Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Informations concernant un probable retour au quebec I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Informations concernant un probable retour au quebec I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Informations concernant un probable retour au quebec I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Informations concernant un probable retour au quebec I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Informations concernant un probable retour au quebec I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Informations concernant un probable retour au quebec I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Informations concernant un probable retour au quebec I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Informations concernant un probable retour au quebec I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Informations concernant un probable retour au quebec I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Informations concernant un probable retour au quebec I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Informations concernant un probable retour au quebec

+3
nacer
dafir
settox
7 participants

Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Informations concernant un probable retour au quebec

Message par settox 14/03/09, 05:45 am

Bonjour,
J'ai eu le CSQ en 2005 et mon visa en 2007, mais a mon arrivee au canada, je suis alle du cote de la CB.
Est ce ke mon csq est toujours valide pour aller au quebec, ou dois je solliciter un nouveau CSQ
Merci a tous

settox

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par dafir 14/03/09, 01:18 pm

LA VALIDITE DE LA CSQ QUE 3 ANS

TU DEMANDES UNE AUTRE

BON COURAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par nacer 14/03/09, 04:22 pm

Pourquoi tu fais des soucis sur la validité de ton CSQ??
Dés ton arrivée au Québéc,s'il est expiré(3 ans),ils vont t'orienter oû tu peux le renouveler.
tu peux à tout moment,revenir au québéc,sans soucis.
si ton CSQ est expiré,cela ne veut dire en aucun cas,que tu n'es pas autorisé à t'installer au Québéc,avec les avantages aussi des Québécois

Dernier point,si ce n'est pas trop demandé(bien sûr),Pourquoi tu veux revenir si tôt,au Québéc??
Est ce que tu as trouvé des difficultés avec la langue,ou le niveau de vie te parait un peu élevé,ou koi exactement??
si je te pose ces questions,car moi aussi je vise à m'installer dans une province anglophone,même si j'ai mon CSQ??
je vise à développer mon niveau d'anglais(être fluent en anglais)
merci

nacer

Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 20/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par settox 14/03/09, 11:09 pm

A vrai dire Vancouver est une tres belle ville, je m'y suis beaucoup attache au point de ne plus vouloir la quitter, et je ne pense pas qu'il y ait de plus belle ville dans tout le canada.
Malheureusement je n'arrive pas a trouver de cabinets de comptables agrees pour effectuer mon stage. Et comme j'en ai marre des petits boulots, bien que je vis tres bien hamdoullah, je cherche a tenter ma chance dans autre coin

settox

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par saraya 17/07/10, 11:31 pm

Bonjour settox,
À Vancouver, tu ne peux vivre que des petits boulots. Tu l'as dit toi-même, on peut avoir un bachelor des USA et faire la vaisselle dans un resto. Bienvenue à Montréal si tu décides de tenter ta chance ailleurs. Montréal est aussi une très belle ville et qui offre beaucoup d'opportunités pour les personnes ambitieuses. Surtout qu'avec ton anglais, tu ne trouveras aucune difficulté à te trouver un bon job. Ça serait une très bonne décision de quitter Vancouver.
A+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par settox 20/07/10, 11:56 am

Je dois admettre que tu n'as pas tort sur ce point. Y avait un hindou qui a fait un bachelor en Biologie aux USA et qui n'a pas reussi a trouver un boulot. Et une dame qui ingenieur topographe de la rep tcheque qui fait des hambourgers. Elle a trouve un boulot dans son domaine a 1000 km du nord de vancouver, par ce que personne ne voulait y aller.

Mais la vie est dure a Montreal. J'ai des amis qui n'arrivent pas a decrocher un tout petit job. Si vous n'etes pas aux etudes a Montreal y a vraiment rien a faire du tout.

settox

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par saraya 23/07/10, 07:04 pm

Salam,
Qui a dit que la vie est dure à Montréal? En tous cas, je la trouve beaucoup moins dure qu'à Vancouver. Rien à faire à Montréal? C'est ton propre point de vue, je ne suis pas d'accord. On y vit mieux qu'à Vancouver.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par yassine2500 29/07/10, 06:01 pm

You need guts and catch the bull from his horns. Bonne chance.

yassine2500

Masculin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par riahy 29/07/10, 08:08 pm

point de vue
certes la vie est dure est rude, revenez au Maroc et essayé de décrocher un poste même avec un doctorat et vous constaterez par vous tous les barrages et le manque de considération, en fait je pense que tout individu doit agir en fonction de lui, le diplome est un point de départ c'est l'individu qui fait son diplome et non le contraire.
J'ai lu il y a deux ou trois jours un erabliste dont le pseudo m'échappe qui décrivait le Canada d'une manière assez fade, il est apparemment enseignant universitaire et il ose traiter ses étudiants d'idiots, il déclare que le canada est court circuité à cause du réseautage et la recommandation , peut être, de ma nature je respecte tous les points de vue étant moi même enseignante cependant je préfère de loin le réseautage à la corruption, une recommandation aux barrages et aux situations d'échec prédéfinies selon les noms et le statut social.
Donc que faire?
D'abord maîtriser correctement l'approche de l'autre et oser communiquer, commencer par un jobine c'est solution mais certainement pas la solution.

Je réponds toujours à ce Monsieur qui déclare haut et fort que le niveau de l'éducation est bas revenez au Maroc et vous constaterez la désolation, aucune maîtrise de langue ou de matière scientifique le taux d'echec scolaire bas son plein, seuls les élites ont le bonheur et la joie de voir leurs enfants percer car ils paient les yeux de la tête pour leurs mome;
riahy

riahy

Féminin Nombre de messages : 53
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par saraya 02/08/10, 02:17 am

Bonjour riahy,
J'étais aussi enseignante et je partage votre point de vue concernant le niveau des élèves au pays. En tous cas, là ou j'ai enseigné c'était la désespoir total des élèves et je ne savais quoi faire pour les aider. Je trouvais que c'était du gâchis tous ces jeunes sans avenir, qui rêvaient pratiquement tous de quitter pour l'étranger, de n'importe quelle manière.
J'espère que Allah les guidera vers un horizon plus clair.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par mostaqc 02/08/10, 04:34 am

.?????????????????????????????
************

mostaqc

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Informations concernant un probable retour au quebec Empty Re: Informations concernant un probable retour au quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum