Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette

4 participants

Aller en bas

Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette Empty Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette

Message par Yuguerten 17/02/10, 06:39 am

(……..) Il rentre avec un titre de caporal, une médaille, une pension et la photo de Lucette qu'il garde toujours.

Da Moh....Da Moh....a perdu sa vue!

C'est fou comme la terreur se nourrit de hasard, sa cible la plus certaine. Le hasard qui a tombé dessus Da Moh, et voilà, il n’a pas cherché une excuse, il n’y était pour rien.

Maintenant, dans toute la France, on passe les pancartes des jolis villages, puis des boulevards et des rues. On y glane les noms des leurs qui sonnent comme des orages passagers, le nom Da Moh n’en a jamais fait partie. C'est géopolitique mon cher.

Quitte à en perdre ta vue c’est pas bien grave, il avait du bon pour assurer le bon goût actuel des français, pour les universités prestigieuses de Suisse pour leurs enfants, pour la rigueur des ingénieurs allemands…

Qu’est ce qui te reste Da Moh ? Ta médaille dorée !!! La minable pension !!! Le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette, la nicotine qui a battu les branches de tes poumons ….….

Et voilà pourquoi les gagnants règnent en maîtres pendant des siècles et des siècles.
Yuguerten
Yuguerten

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette Empty Re: Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette

Message par Rachel 17/02/10, 09:54 am

Salam Yuguerten,

Merci pour ce morceau.

A bien réfléchir, Da Moh ne représente pas seulement l'ancienne génération, il reflète encore davantage les gens de l'ère actuelle.
Des Da Moh, ils sont légion aujourd'hui ... La différence est dans la façon de faire.

Da Moh a toujours bien agi et réagi, pour les autres. En retour, il est "récompensé" de la manière dont les autres ont décidé.

Ces autres là, qui sont ils aujourd'hui ?
Au delà des maîtres "guerriers" au sens propre, il y a les maîtres marketeurs, les maîtres investisseurs, les maîtres beaux parleurs, les maîtres médias.... et j'en passe.

J'ai laissé un peu vagabonder mon esprit .... Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette Empty Re: Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette

Message par Belmadi 17/02/10, 10:00 am

la photo de lucette, le souvenir d'un amour fugace.

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette Empty Re: Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette

Message par Yuguerten 17/02/10, 04:58 pm

Salut tout le monde,


Merci Rachel pour le sujet, tes styles objectif ou subjectif ont toujours contenu de l’imagination et de la caricature que je considère meilleur moyen de communication, tes points de vue je les vois sacrets, et ta bonne modération des sujets invite à y aller loin.

Il s'agissait bien entendu d'anciens combattants de guerres. Et donc finies. Toutes les guerres sont perdues d'avance pour ceux qui en meurent, mais pour les survivants, elles ont parfois l'avantage simplement de finir pour de bon. Ce qui n'est guère le cas des guerres contemporaines. Celles-ci semblent durer pour toujours, à la manière d'une répétition perpétuelle de la grande pièce qui ne viendra plus. Alors c'est sûr, Rachel, les combattants des nouvelles guerres dans les nouveaux camps ne fraterniseront sans doute jamais, même post mortem.

Oui forcement, la bêtise est déjà là. On y va dans le clientélisme, avec le mode du j'menfoutisme économique et avec le marketing et grands moyens. L'argent et l'innovation coulent à flots, c’est le but ultime de la démagogie spectaculaire.


Passons.


Tiens, genre Da Moh, on en passe, on a commencé à envisager le plus sérieusement du monde de fabriquer des avions de chasse sans pilote. Un adolescent derrière une console qui simule, des vrais bombes à l'autre bout du fil. Et le résultat qu’on fait des morts dans les poulaillers des voisins. A vrai dire, on n'y comprend pas grand-chose.
Le pire que, pour marquer la gloire; La guerre du Golfe numéro 2, comme l’était du Vietnam, devrait sortir sur nos écrans d'un jour à l'autre. On connaît le scénario, les acteurs, les lieux de projections, les producteurs, les effets spéciaux. L’avatar de Rambo viendra.

Les guerres sont diverses, ce ne se sont que les buts et les moyens qui changent. Avant, on peut faire la guerre pour avoir de la place, pour la religion, pour piquer la bouffe de son voisin, pour se venger, par idéologie, parce qu'il faut se défendre.... Mais là ? C'était parce que Saddam était un méchant ! Et si c’était le cas, est ce une raison de garder des troupes sur place?

C'est culturel et purement socioéconomique. Il y’avait Da Moh, il y’avait le Général De Gaulle assis dans son fauteuil de luxe. Il y’avait les Noirs, il y avait les Blancs. Il y’avait le Nord et il y’avait le Sud. Il y a les Femmes, il y a les Hommes. Il y a les Gays, il y a les pas Gay. Il y a la majorité, il y a les Minorités. Il n'y a pas de dilution, pas d'interstices, pas de mélanges. L'Amérique déteste les aquarelles. C’est la complexité du monde.


C'était une phrase de ma mère ça. Tiens, voilà à quoi on est réduit. Marrant le monde actuel.
Yuguerten
Yuguerten

Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette Empty Re: Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette

Message par Belmadi 17/02/10, 05:36 pm

Pour ce qui est des guerres, ils sont en train de nous préparer à une nouvelle. Avec la fin des énergies fossiles, ils disent que la prochaine ce sera celle de l'eau et les prochaines immigrations auront lieu pour des raisons climatiques. On a les prémices avec le réchauffement climatique dont ils n'arrêtent de nous rabattre les oreilles, et moi je reste sceptique, une théorie récusée par certains scientifiques. C'est juste pour empêcher les pays émergents (brésil, inde, chine) de se développer.

Belmadi

Féminin Nombre de messages : 246
Age : 58
Résidence : Algérie
Emploi : Correctrice de presse
Statut : je prépare le dossier
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette Empty Re: Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette

Message par nouha 17/02/10, 08:49 pm

Maintenant, dans toute la France, on passe les pancartes des jolis villages, puis des boulevards et des rues. On y glane les noms des leurs qui sonnent comme des orages passagers, le nom Da Moh n’en a jamais fait partie. C'est géopolitique mon cher
Si le pays mère n a aucune considération envers Da Moh que je saluts en passant comment les autres auront de la considération envers lui, déjà le D nous donne une idée sur les origines, il est fait pour la guerre, pour supporter, pour les lourdes taches, pour veiller sur le bien être des B, ces derniers sont la pour les études, le pouvoir…… heureusement pour Da Moh, Lucette est la pour lui faire oublier la triste situation que ca société lui a infligé. Il n a pas a se plaindre de la réaction du pays adoptif. Merci pour le message c est très instructif.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette Empty Re: Da Moh et le souvenir enfantin d’un doux baiser lointain de Lucette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum