Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

+13
nouha
sanitarium
BILALE
fchkale
kabi
Amor
amedjaouad
JAWALINO
cubitus
yasmineji
sousou70
Merzaguy
jemy2060
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par jemy2060 16/07/09, 01:20 pm

Un mariage blanc, aussi appelé mariage de complaisance ou de convenance est un mariage contracté dans d'autres buts que la vie commune.

On parle de mariage gris quand l'un des deux époux est sincère et est trompé par l'autre époux.



Vos réactions …

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par Merzaguy 16/07/09, 01:32 pm

Je préfère le mariage selon Fi9h Al Imam Malek.
Merzaguy
Merzaguy

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 49
Résidence : MTL
Emploi : IT
Statut : RP
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par jemy2060 16/07/09, 01:39 pm

Bien dit Merzaguy Smile

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par sousou70 16/07/09, 02:33 pm

IL N YA PAS UN MARIAGE AUSSI BEAU QUE LE MAIAGE DANS LE VRAIS SENS

C EST CETTE COULEUR QUE J AIME
sousou70
sousou70

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Résidence : Maroc
Emploi : Technicienne Comptable d’Etreprise
Statut : Attente de l'VM
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par yasmineji 16/07/09, 03:58 pm

pour moi un mariage n'a pas de couleur peut etre sil a une couleur ca sera le rose , je prefere un mariage de partage ce n'est pas un contrat, un bout de papier à signer, c'est bien plus que ça ! Dans le mariage, on se donne totalement l'un à l'autre sans retenue et pour la vie. on s'unit autant physiquement, mentalement, sentimentalement. Mais avec toutes les tentations d'aller voir ailleurs, le manque de respect de l'autre, l'égoïsme... les gens ne voient que des contraintes dans le mariage, alors que c'est une chose magnifique. bien sûr c'est un défi de tous les jours, je ne dis pas que c'est toujours rose mais quel bonheur de trouver son bonheur à la maison avec son mari et ses enfants ...
yasmineji
yasmineji

Féminin Nombre de messages : 423
Age : 45
Résidence : canada montréal
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par jemy2060 16/07/09, 04:40 pm

yasmineji Smile tu me donne l'envis de bouger et chercher ma deuxième moitié Wink

merci pour le partage

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par cubitus 16/07/09, 04:48 pm

vas y jemy grouille c'est que du bonheur
tu connais hadik noukta dial "tel tel tmout bdde7k" Mr. Green

cubitus

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 45
Résidence : Canada
Statut : RP
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par jemy2060 16/07/09, 04:51 pm

HAHAHAH oui oui cubitus je la connais hahahaha

had sa3a baaaaaraka 3liya le bonheur de ma famille melli nebgui nzid lekrim 3la le3dime guadi ntell hahahha

merci

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par JAWALINO 16/07/09, 05:34 pm

-Le partage oui mais avec la patience entre les couples chacun a ces défaut le premier mois c’est la couleur rose la 2eme c’est la réalité le vrai couleur ,noir au blanc ou blanc cassé .
- il y a des autres valeurs a prendre a considération dans le choix de la 2eme moitié tel que les coutumes et les tradition c’est ça pour moi la valeur ajouté de femmes marocaines par apport au femmes québécoise.

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 104
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par jemy2060 16/07/09, 05:45 pm

Bien dit JAWALINO Smile

Merci

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par JAWALINO 16/07/09, 06:01 pm

merci

JAWALINO

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 104
Résidence : canada
Statut : RP
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par amedjaouad 16/07/09, 06:54 pm

SI LE MARIAGE DOIT AVOIR UNE COULEUR DONC CA SERA ROSE
amedjaouad
amedjaouad

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire au ministere charger de la communaute marocainea l'etranger
Statut : في إنتظار التأشيرة إنشاء الله
Date d'inscription : 10/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par Amor 16/07/09, 11:20 pm

Salam à tous,
C'est un sujet qui m'attire tjrs et je ne veux pas laisser passer l'occasion sans intervenir.
Je réponds au célibataire ici au canada, qu’ils ne mettent pas au cœur l'idée que la marocaine(ou la musulmane, pour nos confrères d'autres pays qui peuvent consulter notre forum) est toujours meilleur que la québécoise. Ce n'est pas tjrs vrais, et l'histoire des couples mixtes en est un bel exemple, que chacun de vous peut-être en connais un.
En plus, si la québécoise découvre dans l'homme, le vrai, c'est quoi l'islam (Si lui est un bon exemple), pourquoi pas cela sera son début pour la conversion, et avec ça une aura deux oiseaux en un.
Personnellement, je vois que le mariage c'est le point de compréhension de deux être humains. Y'a des hauts et des bas chaque jours, mais ceux qui ont l'intention de continuer le chemin ensemble, surmonteront les obstacles de la vie, donc l'engagement doit être présent.
Ici au Qc, on parle de mariage mixte quand il s'agit d'un couple de différent origine et pas de religion.
Pour les mariés, les hommes seulement, ici au canada y’a pas de polygamie, mais on en a droit en noir, comme le travail (C’est une joke pas plus).
Et que le bon Dieu aide chacun à trouver son bonheur.

Amor

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 44
Résidence : Québec, QC
Emploi : Conseiller en informatique
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 19/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par kabi 16/07/09, 11:40 pm

yasmineji a écrit:pour moi un mariage n'a pas de couleur

Voila la phrase qui résume tout. Je ne trouve aucun autre commentaire pertinent à ajouter après celui-ci

Amor a écrit:Je réponds au célibataire ici au canada, qu’ils ne mettent pas au cœur l'idée que la marocaine(ou la musulmane, pour nos confrères d'autres pays qui peuvent consulter notre forum) est toujours meilleur que la québécoise. Ce n'est pas tjrs vrais, et l'histoire des couples mixtes en est un bel exemple, que chacun de vous peut-être en connais un..

JAWALINO a écrit: c’est ça pour moi la valeur ajouté de femmes marocaines par apport au femmes québécoise.

Cela me rappelle un bon sujet que nous avons débattu il y a fort longtemps sur le forum même , voici le lien:

http://forum.erableatlas.ca/bilans-et-expriences-des-rablistes-f6/se-marier-avec-une-quebecoise-ou-une-marocaine-t159-140.htm?highlight=se+marier#74303

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par Invité 16/07/09, 11:43 pm

لقد اشعلت النار يا غبد القادر clin

Maintenant tu veux un autre débat sanglant ?

je taquine sorry

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par kabi 17/07/09, 01:09 am

Never mind brother MEA Smile

Let it be !

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par jemy2060 17/07/09, 08:58 am

j rien fait

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par fchkale 17/07/09, 09:17 am

salam alaykoum ta7ya fchkaliya saba7ya lol,
merci sir jemy pour ce débat colorié hhhh, pour moi la mariage et d'après ma modeste exprerience a 3 éléments pour réussir : l'amour + respect + confiance, si une manque c foutu, c'est un challenge de tout les jours comme vous avez dis, pour moi le mariage c'est comme la marée fih des hauts et des bas.
La vie n'est pas rose chaque jour, chaque couple a des problèmes mais l3chra et mawadda dial islam dois régner sawlo madame fchkale tgoul likoum hhhh.
Pour le marriage de convenance c juste masala7a ousafi un marriage a besoin de base solide (sass) ....

fchkale

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 53
Résidence : Ex-salé daba Mtl
Statut : Visa recu le 27/05/2009, daba Maroco-canadien
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par BILALE 17/07/09, 09:22 am

jemy2060 a écrit:yasmineji Smile tu me donne l'envis de bouger et chercher ma deuxième moitié Wink

merci pour le partage


salam cher jemy

tu es encor 1/2 (un demi) utiliser rechercher clin

Mon respect
BILALE
BILALE

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 44
Résidence : Montréal
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par sanitarium 17/07/09, 09:26 am

Le mariage est comme un mirage dans le désert: Palais, cocotiers, chameaux...
Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.

NB: c juste pour rire, pour moi le mariage est de couleur rose up
sanitarium
sanitarium

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 44
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par nouha 17/07/09, 09:28 am

Celui dont la famille (des deux côtés) donne son consentement, rien ne vaut l’entente, la compréhension, l'acceptation de la différence, tout simplement accepter l'autre . je dirai qu’il doit avoir une couleur rosâtre ( un peu de blanc, un peu de noir, un peut de rouge……...).
REMARQUE: 3 femmes ont participé dans ce volet...........ca veut dire quoi au juste????????? Rolling Eyes
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par wiame08 21/07/09, 11:21 pm

le mariage pour moi doit être basé sur le respect l'intolérance l'amour et la communication , il faut mettre dans la tête qu'on est pas dans une guerre entre la femme et l'homme au contraire on est entrain de fonder une famille des enfants; en plus la vie n'est pas toujours rose il y a toujours le haut et le bas il faut apprendre à accepter les autres. pour les couleurs que je choisis pour le mariage ça sera

LE ROUGE : L'AMOUR
LE VERT : LA GENEROSITE
LE ROSE : LE RESPECT
wiame08
wiame08

Féminin Nombre de messages : 349
Résidence : sale
Emploi : comptable
Statut : depot federale en attente de la mise à jour
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par Adilo 21/07/09, 11:52 pm

tbarkallah tajma3tou ghir fanana ewa tantiw had mariage ochofo ila loune ya3tti sinon DARBOU KOLCHI BEL BYAD
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par medtanger 22/07/09, 11:49 pm

pour moi le mariage commence rose aprés gris finalement il devient noir

c'est ça un mariage
medtanger
medtanger

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 37
Résidence : tanger
Emploi : agent d'exploitation
Statut : AR reçu le 20/06/2009
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par Taurus 23/07/09, 01:52 am

Adilo a écrit:tbarkallah tajma3tou ghir fanana ewa tantiw had mariage ochofo ila loune ya3tti sinon DARBOU KOLCHI BEL BYAD

animation76
trés drôle cette réponse Adilo. Tu veux dire "ydarbo kolchi belakhal f labyad" c'est cà adilo ? zaghrata
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ? Empty Re: Quel mariage choisir, Blanc Gris ou Rose … ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum