Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Formation où Travail. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Formation où Travail. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Formation où Travail. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Formation où Travail. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Formation où Travail. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Formation où Travail. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Formation où Travail. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Formation où Travail. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Formation où Travail. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Formation où Travail. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Formation où Travail.

+2
kamalkamal
taha
6 participants

Aller en bas

Formation où Travail. Empty Formation où Travail.

Message par Invité 15/02/10, 09:42 pm

salam all.
J'aimerais avoir des témoignages sur ce point...

1.Faut t il commencer par une formation dés le début où se consacrer au travail.

2.Quel est type de formation choisir : Formation en temps plein ( bourse et prêt) où temps partiel.

3.Faut t il faire une formation professionnelle de courte durée 12 mois où une formation universitaire 2ans à 3 ans pour l'embauche.

4.Faut t il commencer par les jobines (double tranchant) pour avoir cette fameuse expérience canadienne où y a un risque aussi de se ruiner à long terme dans ce type de job !!

Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par taha 15/02/10, 10:27 pm

bonne question

taha

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 48
Résidence : canada
Emploi : enseignant
Statut : resident permanent
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par kamalkamal 15/02/10, 11:02 pm

d'après l'expérience des plusieurs amis ici au canada la meilleur chemin
-le travail dans le domaine .ni petite jobine ni noir ni nini
-formation a temps partiel.

kamalkamal

Masculin Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par Qc2009 16/02/10, 02:41 am

ca depend de ta vision d'ici 3ans à 4ans, rester ou quitter

Qc2009

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par Invité 16/02/10, 11:15 am

Qc2009 a écrit:ca depend de ta vision d'ici 3ans à 4ans, rester ou quitter
salam .
Préparer une maîtrise puis retour au bled pour des raisons familiales
..


Dernière édition par lecasablancais le 16/02/10, 06:55 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par seghir 16/02/10, 02:35 pm

Bonjour ,
Quand nous sommes arrivés au Canada, moi mon mari et notre bébé, tt le monde nous a conseillé de ne pas faire des jobines et d'attendre trois mois pour bénéficier d'une formation professionelle gratuite. Maintenant c'est notre 4 ème mois et mon mari n'a pas encore obtenu l'accord pour faire une formation . Il est du genre travailleux qui n'aime pas rester tt la journée sans rien faire . nous sommes inquiets...
moi j'ai décidé de ne pas travailler car je veux veiller sur mon bébé.
A part le prblème de travail tt va bien au Canada .
Nous avons besoin de vos conseils

seghir

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 53
Résidence : Montréal
Emploi : FEMME AU FOYER ACTUELLEMENT
Statut : visa reçu le 08/07/2009 al hamdo lillah
Date d'inscription : 06/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par horizon 16/02/10, 05:34 pm

Je trouve ce sujet très pertinent et je fais donc appel aux personnes qui s'y connaissent pour nous donner des réponses et des orientations. Merci

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par LallaHanane 16/02/10, 06:36 pm

BONJOUR,

Très bonne questions!

Premièrement, je dois dire que chaque cas est différent. Ça dépends de votre emploi au Maroc, de votre passion, de vos reves et bien sur, de vos qualifications " équivalences au Canada".

Je veut aussi réitérer qu'apprendre l'anglais du Maroc, vous sauvera beaucoup de temps et de l'argent. Profitez de votre longue attente au Maroc pour apprendre ou perfectionner l'anglais- il vous ouvrira beaucoup de portes!

Mon avis, pour quelqu'un qui veut poursuivre des études, est de commencer à temps partiel- pour la première année. Sois une formation, certificat ou niveau Universitaire ( Baccalauréat / Maitrise...)
En meme temps, acceptez presque n'importe quel emploi ( un emploi honnete bien sur!) ! Si c'est possible, essayez de trouvez quelque chose dans votre domaine d'intéret... et sinon après 4-8 semaines, acceptez autre chose. Si possible, essayez de trouvez qq. chose de pas trop physique pour ne pas vous fatiguer ( service à la clientèle dans un supermarché, magazin...) MAIS, ne restez pas dans la meme "jobine" pendant des années. Après 6 mois- 1 ans, essayez de trouvez qq. chose qui vous plait plus, ou qui est dans votre domaine. Les Collèges et Universités ont souvents des bonnes occasions comme emploi pour les étudiants. En tout temps, essayez de toujours gardez une bonne relation avec vos supérieurs au travail, et avec vos Professeurs: Ce seront de bonnes références Canadiennes Smile

* Jai 2 amies Canadiennes avec plus de 6 ans d'expériences professionnelles + un Baccaulauréats Canadien + bilingues. Elles ont perdues leurs emplois il y a 1 an 1/2... et seulement ce mois de janvier 2010, elles ont trouvées qq. chose! ( dans leur domaine- meme salaire) Alors, oui- elles étaient au chomage pour 1 année +. Alors, les empois stables ne sont pas toujours faciles à trouver et garder- il faut parfois accepter qq. pour pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa familles.

Vous verrez, Incha Allah, après 6 mois- 1 ans avec cette routine, vous aurez aussi l'occasion de voir comment le système académique fonctionne. Vous vous ferez des contacts professionnels et personnels. Vous devez aussi prendre du temps pour voir votre beau pays et profiter de sorties entre amis Smile

N'hésitez pas de travailler et et étudier à temps partiel ( ou meme temps plein si vs. voulez). Presque tout le monde le fait ici.

J'espère que ceci pourra aider! Bonne Chance!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par Invité 16/02/10, 07:02 pm

LallaHanane a écrit:BONJOUR,

Très bonne questions!

Premièrement, je dois dire que chaque cas est différent. Ça dépends de votre emploi au Maroc, de votre passion, de vos reves et bien sur, de vos qualifications " équivalences au Canada".

Je veut aussi réitérer qu'apprendre l'anglais du Maroc, vous sauvera beaucoup de temps et de l'argent. Profitez de votre longue attente au Maroc pour apprendre ou perfectionner l'anglais- il vous ouvrira beaucoup de portes!

Mon avis, pour quelqu'un qui veut poursuivre des études, est de commencer à temps partiel- pour la première année. Sois une formation, certificat ou niveau Universitaire ( Baccalauréat / Maitrise...)
En meme temps, acceptez presque n'importe quel emploi ( un emploi honnete bien sur!) ! Si c'est possible, essayez de trouvez quelque chose dans votre domaine d'intéret... et sinon après 4-8 semaines, acceptez autre chose. Si possible, essayez de trouvez qq. chose de pas trop physique pour ne pas vous fatiguer ( service à la clientèle dans un supermarché, magazin...) MAIS, ne restez pas dans la meme "jobine" pendant des années. Après 6 mois- 1 ans, essayez de trouvez qq. chose qui vous plait plus, ou qui est dans votre domaine. Les Collèges et Universités ont souvents des bonnes occasions comme emploi pour les étudiants. En tout temps, essayez de toujours gardez une bonne relation avec vos supérieurs au travail, et avec vos Professeurs: Ce seront de bonnes références Canadiennes Smile

* Jai 2 amies Canadiennes avec plus de 6 ans d'expériences professionnelles + un Baccaulauréats Canadien + bilingues. Elles ont perdues leurs emplois il y a 1 an 1/2... et seulement ce mois de janvier 2010, elles ont trouvées qq. chose! ( dans leur domaine- meme salaire) Alors, oui- elles étaient au chomage pour 1 année +. Alors, les empois stables ne sont pas toujours faciles à trouver et garder- il faut parfois accepter qq. pour pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de sa familles.

Vous verrez, Incha Allah, après 6 mois- 1 ans avec cette routine, vous aurez aussi l'occasion de voir comment le système académique fonctionne. Vous vous ferez des contacts professionnels et personnels. Vous devez aussi prendre du temps pour voir votre beau pays et profiter de sorties entre amis Smile

N'hésitez pas de travailler et et étudier à temps partiel ( ou meme temps plein si vs. voulez). Presque tout le monde le fait ici.

J'espère que ceci pourra aider! Bonne Chance!
Merci beaucoup lalla Hanane pour ton intervention...moi aussi je suis hésitant entre temps plein où partiel....
je dispose de bac + en eco et je compte faire une maîtrise en Audit où en comptabilité..où même marketing cela dépend des besoins sur le marché....je suis enseignant de français et je dispose aussi de 2 ans en centre de contacts...pas english...je suis perplex entre études à Montréal Uqam où HEC...sinon vivre au québec ville et étudier à Laval Univ...surtout qu'il existe des centres d'appels (francophones au québec ville alors c'est rare de trouver je crois à montréal un centre appel francophone...)
Merci de me orienter....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par LallaHanane 16/02/10, 08:05 pm

blueseven a écrit:Merci beaucoup lalla Hanane pour ton intervention...moi aussi je suis hésitant entre temps plein où partiel....
je dispose de bac + en eco et je compte faire une maîtrise en Audit où en comptabilité..où même marketing cela dépend des besoins sur le marché....je suis enseignant de français et je dispose aussi de 2 ans en centre de contacts...pas english...je suis perplex entre études à Montréal Uqam où HEC...sinon vivre au québec ville et étudier à Laval Univ...surtout qu'il existe des centres d'appels (francophones au québec ville alors c'est rare de trouver je crois à montréal un centre appel francophone...)
Merci de me orienter....
SALAM blueseven!

Premièrement, je conseille études à temps partiels la première session ou année. Prends du temps à t'adapter et faire autres chose comme travailler Smile Après 6 mois 1ans, tu pourras mieu juger.

Je vois que tu as déjà le visa... alors tu pourrais peut etre prendre des cours d'anglais ici, temps partiel. Ça dépends si tu es motivé d'apprendre? Mais, c'est certain que l'anglais t'ouvrira beaucoup de portes. Si tu veut vivre dans la ville de Québec, tu auras moin besoin de l'anglais- mais quand meme il t'aidera... Je veut souligner que tu trouveras de l'emploi à Montréal, meme si tu parle que français. Je connais plusieurs personnes qui parle que le français et ils ont une excellente carrière qu'ils aiment. Plusieurs facteurs entrent en jeu- comme ton domaine, personalité, expériences... À Montréal, tu es toujours au Québec et la communauté Francophone est très présente. Personallement, mon mari parle que le français et il a un bon poste dans son domaine.

Université de Mtl. ET HEC sont des bonnes Universités. HEC est très bien reconnues mondialement. Ça dépends surtout de ce que tu décideras d'étudier. Chaque école a ses forces et plusirurs options comme cours. Je te conseille d'étudier tes choix de carrières. Tu peut toujours rencontrer un conseillier à une de ces Universités pour discuter tes options de cours et planifier qq. chose qui est bien pour tes besoins. Ces services sont gratuits et offerts à tout les écoles. ( Tu dois savoir que tu dois commencer par faire tes équivalences lors de ton arrivé?)

Bonne chance!
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par Invité 16/02/10, 08:32 pm

LallaHanane a écrit:
blueseven a écrit:Merci beaucoup lalla Hanane pour ton intervention...moi aussi je suis hésitant entre temps plein où partiel....
je dispose de bac + en eco et je compte faire une maîtrise en Audit où en comptabilité..où même marketing cela dépend des besoins sur le marché....je suis enseignant de français et je dispose aussi de 2 ans en centre de contacts...pas english...je suis perplex entre études à Montréal Uqam où HEC...sinon vivre au québec ville et étudier à Laval Univ...surtout qu'il existe des centres d'appels (francophones au québec ville alors c'est rare de trouver je crois à montréal un centre appel francophone...)
Merci de me orienter....
SALAM blueseven!

Premièrement, je conseille études à temps partiels la première session ou année. Prends du temps à t'adapter et faire autres chose comme travailler Smile Après 6 mois 1ans, tu pourras mieu juger.

Je vois que tu as déjà le visa... alors tu pourrais peut etre prendre des cours d'anglais ici, temps partiel. Ça dépends si tu es motivé d'apprendre? Mais, c'est certain que l'anglais t'ouvrira beaucoup de portes. Si tu veut vivre dans la ville de Québec, tu auras moin besoin de l'anglais- mais quand meme il t'aidera... Je veut souligner que tu trouveras de l'emploi à Montréal, meme si tu parle que français. Je connais plusieurs personnes qui parle que le français et ils ont une excellente carrière qu'ils aiment. Plusieurs facteurs entrent en jeu- comme ton domaine, personalité, expériences... À Montréal, tu es toujours au Québec et la communauté Francophone est très présente. Personallement, mon mari parle que le français et il a un bon poste dans son domaine.

Université de Mtl. ET HEC sont des bonnes Universités. HEC est très bien reconnues mondialement. Ça dépends surtout de ce que tu décideras d'étudier. Chaque école a ses forces et plusirurs options comme cours. Je te conseille d'étudier tes choix de carrières. Tu peut toujours rencontrer un conseillier à une de ces Universités pour discuter tes options de cours et planifier qq. chose qui est bien pour tes besoins. Ces services sont gratuits et offerts à tout les écoles. ( Tu dois savoir que tu dois commencer par faire tes équivalences lors de ton arrivé?)

Bonne chance!
merci beacoup...oui je dispose de Visa...je compte arriver soit en été 2010 où 2011 suivant des circonstances familiales...
oui je dispose de bac +4 en Economie...je suis enseigant...je compte juste préparer un diplôme en audit .vivre 2 ans pendant la mise à disponibilité ..puis retour au bled...mes parents ayant besoin de moi....
Sur emploi québec la majorité des offres est anglophones et exigent de l'expérience.canadienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par LallaHanane 16/02/10, 10:46 pm

C'est un bon plan!

Oui, effectivement, la majorité des emplois demandent de l'expérience Canadienne. Mais, pas tous.

J'encourage aussi les nouveaux arrivants de faire du travail bénévole qui compte comme référence et expérience Canadienne.
LallaHanane
LallaHanane

Féminin Nombre de messages : 570
Age : 46
Résidence : Laval
Statut : Canadienne depuis ma naissance!
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation où Travail. Empty Re: Formation où Travail.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum