصيغتها الجديدة وقيمت مدى أهميتها بالنسبة لكل مهاجر خاصة إذا كان له أبناء وليس لديه هناك من يستقبله خاصة في الأيام الأولى من وصوله (راه حتى صديقك ماغدي يسكنك عندو أسبوع كامل أنت وأبناؤك هناك في كندا إلا من رحم ربي) وقد ساهمت في المشروع لما تبين لي من فوائده بعيدا عن الحسابات الضيقة ومنطق إذا لم تكن معي فأنت ضدي أو رغبة في التخندق مع هذا الطرف أو ذاك أو تقويته وإضعاف الآخر..لن نحاسب النوايا لأن من يعلمها سوى الله تعالى......
شكرا لسعة صدركم وارجوا أن لا تعتبر هذه المداخلة هجوما على احد ولئن ذكرت الأسماء فليس بهدف القذف او التمجيد بل فقط لأكون أكثر وضوحا وأن لا أتكلم بالمبني للمجهول
..
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par olilo 18/01/09, 04:08 am

كما أن هذا الخطاب المطول ليس تبرءا من إرابل أطلس أو مشروع دار الضيافة ..أنا أحب منتدى إرابل أطلس حتى النخاع وأحلم أن أرى مشروع دار الضيافة يتحقق لذلك أدعوكم إلى إعطاء هذه التجربة كل فرص النجاح، و مهما يكن من أمر فليس هناك فشل بل إن كل فشل ما هو إلا تراكم للخبرات ..هكذا يجب تأويل الفشل إن حصل وليس وضعه كعائق للإبداع ومحاربة كل فكرة لا نرغب في الانضمام إليها أو تبنيها...
ولكل مشوش على إرابل أطلس او مشروع دار الضيافة أقول
أصمت.... إننا نتعاون بنوايا صادقة.....
أضن أن من حكى عن خلق "المنتدى الجديد" نقل الخبر بطريقته الخاصة وقدمه على انه مؤامرة لذلك أصبح الموضوع هو خلق المنتدى وليس هدفه كما قدم في اللقاء وأسباب فصل موضوعه عن المنتدى المعروف، ربما يكون قد وقع الخطأ لأن ذلك لم يكتب في تقرير لقاء الدار البيضاء، شخصيا لم اطلع على التقرير ولم اكتب عنه لأنني عدت إلى منزلي بعد تقريبا 10 أيام من انعقاده ...المهم يقال:
هناك خبر واحد ولكن عدة تعاليق
شكرا لكم
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par olilo 18/01/09, 04:17 am

ملاحظات
منتدى هاجر.كوم هو immigrer.com
الأخ ديسليم هو الأخ المعروف DSALIM
وبه وجب التوضيح
والسلام

A+
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par bsaid 18/01/09, 05:45 am

salam
soyons francs pour de bon, j'ai eu une invitation pour visiterun nouveau forum tawasoul, etje ne sais rien sur et je devrai etre courtois pour repondre a l'invitation et satisfaire ma curiositée
je suis benevole et comme vous le savez, tout le monde me connait virtuellement et vraiment j'ai rencontré que deux d'erablistes lors du jours du visa=madradista et honney-chapeaux, j'essaye d'etre le plus discret car je veux que ma participation soit bon pour le bon dieu
je me suis inscrit a ce forum dés son apparition sous le nom gangmaroc vers 2005, mon inscription s'est avéré non fonctionnel, et je me suis reinscrit par l'aide d'un ami resident a canada vers 2006(c'est bien lui qui a choisi le pseudo bsaid)
en meme temps, j'etais inscrit au forum immigrer et le forum d'immigration d'algerie.
je me suis habitué au forum erableatlas car c'est un forum marocain, donc faut mieux servir son compatriote
om m'a donc invité, et je devrai repondre a l'invitation par respet,et je ne sais pas ce qui se deroule dans les coulises.
autrefois j'ai eu des malentendus avec certains erablistes et j'ai voulu quitter le forum, car j'aime en premier lieu d'aider tout court, le reste m'est egal.
ce qui compte pour moi, j'ai jamais demandé aide de qui conque, mais je suis disposé avec mes modestes connaissances a aider.
j'ai aucun probleme avec quiconque, le seul probleme de voir certains questions posées sur le forum sans reponces, et j'essaye de repondre pour le bon dieu.
s'il y'a quelques choses qui se joue dans les coulisses, cela ne me concerne pas, je suis benevole et je le reste pour le bon dieu=allah howwa li ykhaless
c'est la premiere fois que j'entend de dar diafa et je ne sais pas la signification
donc faut pas anticiper, et juger si rapidement, j'ai aucun probleme avec quiconque et si je suis ici sur ce forum, notre forum, que simplement par envie d'assister les nouveaux immigrants , de partager et meme de savoir certains points que j'ignore, chi haja okhra, baraka ghir tahammol lghorba et lbo3d 3la lhbab
voila donc ma version et allah yhdina hta yddina
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Invité 18/01/09, 05:45 am

olilo a écrit:
ملاحظات
منتدى هاجر.كوم هو immigrer.com
الأخ ديسليم هو الأخ المعروف DSALIM
وبه وجب التوضيح
والسلام

A+

Salam

Je ne juge pas les attentions .. mais j'ai une simple question après ton longue discours :

Est ce qu'il est légale de collecter de l'argent sans avoir une couverture légale et avoir, en plus, l'autorisation des autorités ? (Exemple : Un X vous a donné 100 Dh, est ce qu'il reçoit un reçu ? Et si demain il pose une plainte devant le tribunal et vous demande de son argent 60.000 Dh, as-tu le temps et l'effort à perdre pour vous défendre ? )

(Remarques :

- ne confonds pas la collecte d'argent de votre projet Dar-diafa avec les dons des érablistes pour démarrer l'association au Maroc ! pour la simple raison qu'avec un don on n'attends rien de l'autre côté )

- le fait que Dsalim est connu pour certains .. ne nous oblige pas à être hors la loi en suivant ses directives ..



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par wydadz 18/01/09, 10:51 am

Je crois que la seule personne a blamer dans toute cette affaire c'est bien ce Martine (Marta?)...sinon, tous les autres erablistes ont montre des signes de bonne foi en s'inscrivant sur le nouveau forum avec les memes pseudonymes que sur ErableAtlas. Parce que en fin de compte il fallait absolument avoir un compte sur ce forum pour pouvoir cotiser.

La façon avec laquelle nous a expose si Dsalim sa conception du projet Dar Dyafa nous est tous paru plausible et c'est ce qui nous a encourage a l'adopter et a exprimer nos intentions d'y participer. On a nomme alors les gens qui allaient s'occuper de la collecte des cotisations par ville, et on s'est mis d'accord que le suivi des cotisations et des reservation se fera en ligne sur ce nouveau forum...

La creation de Dar Dyafa doit se faire par des gens installes au Canada, et Mr Dsalim s'est porte volontaire pour la concretisation de ce projet, ce que je trouve tres gentil de sa part. Il a propose une solution qui peut sembler tres simpliste, mais c'est helas la seule qui est disponible pour le moment et beaucoup de gens sont dans le besoin...donc il ne faut blamer personne!!

Personnellement, je soutiens l'idee, mais par contre je ne vais jamais participe dans un mouvement de dissidence qui vise le forum ErableAtlas.

J'invite Marta et Nouha a regler leur problemes entre elles et eviter d'impliquer les erablistes dans leurs conflits...Je dis a Nouha que si tu n'as pas boycote la rencontre de Casa on ne serait pas peut etre arrive jusqu'a la, et je dis a Marta que ton geste est mal calcule et que tu n'arriveras jamais a faire une replique reussie de ce beau forum qui est Erable Atlas.

Merci

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par ElFarhati 18/01/09, 01:15 pm

Comme ça a été dit par MEA il faut laisser l'occasion aux 'suspects' le droit de s'expliquer et de se défondre avant toute inculpation
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par ceriselole 18/01/09, 03:43 pm

Sincérement je suis pas une connue du site mais je vois mal la création d'un forum en se basant sur l'idée créatrice d'un autre.
Comme c'est un site marocain et on est tous mjeur pour koi ne pas régler les problémes avec déplomatie sans mettre en cause le forum. Et si ce projet DAR DYAFA (désolée j'ai pas assez d'infos dessus) nécessite des discussion il serait plus judicieux d'en discuter dans un sujet qui soit ouverts à tous afin de permettre la collecte de nouvelles informations qui pouvent aider à l'aboutissement de ce projet qui est importants pour tous.

Pour la collecte des fonds je suis tout à fait d'accord avec MEA il faut travaillé dans un cadre légale pour protéger les uns et les autres (erablistes, moderateur, fondateur...).

Restez unis en dépit de vos différents.

N.B: je vais moi aussi par curiosité voir ce nouveau forum. je suis aussi membre Immigrer.com mais c'est sur ce forum que je me sens à l'aise.

ceriselole

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Résponsable financier
Statut : RP
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par bsaid 18/01/09, 04:10 pm

salam
faut nous mettre en evidence et nous faire savoir ce qui s'entoure de ce dar diafa
j'aimerai bien qu'on m'explique donc ce point
pour moi cela ne me concerne pas, je suis deja resident sur montreal, mais faut au moins etre au courant de ce qui concerne les erablistes et ne pas rester comme un aveugle dans une fete
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Rachel 18/01/09, 04:37 pm

Salam cher(e)s érablistes,

Je ne m’attendais pas à un tel niveau d’échanges !

J’ai l’impression qu’on se retrouve à la Cour Suprême du Moyen Âge, avec le banc des accusés d’un côté, le juge, l’avocat et le jury, de l’autre côté.

Des termes forts, pleins de mépris et de dédain ont été utilisés par les uns et les autres pour exprimer des points de vue sur un sujet qui a été abordé lors de la dernière rencontre, à laquelle la plupart des intervenants (sur ce post) n’ont pas assisté !!! Dommage !

A votre place, je ne me lancerais pas dans des discours impulsifs, ni proférerais des jugements imprudents sans avoir à faire le tour de la question et à bien comprendre la motivation des personnes que vous osez « incriminer ».

On a fait couler beaucoup d’encre pour peu…

Le projet de Dar Dyafa a suscité, auparavant, des réactions similaires à celles que je viens de lire mais malheureusement sans aucune évolution à ce jour.

Il n’y a pas de cachoterie ni de concurrence déloyale encore moins la volonté de créer des clans (ça par exemple ! Shocked ). Chacun de nous respecte les décisions prises au sein du forum mais nous ne pouvons empêcher la réalisation des actions qui peuvent être entreprises en dehors du cadre de cet espace ….

Bon sang, quand est ce que nous allons arriver à accepter nos différences sans avoir à nous balancer des critiques acerbes et pas souvent constructives ? C’est lamentable !

Au lieu de pointer du doigt certains d’entre nous et nous enfoncer davantage dans cette polémique, faisons en sorte de trouver une solution à un des projets qui intéresse bon nombre de compatriotes, en cours de procédure !

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par bsaid 18/01/09, 04:58 pm

salam
faut nous parler de ce projet, on est les derniers a le savoir
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par saraya 18/01/09, 05:21 pm

Salam a tous,
Franchement les amis, est-ce que vous pensez vraiment que le probleme numero un d'un nouvel immigrant est ou se loger les premiers jours?
Quel que soit la maniere dont l'immigrant se loge les premiers jours (amis, famille ou hotel), le probleme sera tres vite resolu. A l'ecole ou certains erablistes font leur formation de comptabilite, il y a de super suites avec petit dejeuner a 25 dollars la nuit. Tout le monde se loge, de quelque maniere que ce soit, les premiers jours, le temps de se trouver un logement. Pour moi, ce projet de "dar dyafa", c'est du n'importe quoi, excusez le terme. Et il est evident que ce projet n'aboutira jamais.
En plus, est-ce que les instigateurs du projet se sont pose la question de savoir si la collecte d'argent pour ce projet etait legale ou pas. En tous cas, il est evident encore une fois que ramasser de l'argent de cette maniere-la est tout-a-fait illegal. D'ailleurs quelqu'un dans ce nouveau forum posait la question de savoir s'il existait un compte bancaire pour y envoyer l'argent, mais il a recu comme reponse qu'il n'existait pas de compte bancaire. Vous trouvez ca normal? Moi pas.
Croyez-moi, les amis, les problemes auquels vous aurez a faire face sont plutot la recherche d'emploi, les etudes ou formation, les ecoles pour vos enfants,etc...
En ce qui concerne ce nouveau forum, j'y ai jete un coup d'oeil par curiosite, et je le trouve franchement nul a mourir. Il n'y a aucune imagination, aucune creation, que du copier-coller. Pour moi, il n'y a aucune concurrence car ce forum n'egalera jamais ErableAtlas.
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par wydadz 18/01/09, 05:31 pm

Pour Bsaid,

le projet consiste a trouver un appartement que les nouveaux arrivants peuvent occuper pour une semaine ou une dizaine de jours le temps de trouver leur propre logement...l'idee de Dsalim se resume a trouver un appartement avec un bail cassable...les cotisations ramassees ici au maroc vont assurer le paiement du loyer pendant les premiers mois, ensuite le projet doit s'auto-financer car les familles qui vont occuper l'appartement vont devoir payer pour chaque jour (une tentaine de dollars je pense)...le bail cassable c'est dans le cas ou les choses ne tournent pas rond!

J'annonce ma neutralite dans ce sujet, car je ne sais vraiment pas qui a raison et qui a tort...tous les intervenants sont des gens que je respecte beaucoup et leur divergents points de vue me laisse perplexe...Je m'excuse Marta, je m'excuse Nouha, ce n'est pas a moi de juger vos comportements...restons unis si vous le voulez bien.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par ROCHDI99 18/01/09, 05:34 pm

Je pense que s'enfoncer dans cette polemique est trop "plate" et que la creation de nouveaux forums est une chose tres normal.
Toutefois certaines choses sont à souligner :
1/ Le projet de Dar Diyafa, s'il n'a pas de couverture legale (selon Mea) il est condamné à l'echec.
2/ j'ai constaté ces jours-ci l'absence de certain(e)s pseudos qui raffalent le forum avec des centaines de messages pleins d'emoticones et msg de copier-coller, et j'ai appris que ces meme personnes qui sont sur l'autre forum. Je leur dit (good bye for good) ce forum doit pour moi eclairer le chemin des nouveaux immigrants sinon on a rien a foutre avec des emoticones.
3/ La creation d'un autre forum reflete la realité marocaine et arabe ( mille partis et 5000 syndicats.... comme a dit un ami un de plus ou de moins ca change pas grand chose)
4/ resteons attachés a notre forum
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par bijou 18/01/09, 06:28 pm

Salam,
Je constate avec regret à moins que je me trompe, que derrière la création d'un autre forum, il y a des malentendus et des règlements de compte.
S c'est le cas, je tiens à dire que le forum doit rester loin de ça et que les problèmes ou discordes à caractère individuel soient réglés par MP ou tout autre moyen. ERABLE ATLAS a été créé pour tous, il s'agit d'un espace communautaire visant l'intérêt général. Aucun membre n'a le droit de l'utiliser comme moyen de régler les comptes, il est ouvert pour que chacun donne librement son opinion à propos de ce que je juge l'intérêt commun, à savoir celui du forum. Une opinion qui cible à porter préjudice à qui que ce soit n'est pas la 145966, une opinion qui porte sur l'existence, la survie, la réputation, l'intégrité et l'avenir du forum même si elle prête à discussion, est la seule à mon sens qui soit acceptée et respectueuse de la charte du forum.
Je souhaite que ce sujet soit verrouillé d'abord parce que certains membres ont été assez clairs concernant leurs bonnes intentions, nous n'avons rien à leur reprocher, secundo, parce que les discussions risquent de créer des malentendus entre d’autres membres à cause éventuellement d’une mauvaise interprétation des interventions de chacun.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par bsaid 18/01/09, 07:20 pm

merci chere bijou pour ton discours, c'est clair et net
on est ici pour s'entraider et evoquer les difficultées a surmonter
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Basma 18/01/09, 08:06 pm

Saam,
Tout à fait d’accord bijou, je vois qu’il s’agit d’un règlement de compte.

Lors de la dernière rencontre, j’ai appris et d’ailleurs comme les autres participants que l’autre forum est crée pour les collectes de projet ’Dar Diafa’ C’est tout.
On est érablistes et on restera inchallah.

Faut pas aggraver les choses messieurs / dames.
Basma
Basma

Féminin Nombre de messages : 1225
Age : 45
Résidence : Salé
Date d'inscription : 22/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par bsaid 18/01/09, 08:51 pm

salam
reglements de comptes apr qui contre qui!!!!!!!!!!!!!!1
on veut dissiper les nuages et se solidariser , donc on est ici pour evoquer les malemtendus et les resoudre, car en fin on est des marocains khawa
bsaid
bsaid

Masculin Nombre de messages : 1206
Age : 106
Résidence : montreal
Statut : canadien/marocain
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par olilo 18/01/09, 10:09 pm

MEA a écrit:Salam
Je ne juge pas les attentions .. mais j'ai une simple question après ton longue discours
Merci pour le temps que tu as consacré pour lire mon long message (d’ailleur la meme remarque m a été faite par le pc c est pourquoi je l ai divisé en pls parties)
OK vas y pour ta question
MEA a écrit:Est ce qu'il est légale de collecter de l'argent sans avoir une couverture légale et avoir, en plus, l'autorisation des autorités ......
Je suis tte à fait d’accord avec toi frère sur ce point. mais si on ouvre cette discussion sur ce qui légal et ce qui ne l’est pas, on va pas s’en sortir et bcp de gestes et actions vont être revus , entre autre les rencontres organisés ici et ailleurs. Je sais pas si t as assisté quand tu étais au maroc ou non à des rencontres ? c’ est fort probable que oui ds ce cas as tu pensé à son cadre légal? ou à ses avantages? avant d’y assister ola il faut penser au cadre légal juste pour la collecte d’argent , ola hadak zman o hada zman ola encore raham hada o halal hadak, … en cotisant j ai pensé aux bénéfique du projet pour la communauté érable pas aux personne qui le portent sans craindre les arnaques ou escroquerie dont parle « l appel aux érablistes).
En ts cas il s'agit d' 1 petite cotisation et ds ts les circonstances raha f sabil allah o safi.
pour tes remarques frère
MEA a écrit:
- ne confonds pas la collecte d'argent de votre projet Dar-diafa avec les dons des érablistes pour démarrer l'association au Maroc ! pour la simple raison qu'avec un don on n'attends rien de l'autre côté)
- le fait que Dsalim est connu pour certains .. ne nous oblige pas à être hors la loi en suivant ses directives .. [/i][/color]
Je félicite tous les érablistes qui ont cotisé pour le démarrage de l’association et je sé très bien qu’ ils l’ont fait par amour et de leurs propre gré mais aussi je félicite ts ceux qui ont cotisé pour démarrer dar-diafa car ils l’ont fait pour les mêmes raisons et je sais bien que pas mal de personnes ont manifesté leurs accords même s’ ils ont hors Québec comme destination donc dans les 2 cotisations personne n’attends des choses de l’autre coté.… baraka men lmouzayadat dans ce sens…
Je respecte Mr Dsalim et je respecte Mr MEA ainsi que ts et ttes érablistes et je dis que personne n’est obligé de faire des choses sous les directives des autres, on est adultes et personne n a le droit d’exercer sa tutelle sur les autres, une fois que l idée fut lancé dans sa nouvelle formule par Dsalim lors de la rencontre, j ai évaluer comme ts le monde ses bénéfiques pour ts les prochains partant alors j ai décidé d y adhérer de mon propre gré sans suivre les directives de personne.
Mon intervention sur ce poste c’est pour clarifier des choses comme elle se sont déroulées ds la rencontre de casa sans arrières pensées et sans but de juger qui a tort ou raison, et c'est au fils des messages qu' on espère découvrir ou est exactement le problème ? est ce dans la création du forum tawassoul ou la nouvelle démarche de création de dar dyafa ? ou bien c’est juste un règlement de compte entre des membres et qui veulent impliquer les autres ds leur conflit..en ts cas j’éspére que la différence et le conflit soient sur des idées et pas sur des événements…
Il est temps de rompre avec l’idée qui stipule que « si tu es pas avec moi alors tu es contre moi » car cette état d’esprit refuse la différence et ne tolère pas la diversité car il la voit pas comme richesse mais comme menace…..
en clarifiant ma position et selon l’« APPELS AUX ERABLISTE » diffusé
Par notre frère MEA au nom de l’équipe du forum qui s’est réunie virtuellement hier vers 5h du matin GMT « voir l'heure du l'appel » et sans entrer dans les détails est ce que c’est légal cette réunion ou non et les accusations d'arnaque contenu im(ou)explicitement ds le dit appel, je dis j’espère que la dite équipe ne procède pas à me retirer le statut de membre même si je sais que cette mesure ne concerne que les administrateur, modérateur ou conseiller qui ne manifestent pas la « bonne conduite » mais qui sait demain l' équipe élargira cet action pour les membres …allah ihfad o safi j' aimes pas les choses qui se passent ds la nuit !!!!!
Je trouve que ce qu a dis Bassma résume la situation
Basma a écrit:Salam,
Tout à fait d’accord bijou, je vois qu’il s’agit d’un règlement de compte.
Lors de la dernière rencontre, j’ai appris et d’ailleurs comme les autres participants que l’autre forum est crée pour les collectes de projet ’Dar Diafa’ C’est tout.
On est érablistes et on restera inchallah.Faut pas aggraver les choses messieurs / dames.
Donc pour moi inutile d'intervenir et je dis à ceux qui ne croient pas à Dar dyafa vous etes libre ds vos croyances mais au moins laisser le projet démarrer et on verra si ça marche c est bien si non c est aussi bien on a eu une expériencec et c'est tous..!!!!
Merci à ts le monde
A+
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Invité 18/01/09, 10:43 pm

Salam ..

Je pense que ton raisonnement est illogique cher Olilo .. les admins et certains modérateurs tournent tous les jours les MP ! Et on a discuté hier cet appel .. Même je t'informe que Hatimo a supprimé un paragraphe .. sans oublier des corrections et suggestions des autres admins .. que ça soit à 5 H du matin ou du soir .. c'est notre affaire et pas le tiens ..

Bien sur j'ai assisté à des rencontres d'ErableAtlas .. dans des cafés .. comment tu les comparent avec une collecte illégale de fonds .. s'assoir dans un café avec des amis pose des problèmes ? je ne pense pas !

Le forum a tous les droits de clarifier ses positions comme tu l'as fais .. donc parler de Mouzayadate reviens à toi .. pas à nous ..

Je te rappelle que je suis pas responsable de ce forum .. je suis UN des admins .. et je serai le premier à donner le relais au prochain érabliste qui essayera de réunir au lieu de diviser .. Je reste dans ce forum en attendant une main compétente ..

Tu écris beaucoup de lignes .. essaye d'être précis et bref .. je t'ai pas attaqué .. j'ai posé une question claire alors tu as répondu par une attaque ! Je te confirme que je suis l'un des plus pacifique de ce forum .. et heureusement je ne peux pas te suivre pour polluer ce forum avec des accusation gratuites ..

Regarde .. notre position est affichée .. Elle est claire .. c'est ton projet .. donc assume ta responsabilité avec ton groupe .. On souhaite que vous réussissez .. mais sans notre nom !

Dommage .. ton premier message donne un idée que tu essayes de nous aider à comprendre .. alors que le 2ème a montré le contraire en essayant de chauffer de plus ce sujet dans notre forum au lieu de l'autre Attawassoul .. qui ne possède que le nom de ce mot !

------------------------------------------------------------------

Certains admins et modérateurs ont fait tourné des dizaines de MP .. Nous avons jugé sage de fermer cette discussion .. Vous avez le champs libre avec les MP .. Tout sujet crée sur ce problème supprimé sur le champs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum - Page 2 Empty Re: le virus des hommes de loi arabe a infecte notre forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum