Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

+21
Belmadi
Rachel
volkoff
rime
Saintpierre
7anane
alwan
pixel
marocain2010
zora
Qc2009
sousou70
morgane
aboudrar
jerid
bouchra1998
Elmundo_Largo
riad06
saraasma2003
mona2308
romario
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par romario 03/02/10, 04:52 pm

الصفحة التالية الصفحة الأخيرة عرض جميع المشاركات بالكامل تصغير عرض جميع المشاركات
بشيرsaleem

13:38 - 01/31 معلومات عن العضو رد على الموضوع بإضافة نص هذه المشاركة

Ya khouti je suis immigré avec mes papiers au québec (résidence, assurance maladie) ca fait presque 19 mois ya WALLAH WALLAH WALLAH ma yabghou el mousslimine et par conséquent on vous donne pas le travail mais on vous pousse vers le travail général manuel...Et je défie quiconque ici au Canada qui dit le contraire sauf si les gens qui ont refait toutes les études à Zéro ou la minorité de BOUZAHROUNE et les autres vivent sur le social ou sur l,argent de leurs enfants... ils ne reconnaissent pas les diplomes ni l'experience de travail meme si 20 ans d'expérience et surtout les noms ``à consonnance islamique , ils protegent les emplois pour eux, meme si vous etes docteur, ou Albert Heinstein ou Mohamed elbarad2ai de l,agence atomique internationale, on vous dit vous avez un bon profil mais est ce que vous avez la 5ème secondaire (sena 5 ibtidayia) du quebec

je ne vous cache pas que je pense à retourner dans mon pays malgré la mafia la hogra mais ailleurs Kif kif donc au moins vous gagnez la famille et vous vivez parmi eux. donc on vous marginalise systematiquement et partout ou vous allez c'est comme ça. consultez ce site www.quitterlequebec.com

le résumé:

Loin de votre famille

la température -30 degré Celsius

6mois d'hiver

et le plus beau PAS DE TRAVAIL

Je sais que beaucoup disent que dans notre pays il y a la mafia, la hogra l'injustice ect...Mais ici ce n,est pas meilleur que notre pays, justement ils exploitent les immigrés pour ces raisons là.

En fin j,ai trouvé que l,immigration au canada c,est bien pour quelqu'un,un qui a sa retraite au bled ou quelqu'un,un qui des enfants pour lesquels il va être payé.

Pour le reste des gens ghir el khorti, et comme vous le savez il y a des gens qui nt honte de dire la vérité parce que ils ont perdu leurs postes leur biens au bled donc ce n,est pas facile d,admettre la réalité et surtout de la dire...e

et surtout pour ceux qui s,aventurent sans papiers au canada ou ailleurs en Europe Ya WALLAH GHIR GHBINA FI GHBINA

Moi aussi quand j'ai entendu les gens parlaient comme ça j,ai dis oh les mensonges....Mais quand je suis là tout est vrai...

و الله على ما أقول شهيد

13:38

romario

Masculin Nombre de messages : 102
Résidence : Montréal
Emploi : hotelier
Statut : résident
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par mona2308 03/02/10, 05:07 pm

je ne vais rien dire aucun commentaire, sauf que j'ai un projet d'immigration dans ma tête, et je vais faire en sorte de le réaliser, parceque j'ai compris une chose, que dans notre vie il y a toujours des entraves, et le gagnant qui va réussir à les dépasser.
amicalement mouna
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par saraasma2003 03/02/10, 05:58 pm

quand on me pose les questions sur la situation au canada, je reponds toujours : l'immigration c'est experience personnelle et unique et c'est diffirents pour chaque personne.
saraasma2003
saraasma2003

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 49
Résidence : MONTREAL
Statut : RESIDENTE
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par riad06 03/02/10, 06:10 pm

voila il ya une part de vérité dans ce que dis ce monsieur cela ne vas pas comme nous empécher a allaer jusqu'au bout de nos reves
dire que le canada est un projet idéla pour les retraités est vrai
cepedant pour les jeunes ca dépend de ce qu'isl cherchent si il veulent toujours faire de cariiere et avnacer il vaut mieux le faire dans son pays puisque tu as tous le droit et aussi raler contre nos responsables
mais si tu es labas il faut accepter le sregles du jeu
a la limite pour les natifs canadiens eux ils ont le droit de contester contre la discrémination puisque ils sont né au canada et ils ont les memes droits que les canadiens mais nous immigrants koulha ydir blasstou et la meilleure de tous ca c'est de creer une communauté marocain tot ou tard pour avoir de la force mais ceci aussi dépend de notre mentalité est ce qu'on est apte a changer et adiminuer notre égoisime marocain c'est la question principale
nous les marocaisn koulha kaydrab 3la rassou
une citation que j'aime : soyez le changement que vous voulez voir ou qlq chose comme ca

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par Elmundo_Largo 03/02/10, 07:24 pm

Pour la citation M. Riad, je l'ai appris ici :

LallaHanane a écrit:Merci Krimou...

Et, comme M. Gandhi avait dit " Be the change you want to see in the world" - " Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde".

Salam
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 52
Résidence : Laval
Statut : Installé
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par riad06 03/02/10, 07:30 pm

merci amigo
memoir faible je crois que je commence a veillir Wink
espérons que le canada nous rajeunissent un peu

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par bouchra1998 03/02/10, 07:40 pm

Oui tu as raison tu dis n'importe quoi .khayro alkalam makala wadala.

bouchra1998

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 44
Résidence : Canada
Statut : citoyenne canadienne mariée
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par Elmundo_Largo 03/02/10, 07:41 pm

C'est pareil pour moi, seulement je prends note.

On avait demandé à l’ancien secrétaire général de l’ONU Botros Botros GHALI quel était sa clé de la réussir. Il a répondu : "Mon bloc note"
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 52
Résidence : Laval
Statut : Installé
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par Elmundo_Largo 03/02/10, 07:44 pm

Retournons à nos moutons.
Mais qu’est ce qu’on cherche à la fin ? Le bien être !
En Afrique et en Amérique du sud, des tributs vivent dans un décalage horaire de 50 mille ans. Les gouvernements tentent de les ramener à la civilisation mais c’est comme ça qu’ils aperçoivent le bonheur.
Si l’on ressent qu’on est discriminé au Canada, on général, qu’on rentre au pays, il y a beaucoup de richesse. Faut avoir les règles du jeu pour avoir sa part du gâteau ou rester à l’écart et observer M. El Fassi se faufiler entre les avions dans la foire de l’aéronautique. Qu’est-ce Abbass à avoir avec les avions ???
Elmundo_Largo
Elmundo_Largo

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 52
Résidence : Laval
Statut : Installé
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par jerid 03/02/10, 11:21 pm

.......j'ajoute :" chaque personne voix et(fais) les choses à sa manières;et cela dépend de la perssone elle meme.EX:
"devant une situation données .10 personnes ne peuvent pas réagir de la meme façon " conclusion il y'a des gens qui batte pour réussir leur vie et celle de leurs enfant.voyons les choses en roses encourager nous
merci.

jerid

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 51
Résidence : agadir/eljadida
Emploi : cuisinier
Statut : visaiste
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par Invité 04/02/10, 12:03 am

Mafiha bass si la personne se défoule sur le forum en exprimant sa deception. L'hiver est long, difficile et déprimant.

L'intervenant a raison dans bien des choses, mais qu'est ce que ca changera ? chacun est libre d'immigrer ou non, puis libre de rester ou de revenir. Pourquoi se lamenter sur son sort tout en insistant à ne rien faire pour le changer.

L'immigration est une chance unique de sortir de son cocon et de decouvrir comment l'autre vit. Perdre un poste au Maroc n'est pas la fin du monde, si on est competent on en retrouve un autre à notre retour.

Ghir ssber, lHiver est bientôt fini.

Alah Almou3ine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par aboudrar 04/02/10, 02:03 am

Azul,

Très bon sujet, je me rappelle, y a 5 ans environ, lors d'une discussion avec un collègue ( ''québécois de souche'') me demandait : ''qui est ce que tu fais toi ici ? vous avez tout, des belles femmes, de beau temps, du bon Hachich, et de la bonne nouriture; je n'ai jamais mangé dans ma vie comme j'ai mangé au Maroc'' et puis il commencait à me parler de son voyage au Maroc, de Tanger à Taroudant.Ma réponse était :''On voit souvent le bonheur ailleurs''.

Je crois que ce sujet doit pousser les nouveaux arrivants, ainsi que ceux qui ont ce projet de vie à la question :
-Pourquoi immigrer ? et pourquoi canada?
Ce n'est pas pour réussir l'entretien, mais pour eux mêmes.
Certains, depuis leur arrivée ont décidé de vivre pour toujours ici, d'autres n'ont même pas résisté que quelques semaines avant de revenir au Maroc.Il y a les deux extrêmes.

L'important c'est de multiplier ses sources d'informations,et VISER l'excellence.
Voici un lien qui pourra vous intéressez :
http://www.reussirici.com/index.php?option=com_content&task=view&id=194&Itemid=&Itemid=&Itemid=&Itemid=&Itemid=&Itemid=&Itemid=101#

aboudrar

aboudrar

Masculin Nombre de messages : 25
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty qui séme le vent récolte le tempo

Message par romario 04/02/10, 03:13 am

chers érablistes et futures immigrants,ne prenez jamais les autres pour leur échec,croyez moi j'ai eu l'occasion il y a 10 ans de cela en Allemagne,j'ai pas trouver d'emploi, il faisait tellement froid , je voyait le maroc comme le paradis mais quand je suis rentrer au bled après les 1ers mois j'ai vraiment regretté de ne pas avoir rester en allemagne.pourquoi parce que la patience(ASSABRE) donc il faut de patience pour trouver ce qu'on cherche nous les marocains on n' a pas de patience il faut avoir tous en même temps et ça je le dis même içi au bled.voilà c'est une expérience que j'ai vécu et j'ai vraiment regretté , ouakha ykoun 70 -0 au canada khadi nsber , ina allah ma3a sabirine : : canada

romario

Masculin Nombre de messages : 102
Résidence : Montréal
Emploi : hotelier
Statut : résident
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par morgane 04/02/10, 09:35 am

je suis tout a fait d accord avec toi ;il faut pas tenter la chance ;il y a toujors des surprises dans la vie
A mon avis s il ya des competences plus le savoir faire :il ya rien à craindre soit en résidant ici au maroc ou bien au d autres pays

morgane

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par Invité 04/02/10, 11:50 am

riad06 a écrit:voila il ya une part de vérité dans ce que dis ce monsieur cela ne vas pas comme nous empécher a allaer jusqu'au bout de nos reves
dire que le canada est un projet idéla pour les retraités est vrai
cepedant pour les jeunes ca dépend de ce qu'isl cherchent si il veulent toujours faire de cariiere et avnacer il vaut mieux le faire dans son pays puisque tu as tous le droit et aussi raler contre nos responsables
mais si tu es labas il faut accepter le sregles du jeu
a la limite pour les natifs canadiens eux ils ont le droit de contester contre la discrémination puisque ils sont né au canada et ils ont les memes droits que les canadiens mais nous immigrants koulha ydir blasstou et la meilleure de tous ca c'est de creer une communauté marocain tot ou tard pour avoir de la force mais ceci aussi dépend de notre mentalité est ce qu'on est apte a changer et adiminuer notre égoisime marocain c'est la question principale
nous les marocaisn koulha kaydrab 3la rassou
une citation que j'aime : soyez le changement que vous voulez voir ou qlq chose comme ca
salam tlm
Le problème des marocains que ( lbard li ja dikom)...
l'immigration est une affaire (personnelle) et unique...si t'as un RIZK la bas tu l'auras si t'as encore un rizk ici au bled tu l'auras wa salam...qui te garantit que demain tu vivras encore...
Ce MR est en déception, viens pour se consoler...y a une partie vraie..faut l'écouter mais ensuite c'est qoui la solution...nada..même si y aura une guerre de sescession au canada y aura un flux migratoire c'est la vie chacun à ses motifs; ses objectifs etc....on a déja discuté sur ce sujet qui revient

https://erableatlas.superforum.fr/emigration-au-canada-quebec-f1/canada-the-lande-of-the-broken-promisesla-terre-des-promesses-casses-t13179.htm

J'aimerais intervenir sur un point qui revient souvent ...à chaque fois qu'une personne éprouve des difficultés d'intégration...il cherche sur le net des liens qui confirment sa déception et alimente sa haine vis à vis de son projet d'immigration genre refuge psychologique....
le MR expose un lien quitterquebec.com
www.quitterlequebec.com : Fief des maudits français anti Québec libre et le bla bla de la politique québécoise.
www.immigrer-contact.com site conçu pour contourner un autre site de business et du marketing de l'immigration ( www.immigrer.com).
www.notcanada.com ce n'est pas du Coran sacré...c'est un site des amérindiens victimes des ghettos du gouvernement canadien ....l'immigration est un choix personnel et un projet de vie personnel....

Juste pour te dire mon frère que ce n'est pas un site qui devra mettre tes projets.

Au lieu de raler y a personne qui écoute ici ni ailleurs c'est la verité jri alia njri alike y a x solutions
- retour au bled et recommencer à zéro ( tu sera aussi immigré dans ton pays)
- exposer les difficultés que tu as pour chercher l'entraide et ça sera une bonne piste pour les arrivants
-voir ton profil CV ...
-contact des ONG pour aide des immigrants ( sérieux)
-faire une formation professionnelle où universitaire( au moins tu sera gagnant en cas de retour)
-faire des cours anglais
-changer de province-ville

Bon courage pour tout le monde.

-
-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par sousou70 04/02/10, 02:15 pm

SALUT
JE PENSE QUE CHAQU UN D ENTRE NOUS N A MIS LE PROJET D IMMIGRATION DANS SA TETE AVANT DE TRACER UN PETIT CHEMIN DE METRE LES POINTS SUR LES I
EN PLUS C EST PRESQUE 70% DES IMMIGRANTS SI C ETE PAS PLUS NON PAS JUSTE AU CANADA DANS TOUT LES PAYES DE MONDE QUANT ILS PARENT SE STABILISENT REALISENT LEURS PROJETS DISENT AU FUTURE IMMIGRANTS IL N YA RIEN A FAIRE LA DEDANS IL Y A L INJUSTICE ....
sousou70
sousou70

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Résidence : Maroc
Emploi : Technicienne Comptable d’Etreprise
Statut : Attente de l'VM
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par Qc2009 04/02/10, 11:34 pm

namtoneb a écrit:Mafiha bass si la personne se défoule sur le forum en exprimant sa deception. L'hiver est long, difficile et déprimant.

L'intervenant a raison dans bien des choses, mais qu'est ce que ca changera ? chacun est libre d'immigrer ou non, puis libre de rester ou de revenir. Pourquoi se lamenter sur son sort tout en insistant à ne rien faire pour le changer.

L'immigration est une chance unique de sortir de son cocon et de decouvrir comment l'autre vit. Perdre un poste au Maroc n'est pas la fin du monde, si on est competent on en retrouve un autre à notre retour.

Ghir ssber, lHiver est bientôt fini.

Alah Almou3ine

s26
Moi aussi avec ce froid je sens la depression qui coule dans mes vaines

Qc2009

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par zora 06/02/10, 06:17 am

l immigration c est un choix et le fait d atendre 5 ans (le temp de traitement) pour avoir un visa et une raison pour laquel on doit patienter encore pour trouver notre chemain vers le boheur

zora

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 46
Résidence : montreal
Emploi : sans emploi
Statut : mariee
Date d'inscription : 12/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par Invité 06/02/10, 10:07 am

zora a écrit:l immigration c est un choix et le fait d atendre 5 ans (le temp de traitement) pour avoir un visa et une raison pour laquel on doit patienter encore pour trouver notre chemain vers le boheur
Ina allah ma3a sabirine...
au bled y a le soleil + pluie + la famille mais y a une forte crise qui frappe ...haraka ayanna bezzaf...on se serre les ceintures...chaque personne a3d fi poste dialo.....au moins penses à faire un gros diplôme...le temps que la situation change...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par Invité 06/02/10, 10:13 am

Qc2009 a écrit:

Moi aussi avec ce froid je sens la depression qui coule dans mes vaines
salam ...depuis quand tu es au Québec ville....!
Nb Il suffit de lire le coran y a un site islamway intéressant ....sinon voir des marocains dans ta ville .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par marocain2010 06/02/10, 10:34 am

C'est normal lorsque le moral atteint le point mort bas on a besoin de parler et décharger les charge négative dans le but de les changer par des positives, je vois que c'est un signe de santé, mais dans la mésure de rester rationnel sans mettre tout tes plans et projets en questions, qui dit immigration dit nouveau pays, nouvelle vie avec tout ce que rapport en positif et négatif et devant ça on a seulement s'armer de patience et de foie et lutter pour realiser nos objectifs.

ALLAH YZAFEK AL-JAMEE3

marocain2010

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par pixel 07/02/10, 03:12 am

salam. que Dieu vous aide dans votre projet d`immigration et d`integration. vous allez rencontrer la stabilite incha allah.et ce sentiment d`amertume et de deception ressenti au debut est tres normal et va se dissiper petit a petit avec le temps et une volonte d`acier de percer et d`aller tres loin .seul mot cle DOUBLE PATIENCE .

pixel

Masculin Nombre de messages : 42
Statut : resident
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par alwan 04/04/10, 03:39 am

khouti c est vrai qu'ils y'en a des gens qui peuvent en profité de l'immigration mais il y'a une autre chose qui est la plus importante c'est qu'on va perdre nos enfants donc c'est comme si on a rien fait on est venu ici pour laissé nos enfants ,vous allez dire on va les bien eduqué c'est pas vrai car le temps qu'on consacre a eux et moins que ce lui qu'ils passent dans l'ecole et la garderie donc il faut bien investire a leur egard au niveau du temps ,au niveau des ecole arabe et islamique donc plus de budget ,au niveau de voyage au maroc pour maintenir le lien entre le maroc et canada et aussi pour la lange arabe donc plus d'argent pour la RAM si vous comptez voyager une fois par ans sans ce la vous risqué de perdre vos enfants.
la solution ideal si quand ils auront l'age de frequanté l'ecole marocain il faut qu'ils quitent le canada pour le maroc et a l'age de 18 ans quand ils seront mur ils peuvent revenir comme ca vous n'etes plus responsable de eux .
bonne chance au future immigrants

alwan

Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par 7anane 04/04/10, 06:06 am

Serieusement, est ce que vous croyez qu a 18ans des enfants sont murs? j en doute fort c est meme l age le plus critique pour les envoyer vivre a l etranger.

C est rare de rencontrer des enfants de maghrebins éloignés des valeurs familiales. Oui il faut consacrer du temps aux enfants et il est recommandé de les inscrire en école privée dès le primaire ou au pire des cas à partir du secondaire, et comme ce qu`a dit MEA dans un autre post ``au moins nrejje3ou lquebec floussou``.

Croyez moi j ai des cousins qui sont nés et ont toujours vécu ici, le premier termine bientot son cycle d expertise comptable, le second fait médecine et la priere d lfjar matatfoutehoumch. Lhidaya men 3end allah et les fléaux existent partout mnt.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par Saintpierre 04/04/10, 08:11 am

romario, tu me donnes l'impression que tu es algérien? n'est ce pas
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi Empty Re: y a t'il quelqu'un qui peut répondre à ce monsieur qui dit n'importe quoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum