Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

+18
lamrani
thht
ceriselole
sousou70
Tasnime
khalil2009
BILALE
amedjaouad
seghir
bijou
nadine ahmine
leprince
wanted
yassir_bout
dafir
argane
abdou_2007
kabi
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par kabi 02/07/09, 08:00 pm


'' Bonne fête du canada !!! '', telle est la phrase répétée sans cesse dans tout Ottawa en cette journée bien ensoleillée, de part tout le monde à tout le monde.

Le Spectacle du midi de la fête nationale du Canada à la colline du parlement était comme toujours a son apogée, les couleurs rouge et blanche engloutissaient toute la place et les gens venaient de différents horizons, nous avons rencontré un groupe de femme professeurs d'une petite école secondaire du Saskatchewan, elles étaient toute heureuse d'être présente ce jour là à Ottawa.

Comme chaque année, je remarque qu'il y a pour moi ces deux choses qui marquent cette fête:
La première c'est le nombre de personnes immigrantes célébrant cette journée qui dépassent un peu le nombre de canadiens natifs, ceci bien sure n'est pas une mesure du sentiment de citoyenneté à ce pays, mais reste que je constate que chaque année c'est la même remarque.

Deuxièmement c'est cette grande organisation professionnelle, aussi bien matériel que humaine, avec un bon calcul de temps alloué à chaque chose. Je me dis quand même c'est normal, car c'est la fête de tout un pays et en plus il y la présence du premier ministre et du gouverneur générale.
9h30mn du matin j'étais devant le parlement juste à coté de la petite fontaine d'eau-et-feu, menu avec mon grand drapeau canadien et habillé avec mon pull rouge sur lequel est écrit Canada, sans oublié évidemment ma caméra (nous sommes devenu inséparable) Smile .

Le spectacle a débuté avec la fameuse garde royale, Ils défilaient sur la pelouse gauche de la colline. Suivi du caroussel de la gendarmerie royale du canada, ils ont effectués des manœuvres aussi éblouissantes que merveilleuses menant à bien les schémas de l'étoile, que du tourniquet, que du dôme, etc… pour conclure avec la ''Charge'' (les chevaux courent tous ensemble vers la même direction et les cavaliers criaient pour faire peur à l'ennemie).

Après une période d'attente toute l'armada de garde de sécurité, de policiers, de gendarmes se préparaient c'est l'arrivé du premier ministre bien sure, avec tout l'équipe de garde du corps présidentiel. Ensuite c'est au tour du gouverneur générale.

Une fois le salut de la garde royale, ils se dirigèrent à la place réservée au spectacle.
Sur le stand la fête musicale a commencé par le chant d'une équipe d'artiste: Autochtones, africains, etc…

Ensuite c'est le chant de l'hymne nationale ''Ô Canada''. C'est fou ce que la récitation des citoyens retentit d'un seul coup dans toute la colline parlementaire cette journée là. Certes que les musiciens du stand la chante ''billinguement'' et il est vrai qu'elle est majoritairement chantée en anglais, mais on perçoit par-ci et par-là la récitation retentissante en français. J'ignore pourquoi mais cela me fait un grand plaisir de voir quelques visages (supposément anglophone) qui se retournent lorsque je la récite en français Very Happy

Au fait savez-vous que le ''Ô Canada'' a été choisi la première fois comme hymne national le 1er Juillet 1980?

Le 1er ministre Stephen harper passé dire un mot, il a mis l'accent sur les prochains jeux de Vancouver et sur la fierté Canadienne d'être à la hauteur de ses engagements.
Juste après c'est le passage des survollant dessus le parlement il y avait 9 avions qui se détachaient 5 continuant tout droit, 2 virant à droite et 2 à gauche laissent derrière eux la fumée en forme d'étoile .. majestueux !!!

Et voici que la chanteuse Sarah MacLachlan avec sa guitare faisait vibrait la place avec: '' building a mysterie'' (j'ai assisté la veille au préparatif et croyez moi c'est merveilleux de l'entendre).

Juste après c'est Dominique Lacasse un trapéziste faisant un show de ''Drapeau humain''.
Puis apparue sur grand écran le souhait de bonne fête en direct de l'espace de Robert Thirsk, membre d'équipage de la mission Expedition 20/21 à bord de la Station spatiale internationale (ISS).
Ensuite Marie-Jo Thério en accordéon chantant en Français ''Marinevero'' suivi de Nicco Archambault et Cassiopé mélangeant piano et danse acrobatique pour chanter ''Halleluiah''.
On enchaîne avec Marie-Mai et ''les Respectable'' encore une fois en français, chantant ''qui prendra ma place''.

Juste après, la Gouverneur générale du Canada: Michaelle-jean a pris la parole, en résumé elle mettait le point sur : '' Une ressource précieuse qui ni fluctuent sur les marché des capitaux, ni se trouvent dans les gisements sous-terrains… cette ressources c'est notre jeunesse, nos jeunes d'aujourd'hui''
Et pour conclure on appelait Gregory Charles pour chanter la musique officielle des jeux Olympiques d'hiver Vancouver-2010: '' There is a light''. Après 5 minutes de chant, il s'est mis debout venant rejoindre le groupe et commençant une sorte de danse en frappant leurs genoux avec leur main .. puis changeant de rythme de musique.

À la fin la foule se pointait sur les barrières pour tendre la main au 1er ministre et la Gouverneure générale, certains ont été chanceux pour échanger en plus de la poignée de main, quelques mots de vœux avec eux (j'en faisais partie Wink ), d'autres criaient tout simplement HAPPY CANADA DAY.

La foule se dispersait dans tout les coins, une marrée humaine de couleur rouge et blanche inondait les artères du centre ville, les boulevards étaient fermé aux voitures ouvert pour les piétons, le by ward market a été presque envahit, les gens y aller pour faire un tour, prendre leur déjeuner et se reposer avant de reprendre le soir pour les fameux feux d'artifices.

Je vous laisse donc déguster les photos du Canada day version 2009 de Kabi.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par kabi 02/07/09, 08:02 pm

La relève de la garde royale

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0133

La Police Montée en allée
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0134

La Police Montée et au retour

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0137

Les agents de police spéciale.
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0138

Petite fontaine de la colline parlementaire d’Ottawa –eau-et-feu
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0139


sécurité sur les terasses des immeuble avoisinantes

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0142

Sans commentaires !!
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0143

ouverture aux gens de la zone « pelouse gauche »
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0144

Ma photo coup de cœur (l)

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0145

on relaxe en famille sur la pelouse
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0146

les agents de sécurité se préparent
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0148

le capitaine de la garde royale en position (il ne bouge pas du tout du tout)
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0147

Une policière RCMP au milieu de la foule
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0149

Tout à fait à gauche James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0150

la garde royale avant l’arrivé du 1er ministre.

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0221

les médias

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0222

L’arrivée du 1er ministre….
Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0223

À suivre . » » »


Dernière édition par kabi le 02/07/09, 08:07 pm, édité 1 fois

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par abdou_2007 02/07/09, 08:05 pm

merci merci merci

abdou_2007

Masculin Nombre de messages : 830
Résidence : maroc
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par argane 02/07/09, 11:03 pm

tu es un vrai reporter kabi !!!!! 10sur10

argane

Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par dafir 02/07/09, 11:38 pm

merci MR KABI

BON COURAGE
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par yassir_bout 02/07/09, 11:47 pm

merci c'est très bien commenté
c'est comme si on était là
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par wanted 02/07/09, 11:55 pm

merci pour le partage Mr Kabi

Amicalement Wanted

wanted

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 41
Résidence : Casablanca - Lixus
Emploi : Ministère d'Agriculture...
Statut : En attente du ViSa
Date d'inscription : 26/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par leprince 03/07/09, 12:00 am

salam
merci chef
on attend la suite
et surtout le coup de coeur 2 merci
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par nadine ahmine 03/07/09, 12:10 am

Bonjour,

Belles photos, vous avez surement un appareil photo de bonne résolution.

merci

nadine ahmine

Féminin Nombre de messages : 205
Emploi : ing
Statut : RP
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par Invité 03/07/09, 01:10 am

Thank you kabi pour les photos,

j aime bien la derniere photo, ca sens de suspense, est ce que le premier ministre est kidnape dans cette affaire? on attend la suite luck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par Invité 03/07/09, 01:17 am

Merci Abdelkader

cette première épisode est consacré en gros aux agents de sécurité ...

et la prochaine :-)

Merci chef et notre ambassadeur à Ottawa pour ce partage généreux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par bijou 03/07/09, 03:36 am

Bonsoir Kabi,
Moi, c'est ta photo coup de coeur que j'ai le plus appréciée, la femme est belle dans sa tenue rouge, au premier coup d'oeil, je croyais que c'était un modèle en cire tellement sa peau est satinée.
Merci d'avoir été notre reporter pour un grand jour et j'imagine le sentiment que tu as ressenti, ce fut ton premier HAPPY CANADA DAY comme citoyen canadien. Tu honores tant le Maroc que ce pays que tu as choisi et qui t'a adopté en toute simplicité.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par seghir 03/07/09, 08:28 am

merci pour ces belle photos

seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par amedjaouad 03/07/09, 10:25 am

merci bcp kabi tu nous a mis dans le bain comme si on etait present on attend la suite merci
amedjaouad
amedjaouad

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire au ministere charger de la communaute marocainea l'etranger
Statut : في إنتظار التأشيرة إنشاء الله
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par BILALE 03/07/09, 10:45 am

merci beaucoup cher kabi pour les photos

dans l'attente de la suite

mon respect
BILALE
BILALE

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par khalil2009 03/07/09, 11:02 am

Merci bien d'être notre envoyé spécial... la suite plz avec d'autres coup de coeur si c'est possible...
khalil2009
khalil2009

Masculin Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par Tasnime 03/07/09, 01:54 pm

Thank you Mr Kabi
I really appreciate your efforts in taking the pictures for the reason of showing them to The Erablistes.
I liked those you presented about the celebration of Quebec (the blue and white), I loved the 1st July pictures as well. It resembles to an artistic image, everything is well organized, red and white everywhere, people look happy.
Happy Birthday Canada, congratulations for Canadian citizens and all immigrants.
My best wishes.
Tasnime
Tasnime

Féminin Nombre de messages : 214
Age : 44
Résidence : Maroc
Statut : a montreal
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par sousou70 03/07/09, 02:09 pm

COMME L A DIS ARGANE TU ES VRAIMENT UN REPORTER PLUTOT UN JOURNALISTE
MES SALUTATIONS
ON ATTEND LA SUITE
sousou70
sousou70

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Résidence : Maroc
Emploi : Technicienne Comptable d’Etreprise
Statut : Attente de l'VM
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par ceriselole 03/07/09, 04:23 pm

Merci pour le partage.

ceriselole

Féminin Nombre de messages : 326
Age : 48
Résidence : Montréal
Emploi : Résponsable financier
Statut : RP
Date d'inscription : 20/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par thht 03/07/09, 05:59 pm

Thanks lot sir

that very nice
thht
thht

Masculin Nombre de messages : 2167
Age : 46
Résidence : Toronto
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par kabi 03/07/09, 07:59 pm

Allo allo,,

Merci à vous tous aussi. Le «partage» est une des qualités humaines que je trouve des plus merveilleuses, d’ailleurs dans la définition de l’être humain, lui-même, le verbe partager est bien ancré, car vu que l’être-humain est un être sociale, par conséquent on ne peut partager une chose que s’il y a des personnes avec qui la partager .

Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage et le bonheur le plus doux est celui qu'on partage (Comme disait Jacques Delille et Albert Schweitzer).
J’ai donc décidé, depuis belle lurette, de partager la beauté de vivre au Canada avec vous tous, et quoi de meilleure que de le faire en ouvrant une petite fenêtre par ma modeste caméra Razz

nadine ahmine a écrit:Bonjour, Belles photos, vous avez surement un appareil photo de bonne résolution. merci
Merci nadine, disons un petit 6 mégapixels me fait bien l’affaire, j’ai un peu plus opté sur l’achat d’une bonne marque NIKON (les documentalistes de la National Géographique utilise la même marque) . J’ai aussi ajouté un peu plus au niveau lentille, j’ai une lentille de 55-200m pour prendre des clichés longues distances.
Le plus important c’est les quelques techniques de base qui donnent de beaux clichés :
La stabilité de l’appareil : c’est une condition sine qua non pour réussir une prise, l'appareil photo doit être bien stable du moment où l'on presse le déclencheur à celui où l'obturateur se referme, c'est-à-dire selon le contexte et les réglages de l'appareil, d'une poignée de millisecondes à quelques dizaines de secondes.

Ensuite Le cadrage : appliquer la règle de trois, c'est-à-dire projeter sur la scène un sorte de tableau imaginaire qui découpe le cadre en trois parties égales, horizontalement et verticalement et placer son sujet sur l'un de ces axes forts.

Donner de la profondeur à la scène en s'appuyant sur les éléments secondaires et les éléments non-élémentaire du décor pour composer LA scène principale du sujet, je dois avouer que pour celui-ci il faut vraiment aimer prendre des photos Razz

Identifier le vrai centre d'intérêt et trancher : on choisit le sujet que l’on veut mettre en avant et on renonce aux éléments périphériques trop envahissants, (on bascule du système autofocus au mode multizone, pour faire une bonne mise au point), pour cela y a pas mieux que les appareilles menu de la touche «Mise au point», un léger half-push sur le bouton de prise de vue et le tour est joué, ahhh comme j’aime bien mon appareille pour cela Razz

Et bien sure à ne pas oublier l’Exposition et sensibilité… l’effet de lumière.

Bref je m’arrête là car c’est tout un art qu’il faut débattre et j’en suis qu’à mes débuts.

hatimo a écrit:Thank you kabi pour les photos,
j aime bien la derniere photo, ca sens de suspense, est ce que le premier ministre est kidnape dans cette affaire? on attend la suite luck
Very Happy Very Happy c’est justement l’effet escompté mon cher Razz

MEA a écrit:Merci Abdelkader , cette première épisode est consacré en gros aux agents de sécurité ... et la prochaine :-) . Merci chef et notre ambassadeur à Ottawa pour ce partage généreux

Les prochaines c’est la fête elle-même, les personnalités (le 1er ministre, la gouverneure Générale…) ensuite les citoyens d’Ottawa , puis finalement les feux d’artifices…

bijou a écrit:Bonsoir Kabi, Moi, c'est ta photo coup de coeur que j'ai le plus appréciée, la femme est belle dans sa tenue rouge, au premier coup d'oeil, je croyais que c'était un modèle en cire tellement sa peau est satinée. Merci d'avoir été notre reporter pour un grand jour et j'imagine le sentiment que tu as ressenti, ce fut ton premier HAPPY CANADA DAY comme citoyen canadien. Tu honores tant le Maroc que ce pays que tu as choisi et qui t'a adopté en toute simplicité.
Ohh comme c’est gentil notre bijou du forum… j’ai toujours eu le sentiment de fêter cette fête comme un vrai Canadien mais comme tu dis cette année c’est en double dose Wink
Oui j’ai eu la même remarque pour l’adorable dame de la police montée, quoique j’aurais aimé reprendre la blonde de l’année passée avec son beau et large sourire en photo (si tu regardes les photos de 2008 tu sauras de quoi je parle) Razz

amedjaouad a écrit:merci bcp kabi tu nous a mis dans le bain comme si on etait present on attend la suite merci
C’est un plaisir pour moi . Lorsque j’étais au Maroc j’avais l’Eau à la bouche pour voir ne serait ce qu’une photo de ce genre alors maintenant je m’en régale et je partage avec vous ce bonheur.
leprince a écrit:salam
merci chef , on attend la suite , et surtout le coup de coeur 2 merci
khalil2009 a écrit:Merci bien d'être notre envoyé spécial... la suite plz avec d'autres coup de coeur si c'est possible...
Promis juré…. vous serez servis

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par kabi 03/07/09, 10:07 pm


Le salut à la garde royale : il y a sur la photo le 1er ministre derrière lui sa femme sa fille.

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0224

La conjointe du 1er ministre distribuant des pins aux citoyens

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0225

Les enfants du 1er ministre

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0226

le passage de la police montée annonçant l’arrivée du Gouverneure Générale.

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0227


Remise du bouquet de fleur pour la Gouverneur Générale


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0228


La famille de la Gouverneure Générale saluant la foule et répondant à leur souhait de bonne fête.


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0229

Que la fête commence

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0230


L’équipe d’urgence , au cas ou…


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0231

Le passage spectaculaire des avions Snowbirds 1


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0232

Le passage spectaculaire des avions Snowbirds 2


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0233

Le passage spectaculaire des avions Snowbirds 3

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0310


Et une dernière pour les Snowbirds 4


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0311



Sarah MacLachen et sa guitare . cette année elle célèbre 20 ans de carrière. Elle est lauréate de 3 prix Grammy et huit prix Juno.



Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0312


L’homme drapeau


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0313


Un moment de détente entre une agente de la police spéciale et un agent des gardes du corps (J’aime ce cliché, mais ce n’est pas la photo coup de cœur 2… je la laisse en dernier la photo coup de oeur 2 Wink )


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0314



Musique et Chant


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0315

…et du spectacle aussi


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0316


Une petite fille canadienne agitant fièrement son drapeau Canadien (peu importe la race, le sexe ou la religion etc… nous sommes tous des canadiens)


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0317


Un brin de musique de cow-boy


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0318


Discours de la Gouverneure Générale Michaëlle Jean


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0319

Le groupe chantant sur la symphonie de Gregory Charles



Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0320


Le salut final des artistes


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0321

Les 21 coups de canon traditionnels


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0322


La gouverneure générale saluant la foule



Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0323

et comme promis la Photo coup de cœur 2 Wink


Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Dsc_0324



Demain la suite de la fête et les photos de la ville d’Ottawa en plein festivités … avant ceux des feux d’artifices…

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par yassir_bout 03/07/09, 11:12 pm

Merci encore Kabi
tu nous fais rêver mon frère
que des belles photos
Bravo
yassir_bout
yassir_bout

Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 48
Résidence : Québec
Emploi : Analyste en informatique, Gouv Québec
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par Invité 04/07/09, 12:14 am

Merci encore kabi,
C'est du professionnalisme, mais je n'ai pas compris le choix de coup de coeur, kifach scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par lamrani 05/07/09, 06:00 am

DIS MOI SURTOUT MR LE PRESIDENT POURQUOI LA PHOTO COUP DE COEUR NUMERO 2 N EST ELLE PAS PHOTO DE COEUR NUMERO 1..........
GUERRR... A3TAREF RANI KBER MENNEK ASSI KABI ?????????
LOOL....... j rien fait
lamrani
lamrani

Masculin Nombre de messages : 708
Résidence : ST LEONARD
Emploi : ACTIF
Statut : RESIDENT P.
Date d'inscription : 04/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi Empty Re: Photos du CANADA-DAY version 2009 de Kabi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum