Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Message video de Waiting - Youtube - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Message video de Waiting - Youtube - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Message video de Waiting - Youtube - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Message video de Waiting - Youtube - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Message video de Waiting - Youtube - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Message video de Waiting - Youtube - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Message video de Waiting - Youtube - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Message video de Waiting - Youtube - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Message video de Waiting - Youtube - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Message video de Waiting - Youtube - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Message video de Waiting - Youtube

+17
7anane
mona2308
Graphiste
Rachel
elmehdio
ilyass14
lino
Abou Hatim
faycal_2009
banaa
iLoveCanada
HMB
torent
waiting
Ben
Exca
BILALE
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 3 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par SCOFIELD 17/02/10, 10:52 pm

7anane a écrit:Je n`ai pas envie de rentrer dans des dèmonstrations kilometriques, de trafic, de consommation par voiture, de temps pour aller a l aeroport, y retourner et deposer les gens dans leurs hotels...ce que j ai exposè ce sont des exemples selon mon experience et selon mon point de vue. L`enjeu est plus grand que ca.
Aller chercher quelqu`un de temps a autre, et peut etre l heberger quelques jours, je ne crois pas qu`il y ait quelqu`un qui ne l ait pas fait contre Allah ir7em lwalidine.
je pense pas que l'enjeu est plus grand que ça , l'enjeu est trés simple , le grand gagnant c'est notre union comme peuple qui a 1200 ans de civilisation , le grand gagnant c'est notre solidarité et la plus grande bataille qui nous attend ici au Canada c'est démasqué et dénoncé les profiteurs qui font de l'argent sur le dos de la communauté ( je vise personne du forum, je parle en générale )et ça c'est un droit ; le but de mon dernier post c'etait de donner et d'echanger les idées pour qu'un déplacement à l'aeroport nous coute moins cher au lieu de payer 30$.
Sans Rancune Melle 7anane.
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 3 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par 7anane 18/02/10, 12:18 am

Bonsoir Scofield
C`est absolument sans rancune Smile

Je n`ai pas voulu rentrer dans des demonstrations pour eviter les hors sujet.
Tu as eu des experiences, j en ai eu d autres : ca m est arrivè d`accomplir toutes les formalitès et sortir de l aeroport en 30mn comme ca m est arrivè de sortir en + d`une heure (10mn dans l avion a attendre la passerelle, 10mn a passer un controle a la sortie de l avion, et plus que 30mn a attendre les bagages + le temps d attente pour tamponner le passeport...) ceci varie aussi en fonction de si les douaniers vont checker tes bagages ou pas, pour le parking ca nous a coutè 18$ lors de mon dernier voyage (y en a qui utilisent un parking eloignè et moins cher pour lequel on utilise une navette depuis la porte de l aeroport comme y en a qui garent la voiture a cotè d`une station service a quelques mn de marche quoique pas tres confortable en hiver surtout apres un voyage long courrier). Chacun a sa propre experience.

L`Enjeu dont j`ai parlè, qui est a mon sens plus grand que quelques dollars en plus ou en moins, c`est l`institution d`aide a donner a nos compatriotes et j ai soulignè a plusieurs reprises dans la transparence donc ca suppose pas de benefice materiel mais ca n`exclu pas la couverture des frais engagès pour garantir une perennitè du service et une evolution vers d`autres projets.

Personnellement, a tarif egale je ne vois pas de mal a changer d`opèrateur si ca va permettre a quelqu`un de ma communautè d`avoir un gain ou un avancement surtout que d`apres abouhatim et waiting le fait de changer le contrat et passer par ACN est economique (ceci m a ete confirmè par d`autres utilisateurs).

Pour ce qui est de devenir representant, je ne pense pas que quelqu un va debourser 600$ juste parce que le groupe est venu le chercher a l aeroport et lui a proposè de devenir representant, ce serait de la pure folie.
Je suppose que ces personnes ont pris la peine de chercher des informations et se renseigner avant d`etre convaincu et adherer a un systeme dont peu de personnes disent du bien.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 3 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Invité 18/02/10, 12:58 am

salam

j'aimerais ajouter que j'utilise bien l'internet depuis plus d'une décennie. mais je ne savais pas les trucs ajoutés par Scofield qui n'arrête pas de nous étonner avec ses astuces sans oublier son animation de la section sport au sein du forum.

j'avoue que je paye 18$ !! au parking Trudeau .. chaque fois que j'accueille l'un de mes connaissance ..

Parfois la personne prends du temps à attendre les bagages !

Donc je considère que tout le monde a raison dans les messages en haut ..

Ne prenez pas les échanges comme personnelles et essayer d'ajuster vos ajouts afin de ne blesser personne

PS. 7anane. ça me fait plaisir de lire tes messages sur le forum après une longue date ..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 3 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par ilyass14 18/02/10, 05:11 am

assalam 3likoum jami3an,

Avant toute chose je tiens à féliciter Scofield pour ses précieuses informations.

Mes amis érablistes une chose est sûre, ce débat déclenché par le spot publicitaire apporte bien ses fruits à ses vedettes. Maintenant je viens d'avoir la réponse sur les raisons qui ont poussé le grand héros de la bienfaisance sans contre partie, selon les adeptes de sa secte bien-sur et la solution de l'énigme est purement financière. Et oui mes amis c'est du marketing et à chaque fois il y a une personne qui vient indirectement nous vanter les mérites du fameux produit.

Personnellement, a tarif egale je ne vois pas de mal a changer d'opèrateur si ca va permettre a quelqu'un de ma communautè d'avoir un gain ou un avancement surtout que d'apres abouhatim et waiting le fait de changer le contrat et passer par ACN est economique (ceci m a ete confirmè par d'autres utilisateurs).

nous on continu sans nous en rendre compte à en parler entre nous en faisant exactement ce que voulait les grands génies, de la pub gratuite, là je salue vivement l'intelligence de l'homme en orange: Mr bravo, lmdkhol dialek ghadi itzad lhamla alichharya jabt lilik natija, a bsha w raha allah ikter men lhbab w ikounou koulhoum kwaneb.

Allah ijazikoum belkhir al khout, ne soyons pas tous naïfs au point de croire tout ce que l'on entend, car le jeune homme "elmehdio" m'a vraiment convaincu que l'on est encore très loin de décortiquer les sortilèges des politiques commerciales. Tant que l'on n'est pas encore client d'une marque donnée on reste pour eux un client ciblé, le bon vendeur de la marque ne va pas vous mettre un couteau sur la gorge, mais il va prendre son temps pour déceler vos points faibles en étudiant votre personnalité et celle de votre épouse bien sûr et là je vous conseille de bien faire attention car ce sont les femmes en générales qui tombent dans le piège en premier.

Cher Mr le vrai gain de votre bienfaiteur est que vous allez tôt au tard finir par devenir ses clients puisque vous avez déjà commencé à lui faire de la pub et depuis le début tout ce qu'il a fait pour vous était bien calculé en frais d'investissement. Croyez-moi vous aller lui rapporter plus que vous ne pouvez imaginer.

Arrêtons chers amis de calculer, car rien n'oblige une personne à faire lkhir si elle n'a pas les moyens de le faire, on n'est pas obligé d'aller chercher quelqu'un à l'aéroport si on a ni l'argent ni le temps pour le faire et rien au monde ne nous autorise à profiter de la situation vulnérable de nouveaux arrivants, en accroissant nos revenus sur leurs dos, car cela s'appelle alisstighlal w alibtizaz machi al moussa3ada wa atta3awan qui doivent être l'unique vecteur de nos actes humanitaires. [b]

ilyass14

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 3 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par riad06 18/02/10, 08:35 am

en lisant vos témoignages a cahque je change de position
a vrai dire tous le monde a raison nous sommes tous avec les bons gestes et tous ce qui permet l'union de notre communauté marocain
mais le terme qui m'as marqué dans tous ces recits c'est profiter de la vulnérabilité d'une personne
je crois que tout nouvel arrivant qui connait personne dans le sol canadien est dans situation vulnérable dont on peut profiter facilement et la je repete aussi que je ne vise personne et je n'ai pas fait de partie je suis qu'un simple erabiliste , déja j'ai vu pas mal d'escorquerie visant les nouveux venus sur un autre forum il ya meme des personnes qui disent qu'ils travaillent pour le gouvernement canadien
a mon avis il faut instituer cette aide et la réglementer dans le cadre de l'association erableatlass ou autre
et a la fin il ne faut pas oublier koi que ce soit de remercier le groupe helping pour avoir pris l'initiative de sortir cette idée d'aide en action et pour tous les efforts qu'a fait jusqu'a aujourd'huit
main dans la main erable atlass et bonact on peut arriver a qlq chose
rah mass3ib ghir elbdou Smile

riad06

Masculin Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 3 Empty Trêve de zizanie.

Message par bijou 19/02/10, 05:00 am

Bonjour,
Je me permets de réagir et de donner mon point de vue au sujet des doutes qui ont contourné dernièrement l’attitude et les intentions du groupe helping et uniquement ce point là.
D’abord, je n’ai pas vu la nécessité pour ce groupe qui est animé par les meilleures intentions qu’il m’ait été donné de constater sur ce forum, d’apporter des explications et des justifications à leur action au profit des nouveaux arrivants. J’ai été triste et choquée à l’idée de savoir que ce groupe de personnes qui a fait preuve de tant de générosité, d’altruisme et de disponibilité, a dû faire face à des interprétations voire des accusations de la part de certaines personnes, mettant en doute leur bonne volonté et leur amour du service.
Secundo, était-il nécessaire d’exposer en public, une fois encore, et d’accuser devant plus de 4500 membres, des personnes qui ont sorti ce forum de sa léthargie et tendu à ses membres une main ferme et généreuse ?
Il est vrai que ceux qui ont la passion ou juste l’habitude de donner et de servir les autres ne s’attendent jamais à recevoir ou à entendre quelque chose en retour. Il serait illusoire de croire que le groupe helping ait agi par cupidité ou pour un quelconque intérêt. Il n’a pas besoin de s’étaler sur les raisons qui le pousse à venir en aide à ses compatriotes. Ses intentions sont claires et ne prêtent à aucune équivoque et son altruisme n’a de limite que celle créée par l’attitude des autres.
Tertio, je voudrais poser des questions à tous ceux qui se sont permis d’avoir des doutes à l’égard de leur action :
Qui a fait mieux avant ou après eux ? Il y en a peut-être plusieurs qui ont rendu service aux autres à titre amical et personnel, la différence avec le groupe en question est que celui-ci a lancé une invitation à tous les membres sans exception, ce qui a donné espoir à beaucoup parmi ceux qui redoutent leur arrivée ici.
Les personnes qui ont bénéficié de l’aide de ce groupe, étaient-elles tenues d’accepter une proposition formulée en guise de solution à un problème posé ?
Sincèrement, cela m’a fait penser à l’adage qui dit : Ma dir khir, ma ytra bass que je traduis comme tel : Pas de services, point de sévices.
Je tiens à exprimer tout mon respect et ma reconnaissance à ce groupe dont l’action est à la hauteur des sentiments qui l’animent et font vibrer son cœur.
Merci d'avoir ajouté à ce forum une autre valeur : La concrétisation des promesses.

bijou

Féminin Nombre de messages : 841
Age : 113
Résidence : LAVAL - QUEBEC
Date d'inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 3 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par SCOFIELD 19/02/10, 04:28 pm

On a le droit de critiqué n'importe qui , on va pas canoniser le Group Helping, le fait d'écrire que ce n'est pas nécessaire de donner d'explication peut-être résume qu'il y a une mauvaise foi de la mission.

Je suis pour et comme tout le monde ici d'aider nos concitoyen mais avec une bonne foi sans demander une contrepartie ;un nouveau arrivant qui vient de mettre ses pieds à Trudeau, il a de la misère de repérer l'Est de l'Ouest de l'ile de Montréal , avec le stress de voyages et l'inconnue qui l'attend ;et avec toute gentillesse le Group Helping lui demande d'acheter les produit d' ACN puisque on t'a donné un coup de main au début , on appelle ça l'exploitation aveugle de la situation de nos concitoyen pour faire de l'argent, ça ce n'est pas les mœurs et les coutumes du Marocains; il faut voir les choses claires devant nous et c'est inutile de chercher midi à 14h.

Cette combinaison du Group Helping et ACN , ça me rappelle à l'époque au Maroc quand tu veux ouvrir un compte bancaire à la Banque Populaire il te demande de payer 180DH pour avoir les services du Maroc Assistance et bien sur le vendeur te dit j'ai pas d'explication à te donner( Made In Morocco ) ; Moi j'ai besoin d'un compte (accueillir les nouveaux arrivants ) et la banque (group helping) me vend un produit (ACN) qui est inutile pour moi.
Il faut crier haut et fort contre les Marocains et les Marocaines qui veulent exploiter les nouveaux arrivants sous prétexte qu'on les aide.

Mais il faut avoué que le point fort du Group Helping maintenant c'est qu'il n ya pas d'antithèse de leur manière d'accueillir les nouveaux arrivants sans demander une contrepartie.
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 3 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Invité 19/02/10, 05:28 pm

SCOFIELD a écrit:On a le droit de critiqué n'importe qui , on va pas canoniser le Group Helping, le fait d'écrire que ce n'est pas nécessaire de donner d'explication peut-être résume qu'il y a une mauvaise foi de la mission.

Je suis pour et comme tout le monde ici d'aider nos concitoyen mais avec une bonne foi sans demander une contrepartie ;un nouveau arrivant qui vient de mettre ses pieds à Trudeau, il a de la misère de repérer l'Est de l'Ouest de l'ile de Montréal , avec le stress de voyages et l'inconnue qui l'attend ;et avec toute gentillesse le Group Helping lui demande d'acheter les produit d' ACN puisque on t'a donné un coup de main au début , on appelle ça l'exploitation aveugle de la situation de nos concitoyen pour faire de l'argent, ça ce n'est pas les mœurs et les coutumes du Marocains; il faut voir les choses claires devant nous et c'est inutile de chercher midi à 14h.

Cette combinaison du Group Helping et ACN , ça me rappelle à l'époque au Maroc quand tu veux ouvrir un compte bancaire à la Banque Populaire il te demande de payer 180DH pour avoir les services du Maroc Assistance et bien sur le vendeur te dit j'ai pas d'explication à te donner( Made In Morocco ) ; Moi j'ai besoin d'un compte (accueillir les nouveaux arrivants ) et la banque (group helping) me vend un produit (ACN) qui est inutile pour moi.
Il faut crier haut et fort contre les Marocains et les Marocaines qui veulent exploiter les nouveaux arrivants sous prétexte qu'on les aide.

Mais il faut avoué que le point fort du Group Helping maintenant c'est qu'il n ya pas d'antithèse de leur manière d'accueillir les nouveaux arrivants sans demander une contrepartie.
salam...le plus important que les parties se réunissent à table et discute dans la serénité..et le respect mutuel car si ce mal entendu n'est pas tué au foetus...y aura une scession des forumistes sur toute initiative où projet qui sera mal vu sous Méfiance et réticence de la communauté..
wa salam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 3 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Invité 19/02/10, 08:11 pm


L'affaire dans tous les cas est entre le groupe Helping et l'autre forum ..

Nous à ErableAtlas notre position est claire .. Nous n'avons aucune relation de prêt et de loin ni avec forum X ou association Y ou Groupe Z ..

Si nous avons quqlque chose d'officiel .. c'est à travers un communiqué officiel signé par le président de notre association EAC et validé par les membres du bureau.
Je ferme ce sujet .. Un communiqué de EAC suivra sous peu ..

Merci à tous les gens qui ont animé ce débat dans le sens de l'Islah ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message video de Waiting - Youtube - Page 3 Empty Re: Message video de Waiting - Youtube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum