Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

+2
bulls023
Rachel
6 participants

Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par Rachel 29/09/06, 09:14 pm

Salam à tous,

Je vous laisse lire les première lignes d'un article de l'économiste sur la nouvelle grille de l'IR !

"La configuration des mesures fiscales de la loi de Finances 2007 se précise de plus en plus. Alors que la baisse de l’IR (impôt sur le revenu) est confirmée, les premières estimations sur la moins-value pour le budget à ce niveau tablent sur 2,5 milliards de DH.
Allégée, la nouvelle grille de l’impôt sur le revenu modifie les tranches intermédiaires, tout en instaurant une nouvelle tranche de 40% pour les revenus annuels allant de 60.001 à 120.000 DH. Le taux marginal de 44% sera supprimé et les revenus supérieurs à 120.000 DH par an seront taxés à 42%.
Les sommes à déduire (liées à la notion de minimum vital que les impôts ne doivent pas toucher) sont fixées par tranche dans la grille.
Auprès des Finances, l’on reste convaincus que cette révision de la grille avec l’exonération des salaires de 24.000 DH par an représente une baisse significative de la charge fiscale des salariés. Et partant que la révision de la grille se traduira par une augmentation du pouvoir d’achat...."

Voici le lien : http://www.leconomiste.com/
Rubrique Economie

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par Invité 29/09/06, 11:45 pm

salut,
on a fait une simulation ce matin au travail pour voir l'impact de cette nouvelle grille et je vais "gagner" 200 dh par mois, donc mon pouvoir d'achat va vachement augmenter !!
à mon avis c'est juste pour les législatives de 2007, ne faisant pas de politique sur le forum clin

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par bulls023 30/09/06, 12:03 am

Salam,

merci pour l'info Rachel.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par Rachel 30/09/06, 11:20 am

Said,

Je comprends que c'est une info qui ne présente peut être pas beaucoup d'intérêt pour les "forumistes" puisque les sujets du forum sont orientés principalement vers tout ce qui concerne le Canada, mais dire que c'est de la politique, là je ne suis pas tout à fait d'accord.

L'objet de mon message est d'informer sur la nouvelle grille IR. Smile

Quant aux interprétations et commentaires qui peuvent être librement faits sur cet article, je te renvoie sur le forum de l'économiste.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par bulls023 30/09/06, 12:32 pm

Salam,

Par contre Rachel, ton article presente beaucoup d'interet pour les fourmistes. N'oublies pas qu'il y a ceux qui viennent juste de commencer les demarches de l'immigration alors qu'ils ont 2 a 3 ans a attendre au Maroc, donc l'application de cette loi apportera du bien pour eux. Et merci encore une Rachel.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par Invité 30/09/06, 03:50 pm

salut,
je crois qu'on s'est mal compris Rachel, je voulais pas dire que tu fais de la politique sur le forum (ce qui est ton droit en fin de compte), mais je voulais dire que ceux qui on pris cette décision à ce moment précis, ce sont eux qui font de la politique (la réforme de la grille de l'IGR devait se faire il y'a bien longtemps, selon les promesses du gouvernement, mais voilà qu'une année avant les élections on s'en rend compte) et ils se fichent pas mal du pouvoir d'achat des citoyens que de voies électorales.
j'espère qu'on s'est bien compris.

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par melkam 30/09/06, 09:08 pm

Salut,
Trois catégories se distinguent de ce partage salarial :
Ceux de moins de 24.000 dhs par ans voient leur salaire exonéré d impôt sur le revenu .Un grand merci à nos décideurs politiques : Toute fois le gouvernement devra à présent se pencher sur les vrais problèmes de cette catégorie , que se soit au niveau des salaires ou des conditions de travail insupportables et parfois inhumaines.
Ceux dont le salaire est entre 60.000 et 120.000 dhs par ans forment la classe moyenne , locomotive de l’économie nationale, longuement et largement marginalisée,ne sera pas satisfaite par les mesures prises qui sont loin des attentes réelles de cette classe . Autres mesures incitatives devront voir le jour pour redonner espoir et dynamiser cette classe .
Ceux , au-delà de 120.000 dhs seront satisfaits au fond d’eux même et crieront « oh scandale » . Les salaires de cette catégories doivent être revus et corrigés , pour un partage équitable des biens du pays.
Le patrons ne peuvent que ce réjouir , de ces mesures , un autre cadeau du gouvernement .
On ne peut qu’applaudir les mesures prises pour le bien de l’économie du pays .
Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par Rachel 30/09/06, 09:51 pm

Pas de problème, Said...ni de malentendu non plus !

Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par bulls023 01/10/06, 01:16 am

Salam,

merci melkam pour l'article.

Toute fois le gouvernement devra à présent se pencher sur les vrais problèmes de cette catégorie , que se soit au niveau des salaires ou des conditions de travail insupportables et parfois inhumaines.

C'est ca le grand probleme.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par guest2005 01/10/06, 03:54 am

Vivie le maroc oueh !!!!!!!!!!! What the fuck ?!?
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par alberto19 01/10/06, 10:53 am

permettez de vous dire les amis qu'on se moque de nous. est ce que vous croyez que 200 dh par moi va changer qq chose. c'est aberant. et on le crie haut et fort ou bla hachma.
alberto19
alberto19

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par ragtmed 01/10/06, 01:12 pm

Salut les amis,

Je pense qu'il faut rester très septique vis à vis de ces projets

Jusqu'à maintenant, on a jamais vu à la baisse un impot. Au contraire, le nombre des impots ainsi que leurs taux ne cesse d'augmenter.
Je crois que c'est pas dans la culture des gouvernements marocains de réduire les impots et permettre au pouvoir d'achat des citoyens de s'améliorer.

maroc

ragtmed

Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 12/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par Rachel 01/10/06, 01:13 pm

Y a pas de fumée sans feu !

Cette nouvelle grille mise en place sans desideratas expresses et persistants... nous révèlera bien d'autres surprises Confused

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première ! Empty Re: Du nouveau du côté des impôts au Maroc : une première !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum