Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Message video de Waiting - Youtube

+17
7anane
mona2308
Graphiste
Rachel
elmehdio
ilyass14
lino
Abou Hatim
faycal_2009
banaa
iLoveCanada
HMB
torent
waiting
Ben
Exca
BILALE
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par lino 15/02/10, 01:43 pm

La première impression que j'ai eu dès ma première rencontre avec lhaj "waiting" que j'ai connu à travers un aimable érabliste, que c'est un homme de bénévolat. J'ai su suite à une discussion avec un membre de l'association des parents d'élèves, qu'il était le président. le travail de cette association à fait un tôlé puisque l’établissement scolaire se trouve dans un lieu isolé ou rodé les chamkaras, les délinquants .. Mais les efforts personnels de lhaj ont remis l’ordre et la sécurité dont tout le monde en parlé. J’ai su, à travers d’autres sources qu’il payé de son propre argent des actions sociales au profit des élèves nécessiteux dans cet établissement scolaire. La question que je me posais et je pose toujours, pourquoi son les braves gens qui quittent le pays ? Et à la veille de son départ, il recevait et réglait encore les doléances des parents contre certains agissements et pratiques des responsables de cet établissement. Le paradoxe, c’était sa fille, à l’école, qui payait de ces notes. Je lui disait mais tu vas partir qu'est ce que tu espères de ces gens, sa réponse : tant que je suis encore président j’accomplirai ma mission jusqu’à mon départ. Ces attitudes ne peuvent provenir d’un chacal..
Notre connaissance ici au Maroc n’était que de quelques mois qu’à son départ, m’a donné les clés de sa propriété, en disant que je ne ferais confiance qu’à un érabliste. Imaginer vous qu’un arnaqueur qui ne peut, de son attitude, faire confiance à personne, faire confiance à une personne parce qu’il est érabliste, et disait que chaque érabliste est digne de confiance jusqu’à preuve de contraire.
D’autres bienfaisances de sa part que je ne citerai pas parce que je sais bien qu’il ne va pas apprécier, il les fait li wajhi allah.

De son retour ici, Lhaj m’a parlé de son idée, qu’il a inspiré du comportement d’abou hatim envers sa famille. Il m’a parlé du projet de la communauté pakistanaise pour l’extension d’une mosquée à Montréal..
Il cherche les moyens, pas uniquement matérielles, pour aider à réunir la communauté Marocaine, il est ambitieux son icône au forum, la main dans la main est significatif.
Vous tous, mettez la main dans la main nous avons tous (nouveaux arrivants et installés déjà) besoin de vos services.
lino
lino

Masculin Nombre de messages : 317
Résidence : maroc
Emploi : fonctionnaire
Statut : attente MAJ
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par ilyass14 16/02/10, 12:27 am

Assalam 3lqikoum,

Premièrement cela fait beaucoup de temps que je ne me suis pas connecté sur ce forum, où je venais collecter des informations fiables pour mon projet d'immigration (moi et ma petite famille).

Je ne vous cache pas que j'étais très surpris de découvrir ce matin, ce conflit qui oppose deux parties dont je ne connais personnellement aucun membre. Ce qui me pousse à me poser des questions entant que future immigrant, qui aura certainement besoin de l'aide de ses compatriotes pour pouvoir s'installer en toute sécurité, sur les attentes ou les intentions de ces derniers en contre partie.

c'est choquant, sans oublier que je n'ai pas bien compris les vraies raisons pour lesquelles Mr. waiting s'est mis a nu dans cette vidéo en arabe alors qu'il s'exprime en un français correcte, pour ne pas dire parfait puisqu'il arrive même à faire de beaux écrits, d'après la lecture d'anciens récits.

Est ce pour faire une promo pour la dite société dont il a vante les mérites en parlant des avantages et des bas tarifs (il a même prononcé le nom puis il l'a nié de l'avoir fait par la suite). ou juste un mauvais calcule de sa part.

comme je ne saisie pas le silence de l'autre partie, ont-ils des choses à cacher , on est tous sens savoir ce qui se passe vraiment c'est notre droit en tant qu'Erablistes.

tout le monde connait notre caractère nous les Marocains on est très reconnaissants au point de faire des choses contre nos grès juste pour montrer notre reconnaissance.

Man 3allamani harfan sirtou lahou 3abdane, 3ad li3awnk flghorba.

Mais une chose est sur et certaine alkhair fi sabil allah la mokabil laho siwa al jazza min 3indihi soubhanaho; wa la yhtamilou achoubouhat.

Que Dieu aide ceux qui oeuvrent pour le bien des leurs et qu'il protège tout nouveau immigrant des âmes maléfiques.

ilyass14

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par iLoveCanada 16/02/10, 12:52 am

Mr ilyass14 je salue ta fasson de raisoner
c'est tres logique ce que tu dit
je suis daccord avec toi
et pour te répondre je pense qe l'autre partie ne parle pas car c'est plus un jeu d'enfant tout ça, ils ont deja parlé et expliqué w lfahem yfhem
iLoveCanada
iLoveCanada

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Résidence : Montreal
Statut : Citizen
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par iLoveCanada 16/02/10, 01:04 am

je trouve le message de abou hatim plein de professionalism
c'est un niveau remarcable de marketing digne d'un representant qui peut aller loin dans ce bisness.
je me souviens que lors d'une de leurs séances a laquel j'ai participé c'est comme ça que les gens d'ACN conseillent les representants de faire, de parler plus du coté amical et social que professionnel, d'aborder les gens du coté affectif et non comercial, de les inviter chez eux et non de leur parler au tél ou par internet, je me souvient d'un exemple preci du formateur, il a dit que "si un assenceur peut abrité jusqu'à 10 personnes alors ne me dites pas qu'un 3 1/2 ou un 4 1/2 ne peut pas abrité plus"
c'est une approche marketing excellente je trouve

abou hatim a deja attiré gentillement et en douceur la famille waiting, hmb, marta, azer, earth2men... et la liste est longue

on aimerai entendre ces gens là pour savoir qu'ils sont vraiment content du service qu'ils ont acheté ou ils sentent arnaquer
si quelqu'un parmi eux peut s'expliquer ça alimentera plus le débat

quelqu'un m'a confié que HMB lui a demandé de poster un message sur le forum en signe de reconnaissance à un service, est ce que c'est le cas de tout le monde?
iLoveCanada
iLoveCanada

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Résidence : Montreal
Statut : Citizen
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Abou Hatim 16/02/10, 01:20 am

M.e.A a écrit:Merci Abou Hatim pour ces explications ..

Tu n'étais pas forcé de les donner .. Mais elles ont enrichis plus cette discussion ..

A mon avis cette action du groupe helping doit sortir de son cadre de trois personnes .. je propose que vous ferez une rencontre avec Hatimo, Taurus et moi afin d'organiser cette tâche de bénévolat.

Je propose de :

- changer son nom
- établir une liste de disponibilités des gens ayant des voitures et du désir d'accueillir les érablistes.
- établir une liste de personnes à accueillir suivant les disponibilités des accueillants ..
- financer les dépenses (carburant, ...) de ce groupe par les cotisations des adhérents de l'association.
- séparer ce groupe de toute activité d'ACN
- Définir clairement la nature des services offertes par ce groupe (accueil, informations, parrainage informationnel, aide à la rédaction du CV, ...)

D'autres points peuvent être ajoutés en cas d'approbation du bureau de l'association EA ..

A noter que certains postes sont vacants au sein de l'association et tout désirant d'offrir de son temps est le bienvenu.


Salam M.e.A

Merci pour la proposition. Ça me ferait plaisir de vous rencontrer, Taurus, Hatimo et toi.

Abou Hatim

Abou Hatim

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 59
Résidence : Laval, QC
Statut : Citoyen Canadien
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Invité 16/02/10, 12:12 pm

Abou Hatim a écrit:
M.e.A a écrit:Merci Abou Hatim pour ces explications ..

Tu n'étais pas forcé de les donner .. Mais elles ont enrichis plus cette discussion ..

A mon avis cette action du groupe helping doit sortir de son cadre de trois personnes .. je propose que vous ferez une rencontre avec Hatimo, Taurus et moi afin d'organiser cette tâche de bénévolat.

Je propose de :

- changer son nom
- établir une liste de disponibilités des gens ayant des voitures et du désir d'accueillir les érablistes.
- établir une liste de personnes à accueillir suivant les disponibilités des accueillants ..
- financer les dépenses (carburant, ...) de ce groupe par les cotisations des adhérents de l'association.
- séparer ce groupe de toute activité d'ACN
- Définir clairement la nature des services offertes par ce groupe (accueil, informations, parrainage informationnel, aide à la rédaction du CV, ...)

D'autres points peuvent être ajoutés en cas d'approbation du bureau de l'association EA ..

A noter que certains postes sont vacants au sein de l'association et tout désirant d'offrir de son temps est le bienvenu.


Salam M.e.A

Merci pour la proposition. Ça me ferait plaisir de vous rencontrer, Taurus, Hatimo et toi.

Abou Hatim
salam
Vaut mieux se rencontrer et discuter sur table tous les points et mal entendus....
Puis c'est important de poster sur ce forum un COMPTE RENDU de chaque groupe..pour que tout le monde comprenne la situation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Exca 16/02/10, 12:23 pm

Salam,

je suis tout à fait d'accord avec lecasablancais, on a foi dans nos chères érablistes et rien ne vaut un face à face pour enlevé tout ambiguïté, toutefois un récit pour nous éclairer serais plus que bienvenu.
Exca
Exca

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 45
Résidence : MTL
Statut : RP
Date d'inscription : 28/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Invité 16/02/10, 01:28 pm

torent a écrit:Ici tu devais fournir un petit effort pour chercher de l'information et tirer ses ficelles. Je te donne mon cas moi aussi j’ai rien pigé au début et avec des recherche sur le net on arrivera à tout déchiffrer.
Je te donne certaine réponse que j ai trouvé
1. C’est quoi le groupe helping...sa mission...ses membres
Le groupe helping est un ensemble de 3 personnes waiting hmb abou hatim, acceuille les nouveaux arrivants et leur propose les service de la societé ACN comme c est compris via la Vedeo.
2.Quelle relation entre groupe helping et l'association Erable Atlas et le forum EA
Cette question seul les admin de ce forum peut y répondre
On parle d'assoc BONACT quel est son but et sa relation avec la communauté marocaine
C'est quoi DAR Dyafa et son but
Sur le site tawa-sol.forum-canada.net tu trouveras la réponse .
salam merci pour les infos....


ben oui c'est CAPITAL une explication...on ne juge personne loin de là mais puisque c'est un forum comme une maison on doit savoir avec qui on VIVE quand même.

Ce qui est louche dans cette affaire...j'essaye de comprendre...mais il y a l'ambiguité....une petite recherche sur le net et sur ce forum on trouvera ceci...
1.Erable Atlas dispose de son Assoc et son forum....
2.EA a lançé un projet y a 2 ans de DAR DYAFA qui n'a pas aboutit pour X raisons....
3.Il y a une autre ASSOC similaire qui se crée BONACT et son propre forum http://............... on trouve des marocains ayant les mêmes pseudos sur les 2 forums ce qui est normal ...notre but est l'entraide et la recherche d'informations.....)
4.Groupe helping souhaite reprendre le flambeau de Dar dyafa se lançe pour financer avec ACN.
5.Sur la vidéo...MR souhaite être vice président de quel ASSOC.....( EA où Bonact)...donc ça devient une affaire de pouvoir....
6.Pour l'histoire ACN que soi de bon foi où non allah a3lem bi nyate mais c'est comme (Herblife) j'ai déja assisté à une formation bidon de ce truc...Machiavélique...au bled y a des entreprises de produits cosmétiques qui le font avec les femmes....tu es représentant d'un produit X. ( faut avoir l'art commercial Jebha pour convaincre du porte à porte indirect )..tu cherches des clients..s'ils sont inscrits...tu gagnes des BONUS sous forme de points qui se traduisent par un fric ( ça peut être un salaire mensuel)...tes clients eux aussi cherchent des sous clients ....ça devient une ARBRE PYRAMIDAL....mais le BOSS à la tête gagne en fonction de nombre de clients inscrits par ses représentants....( mon frère m'a parlé qu'une femme gagnait salaire 6000dh par mois suivant ses efforts sur 5 ans ( revenu supplèmentaire de son salaire ).....avec un billet aller retour en Turquie ...eh oui le travail PYramidal rapporte beacoup...après un an son virement a chuté vers 4000 DH ..devinez pourqoui une des clientes a compris système...elle est devenue concurrente....et ainsi de suite.

Moi j'ai l'impression que c'est une affaire de CONFLIT de POUVOIR entre 2 ASSOC sur un projet DAR DYAFA....Chacun souhaite être le PORTE PAROLE de la Communauté marocaine au Canada....que soit via un forum...assoc a but non lucratif où lucratif peu importe allah alem bi nyate.....
je me pose une question pourqoui autant d'assoc pour les MRE que soit en Europe où au Canada-USA...
regardez bien cette liste

Les Associations Marocaines au Canada
(triées par date de création)

Communauté Sépharade Unifiée du Québec
Association Musulmane de Montréal-Nord
Regroupement des Marocains du Canada
Communauté Juive Marocaine de Toronto (@)
Association des Étudiants Marocains de l'Université du Québec à Trois-Rivières
BioAlliance Canada-Maroc
Arganier du Québec
Atlas Soccer Club de Montréal (@)
Fédération Marocaine au Canada
Association Dialogue et Solidarité (Fax : (514) 368-1551)
Association des Ecoles Marocaines au Québec
Association Soccer Québec-Maroc (@)
Association des Étudiants de McGill (@)
Association Marocaine de Toronto
Association des Étudiants Marocains au Canada
Association de Solidarité Canada-Maroc
Association des Jeunes Professionnels Marocains
Association Espoir Maroc
Association des Marocaines et des Marocains de l'Estrie
Association Marocaine des Professionnels et Scientifiques de Québec
Association Canado Marocaine de la promotion du Taekwondo
Association des Femmes d'Affaires Marocaines du Canada
Association des Marocaines et Marocains du Québec et du Canada : AL ATLAS (@)
Association Marocaine de l'Ontario
Kalima Pour l'expression de la diversité
Association des Étudiants Marocains de l'Université de Sherbrooke (@)
Association Marocaine d'Edmonton
Association culturelle Passerelle
Maroc Alliance
Pour un Maroc Meilleur
Groupe Canada-Maroc pour le soutien à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité
Association Québec-Maroc pour l'Avenir (A.Q.M.A) : (@1)-(@2)
Centre de la Culture Maghrébine du Québec (@)

La Voix des Marocains à Montréal (Radio au Canada)
Atlas-Mtl (Journal au Canada)
Maghreb Canada Express (Journal au Canada)

source :http://www.consulatdumaroc.ca/francais.htm

La même politique au bled Farrek Tassoud....pourqoui pas une SEULE ASSOC a MONTREAL par exemple et dans chaque ville pour unifier les efforts...une SEULE ASSOC est un LOBBY pour parler avec le gouvernement..des problèmes des marocains ..au lieu de 33 ASSOC qui se disputent entre eux...
Une assoc des MRE reçoit des subventions de l'état canadien et marocain aussi s'elle a la notorité.....on ne fait pas cela fi SABIL ALLAH ya derrière le FRIC....je vous donne un exemple
Lorsque le Roi souhaitait créer le conseil royal des MRE....en Italie plusieurs assoc marocaines ont VU le jour en 48h...y a même des assoc composés de père mère et les enfants tout ça pour..............être élu président de CRMRE...( poste pris par MR El Yazami....salaire 3 millions et avantages billet hotel etc...)

NB Je suis un simple enseignant ...je ne suis ni membre de parti politique ni ASSOC Erable ni Atlas ni Tawasol ni Walo....je ne veux pas être victime d'arnaque et de pression pour rien de Wled bladi....un simple gars qui cherche des infos sur ce forum.. et proposer aide aux autres FI SABIL ALLAH...
Une réunion entre les groupes est capital et urgente car cela ne sert à rien que chaque partie crée son propre forum et attaque et les simples forumistes observent comme des CLOWNS....faut prendre les gens au sérieux...
Si y a aucune réponse convaincante j'ai déja précisé que je ne viendrai pas sur ce forum
A Bon entendeur
Imad.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par elmehdio 16/02/10, 02:49 pm

salut tout le monde,
je suis une personne qui a était reçu par lhaj abdeltif (waiting) et abou hatim lors de mon arrivé à Montréal c'était le 19/12 dernier, cette personne m'a était d'une très grande aide lors de mon installation et ma recherche de logement et il était la aussi pour demander de mes nouvelles lorsque j'était encore installé chez un ami à moi.
le 15/01 dernier ma femme m'avait rejoint vu que j'avais trouvé un appartement (c'était la raison pour laquelle je suis venu en premier)
et la encore lhaj abdeltif était la pour me ramener moi et ma femme de l'aeroport jusqu'a chez moi pour ensuite repartir directement à son boulot vu qu’il travaillait ce soir la.
je ne pourrais jamais remercier assez le groupe helping pour leur aide et ce qu'ils ont fait pour moi et ma femme malgré leur engagement personnelle et professionnelle

j'était vraiment choqué de voir toutes ces accusations envers le groupe helping et j'avoue aussi que ça m'a mis hors de moi, pourquoi nous aimons tant compliquer les choses même si elles sont si simples et claires pourquoi regardons nous toujours du mauvais coté des choses, je ne comprends vraiment pas, j'ai lu et relu tout les messages qui ont étaient postés, et si j'ai bien compris la situation se résume en une seule phrase:

«la méthode proposé par le groupe helping pour subvenir aux besoins d'aide des nouveaux arrivants ne convient pas à tout le monde»
c'est tout, c’est aussi simple que ça !!!!! tout le monde a une cervelle je crois on est tous majeure et vaccinés, à nous de voir si qui nous convient ou pas, le groupe helping a fait une proposition avec laquelle certains n'étaient pas d'accord, et voila qu'on leur jettent des pierres non mais j'hallucine.

Si la proposition du groupe helping, ne nous plait pas eh bien on propose d’autres solutions, voilà c’est tout, c'est aussi simple que ça, mais pour aller les traiter d'arnaqueurs, de chacals ou de je ne sais quoi d’autre, à mon avis ce type de réaction et loin d'être civilisé

lhaj abdeltif m'avait proposé à moi même cet operateur téléphonique mais rien de plus (pas de couteau sur la gorge, ni de harcèlement téléphonique avec une voix d'un inconnu qui me menace de mort, non rien de cela je vous le jure), en plus il m'avait clairement dit: que je pouvais opter pour cet opérateur si j'en était convaincu, et moi de mon coté je n’ai qu’a faire des recherches, demander ici et la et comparer les prix si ça me convient tant mieux sinon je ne vais le prendre et ça ne va en rien changer ma relation avec lhaj abdeltif.
Moi et waiting nous sommes de bons amis, et sérieusement, je crois en lui, c'est une personne noble qui ne cherche qu'à aider les autres.
Arrêtons ces préjugés et soyons ouvert au dialogue si quelque chose ne nous plait pas disons le, si on est pas d'accord avec un avis ou un opinion c'est pas la peine d'insulter les gens mais présentant plutôt d'autres solutions et parlons de ce qui ne nous plait pas chez l'opinion de l'autre sans lui manquer de respect
wa 3ibad lah, 7na hrabna mn hadchi lhih jina l9inah hna.

s'il vous plait soyons civilisés.[i][u]

elmehdio

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 44
Résidence : Montréal
Emploi : en emploi
Statut : résidant permanant depuis le 19/12/2009
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par torent 16/02/10, 03:25 pm

Cher blueseven, je crois que t es allé un peu loin dans ta recherche Very Happy . moi personnellement je n’ai décelé aucun signe de conflit entre les deux associations Erable atlas et Tawa sol peut etre des points de vue differents et ceci est tout à fait normal.comme tu dis tu trouves des personnes inscrites dans les deux et même avec le même pseudo ca ne peut être qu’un signe de complémentarité et de diversité.
en suivant l'historique on trouvait que les membres fondateurs de l'autre forum étaient tous des membres très actifs dans érables atlas tel que dsalim1969, Marta, Moroforlife...le projet dar dyafa qui a été proposé ca fait plus que deux ans sur érable c est lui qui a poussé les autres à créer l autre forum pour rebâtir ce projet loin d'érable atlas. Les admins EA ont jugé qu’ils n ont pas les moyens matérielle et personnelle pour concrétiser ce projet et ceci a été confirmé dernièrement par MEA au cours de des dernières discutions.
Donc je trouve que c est très légitime que les autre membres convaincu par la nécessité de ce projet d'aller chercher un autre espace pour concrétiser ce qu’il pense être intéressant pour notre communauté. Dernièrement j ai vu sur leur site que Dandyfia a ouvert ses portes et c est une grande réussite pour eux à mon avis.
Pour l affaire groupe helping, normalement c est un nouveau groupe qui s est créé au sein d érable par quelques membres ne contenant aucun admin erabliste donc leur action n engage personne si ce n est qu’eux même. Ils ont pris l initiative d accueillir des nouveaux arrivants chose qui ne peut être que salué et encouragé.
Ce groupe, comme Mr waiting a dit voulait s étendre vers d autre membres alors il s est dirigeait vers l autre forum pour travailler ensemble et c est là où a commence les différences entre le groupe helping et pas erableatlas et les fondateurs de l autre forum sur le problème de financement.
Le groupe helping a proposé comme moyen de financement du projet dardyafa, d’exposer aux nouveaux arrivant les services d’une société pyramidale ACN afin d y adhérer. Les autres membres tawasoliste n ont pas accepté cette proposition selon eux le projet dardyafa ne devrait être lié guère à aucune affaire commerciale.
C est tout ce qu’il y a d’après ma modeste analyse et j espères que je ne serais pas à coté de la plaque.à mon avis c est souhaitable d avoir plusieurs association qui se complémentent et s entraident dans le seul objectif aider promouvoir notre communauté…crois moi au canada on aura beaucoup de chose à faire il faudrait sans doute beaucoup de main tendues.
Merci

torent

Masculin Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Rachel 16/02/10, 04:03 pm

Salam,

Une analyse objective et synthétique. Tu as très bien résumé la situation, torent. Merci.

Nous avons lu et vu les témoignages des uns et des autres sur ce post, ce qui a permis d'éclaircir un certain nombre de points sur ce sujet.

Le bureau de l'association EA nous reviendra avec plus de détails après la réunion qui sera tenue avec le groupe helping.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Invité 16/02/10, 04:08 pm

elmehdio a écrit:salut tout le monde,
je suis une personne qui a était reçu par lhaj abdeltif (waiting) et abou hatim lors de mon arrivé à Montréal c'était le 19/12 dernier, cette personne m'a était d'une très grande aide lors de mon installation et ma recherche de logement et il était la aussi pour demander de mes nouvelles lorsque j'était encore installé chez un ami à moi.
le 15/01 dernier ma femme m'avait rejoint vu que j'avais trouvé un appartement (c'était la raison pour laquelle je suis venu en premier)
et la encore lhaj abdeltif était la pour me ramener moi et ma femme de l'aeroport jusqu'a chez moi pour ensuite repartir directement à son boulot vu qu’il travaillait ce soir la.
je ne pourrais jamais remercier assez le groupe helping pour leur aide et ce qu'ils ont fait pour moi et ma femme malgré leur engagement personnelle et professionnelle

j'était vraiment choqué de voir toutes ces accusations envers le groupe helping et j'avoue aussi que ça m'a mis hors de moi, pourquoi nous aimons tant compliquer les choses même si elles sont si simples et claires pourquoi regardons nous toujours du mauvais coté des choses, je ne comprends vraiment pas, j'ai lu et relu tout les messages qui ont étaient postés, et si j'ai bien compris la situation se résume en une seule phrase:

«la méthode proposé par le groupe helping pour subvenir aux besoins d'aide des nouveaux arrivants ne convient pas à tout le monde»
c'est tout, c’est aussi simple que ça !!!!! tout le monde a une cervelle je crois on est tous majeure et vaccinés, à nous de voir si qui nous convient ou pas, le groupe helping a fait une proposition avec laquelle certains n'étaient pas d'accord, et voila qu'on leur jettent des pierres non mais j'hallucine.

Si la proposition du groupe helping, ne nous plait pas eh bien on propose d’autres solutions, voilà c’est tout, c'est aussi simple que ça, mais pour aller les traiter d'arnaqueurs, de chacals ou de je ne sais quoi d’autre, à mon avis ce type de réaction et loin d'être civilisé

lhaj abdeltif m'avait proposé à moi même cet operateur téléphonique mais rien de plus (pas de couteau sur la gorge, ni de harcèlement téléphonique avec une voix d'un inconnu qui me menace de mort, non rien de cela je vous le jure), en plus il m'avait clairement dit: que je pouvais opter pour cet opérateur si j'en était convaincu, et moi de mon coté je n’ai qu’a faire des recherches, demander ici et la et comparer les prix si ça me convient tant mieux sinon je ne vais le prendre et ça ne va en rien changer ma relation avec lhaj abdeltif.
Moi et waiting nous sommes de bons amis, et sérieusement, je crois en lui, c'est une personne noble qui ne cherche qu'à aider les autres.
Arrêtons ces préjugés et soyons ouvert au dialogue si quelque chose ne nous plait pas disons le, si on est pas d'accord avec un avis ou un opinion c'est pas la peine d'insulter les gens mais présentant plutôt d'autres solutions et parlons de ce qui ne nous plait pas chez l'opinion de l'autre sans lui manquer de respect
wa 3ibad lah, 7na hrabna mn hadchi lhih jina l9inah hna.

s'il vous plait soyons civilisés.[i][u]
salamo ailkom..
a sidi al ikhtilaf rahma...sauf il faut toujours revenir au kitab et sounna...s'il existe un mal entendu fait s'assoir sur table et qu'ils discutent mais que chaque groupe utilise son FORUM, YOUTUBE bhal dakchi dial fath et hamas...hadchi rahe ma mezianche et n'encourage personne...si y a un petit mal entendu faut le tuer en transparence...
aucun n'a le plein droit d'insulter personne que soit direct où indirect.....ni al namima ni al ghaiba la fi lhaj où autre....
mais si on s'engage dans le monde associatif faut s'attendre à des interrogations...ce qui est légitime dans le respect mutuel...
une réunion d'éclaircissement doit avoir lieu et un bilan devra être dressé sur les forums....pour le bien de tout le monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par iLoveCanada 16/02/10, 07:29 pm

torent a écrit:Cher blueseven, je crois que t es allé un peu loin dans ta recherche Very Happy . moi personnellement je n’ai décelé aucun signe de conflit entre les deux associations Erable atlas et Tawa sol peut etre des points de vue differents et ceci est tout à fait normal.comme tu dis tu trouves des personnes inscrites dans les deux et même avec le même pseudo ca ne peut être qu’un signe de complémentarité et de diversité.
en suivant l'historique on trouvait que les membres fondateurs de l'autre forum étaient tous des membres très actifs dans érables atlas tel que dsalim1969, Marta, Moroforlife...le projet dar dyafa qui a été proposé ca fait plus que deux ans sur érable c est lui qui a poussé les autres à créer l autre forum pour rebâtir ce projet loin d'érable atlas. Les admins EA ont jugé qu’ils n ont pas les moyens matérielle et personnelle pour concrétiser ce projet et ceci a été confirmé dernièrement par MEA au cours de des dernières discutions.
Donc je trouve que c est très légitime que les autre membres convaincu par la nécessité de ce projet d'aller chercher un autre espace pour concrétiser ce qu’il pense être intéressant pour notre communauté. Dernièrement j ai vu sur leur site que Dandyfia a ouvert ses portes et c est une grande réussite pour eux à mon avis.
Pour l affaire groupe helping, normalement c est un nouveau groupe qui s est créé au sein d érable par quelques membres ne contenant aucun admin erabliste donc leur action n engage personne si ce n est qu’eux même. Ils ont pris l initiative d accueillir des nouveaux arrivants chose qui ne peut être que salué et encouragé.
Ce groupe, comme Mr waiting a dit voulait s étendre vers d autre membres alors il s est dirigeait vers l autre forum pour travailler ensemble et c est là où a commence les différences entre le groupe helping et pas erableatlas et les fondateurs de l autre forum sur le problème de financement.
Le groupe helping a proposé comme moyen de financement du projet dardyafa, d’exposer aux nouveaux arrivant les services d’une société pyramidale ACN afin d y adhérer. Les autres membres tawasoliste n ont pas accepté cette proposition selon eux le projet dardyafa ne devrait être lié guère à aucune affaire commerciale.
C est tout ce qu’il y a d’après ma modeste analyse et j espères que je ne serais pas à coté de la plaque.à mon avis c est souhaitable d avoir plusieurs association qui se complémentent et s entraident dans le seul objectif aider promouvoir notre communauté…crois moi au canada on aura beaucoup de chose à faire il faudrait sans doute beaucoup de main tendues.
Merci
bravo je pense que tu as eclairci la situation de maniere objectif
merci pour ton effort de synthese
soyons unis pour un meilleur avenir, c'est notre destin ma3andna menno hroub

pour repondre a blueseven, la multitudes d'associations est au contraire bien vue, sinon on serais dans une société totalitaire, la multitude reflete la diversité, chaque association oeuvre dans le domaine qu'elle maitrise et qui est poussé par ses idéaux, maintenant ce qu'il faut pour nos associations marocaines c'est plus d'entre-aide et de collaboration c'est tout
iLoveCanada
iLoveCanada

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Résidence : Montreal
Statut : Citizen
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Graphiste 16/02/10, 07:45 pm

Salamo3alaykom

torent a écrit:Cher blueseven, je crois que t es allé un peu loin dans ta recherche Very Happy . moi personnellement je n’ai décelé aucun signe de conflit entre les deux associations Erable atlas et Tawa sol peut etre des points de vue differents et ceci est tout à fait normal.comme tu dis tu trouves des personnes inscrites dans les deux et même avec le même pseudo ca ne peut être qu’un signe de complémentarité et de diversité.
en suivant l'historique on trouvait que les membres fondateurs de l'autre forum étaient tous des membres très actifs dans érables atlas tel que dsalim1969, Marta, Moroforlife...le projet dar dyafa qui a été proposé ca fait plus que deux ans sur érable c est lui qui a poussé les autres à créer l autre forum pour rebâtir ce projet loin d'érable atlas. Les admins EA ont jugé qu’ils n ont pas les moyens matérielle et personnelle pour concrétiser ce projet et ceci a été confirmé dernièrement par MEA au cours de des dernières discutions.
Donc je trouve que c est très légitime que les autre membres convaincu par la nécessité de ce projet d'aller chercher un autre espace pour concrétiser ce qu’il pense être intéressant pour notre communauté. Dernièrement j ai vu sur leur site que Dandyfia a ouvert ses portes et c est une grande réussite pour eux à mon avis.
Pour l affaire groupe helping, normalement c est un nouveau groupe qui s est créé au sein d érable par quelques membres ne contenant aucun admin erabliste donc leur action n engage personne si ce n est qu’eux même. Ils ont pris l initiative d accueillir des nouveaux arrivants chose qui ne peut être que salué et encouragé.
Ce groupe, comme Mr waiting a dit voulait s étendre vers d autre membres alors il s est dirigeait vers l autre forum pour travailler ensemble et c est là où a commence les différences entre le groupe helping et pas erableatlas et les fondateurs de l autre forum sur le problème de financement.
Le groupe helping a proposé comme moyen de financement du projet dardyafa, d’exposer aux nouveaux arrivant les services d’une société pyramidale ACN afin d y adhérer. Les autres membres tawasoliste n ont pas accepté cette proposition selon eux le projet dardyafa ne devrait être lié guère à aucune affaire commerciale.
C est tout ce qu’il y a d’après ma modeste analyse et j espères que je ne serais pas à coté de la plaque.à mon avis c est souhaitable d avoir plusieurs association qui se complémentent et s entraident dans le seul objectif aider promouvoir notre communauté…crois moi au canada on aura beaucoup de chose à faire il faudrait sans doute beaucoup de main tendues.
Merci

Merci Torent

Graphiste

Masculin Nombre de messages : 134
Résidence : Montreal
Statut : RP
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Invité 16/02/10, 08:17 pm

iLoveCanada a écrit:

pour repondre a blueseven, la multitudes d'associations est au contraire bien vue, sinon on serais dans une société totalitaire, la multitude reflete la diversité, chaque association oeuvre dans le domaine qu'elle maitrise et qui est poussé par ses idéaux, maintenant ce qu'il faut pour nos associations marocaines c'est plus d'entre-aide et de collaboration c'est tout
salam...
Tout d'abord ...je ne suis pas contre le principe n'importe qui pourra créer son association, forum..la loi l'autorise et la liberté d'expression..même au bled un pays en voie de développement y a 33 partis politiques et X assoc...donc c'est une chose indiscutable..même si moi j'ai une vision anglosaxon comme au USA, GB ( avoir 3 partits politiques gauche droite centre et 3 centrales syndicales et 3 centrales associatifs ...) mais bon ceci est un autre sujet...le MULTI assoc est un choix libre ..moi je suis contre que chaque partie jette la balle de trahision et accusation gratuitement et on utilise le forum, youtube etc....un mal entendu - réunion si possible et chacun apporte aon éclaircissement...ceci est dans l'intêret commun des MRE...
Allah yafewk al jami3 li mafihe khayr li mouslimine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par mona2308 16/02/10, 09:35 pm

bonsoir tout le monde,
je veux être neutre dans cette histoire, puisque j'ai appris avant de lancer un jugement, il faut entendre les deux parties dans une réunion.
et Allah yafewk al jami3 li mafihe khayr li mouslimine
amicalement mouna
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Invité 16/02/10, 10:24 pm

torent a écrit:Cher blueseven, je crois que t es allé un peu loin dans ta recherche Very Happy . moi personnellement je n’ai décelé aucun signe de conflit entre les deux associations Erable atlas et Tawa sol peut etre des points de vue differents et ceci est tout à fait normal.comme tu dis tu trouves des personnes inscrites dans les deux et même avec le même pseudo ca ne peut être qu’un signe de complémentarité et de diversité.
en suivant l'historique on trouvait que les membres fondateurs de l'autre forum étaient tous des membres très actifs dans érables atlas tel que dsalim1969, Marta, Moroforlife...le projet dar dyafa qui a été proposé ca fait plus que deux ans sur érable c est lui qui a poussé les autres à créer l autre forum pour rebâtir ce projet loin d'érable atlas. Les admins EA ont jugé qu’ils n ont pas les moyens matérielle et personnelle pour concrétiser ce projet et ceci a été confirmé dernièrement par MEA au cours de des dernières discutions.
Donc je trouve que c est très légitime que les autre membres convaincu par la nécessité de ce projet d'aller chercher un autre espace pour concrétiser ce qu’il pense être intéressant pour notre communauté. Dernièrement j ai vu sur leur site que Dandyfia a ouvert ses portes et c est une grande réussite pour eux à mon avis.
Pour l affaire groupe helping, normalement c est un nouveau groupe qui s est créé au sein d érable par quelques membres ne contenant aucun admin erabliste donc leur action n engage personne si ce n est qu’eux même. Ils ont pris l initiative d accueillir des nouveaux arrivants chose qui ne peut être que salué et encouragé.
Ce groupe, comme Mr waiting a dit voulait s étendre vers d autre membres alors il s est dirigeait vers l autre forum pour travailler ensemble et c est là où a commence les différences entre le groupe helping et pas erableatlas et les fondateurs de l autre forum sur le problème de financement.
Le groupe helping a proposé comme moyen de financement du projet dardyafa, d’exposer aux nouveaux arrivant les services d’une société pyramidale ACN afin d y adhérer. Les autres membres tawasoliste n ont pas accepté cette proposition selon eux le projet dardyafa ne devrait être lié guère à aucune affaire commerciale.
C est tout ce qu’il y a d’après ma modeste analyse et j espères que je ne serais pas à coté de la plaque.à mon avis c est souhaitable d avoir plusieurs association qui se complémentent et s entraident dans le seul objectif aider promouvoir notre communauté…crois moi au canada on aura beaucoup de chose à faire il faudrait sans doute beaucoup de main tendues.
Merci

Je suis d'accord 100% avec ce résumé .. Rien à ajouter .. tbarekellah 3lik ..


Dernière édition par M.e.A le 16/02/10, 10:35 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par 7anane 16/02/10, 10:30 pm

Mon opinion rejoint sur certains points le tèmoignage d`elmehdio, c`est pour cela que j`ai choisi de le commenter.

elmehdio a écrit:salut tout le monde,
je suis une personne qui a était reçu par lhaj abdeltif (waiting) et abou hatim lors de mon arrivé à Montréal c'était le 19/12 dernier, cette personne m'a était d'une très grande aide lors de mon installation et ma recherche de logement et il était la aussi pour demander de mes nouvelles lorsque j'était encore installé chez un ami à moi.
le 15/01 dernier ma femme m'avait rejoint vu que j'avais trouvé un appartement (c'était la raison pour laquelle je suis venu en premier)
et la encore lhaj abdeltif était la pour me ramener moi et ma femme de l'aeroport jusqu'a chez moi pour ensuite repartir directement à son boulot vu qu’il travaillait ce soir la.
je ne pourrais jamais remercier assez le groupe helping pour leur aide et ce qu'ils ont fait pour moi et ma femme malgré leur engagement personnelle et professionnelle [i][u]

Aller chercher quelqu`un a l`aeroport couterait au minimum 30$ (si on compte le carburant et le parking) et en temps au moins deux a trois heures (ceci en supposant qu`il n`y`ait pas de retard de vol), rien que pour ce couple le groupe aurait dèboursè 60$ en moins d`un mois.
Ces 60$ auraient pu leur payer une facture mensuelle de tel et d`internet.
Faites le calcul pour toutes les personnes qui ont ètè recues, ca s`elevera facilement a quelques centaines de dollars, c`est normal donc de chercher un financement pour garantir la perennitè du service.
Faut pas oublier aussi le soutien moral que ca represente pour des personnes qui n`ont ni famille ni amis pour les accueuillir.

Pour ce qui est d el ajr, Dieu seul connait les intentions et personne au monde n`a le droit de les juger.


elmehdio a écrit: Si la proposition du groupe helping, ne nous plait pas eh bien on propose d’autres solutions, voilà c’est tout, c'est aussi simple que ça, mais pour aller les traiter d'arnaqueurs, de chacals ou de je ne sais quoi d’autre, à mon avis ce type de réaction et loin d'être civilisé. [i][u]
Ces avances m`ont bcp dècues et surtout envers des personnes qui ont l`age des grands frères des uns et des parents des autres (rien que pour ca ils meritent d etre respectes meme dans la diffèrence et le dèsacord).
On peut tres bien dire a quelqu`un qu`on n`est pas d`accord avec son opinion mais de la a l`insulter c`est trop.

Ce groupe a exposè sa proposition de financement et met sur la table un premier montant de 500$ (d`apres Abou Hatim), elle peut etre consideree comme levee de fond pour un financement quelconque.
Au lieu de continuer a voir le mauvais cotè des choses pourquoi ne pas voir le bon et publier des propositions de projets et de financements puis exiger a ce moment la des comptes rendus et rapports moral et financier.


elmehdio a écrit:
wa 3ibad lah, 7na hrabna mn hadchi lhih jina l9inah hna.
s'il vous plait soyons civilisés.[i][u]
A bon entendeur

J`espere vraiment qu`un jour quelqu`un daigne dire : je m`excuse.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par MOROCO79 17/02/10, 12:37 am

Salam a tout le monde
reconnaissance a tous les efforts du notre Erabilste , notre aimable association
j'invite à tous personne ou groupe du personne qui travail hors cette association de trouver pour forum propre à lui. (avec mes respect )
je pense que certain erablistes parle avec des sentiment
ce qu’ on doit retenir que L’ASSOCIATION ERABLEATLAS est une organisme avec un corps administratif cad si il y a un projet de n’importe doit être approuve par les responsable
pour partage :
j’avais un mauvaise souvenir avec ce type de vente de Pyramide j'ai perdu l'argent et si je veux les récupérer je dois abonner d'autre personne au moins dix mais je 'ai fait pas
je me suis inviter par un ami de moi et je ne doute jamais de leur bonne foi
comme je ne doute pas de la bonne foi du notre ami Groupe helping
MAIS SI mauvaise Affaire
réfléchir avec sous le toit des ADMINSTRATUR ERABLEATLAS makhab mani estachar
je suis pour ces Gestes Mais SVP RESPECTANT la Hiérarchie si non sera la désorganisation

tous mes respects au cops de l'administrateur de erable et bénévolat de but non lucratif

MOROCO79

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Résidence : Casablanca
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par SCOFIELD 17/02/10, 02:10 am

7anane a écrit:Mon opinion rejoint sur certains points le tèmoignage d`elmehdio, c`est pour cela que j`ai choisi de le commenter.
Aller chercher quelqu`un a l`aeroport couterait au minimum 30$ (si on compte le carburant et le parking) et en temps au moins deux a trois heures (ceci en supposant qu`il n`y`ait pas de retard de vol), rien que pour ce couple le groupe aurait dèboursè 60$ en moins d`un mois.

Je pense que tu as trop exagéré pour le cout de 30 $ pour aller chercher quelqu'un de l'aeroport, je trouve çette somme enorme et meme pour le temps d'attente de deux heures à trois heures c'est trop.
Ce que je fais , la premiere du chose, je vérifier le site d'internet de l'aeroport de Montreal pour savoir le temps reel de l'arrive de l'avion de la RAM (http://www.admtl.com/passager/services_aeriens/informationsVols.aspx) pour savoir tout sur le trafic , c'est simple ça ,coute rien et tu t'epargnes le temps d'attente et l'argent du parking , comment ? si l'avion de la RAM arrive à 18h30 (juste un exemple), le temps que les passegers debarquent , passent par la douane et par le service d'immigration ça prend environ 1h30mn à 2h et meme parfois plus mais c'est rare, alors moi je vais sortir de chez moi vers 19h45 mn dans mon cas ça prend 15mn pour arriver à l'aeroprt , quelqu'un va me dire oui mais s'il y a de trafic ?encore une fois c'est simple il y le lien de la ministére de transport : http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/cameras/montreal/index.aspou en ecoutant 98,5FM , tu t'arrive à 20h à l'aeroport , tu stationnes au EXPRESSPARC qui coute 4$/20mn, supposant le temps d'aller chercher la personne et de retourner à la voiture est 40mn donc on paye 8$;
Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Aemtl
il y a une astuce pour le parking peut te couter 0$ .
et le carburant ????
le quartier le plus loin par rapport à l'aeroport Trudeau c'est le quartier Point- Aux- Trembles ( P.A.T) donc il y a environ 25km , donc aller/retour c'est 50km ( la plupart du Marocains n'habitent pas ce quartier ) , alors le cout du carburant est dans l'environ de 5$ ,imagine si la personne habite a cote des neiges !!!ça va couter moins que ça
donc le total est : parking 8$ + le carburant 5$ (max) = 13$.....il est où ton 30$ ???
quand j'ai lu ton méssage ,j'ai pensé aux québecois qui calcule tout meme l'Assurance de la voiture s'il veulent se deplacer pour cherhcer quelqu'un .
juste allah yar7ame lwalidine pour moi ca vaut plus que 13$ ou 30$.[quote]

7anane a écrit:Ces 60$ auraient pu leur payer une facture mensuelle de tel et d`internet.
si une personne pense de cette maniere alors c'est pas la peine de donner un coup de main pour les nouveaux arrivants , c'est mieux d'aller payer les factures.

7anane a écrit:Faites le calcul pour toutes les personnes qui ont ètè recues, ca s`elevera facilement a quelques centaines de dollars, c`est normal donc de chercher un financement pour garantir la perennitè du service.
c'est trop vague ce que tu as ecris !! cherche un financement !!
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par elmehdio 17/02/10, 03:25 am

cher scofield,
dans mon cas à moi, tu peux faire le calcul, pour lhaj le parking à l'aéroport ça lui a couté 16$ (preuve à l'appui) + carburant de chez lui à l'aéroport + carburant de l'aéroport à l'endroit ou j'allais habiter + carburant de l'endroit ou j'allais habiter à chez lui (il faut bien qu'il dorme chez lui non?) et lorsque ma femme est arrivée il faut calculer les frais du carburant de chez lui jusqu'à l'aeroport + de l'aeroport à chez moi (J'habite à l'est de Montréal près d'Anjou) + carburant de chez moi à son boulot (il travaillait le pauvre de nuit) et son boulot se trouve vers cote vertu, c'est vrai que lorsqu'on est allé cherché ma femme on a pas payer le parking car moi je suis rentré à l'aeroport et lhaj est resté à notre attente dehors, + d'une heure d'attente à cause d'un retard de vol chose que tu ne pourras jamais prévoir avec tes consultations internet, et n'oublie pas aussi mon frère que le temps c'est de l'argent, alors pour les 30$ c'est un minimum qu'il a dépensé sans jamais rien demander en retour.

elmehdio

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 44
Résidence : Montréal
Emploi : en emploi
Statut : résidant permanant depuis le 19/12/2009
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par SCOFIELD 17/02/10, 03:36 am

7anane a écrit:Ces avances m`ont bcp dècues et surtout envers des personnes qui ont l`age des grands frères des uns et des parents des autres (rien que pour ca ils meritent d etre respectes meme dans la diffèrence et le dèsacord).
On peut tres bien dire a quelqu`un qu`on n`est pas d`accord avec son opinion mais de la a l`insulter c`est trop.
Bien sur on est tous contre les insultes et les calomnies , mais on est pour la critique ,dans un pays libre on a le droit de crtiques n'importe qui quelque soit son age et sa position.
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par iLoveCanada 17/02/10, 03:42 am

bien dit scofield, je suis tout a fait d'accord avec toi

Mlle 7anane tu a meme avancer des propos dangereux en voulant "défendre" à tort ce groupe

wach a 3ibad allah on justifie le fait de trouver le financement pour aider les gens par le fait de leur vendre des abonnements et faire de l'argent sur leur dos, ne fait rien et ça sera mieux, sinon fait et ne dite rien au gents c'est simple comme bonjour

une question Mlle 7anane : chkoun li sbe9 wach djaja wlla lbida???

je m'explique : est ce que c'est le besoin de gens qui a conduit au groupe helping, ou bien c'est (comme tu dit) c'est la creation de ce groupe (et par consequents les charges induites) qui a creee le besoin de financement

c'est fou ça, si on veux aider vraiment fi sabillah alors celui qui va venir ne dois pas se sentir redevable, je t'aide et je te vend des abonnement pour que tu me remercie apres

elmehdio a dit que ça se fait sans couteau sur la gorge, qui a dit ça, c'est le but justement, ça se fait en douceur et avec beaucoup d'amour, c'est le but, sinon ça s'appellera pas du marketing ça s'appellera de la menace de mort

il dit aussi qu'il a la preuve que lhaj a payé 16$ de parking, je te dit si quelqu'un paye quelque chose et te dis ou te montr le ticket de parking alors pourkoi a ton aviet tu dis sans rien demander en retour, et l'abonnement tu appelle ça rien... makhllitili mangoul

a sidi ne m'aide pas et laisse ton internet pour toi, les 600 et quelques $ moi je les économise et ça me fais un loyer d'un mois plus l'argent du taxis et pas de mals de tete ni rien de rien

et c'est pas parce qu'un homme a l'age de mon pere ou de mon grand pere qu'il peu tout se permettre (khellaha adil imam : abouya tesra9ni ya3ni???)

franchement... arretons d'enfoncé ces gens rah lfahem fheeeeeem deja, en voulant leur faire du bien on les enfonce encore plus, comme a fait lui meme ssi lhaj waiting dans la video, arretons cette mahzala, come a deja dit quelqu'un, arretez de se moqué de notre intelligence, sinon on n'aura plus confiance on qui que ce sois
iLoveCanada
iLoveCanada

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 45
Résidence : Montreal
Statut : Citizen
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par 7anane 17/02/10, 03:52 am

Je n`ai pas envie de rentrer dans des dèmonstrations kilometriques, de trafic, de consommation par voiture, de temps pour aller a l aeroport, y retourner et deposer les gens dans leurs hotels...ce que j ai exposè ce sont des exemples selon mon experience et selon mon point de vue. L`enjeu est plus grand que ca.

Aller chercher quelqu`un de temps a autre, et peut etre l heberger quelques jours, je ne crois pas qu`il y ait quelqu`un qui ne l ait pas fait contre Allah ir7em lwalidine.
L`instituer et le pereniser pour permettre a tout un chacun qui le dèsire d`en profiter c`est autre chose et ca demande un financement. Le groupe helping propose ACN, la majoritè n`est pas d`accord, pour arreter de tourner dans un cercle vicieux vaut mieux proposer des idèes de financement :
- Cotisations de membres
- Vente de garage
- Des 5 à 7
- Soirèe de levee de fonds...
Chacun peut proposer des idèes, aider dans la mesure du possible et dans la transparence.


banaa a écrit:Salut tout le monde
J’ai voulu participer à cette discussion qui a tendance à se convertir en jugement dont l’accusé est Helping et les juges sont nous moi et vous bien sûr.
Avec le respect que je dois à tout le monde ça me parait ridicule tout ça.
Au lieu d’encourager les initiatives et chercher à les améliorer si on peu on préfère plutôt de trouver les points faibles et pourquoi pas les points éliminatoires pour se débarrasser de toute tentative d’allez vers l’avant.
S’il vous plaît ayons un peu l’esprit ouvert, je crois qu’on est au Canada n’est ce pas ?
Helping a au moins essayé de faire bouger les choses. Si ce n’est pas la bonne manière, alors faisons des propositions et laissons les choses aller vers l’avant.
Et s’il faut montrer son appartenance pour participer à cette discussion. Et bien je suis avec Erableatlas qui n’a plus besoin de remerciements pour tous ce qu’elle fait mais aussi avec Helping que je salue et j’encourage pour son initiative et son ouverture pour la discussion.
Je partage totalement ce que vous dites.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par SCOFIELD 17/02/10, 04:56 am

elmehdio a écrit:cher scofield,
dans mon cas à moi, tu peux faire le calcul, pour lhaj le parking à l'aéroport ça lui a couté 16$ (preuve à l'appui) + carburant de chez lui à l'aéroport + carburant de l'aéroport à l'endroit ou j'allais habiter + carburant de l'endroit ou j'allais habiter à chez lui (il faut bien qu'il dorme chez lui non?) et lorsque ma femme est arrivée il faut calculer les frais du carburant de chez lui jusqu'à l'aeroport + de l'aeroport à chez moi (J'habite à l'est de Montréal près d'Anjou) + carburant de chez moi à son boulot (il travaillait le pauvre de nuit) et son boulot se trouve vers cote vertu
salam khouya :
de Anjou à l'aeroport de Mtl c'est 45km aller/retour donc ca va te couter max 5$ , pour le parking , j'ai déja expliqué comment réduire le coût du stationnement, le total ne dépasse pas 13$ ,, au début j'ai payé bazaf pour le parking comme tout le monde , kolchi t9olabe , apres bdite kana3rafe comment economiser , iwa lfhame yafhame.

elmehdio a écrit: c'est vrai que lorsqu'on est allé cherché ma femme on a pas payer le parking car moi je suis rentré à l'aeroport et lhaj est resté à notre attente dehors
Dans ce cas Mr elmehdio , tu dois payer le gaz et le stationnement pour lhaj , car c'est pas normale que tu te déplaces pour la 2eme fois gratuitement et comme tu as cité le temps c'est de l'argent , ila kane 7bibak 3ssale matl39oche kamale.

elmehdio a écrit: d'une heure d'attente à cause d'un retard de vol chose que tu ne pourras jamais prévoir avec tes consultations internet, et n'oublie pas aussi mon frère que le temps c'est de l'argent, alors pour les 30$ c'est un minimum qu'il a dépensé sans jamais rien demander en retour.
tu as tort Mr elmehdio , le site d'internet de l'aeroport de Montreal est toujours à l'heure ,il faut juste savoir comment le manipuler , c'est un site trés crédible , surtout pour un aeroport proche aux Usa , je le consulte chaque fois soit d'aller chercher quelqu'un ou pour aller au Maroc et le taux de satisfaction est 100%
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 2 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum