Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis

+2
driss65
sam
6 participants

Aller en bas

Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis Empty Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis

Message par sam 05/01/10, 08:27 pm

Bonjour, je suis marocain et je suis déjà au Québec, comme travailleur temporaire (visa de travail). J’avais commencé ma démarche pour l'immigration et je viens de franchir maintenant l'étape de la visite médicale.



Quand je serai convoqué pour avoir mon visa, je vais devoir sortir du Canada pour cette ultime étape (parce qu’il n'y a pas moyen d'avoir le visa sur le territoire Canadien, il faut pour cela aller dans un consulat du Canada à l'étranger). Le consulat le plus proche se trouve aux États Unis. Or je n'ai pas le visa pour mirikane, et mon visa pour le Canada a expiré et je ne compte pas le renouveler (Ma situation est parfaitement légale car je n'ai besoin d'un visa que si je décide de sortir pour RE-rentrer au Canada, mon permis de travail est encore valide)



Donc ma question est : dépendamment de ma situation actuelle que me suggérez-vous comme solutions chers amis pour finaliser ma demande et avoir mon visa de résident permanent sans quitter le canada??



PS : ce qui me vient à l'esprit est la voie postale, mais je vous avouerais que ça ne m'inspire pas du tout le fait d'envoyer mon passeport dans une enveloppe.



Merci de me répondre .
w Allah ywafa9 aljami3

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis Empty Re: Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis

Message par driss65 05/01/10, 09:02 pm

l'envois des documents personnels CIN-Passport par poste est interdit ,et non recommandé.
si vous etes obligé de venir au Maroc pour recuperer votre visa,fait le.
bonne chance
driss65
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis Empty Re: Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis

Message par Ben 05/01/10, 11:16 pm

Salam,
oui tout á fait. Tu dois aller á l´embassade du pays ou tu resides. Dans ce cas le Maroc.
Donc ne pas risquer l´envoi du document le plus important dans cette démarche.
Ca va te couter de l´argent mais ca va t´épargner d´immences problemes.
Je vais te dire mons cas:
Mois j´ai dépose le dossier quand j´étais resident au Maroc (2006)
Au mois 7/2007 j´ai eu un travail en Allemagne doc je suis devenu residant en Allemagne en effet j´ai fait l´entrevue á Vienne (Autriche avec ma femme).
4/2008 depot du dossier federal á Berlin.
C´est comme ca la procedure.
Bonne chance
Ben
Ben

Masculin Nombre de messages : 326
Age : 61
Résidence : Wesseling / Allemagne
Emploi : Enseignant
Statut : Rendez.Vous 10.2010
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis Empty Re: Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis

Message par sam 05/01/10, 11:29 pm

salam
Merci les amis(es) pour vos réponses . Allah yjib li fiha lkheir inchallah .
W Allah ywafa9 aljami3

sam

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 62
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis Empty Re: Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis

Message par nouha 05/01/10, 11:33 pm

Je suis pour le fait de repartir pour le Maroc, c est une occasion de voir la famille, les amis.....changer un peu de climat, s approvisionner des besoins que tu auras aime avoir, c est vrai que le voyage est ruineux mais tu vas le faire pour plusieurs raisons,surtout surtout surtout ne pas prendre de risque. Bonne chance.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis Empty Re: Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis

Message par sportivos 06/01/10, 11:39 am

tout à fait d'accord avec ceux et celles qui opte pour le retour au Maroc. ça va te coûter un peu plus d'argent et aussi un peu plus du temps . Mais ça va t'épargner des tas de problèmes insurmontables.
Bonne chance

sportivos

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 60
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis Empty Re: Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis

Message par Elyassohaib 08/01/10, 09:10 pm

Hi friend

It's very true and safe to go back to Morocco You'll get the visa incha Allah. Just do not take the risk to spoil everything it's wise to go back to Morocco to see the family and have some rest The rest will be incha Allah positive. Safe trip & Allah yesehhel 3lik.

Ely

Elyassohaib

Masculin Nombre de messages : 39
Résidence : RABAT
Emploi : DIRECTEUR
Statut : VISA LE 17/3/2010
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis Empty Re: Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis

Message par Elyassohaib 08/01/10, 09:16 pm

Dear friends

kayen chi jadid . Do you have any ideas about the issuing of visas for 2010 (Anglophone). Good luck for all waiting for the visa.

Ely

Elyassohaib

Masculin Nombre de messages : 39
Résidence : RABAT
Emploi : DIRECTEUR
Statut : VISA LE 17/3/2010
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis Empty Re: Urgent Question d'un ami ???J'attends vos réponses les amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum