Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

+27
albatros
manal28
chita
rayam
elfen
Ayyur
irouane
sanabaha
mustaff
Rachel
melkam
CANEMO
zercha25
mar
alahcen2001
marwanour
Taurus
samdo
seahauk
bahja
budoka
diyo75
bulls023
zinamaroc
admin27
figomidos
kabi
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par kabi 11/10/06, 01:10 am

C’est aujourd’hui, jour pour jour, c’est en ce mois que KABI a vu pour la première fois le jour, 35 ans auparavant. C’est en ce mois qu’il a émis son premier cri de la vie, que son cœur a battu pour la première fois… donc comme le veut la tradition ça sera en cette journée que je soufflerais mes 35 bougies .. ce qui me fait rire c’est que cette fois il y aura un peu trop de bougies pour le fameux gâteau donc le gâteaux a intérêt à être grand … au chocolat car c’est mon préféré…
Il y a deux jours je suis allé à un club pour célébrer celui d’un ami d’origine camerounaise car justement on est à 2 jours d’intervalle de nos anniversaires. J’ai offert un beau cadeaux qu’il a apprécié et j’ai fait la connaissance de quelques uns de ses amis ainsiq que de sa sœur nouvellement immigrante (étudiants tous au MacGill university) .. la soirée était superbe.

C’est aussi en ce fabuleux mois que j’ai passé mon entrevue pour mon dossier d’immigration un certains 14 Octobre .. Ahhhhhh que de beaux souvenirs en cette journée ensoleillé à RABAT, ou l’agent d’immigration n’a eu besoin que de 10 minutes pour me libérer de cette lourde charges qui me pesait sur le dos … j’étais dans les nuages..
C’étais aussi en ce mois là ou j’ai déposé ma démission à la banque… je ne pourrais vous décrire mon émotion ni mon cri de soulagement …. C’est un peu comme sortir d’une prison ou on a été enfermé alors qu’on est innocent… une sorte de sensation ou le bien triomphe sur le mal..
Je me rappelle aussi que c’est en ce mois (précisément le 05 octobre aujourd’hui) ou nous nous sommes regroupé (le gang de Maroc, Abouzyad, B_away, Nina, Rakikie,4_you etc etc ..) chez mon ami Hamid à Casablanca… Ohhh que c’était plein d’émotions ces jours là..

La journée de travail se passait normal, des factures à saisir, des montants à matcher avec le relevé bancaire, des chiffres à décortiquer et saisir dans la bonne rubrique ..puis un du personnel m’appelle pour me rendre à la salle de réunion .. je le suis me demandant ce qui pourrait bien y avoir .. et que vois-je!!!! .. un comité d’accueil, sur la grande table de réunion un gâteaux avec bougies, un peu au milieu un sachet de cadeaux vert claire , et surtout plein de sourire avec le mot magique : « Joyeux anniversaire Abdel» (c’est comme ça qu’on m’appelle)..
C’est tout une émotion.. je me rappelle que ces scènes ne passent que dans le films américains… je me rappelle aussi que j’ai jamais fêté cela avec des collègues de travail, j’ai même constaté que la majorité des amis marocains considère ce genre de fête comme « fait que pour les enfants ».. pourtant ce n’est qu’un jour de fête personnel au milieu de cette monotonie de la vie de tous les jours pleine d’anxiété et de stress et qu’un petit moment de joie ne fait pas de mal… mais bon cela dépend des gens..

Le cadeau a été soigneusement choisi, un vase spéciale de bambou japonais .. vraiment un truc qu’on voit que dans les films …

Bref l’essentiel c’est juste pour vous dire que même en terre d’immigration on trouve une reconstitution d’un fragment de notre vie du pays , même avec des étrangers.. ceci me pousse à penser à ma vie et bizarrement c’est toujours cette même sensation qui se répète vous savez comme si le film de votre vie passe devant vos yeux : votre enfance, votre première bicyclette, votre première escapade du mur de l’école (faisant l’école buissonnière), vos conversations avec un prof têtue, vos match de foot avec la fameuse « sandala dial mika pleine-de-fenêtre- », vos exploit en école, vos galères pour cherche un job, votre première veste de cuir, vos premières sorties en groupe en voiture d’un ami, vos aventures ou mésaventures d’amour, vos regroupement avec les amis en mosquée et faire savoir que vous aussi vous vous impliquer en religion, vos chicanes avec les boss de travail, votre dossier d’immigration et la lourde attente qui s’en suit, votre fameuse journée de quitter la famille les amis et le pays, vos premiers jours d’installations, votre recherche de logement, de boulot, d’études, etc etc etc… bref tout une vie passe en quelques minutes .. un truc genre flash back.

Et la vie continue

Je prends mon temps pour célébrer……
Je prends soins de mon bambou japonais ………
Je souffle mes bougies………..
Je fais un souhait……….
J’en ai vraiment envie d’en faire………
La dernière fois que j'étais au Maorc j’ai souhaité que……..
les prochains anniversaires je les fêterais au Québec…….
Le souhait s’est réalisé…….
Cette fois-ci je souhaiterais quelque chose d’encore plus beau…..
Mais je ne le dirais pas…..
Car les souhaits se font du cœur…
Et les cœurs on les entends pas..
On les ressent Wink

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par figomidos 11/10/06, 02:39 am

il faut dir que tu ecris assez bien et que t'arrive a nous faire rever merci
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par figomidos 11/10/06, 02:51 am

octobre est un moi speciale pour toi kabi!!
si tu le dechifre ca donne: o c t o b r e
to be or ...........
voila c jouyeu octobre cher ami je vois QUE ta un esprit propre que meme avec le temps au maroc ta sus garder te tete hors de l'eau merci
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par Invité 11/10/06, 03:25 am

3id milad sa3id kabi

Joyeux anniversaire Kabi

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Carte-anniversaire-fra

tatsalni cadeau .. inchallah .. la prochaine je l'apporterai.

ravi aussi de te lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par admin27 11/10/06, 04:41 am

Joyeux anniversaire Kabi

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Merci2 pour le récit,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par zinamaroc 11/10/06, 05:12 am

Je vous souhaite kabi joyeux anniversaire plein de joie et de bonheur .
khassna ndiro lhafla


Happy birthday to you


zinamaroc
...tresmarocaine

zinamaroc

Féminin Nombre de messages : 38
Age : 46
Résidence : montreal-quebec
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par bulls023 11/10/06, 05:13 am

Salam,

Rien a dire cher kabi, et joyeux anniversaire.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par diyo75 11/10/06, 08:21 am

Bon anniversaire Kabi et que le mois d'Octobre reste toujours porteur de bonnes nouvelles pour toi
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par budoka 11/10/06, 09:07 am

Joyeux anniversaire
Jouyeux Octobre Kabi
budoka
budoka

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 47
Emploi : Chef comptable
Statut : Maroc-Casa
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par bahja 11/10/06, 09:37 am

عيد ميلاد سعيد
bahja
bahja

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 52
Résidence : Montréal
Emploi : Informaticien
Statut : Marié
Date d'inscription : 20/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par seahauk 11/10/06, 10:36 am

bon anniversaire kabi.
je te souhaite une longue vie pleine de succés et de bonheur et sans oublier une femme avec qui tu aura bcp d'enfants. fikra
seahauk
seahauk

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 46
Résidence : montreal
Statut : parrain
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par samdo 11/10/06, 11:48 am

joyeux anniversaire kabi
samdo
samdo

Masculin Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par Taurus 11/10/06, 01:20 pm

Joyeux Anniversaire mon chere Kabi

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Kol3amwantombikhirts6.th
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par marwanour 11/10/06, 01:31 pm

Joyeux Anniversaire Kabi
marwanour
marwanour

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 44
Résidence : montreal
Statut : instalée depuis 4 ans
Date d'inscription : 15/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par alahcen2001 11/10/06, 01:46 pm

joyeux anniversaire kabi
alahcen2001
alahcen2001

Masculin Nombre de messages : 1984
Age : 56
Résidence : montreal
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 12/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par mar 11/10/06, 02:13 pm

Bonne aniversaire laakoub l100 ans inchallah flower flower flower
mar
mar

Féminin Nombre de messages : 245
Age : 58
Résidence : D: Montréal
Emploi : Administrative
Statut : L: Maroc
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par zercha25 11/10/06, 02:16 pm

joyeuse anniversaire kabi
zercha25
zercha25

Masculin Nombre de messages : 935
Age : 53
Résidence : Montreal
Date d'inscription : 24/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par CANEMO 11/10/06, 04:10 pm

Joyeux anniversaire mon cher Kabi en te souhaitant une vie pleine de joie et bonheur w Allah y jiblek chi bent nass lli thalla fik flower flower flower flower flower flower
CANEMO
CANEMO

Masculin Nombre de messages : 239
Age : 59
Résidence : Montréal
Emploi : TECHNICIEN TELECOM
Statut : Citoyen
Date d'inscription : 29/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par melkam 11/10/06, 05:10 pm

Joyeux anniversaire Kabi .
Excellent recit .
Merci .

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par kabi 11/10/06, 05:37 pm

mille merci et à vous aussi tous mes souhaits les plus fervents de bonheur

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par Invité 11/10/06, 05:49 pm

Joyeux anniversaire chèr kabi,

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Gateaudanniversaireplatinevinylpc3

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par bulls023 11/10/06, 05:50 pm

Salam,

Kateghfel akhay Hatim, 7derti l'anniversaire dyal Kabi bla mat3lemna?

clin clin clin

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par Invité 11/10/06, 06:02 pm

bulls023 a écrit:Salam,

Kateghfel akhay Hatim, 7derti l'anniversaire dyal Kabi bla mat3lemna?

clin clin clin

luck

Laughing kolchi ma3roud akhay, lhafla yala bdate Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par Invité 11/10/06, 06:26 pm

joyeux anniversaire Kabi
espèrons que ton souhait se réalise cette fois encore (mais n'oubli pas de nous inviter le moment venu clin )

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par Invité 11/10/06, 06:34 pm

au Maroc ou au Canada Sais clin clin clin clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans Empty Re: Fenêtre sur le Québec (31e) : Même jour ....…. il y a 35 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum