Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

+3
simo
ROCHDI99
daydream
7 participants

Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 04/04/09, 10:31 pm

bonjour les amis ,

je suis a montréal depuis 6 mois après 7 ans passé en france en tant que étudiant, j'ai eu réussi mon master 1 en génie électrique et informatique industrielle avec une moyen dites "passable" , mon problème c que j'ai essayer d'intégrer un dess ou une maitrise ici a polytechnique ici a montréal et ils me l'ont refusé et ils disent c'est refusé suit a la faiblesse de mon dossier académique. actuellement je suis sans travail et sans études et j'ai peu marre du domaine technique mais plusieurs de mes amis me conseille de faire une attestation ou un diplome collégial en commerce ou administration , cert, sont des domaine intéressant mais je me pose la question est ce que ce n'est pas préférable de poser une autre candidature mais cette fois ci a HEC montréal en dess ou en maitrise et dans le cas ou c aussi refusé est ce qu'il vaut mieu que je demande le baccalauréat en administration ....sachant que je ne souhaite pas rester ici pour le reste de vie juste le temps de reprendre la nationalité et un bon diplôme et un petit peu d'expérience et hop le bled !!!!!

merci pour ceux qui peuvent me répondre à ces multiple questions qui peuvent concerner pas mal de marocains dans le même cas que moi .
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 06/04/09, 12:04 am

finalement je vois que les temps sont dur ...;pour nous confrère des maroc .....bonne chance pour tt le monde !!!
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par ROCHDI99 09/04/09, 11:04 am

salut mon ami
je sais pas si tu as déja une experience professionnelle ou non , mais s'agissant des études je pense qu'il vaut mieux de faire des études collegiales AEC pour integrer le marché du travail puis préparer le diplome que tu veux à temps partiel aprés. Sinon, les études universitaires te couteront du temps et de l'argent( prets ) que tu sera tenu de rembourser à la fin de tes études.
Bonne chance
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 09/04/09, 06:34 pm

merci ROCHDI pour ces précisions, mais ca l'air difficile pour moi je baisse mon niveau au collégial, juste pour info j'ai un niveau master en France avec 3 ans d'expérience( sncf- france telecom, groupe seibo qui sont tous des grandes entreprises) .....je pense qu'il faut que j'intègre l'ordre des ingénieur et voir si je pourrais une année ou deux max à poly ou HEC .....c un parcours difficile mais pas impossible.....qu'allah nous aident tous mes frère.
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par ROCHDI99 10/04/09, 02:03 pm

Mon ami t'es libre de penser comme tu veux et de tenter ce que bon te semble, juste pour information , j'etais è l'ecole de taxi debut 2009, il y avair un marocain de formation poly techniques, et membre de l'ordre des ingenieurs qui faisait la formation du taxi, un autre collegue algerien avec un B.A.A en administration des affaires meme chose.
Trouver un emploi de cadre directement apres son arrivée au Quebec est quasiment impossible. Pas forcement ppour des consiration racistes mais car le milieu du travail ici est généralement syndiqué, il apprécie la promotion interne au detriment du parachutage .
et en terme statistique, il y a beaucoup plus de poste de technicien que d'ingenieurs.
(Wa lakoum wassi3ou a nnadar)
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par simo 10/04/09, 04:16 pm

moi c eke je te conseil cher ami, puisk tu compte avoir ta natioanlite et avoir une petite experience laba et revenir o maroc, c ke tu doi tenter ta chance ds soit HEC soit ETS soit l;udem pkoi pa pr etre admi ds une maitrise ds ton domaine mais avec de la gestion je croi ke c interessant et apre inchalah avc ton nouveau diplome canadien tu pourras trouve un boulo et ainsi realiser ce ke tu vouai inchalah avc le choi de rester laba ou de revenir a ton pays natal
bnn chance cher ami

simo

Masculin Nombre de messages : 368
Age : 44
Résidence : montreal
Emploi : ingenieur telecom
Statut : visa obtenu walilahi lhamd
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 10/04/09, 04:53 pm

ta raison rochdi sur tous ce que tu dis ....dans mon cas j'ai pas vraiment envie de rester ici au canada ca me suffit 8 ans en france et 4 ans au canada loin de ma famille .....et je pense que chouan a son destin et chacun a sa chance propre a lui. mais je suis conscient du faite que au niveau expérience du travail ca va entre difficile mais j'ai pas le choix ....parce que emploi Québec m'ont refusé tt formation professionnel en me disant que j'ai terminer mes études depuis peu longtemps (mois de septembre) et qu'il faut 2 ans d'éloignement d'école ou 2 ans sans trouver d'emploi si j'ai bien compris ....pour pouvoir faire une formation professionnel. ......je vous cache pas qu'on est vraiment trahi sur cette affaire de canada. mais bon llah kbir et allah raza9.....qu'Allah vous facilte .
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 10/04/09, 04:55 pm

(je voulais dire pas vraiment envie de rester ici ) dsl pour mes fautes d'orthographe mais je ne suis parfait !!
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par melkam 10/04/09, 05:05 pm

Bonjour,
Pour notre ami de France, je penses que tu peux t’inscrire a Polytechnique en Baccalauréat, tu auras une équivalence de certains cours (entre 30 et 40 crédit, sur un total de 120) et vu ton diplôme récent, tu ne trouveras pas de difficultés a compléter tes cours en moins de deux ans .
Tu auras ton diplôme d’ingénieur et tu vas intégrer l’ordre des ingénieurs du Québec. Quand a l’ETS, ils refusent les candidats qui ne viennent pas d’une école des ingénieurs.
Polytechnique est payante pour les personnes qui ne sont pas résidents permanents ( environ 7000 $ par session ) et tu auras cette chance d étudier dans une grande école .Obtenir son diplôme n’est pas chose donnée , et il faudra donner toute l’énergie pour suivre le rythme a cadence élevée.
L’ingénieur débutant commence entre 22$ à 28$ l’heure.
Je suis d’accord avec notre ami qui propose une formation courte pour intégrer directement le marché du travail, dans l’un des domaines très demandés. Si tu as de l’expérience tu peux commencer avec le même taux horaire que celui de l’ingénieur débutant.
En attendant, la prochaine session, tu peux t’inscrire dans un cours d’anglais.
Finalement, essaies d’avoir le maximum d’Information avant toute décision, et après tous dans ce pays, on a droit a l’erreur et on peut rectifier le tir . une expérience en plus ou en moins n’est pas la fin du monde.
Que Dieu nous assiste.
Amicalement.
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 10/04/09, 05:46 pm

je te remercie melkam pour ces informations très importante , l'année dernière j'avais fais une demande d'inscriptions en dess gestion des projet relevant de génie industrielle et j'avais mis en deuxième choix maitrise gestion des projets mais les deux étais refusé pour faiblesse de dossier académique .....le poly fais parti des mes projet tout comme la HEC mais je suis tt à fais d'accord avec notre ami ROCHDI sur le faite qu'il faut juste faire une formation professionnel mais l'emploi Québec m'ont refusé ceci .

pour ce qui est de l'anglais je suis déja des cours de jours a james lung high school en niveau intermédiaire sont des études de jours du lundi a vendredi et aussi des cours de soit à tyndal commaunity center le mardi et le jeudi ...tous ca en attendant que les chose changent pour moi soit tourver du travail ou trouver une bonne formation d'études.

merci les amis!
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par ROCHDI99 11/04/09, 01:14 am

Re-Salut
Pour emploi Quebec mon ami il faut les persuader sinon ils te refuseront la formation, dans ce cas il faut participer au plan de recherche d'emploi, pour eux c'est des démarches à suivre (sessions d'information du MICC, puis clubs de recherche d'emploi, puis aprés 1 mois ou 2, tu reviens vers lui pour demander le financement de la formation) sans avoir suivi ces étapes c'est difficile d'obtenir l'accord, il faut aussi etablir une relation entre ton parcours et la formation demandée.
Donc comme Melkam a dis, il faut recueillir beaucoup d'informations et de points de vues avant de prendre une decision.
Car ce qui est
ROCHDI99
ROCHDI99

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 54
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Resident permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 11/04/09, 03:37 am

merci les amis pour votre vraiment ca permet de m'éclaircir les idées de plus en plus . c clair que je ne lâcherai pas le morceau jusqu'au l'obtention de mes droits et j'espère que tout les marocaines restent solidaire et trouveront leur bonheur dans ces moments très difficile ...........j'ai pris rdv av mon agent d'emploi le 24 avril dates d'obtention de mes équivalence pour trouver une solution adéquate .

bon courage pour la suite et bonne continuation..... ! merci
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty situation actuelle mr daydream

Message par sanitarium 14/05/09, 10:33 am

Bonjour,
@ Mr daydream
Des nouvelles âpres le 24 avril, t’as peux décrocher un travail une inscription à une école?

Bonne chance et bon courage
sanitarium
sanitarium

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 14/05/09, 03:26 pm

sanitarium a écrit:Bonjour,
@ Mr daydream
Des nouvelles âpres le 24 avril, t’as peux décrocher un travail une inscription à une école?

Bonne chance et bon courage

bonjour mr sanitarium,

malheureusement pas de bonne nouvelle pour moi jusqu'à la j'ai pu décrocher 2 entretien d'embauche mais ca na rien donné jusqu'à la vue qu'il demande de l'expérience canadienne et des diplôme canadien.
j'ai demandé le financement d'une AEC à mon agent d'emploi Québec mais refusé soit disant qu'elle ne peu pas le justifier vue que je suis fraichement diplômé et que la formation est offert seulement pour les gents qui sont en chômage depuis long temps .

pour les inscription j'ai déposer une demande en dess gestion HEC mais je pense que ca va être refusé aussi vue que j'ai pas la moyen d'admissibilité c pour ca que j'ai déposé en parallele une demande d'inscription en certificats d'un ans.

iwa merci pr toi ou llah farejha aliya ou ala jami3 les marocain de canada ou llah 3fou alina men had la situation . Amine
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par Paparazzi 14/05/09, 03:48 pm

Bonjour daydream

j'ai lu tes messages sur ce sujet c'est bien dommage que la situation ce complique de cette façon, je me voyais en toi puisque d'ici deux mois je vais débarquer à montreal aussi j'ai un Master en génie en France même âge que toi ,,, je voulais te demandé est ce qu'il n y a pas des formations comme en france en "Alternance" pour que tu puisse d'une part avoir l'expérience et ton diplôme.

Allahoma yasser

Paparazzi

Masculin Nombre de messages : 6
Résidence : Paris
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 14/05/09, 04:01 pm

Paparazzi a écrit:Bonjour daydream

j'ai lu tes messages sur ce sujet c'est bien dommage que la situation ce complique de cette façon, je me voyais en toi puisque d'ici deux mois je vais débarquer à montreal aussi j'ai un Master en génie en France même âge que toi ,,, je voulais te demandé est ce qu'il n y a pas des formations comme en france en "Alternance" pour que tu puisse d'une part avoir l'expérience et ton diplôme.

Allahoma yasser

les formations c pas ca qui manque c plus la façon de financer ces formation car ya rien de gratuit ici et sont chèr sauf ceux financer par emploi québec mais vous devez etre benificiaire de l'aide social et etre au chômage depuis longtemps . bonne arrivé a montréal mon frère.
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par Paparazzi 14/05/09, 04:15 pm

Merci pour le welcome,,,, donc ce qui veut dire ECHEC ET MAT pas de solutions ou quoi !!!!!! j'imagine bien que dans le forum il quelqu'un qui a dû passer par cette situation et ca serai bien que les plus expérimenté nous donne une solutions pour cette équation bien compliqué:

il existe du travail # on peut pas travailler (pas d'experience canadienne)
il existe des formations # on peut pas y accéder (pas de financement de la part de l'Etat )
donc qu'elle sont les solutions !!!!!!!!!!!!!!!

Paparazzi

Masculin Nombre de messages : 6
Résidence : Paris
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par sanitarium 15/05/09, 08:36 am

Alors c'est difficile de trouver un travail?
et pour les personnes qui veulent s'insrire en 1er cycle à l'université, ca serai facile?
j'ai un dimplome bac+2 (ISTA) depuis 2001.

Lah isahal 3lik daydream.
sanitarium
sanitarium

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 15/05/09, 06:06 pm

sanitarium a écrit:Alors c'est difficile de trouver un travail?
et pour les personnes qui veulent s'insrire en 1er cycle à l'université, ca serai facile?
j'ai un dimplome bac+2 (ISTA) depuis 2001.

Lah isahal 3lik daydream.

oui pour les inscriptions en prmier cycle à l'niversité y a pas de soucis . pour info le bac+ ISTA est équivalent au DEC ici Diplome d'etudes collegial .
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par sanitarium 16/05/09, 01:58 pm

alors "emploi quebec" vas me refuser "la bourse " pour des etude en 1 er cycle à l'université dès mon arrivé à montréal si je ne benificie pas de l'aide social.
sanitarium
sanitarium

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 16/05/09, 03:53 pm

non emploi québec ne te refussra pas la bourse du gouvenement . tu l'aura la bourse mais il faut savoir que c pas vraiment une bourse gratuite mais un prèt bourse que tu deva rembourser après .


pour emploi québec il s'occupe de l'aide social et des prestations chomage il ont rien a voir avec l'université mais si tu veu faire une formation professionnel (pas à l'université ) tu devra la financer par emploi québec et devra etre éligible à l'aide social dans ce cas .
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par youssef2007 16/05/09, 09:11 pm

bonjour ts le monde
desolé pour le retard car j eatis vraiement tres pris et en plus j ai pas encore le net chez moi "l'homme des caverne lol"
en ce qui concerne le projer de retour pour les personnes qui veulent s investire au etudes superieures c est une tres bonne ide.cepandant pour toi mon ami daydream il faut essayé d autres universités car HEC se positionne par sa selection tres rudes des candidats pour etre tjr parmi les meilleures université.personnellement j ai postulé pour MBA ,un programme tres tres interessant mais il faut passé des tests comme Tage Mage et Hectope ainsi que TFI ,maleureusement j ai echoué car j ai souestimé le Tage Mage .par contre les autres universités n exigent pas ,ou sont souple quand au selection.alors je te conseil si tu veux teminer tes etudes en rentrer au bled vaux mieu continuer a l université ca te prondre juste le temps aussi d avoir ta citoyeneté,si tpar contre tu compte rester ici il faut commencer par les ptits diplome comme les autres amis te l ont conseillé.
bien a toi
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par daydream 17/05/09, 10:44 pm

youssef2007 a écrit:bonjour ts le monde
desolé pour le retard car j eatis vraiement tres pris et en plus j ai pas encore le net chez moi "l'homme des caverne lol"
en ce qui concerne le projer de retour pour les personnes qui veulent s investire au etudes superieures c est une tres bonne ide.cepandant pour toi mon ami daydream il faut essayé d autres universités car HEC se positionne par sa selection tres rudes des candidats pour etre tjr parmi les meilleures université.personnellement j ai postulé pour MBA ,un programme tres tres interessant mais il faut passé des tests comme Tage Mage et Hectope ainsi que TFI ,maleureusement j ai echoué car j ai souestimé le Tage Mage .par contre les autres universités n exigent pas ,ou sont souple quand au selection.alors je te conseil si tu veux teminer tes etudes en rentrer au bled vaux mieu continuer a l université ca te prondre juste le temps aussi d avoir ta citoyeneté,si tpar contre tu compte rester ici il faut commencer par les ptits diplome comme les autres amis te l ont conseillé.
bien a toi

merci pour tes conseil mon ami je sais que c pas evident d'integrer hec mais que faire moi je veu rester a montréal pour l'instant et faire des etude le soir et travailler le jour (j'ai un parainage a faire) mais hélas a montréal c difficil d'integrer les études superieur vue la note eliminatoire d'admissibilité . j'ai essayer de prendre une formation mais emploi quebec ne ma pas encore accorder le financement . à l'université y a rien qui s'aproche de mon domaine meme si ca reste le moyen le plus accessible .
finalement j'ai opté pour une certificat a hec et continuer ma recherche d'emploi technicien electronique .

qu'allah ns aide tous !

merci
daydream
daydream

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 45
Résidence : Montreal - CANADA
Emploi : CHERCHEUR D'EMPLOI
Statut : RP
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par youssef2007 19/05/09, 06:06 pm

bonne chance mon ami
youssef2007
youssef2007

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 55
Résidence : du college,montreal
Statut : resident permanant
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail Empty Re: Etude à HEC, diplome collégial, certificats, quoi choisir pour trouver du travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum