Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

+13
feyrouz
yassir_bout
thht
olilo
saraya
ARIANE
jouharra
ElFarhati
Marki81
leprince
jemy2060
7anane
nouha
17 participants

Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par nouha 19/01/09, 04:26 pm

Chers érablistes

Au vu des différentes tractations et tensions actuelles, nous avons jugé opportun de vous tenir informés de l'état d'avancement de l'Association Erable Atlas Maroc.

A l'heure actuelle, les autorités locales viennent de terminer des enquêtes sur les membres du bureau et se chargent de leur acheminement par voie administrative à la Préfecture de Salé qui procédera à la délivrance du reçu. Nous avons donc pu franchir le plus long chemin pour la création de l'Association.

Une fois le reçu délivré, une rencontre sera organisée pour vous présenter le plan d'action de l'association ainsi que ses modalités d'application.

Dans un premier temps, nous allons nous focaliser sur l'accueil et l'hébergement des nouveaux arrivants pour une période d'une à trois nuits selon des conditions bien précises et qui vous seront détaillées lors de ladite rencontre. Cet hébergement sera pris en charge mutuellement par l'association au Maroc et les membres donateurs au Canada.

Mes respects et remerciements à ceux qui croient en notre projet commun et encouragent l'association de près ou de loin.

Soyons solidaires jusqu'au bout.


Nouha65
Bénévole Erable Atlas Maroc
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par 7anane 19/01/09, 04:44 pm

Bonne initiative nadia

Allah lmou3ine pour les démarches

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par jemy2060 19/01/09, 04:50 pm

bonne continuation Smile

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par leprince 19/01/09, 04:56 pm

salam
bonne nouvelle
merci les amis
et bon courage
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par Marki81 19/01/09, 05:12 pm

Merci nouha pour cette traparence, j'ajoute aussi qu'on travaille sur la récupération du reçu définitive de notre Association.

Mes considérations a ceux qui soutient l'association, A ceux qui sont prêt pour la simple raison qu’ils ont signe présent pour aider espérons que les autres se joignent à nous pour le même but Erable Atala toujours rayonnante.
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par jemy2060 19/01/09, 05:17 pm

Nchalah tous les Erablistes seront disponible, pour epauler l'association, avec leurs idées et leur présence de toutes les manières, on est une seule famille...

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par ElFarhati 19/01/09, 05:23 pm

merci pour vos actions
je propose une discussion du plan d'action
pourque la réunion prévue soit pour validation du plan d'action
vaut mieux je pense sortir de la réunion avec des choses concrêtes ...
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par jemy2060 19/01/09, 05:26 pm

Bonne idée farhi Smile

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par nouha 19/01/09, 05:43 pm

farhi merci pour vos actions
je propose une discussion du plan d'action
pourque la réunion prévue soit pour validation du plan d'action
vaut mieux je pense sortir de la réunion avec des choses concrêtes .....
tout a fais d accord, on doit sortir avec un resultat positif, un plan a applique, des idees qui doivent voir le jour, j invite tous les membres a echange des MP avec leurs propositions ou utiliser l adresse suivant pour nous envoyer leurs suggestions, avis………

nadia@erableatlas.ca
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par Invité 19/01/09, 06:00 pm

Merci Nadia et les autres membres du bureau pour l'effort fournie ..

Bonne continuation dans la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par jouharra 19/01/09, 07:59 pm

Bonne nouvelle allah ya kamel be al khair, 2489Nadia et tous membres du bureau.
je souhaite une bonne continuation pour notre association erableatlas
jouharra
jouharra

Féminin Nombre de messages : 193
Résidence : Rabat
Emploi : Informaticienne
Statut : En attente
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par ARIANE 19/01/09, 09:52 pm

Merci et bonne continuation
Et je suis toujours avec vous cote informatique;
Installation réseaux; intranet ; conception site web de l'association...
ARIANE
ARIANE

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Résidence : RABAT
Emploi : Responsable maintenance informatique
Statut : Att. Visa
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par saraya 19/01/09, 11:00 pm

Salam nouha,
Bravo pour tes efforts.
Tu reponds toujours presente. Tu surmontera toutes les difficultes, j'en suis sure.
Bonne continuation.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par olilo 20/01/09, 12:46 am

Salam.....
Merci pour vos efforts, je sais bien que vous allez faire le nécessaire pour démarrer se projet qui a bcp trainé.....mais par votre détermination je suis sur qu' on vas cueillir ensemble les fruit de ce projet le très tôt possible incha allah...
On doit alors tous et ttes engagée à le mettre sur les bons rails.....
Mes encouragementS aux membres du bureau de l'association Érable atlas...allah ijazikom bikhair.
Pour mes suggestions:
En tant que Association j'aimerai bien que vous étudiez la possibilité d'ouvrir le dialogue avec l'ambassade du Canada dans des cas bien spéciaux(selon les difficultés rencontrées par les érabliste)....
Si ce n'est pas possible alors juste une reunion avec les responsable Canadiens pour:
leurs communiquer et les mettre au courant de nos souffrance et nos soucis avec les délais;
Ou bien animé en partenariat avec eux des rencontres ou des séances d'information....
Bref l'association est notre voix donc je vous invite à s'inspirer des sujets et problèmes traités sur le forum pour concevoir un programme d'action qui répondra à nos besoin...
Merci et bonne chance
A+
olilo
olilo

Masculin Nombre de messages : 615
Age : 51
Résidence : En fin Sherbrooke
Emploi : Retour aux etudes
Statut : RP
Date d'inscription : 02/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par thht 20/01/09, 01:15 am

Bon courage
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par yassir_bout 20/01/09, 09:01 am

Bravo à vous tous.
comme a dit notre frere jemy on est né à erableatlas et on va mourir à erableatlas
ehhhhhhhhh le bureau de l'association préparez nous les Tombes!!!!!!!!
pour la rencontre je suis tjs avec vous si vous avez besoin de quoi que se soit!!!
et merci encore pour les efforts fournies
BIROUH BIDAME NAFDIKE YA ERABLEATLAS
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par Marki81 20/01/09, 09:10 am

ehhhhhhhhh le bureau de l'association préparez nous les Tombes!!!!!!!!


awwwwww les tombes ga3 a khouya yassir noooooo Very Happy

BIROUH BIDAME NAFDIKE YA ERABLEATLAS

ça reflete ton amour au forum et a l'association....
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par feyrouz 20/01/09, 02:53 pm

Merci Nouha pour ce post communicatif, et pour les efforts que vous fournissez pour la reussite de notre association, surement tu as des engagements et des responsabilites personnelles et professionnelles et en meme temps tu assumes avec un serieux exemplaire ta responsabilite au sein du forum et dans le processus de creation de l association. Merci chere amie.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par Taurus 20/01/09, 05:58 pm

Je félicite l'équipe de l'association pour leurs efforts et leur motivation pour réussir notre projet collectif.
Le document ne tardera pas pour être signé par le gouverneur de la ville. Avec la INDH ils ont accéléré la procédure de création des associations.
Bonne chance a nous tous
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par Rachel 20/01/09, 07:45 pm

Salam à tous,

Merci à nouha et à tous les membres du bureau d'avoir veillé à l'avancement de ce projet.

Nous sommes avec vous pour entamer la prochaine étape qui consiste à définir clairement et concrètement les objectifs de l'association.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par ElFarhati 21/01/09, 11:37 am

je sais qu'être embitieux ce n'est pas assez comme devise pour aller de l'avant; il importe d'ajuster les moyens de bord disponibles aux réalités terrains pour atteindre des objectifs réalistes ...
Quels sont ces objectifs ?; sont-ils réalisables ?; sont-ils à notre porté ?; comment peut-on les réaliser ? quels sont les echéanciers ?
le financement approprié ?
c'est àpartir des réponses à ces questions et d'autres questions que découle, à mon avis, un plan d'action opérationnel..
c'est pourquoi je lance d'abord une simple question à tous les erabilistes qui devraient être automatiquent des adhérents de notre association :

QU-EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ DE L'ASSOCIATION ?

le dépouillement des réponses à cette question va nous permettre de spécifier les principaux attentes des erabilistes qu'on peut transformer en objectifs et de là on peut hiérarchiser les priorités suivant les disponibilités humaines et matériel...

à vos réponses alors à cette question ( si vous ne voyez pas d'objection biensur )
ElFarhati
ElFarhati

Masculin Nombre de messages : 2023
Age : 65
Résidence : casa
Emploi : secteur privé
Statut : visa reçu le 25/02/09 , laka alhamdou ya allah
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par 7anane 21/01/09, 12:15 pm

Si Farhi je pense que personne ne peut avoir une objection sur une proposition fondée et bénéfique pour les membres et adhérents d'Erable Atlas bien au contraire on ne pourra que vous en remercier.

Je propose à ce qu'on réponde à ta question sur le post ci-dessous et qui est source de sondage des besoins érablistes aux deux rives de l'atlantique.

http://forum.erableatlas.ca/association-erableatlas-section-maroc-f14/questionnaire-association-erable-atlas-t3222.htm

La méthodologie que je propose est d'élaborer un questionnaire à partir des différentes propositions, il sera administré à un échantillon représentatif et par la suite dépouillé et analysé pour en sortir avec des recommandations et target hiérarchisés répondant à nos attentes.

Les différentes actions entreprises pourront être réalisées en fonction des moyens financiers, matériels et logistiques dont disposera l'association.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par rkibi 21/01/09, 12:49 pm

salut tt le monde.on vous remecie infiniment pour cet effort considerable que vous fournissez pour la mise en oeuvre de cet edifice et je vous informe qu on sera toujours présents pour vous aidez .
amicalement.
rachid.

rkibi

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Résidence : meknes
Emploi : formation en gestion administrative
Statut : en att ivm
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par 7anane 23/01/09, 02:50 pm

Allons chers érablistes, vos propositions et attentes sont à poster sur le lien ci-dessous :

http://forum.erableatlas.ca/association-erableatlas-section-maroc-f14/questionnaire-association-erable-atlas-t3222.htm

Merci pour votre contribution

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par fchkale 13/04/09, 10:32 am

salam,

allah m3akoum ida kayn bach n3awno inchalah (f)...c vrai hébèrgement et l'acceuil c une priorité absolu, surtout personnellement je compte partir en mois 09 et je sais pas ou attérir lol ... mais bon rabi kbir

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 53
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc" Empty Re: Etat d'avancement "Association Erable Atlas Maroc"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum