Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

+5
mona2308
nourabel
elmehdio
jemy2060
Yuguerten
9 participants

Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par Yuguerten 20/11/09, 05:43 am

Drôle de titre de sujet pour vous inviter à lire.

Les enfants sont, en principe, issus d'un amour partagé, certains sont des "erreurs" qui sont aimés en cours de route, d'autres sont issus d'une violence et, bien souvent, ne peuvent être aimés.

Les enfants issus de l'amour sont désirés, attendus, câlinés déjà dans le ventre de leur maman par un père attentif et encore tout surpris d'être à l'origine de ce phénomène de la nature. Le fruit porté est attendu, quelques fois papa est présent lors de la venue au monde et c'est toujours avec beaucoup d'émotion qu'il voit arriver une petite crevette pas bien appétissante mais forcément la plus belle pour lui.

Et puis va commencer un long processus d'apprentissage de part et d'autre, comprendre cette petite vie qui montre bien qu'elle est là et qui, elle, va apprendre à distinguer les bras qui vont l'envelopper et les voix qui vont la charmer.
Il y a parfois de sévères revendications de la part de la petite vie, elle a du caractère déjà !!!!! et papa et maman marchent si bien dans la combine!
La petite crevette devient peu à peu une belle gamba, elle vit sa vie, elle est toujours le centre du monde mais elle sent que la tempête s'est levée et que les quatre mains de ses parents ne font plus le nid douillet qu'elle aime tant, elle a un peu peur aussi car les bras de maman la serrent plus fort et plus longtemps comme pour se la garder pour elle seule.

Et puis un jour, elle voit partir papa, il lui a expliqué que la vie les séparait mais qu'il l'aimait toujours autant, que maman et lui ne s'aimaient plus mais qu'elle était toujours leur crevette et que ce n'était pas sa faute.
La crevette a pleuré beaucoup d'eau salée car, quand cette tempête là gronde, ce sont les petits qui sont emportés par la vague.
Elle a rencontré un Monsieur bien gentil la crevette, "je suis le juge" a t'il dit, elle s'est demandée pourquoi elle allait être jugée, elle avait bien un peu menti au sujet du bonbon mangé en cachette, mais elle pensait que ce n'était pas bien grave.

"Aujourd'hui, a dit le juge, nous allons décider avec qui tu vas vivre".

Avec qui elle va vivre? Avec papa et maman bien sûr, quelle question!!
"Tu vivras avec maman, et papa aura le droit de te voir un week end sur deux".
Mais pourquoi "le droit" et "un week end sur deux"? Un papa ne peut pas avoir assez d'un week end sur deux pour aimer et protéger sa crevette...
"C'est ainsi, c'est moi qui décide au vu des articles du code...bla bla bla bla....".
Elle a encore bien pleuré la crevette, maman a expliqué, a dit les choses mais une crevette amputée d'amour ce n'est pas facile à consoler.
Depuis, elle vit avec maman, voit papa un week end sur deux, ne demande plus quand il va revenir à la maison, a fait connaissance avec un nouveau papa, voit une nouvelle maman rendre son vrai papa heureux et se dit que c'est peut être une chance d'avoir plus de bras pour la protéger et plus d'amour pour la faire grandir.

C'est un peu maladif, écrire pour écrire, peu importe.Ce billet parle surtout du papa, mais il peut bien sûr être inversé, je ne prends partie pour personne, je dis juste que les enfants paient la note la plus élevée.

Et que devraient-ils dire à leurs enfants, ces immigrants de chez nous puisque leur histoire a tournée dans ce sens aprés l'arrivée au Canada, quand ils s'apercevront que leurs propres parents, bien plus haut, bien plus grand qu'eux, ne sont plus ensemble ?

Ohhh nos femmes, être au canada, ceci ne dit pas que vous êtes libre et que le 9.1.1 fait toujours l'affaire pour vous.
Yuguerten
Yuguerten

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par jemy2060 20/11/09, 09:04 am

Merci Yuguerten

Vraiment il faut lire se sujet et c’est pas pour les couples seulement, mais c’est pour tt le monde. Beaucoup de choses à apprendre, même, je dirais que c’est un appel pour changer pas mal de choses en nous, car c’est de l’avenir de nos enfants qu’il s’agit, « wa lahou a3lam »

Merci beaucoup Yuguerten.

llah lmou3ine

jemy2060

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 46
Résidence : SALE
Emploi : Privé
Statut : Ami du Forum
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par elmehdio 20/11/09, 11:32 am

En effet c'est un sujet tres important pour les nouveaux immigrants surtout apres ce qu'on a lu sur le taux de divorce chez les immigrants marocains, ça fait un petit peur quand même Crying or Very sad

elmehdio

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 44
Résidence : Montréal
Emploi : en emploi
Statut : résidant permanant depuis le 19/12/2009
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par nourabel 20/11/09, 09:40 pm

ohhh nos femmes, être au canada, ceci ne dit pas que vous êtes libre et que le 9.1.1 fait toujours l'affaire pour vous.
la femme ne doit encaisser le tout, car le probleme est entre deux, les deux parties sont responsable, l immigration doit etre un projet de solidarite entre les couples, on voit le contraire c est bizare mais a mon avis la fuite doit etre deja la dans le pays d origine c est que l immigration a juste apporte une mauvaise graine pour que ca explose. merci pour le sujet c est impressionnat.

nourabel

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 48
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par Yuguerten 29/12/09, 08:07 am

Merci Jemmy pour l'intérêt que tu portes à tous les sujets..

Disant cela, je relance le sujet, j'ai l'impression de faire une confession absolue à des curés de mes inconnaissances. Cela m'ennuie beaucoup, de ne pas avoir de suite à un sujet trop intéressant.

Nourabel, j'envie paradoxalement, les deux sexes de ces couples séparés, qui sont là, mais comme dispatchés dans un nouveau monde, fait d'écrans et de barrières sociales dans ce pays où le ridicule ne tue jamais, ou on donne des droits spécifiques aux femmes et aux animaux, comme si les femmes et les animaux étaient en cause. Ces femmes et ses hommes, laissant épanouir tous les plaisirs qui l’inondaient.

Entrant dans une mosquée, quelle fut ma surprise, mon œil s'attardait sur les annonces de demandes de mariage, ça surprend... et je me dis, ce n’est pour rien que le mariage est la bonne cause du divorce.

Entrant dans des cafés de chicha, quelle ne fut ma surprise ….. et je dis à ces femmes : qu'apportez-vous de plus que ces coutumes ancestrales, qui n'ont de justification que la soumission de l'autre ou son exclusion du cercle des amis potentiels ?

Beaucoup d'autres questions affreuses m’interpellent, à savoir :

Pourquoi ces hommes, une fois pensant au mariage, se lancent dans leur aire géographique le plus hautain, et choisissent des filles qui vivent au Maroc.

Ces femmes, songent à quoi sur ses annonces, pour ne pas se lancer dans leur air géographique et préfèrent limiter la demande dans la ville.


Cités ci-dessus sont dorénavant parmi nous, là, vous, eux, partout.
On n’a plus qu’à espérer une prise de conscience.
Yuguerten
Yuguerten

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par mona2308 29/12/09, 09:29 am

Bonjour tout le monde,



C’est vrai, c’est un sujet intéressant a débattre, mais, il faut rester neutre, de ma part, le problème dans un couple divorcé, consiste au premier lieu sur le choix du partenaire, déjà notre religion est claire sur ce point, puisqu’avant d’entamer une relation de mariage, il faut toujours avoir une vision lointaine, et demander ‘’ est ce que cette personne sera bonne pour mes enfants, est ce qu’elle va inculquer notre religion (islam) à nos futurs enfant, est ce que cette personne je vais la trouver en cas de besoin, et et et’’, donc, il faut poser diverses question pour ne pas tomber dans l’embarras, et que les enfant ne payent pas les pots cassés.



Et ce n’est pas lieu qui va nous faire changer, plutôt la graine qu’est déjà implantée en nous, que nous la semons par nos comportements (bien ou mauvais).



De ce qui précède, soyez claire et directe sur vos choix de vos partenaires et mettre les points sur les I, avant de commencer n’importe quelle relation, puisque le but c’est avoir une cohabitation et une vie à long terme, sans oublier que le mariage est un investissement entre deux personnes dont le fruit se sont les ENFANTS.



Je vous ai dit mon point de vue autant que FEMME MAROCAINE



AMICALEMENT MOUNA
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par bigo74 29/12/09, 09:39 am

Merci Yuguerten
Sujet très important, reflete la réalité....
bigo74
bigo74

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Résidence : Ville Québec
Emploi : Info
Statut : RP
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par Rachel 29/12/09, 10:15 am

Salam,

Si chacune des parties assumait son rôle comme il fallait. On n'aurait pas vécu une épidémie pareille !

Il y a un tel tohu-bohu dans les rôles ... qu'aujourd'hui, il est difficile de définir qui fait quoi ou plutôt qui doit faire quoi !!

Les pinceaux se sont "trop mélangés" donnant ainsi naissance à une fresque terrifiante, conséquence d'un désir pour un progrès qui déséquilibre !

Mais, on peut toujours y remédier !
Quant on veut, on peut.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par Yuguerten 31/12/09, 06:49 am

Merci Mouna pour ta pensée de FEMME MAROCAINE,

Je te dis que, ces questions sont souvent superficielles, parfois plus profondes…alors on n’est jamais sure que c’est la bonne personne !

Nombreuses ont le topo, normal, jeune femme à croquer cherche artiste pour redessiner le monde à deux. Femelle agréable à regarder chercher fécondateur pour faire taire les mauvaises langues. De préférence un bac+17, regardable et sortable, doux et macho, beau, intelligent, beaucoup d'humour, bon job, bon coup…
Chez l’homme, on cherche la féminine, coquine, de bonne famille, le petite innocente, la soit belle et tais toi….
Ça me rappelle une pub du loto : « Tous ceux qui ont gagné ont joué ». Donc les relations de couple c’est au fait une sorte de jeux de hasard, une sorte de loto où ceux qui tire le jackpot se compte sur le bout des doigts.
Donc ça mène à dire, qu’il faut oublier le prototype qui s’est toujours dessiné et jamais chercher la personne parfaite, c’est un mythe.

Ces relations ne sont pas pour autant superficielles. Elles sont généralement très intenses en émotions, elles sont basées sur l’envie de combler un vide plutôt qu’un besoin mature de bâtir une vie de couple avec des projets à long terme.

Les gens sont pris en tenaille entre deux mouvements: l'affirmation de l'autonomie et l'envie de vivre le couple pour la sécurité qu'il offre.
Pour le cas des immigrants, une fois être au Canada, on découvre ce monde d’un pas incertain, on tâtonne, on prend de l’espace, on se détend. La plupart des femmes adoptent le «pseudo liberté » et ne savent trop comment l’aborder. Les hommes ont l’impression d’avoir d’autres choix, c’est la ou on enfouit le poids de la culture et les traditions.

Oui Rachel, effectivement, les pinceaux se sont mélangés, et ça donne une touche abstraite. Dans le bal de cette diversité culturelle, on se sait plus sur quel pied danser, et on se retrouve comme une colombe qui n’aimait pas assez sa démarche et a voulu imiter celle du corbeau …la suite vous la connaissez.

Enfin je retourne à 2 ème intervention, et réinviter les membres à du courage pour débattre le sujet.


Pourquoi ces hommes, une fois pensant au mariage, se lancent dans leur aire géographique le plus hautain, et choisissent des filles qui vivent au Maroc ??????

Ces femmes, songent à quoi sur ses annonces, pour ne pas se lancer dans leur air géographique et préfèrent limiter la demande dans la ville ?????
Yuguerten
Yuguerten

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par mona2308 31/12/09, 11:58 am

tu m'a rappelé d'un homme, cadre dans une banque a fait une annonce pour le mariage, a écrit qu'il veut une femme pour le mariage, elle doit avoir BAC+4, d'une bonne famille, belle, attirante, et une maison.

d'après toi, qu'est ce qu'il cherche.
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par LallaHanane 31/12/09, 12:43 pm


Merci pour ce sujet Yugerten, il est à la fois tabou et présent! Je vous présente mes 0.02 sous, mais c'est vous qui etes mieu placés pour répondre que moi. Je partage uniquement avec vous mes observations, qui sont très ouvertes au changement.

Pour répondre à LA question posé...
Je pense que plusieurs hommes Marocains retournent au Maroc pour choisir une femme, parcequ'il veut se sentir bien et compris par celle avec laquelle il choisira pour fonder sa famille et partager sa vie. Surtout si un homme s'identifit avec le Maroc et y a vécu plusieurs années, il recherche le familier et les valeurs fortes en commun- choses difficiles de retrouver " à l'étranger". L'homme recherche une femme qui possède la meme religion, la meme langue, la meme connaissances et appréciation de valeurs traditionelles... parcequ' après avoir vécu plusieurs années au Canada, en Europe, aux États- Unis- le Maroc est toujours très présent en lui. Il veut aussi donner cette expérience Marocaine à ses enfants. Ceci est le cas pour plusieurs autre cultures aussi et n'est pas unique au Maroc.

En ce qui concerne la femme Marocaine qui réside au Canada... je connais plusieurs cas qui retournent aussi se marier au Maroc, mais ce n'est pas la majorité. L'avis de plusieurs parents au Canada, pour leur filles, est de ne pas parainer leur époux du Maroc (au moin qu'elle le connaissait depuis longtemps et qu'elle avait rester en contact...). Je pense que la raison est que la femme est généralement dans une situation plus vulnérable socialement que l'homme. Si elle parraine son mari du Maroc, et il la laisse une fois arrivé- il pourra facilement se remarier. Mais c'est plus difficile pour la femme de se remarier, spécifiquement dans la communauté Marocaine. Si un homme aurait à se remarier, particulièrement avec une femme du Maroc- il n'y aura aucun problème ni question de posé. Les femmes ont peur... car il y a plus de conséquenses pour elles.

Mais, pensez vous que les enfants qui passeront toute leur enfance et adolescence au Canada, retourneront se marier avec quelqu'un au Maroc? La probabilité est beaucoup plus basse. Je connais plusieurs petits enfants qui ne parlent pas ou peu l'Arabe et qui vivent des valeurs d'une société Canadienne très différentes que celles du Maroc.

J'ai ressenti un déchirement en beaucoup de personnes qui sont immigrés au Canada lors de leurs jeunesse, avec leur famille. Ils ont des valeurs en commun avec les deux cultures et ne savent pas toujours de quel coté allé. La plupart du temps ils ont toujours un attachement au Maroc, mais à force d'étudier et travailler dans la société Canadienne, ils peuvent aussi s'y identifier. Lors d'immigration et d'échange entre les cultures, il y a toujours des métissages. Plusieurs garde un lien très fort avec leur pays d'origine... VOIR http://www.madein-marrakech.com/societe/femmes-d-ici-et-d-ailleurs-a-marrakech-la-migration-article4166.html " Femmes d'ici et d'ailleurs" Conférence en décembre 2009 à Marrakech.

Chaque cas est différent. Chaque personne possède des valeurs propre à elle. Certaines personnes qui immigrent ne se sentent pas liés au Maroc, certaines ont eu des mauvaises expériences, certaines recherchent le changement total et radical. J'ai connu des personne dans chaque cas. Le Canada permettra chaque cas de vivre comme elle le choisit sans restrictions. Et chaque choix aura des conséquences négatives et/ ou positives.

Pour chaque action il y a une conséquence naturelle. Un marriage est un partenariat dans lequel les deux doivent assumer leur part de la responsabilité et regarder dans la meme direction. L'objectif est de batir une famille hereuse! Il n'y a aucune personne de parfaite! Et oui, c'est un des plus grands mythes! Mais, je pense que nos imperfections nous rendent parfaits! Nous avons été créer parfaitement!


merci2
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par Yuguerten 21/02/10, 04:25 am

Pour vous partager la douleur d'un père,

On s'use et c'est l'heure des bilans.

… mon nom est Iddar, je suis un homme adulte (J’en réfléchis à deux fois et j'en bafouille encore), s'il y a bien un échec dans ma vie, c'est celui-là : être père.

L'amour qui nous avait réunis, Toudart et moi, s'est dissous au fil du temps, vous savez bien, ce temps minuscule qui nous lamine, ce temps qui nous déconnecte pour des raisons inavouées, ces moments sordides où sourd un plaisir figuratif, qui nous donne l'oubli de nous et qui, un jour, nous explose à la tête, comme une bombe à retardement. Tout était d’un temps éphémère et regrettable.

Toudart et moi, on s'en inventait des avenirs, que n’avaient pas les têtes de notre présent, pour sûr avec un rythme vague et monotone bien entendu. Ce n’est pas qu'on est mal, mais on s’est plus vu, depuis qu’elle m’a avoué la nouvelle.
Pour elle, un petit épuisement biologique a suffit pour quitter son village et sa famille pour une destination inconnue, entraînait avec elle beaucoup de questions.

Vous savez les dégâts que cause une bombe de vie qui fout le camp?
Elle a projeté des morceaux d'amour partout sur les oliviers de cette nuit d’été dans notre village, ils ont éclaté aussitôt, il y avait tant de violence dans cet éclat que rien n'y est résisté, même les sentiments les plus forts ne sont pas épargnés, ils se sont transformé en haine.

Qui a dit que l'amour et la haine sont des sentiments égaux? Je ne sais plus, mais c'est une réalité.

Alors chacun était partis de son coté.
Un seul est perdu, enlisé dans les éclats qui le blessent, c'est l'enfant de l'amour, celui qui a scellé un ancrage fort entre deux adultes. Celui aussi qui laissera deux morceaux de son cœur sur chaque ancrage qui s'éloigne.

Je me nomme Iddar........ Qu’es-tu devenu mon enfant? Je ne me projette même pas dans l'histoire, de ce creusement, et d'une solitude intérieure, la fatalité de ta séparation m'exaspère.
Et puis, complètement minable, un peu plié, les yeux au ciel à se supplier, je me traite de tous les noms à cause de ça.

Avez vous, comme moi, eu ce envie de refaire votre vie? même ce n’est arrivé nulle part.
Yuguerten
Yuguerten

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par horizon 21/02/10, 09:54 am

Toujours un plaisir de te lire yuguerten.

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par Yuguerten 21/02/10, 03:47 pm

Salut Horizon,

C'est un rendez vous compte de la merveilleuse possibilité qui nous est donnée. L'écriture, la parole, ce vague de mots roulés et ballottés, c'est toujours un plaisir partagé.

Parlons de parole:

La parole: cet élément simple du langage.

Par la parole, vous pouvez vous exprimer, dire les choses que vous ressentez, crier votre colère, chuchoter des mots d'amour à l'être aimé, partager avec un autre vos passions, enseigner et transmettre un savoir...

Donner sa parole: faire cadeau à un autre de l'acceptation d'un secret et promettre de le garder en soi, ou accepter de mettre tout en oeuvre pour la réalisation d'un projet.

Prendre la parole: j'imagine bien le geste, voir passer la parole et la saisir, se l'approprier, imaginez les gestes lors d'un débat politique!!!!!


Porter la bonne parole: l'est t'elle toujours????

Il ne lui manque que la parole: et oui un animal peut avoir une telle intelligence qu'on aimerait bien qu'il puisse parler pour nous raconter et échanger.

Histoires sans paroles: la magie de faire passer un message sans prononcer un mot, uniquement grâce à des images.

Perdre la parole: mais ou l'a t'on mise cette parole, reviendra t'elle?

Couper la parole: si on la coupe, aura t'elle le même sens, pourra t'on la réparer, est ce qu'elle souffre?

Peser ses paroles: en évaluer le poids lorsque l'autre va les recevoir, seront t'elles assez légères pour ne pas blesser, assez lourdes pour qu'elles soient entendues .

De belles paroles: si douces à entendre quand elles sont sincères, si traîtres lorsqu'elles manipulent.

Voilà, cette liste peut être prolongée bien sûr, il y a une infinie possibilité et je vous laisse volontiers la parole, pour nous parler du débat d'un père ou d'une mère qu'est notre sujet!!!!

A vos claviers .....
Yuguerten
Yuguerten

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par Invité 21/02/10, 04:32 pm

elmehdio a écrit:En effet c'est un sujet tres important pour les nouveaux immigrants surtout apres ce qu'on a lu sur le taux de divorce chez les immigrants marocains, ça fait un petit peur quand même Crying or Very sad
salam...c'est vrai que le taux de divorce chez les maghrébins est énorme...ça demande une étude car cela aura des effets néfastes sur le couple, enfants et intégration socio-économique...
Moi j'ai l'impression que le couple qui est déja fragile au bled s'explose au canada...la preuve qu'il existe aussi un taux énorme de divorce au bled juste la différence qu'au Canada...l'envirronnement démocratique dans une société patriarcle de libre droit laisse un couple basé sur des contraditions...se déchire...la différence de mentalité, angoisse, dépression, manque d'affection la vie libertine pousse Iceberg de la séparation...
y a un autre problème...chez le couple dont un seul ayant décidé d'immigrer...en cas d'échec les accusations s'accumulent...
un autre motif le brouillard dans le choix de la vie si le mari décide de repartir au bled la femme refuse vice versa où les enfants aussi ...donc il doit y avoir une harmonie sentimentale, psychique et surtout le couple doit être solidaire...surtout au ghorba ...pour éviter le Titanic sur la côte canadienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés Empty Re: Le 9.1.1 Alerte aux couples mariés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum