Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
procedure de divorce I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
procedure de divorce I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
procedure de divorce I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
procedure de divorce I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
procedure de divorce I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
procedure de divorce I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
procedure de divorce I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
procedure de divorce I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
procedure de divorce I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
procedure de divorce I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

procedure de divorce

5 participants

Aller en bas

procedure de divorce Empty procedure de divorce

Message par randolph 18/02/10, 01:58 pm

svp, je me suis mariee ici au canada, et des nos premiers jours, on commence a se disputer alors j ai decidé a demandé le divorce, lui parfois il est d'accord parfois elle conteste.
Il y a une avocat d'une associaton qui m'a dis de rediger la procedure de divorce a l'amiable et elle va me le corriger, SVP si vous avez une idee comme on le fait, n'hesitez surtout pas a m'ecrire et merci d'avance.

randolph

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

procedure de divorce Empty Re: procedure de divorce

Message par randolph 18/02/10, 02:01 pm

svp, je suis une femme arabe et je me suis mariee ici au canada, et des nos premiers jours, on commence a se disputer alors j ai decidé a demandé le divorce, lui parfois il est d'accord parfois il conteste.
Il y a une avocat d'une associaton qui m'a dis de rediger la procedure de divorce a l'amiable et elle va me la corriger, SVP si vous avez une idee comme on le fait, n'hesitez surtout pas a m'ecrire et merci d'avance. je n'ai aucune idde comment on le fais.

randolph

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

procedure de divorce Empty Re: procedure de divorce

Message par SCOFIELD 18/02/10, 03:04 pm

Salam Mme Randolph

C'est triste de lire ton méssage , le divorce pour moi c'est comme le suicide assissté, il conforme à la sunna est le dernier recours en tant que solution au problème.

Svp Mme Randolph prend votre temps et lire ce passage ,c'est trés important :

Les moyens remédiant aux divergences conjugales


Le plus important pour remédier aux problèmes est de faire preuve de patience et d’endurance. Il est également important de connaître les différentes façons chez les gens de percevoir les choses, leurs différentes com­préhensions, comme leurs caractères distincts. Tout cela, couplé à la nécessité de pardonner et fermer les yeux sur beaucoup de choses. L’intérêt et le bien ne figurent pas toujours dans ce que l’on aime et l’on souhaite, mais parfois le bien se trouve dans ce que l’on n’aime pas et ce que l’on ne désire pas :
Et traitez-les convenablement. Si vous les avez en aversion, il se peut que vous ayez en aversion une chose dans laquelle Allah met un grand bien.] (Les femmes – 19)

Le remède se concrétise par l’exhortation, l’orientation, l’exposé des erreurs commises et du rappel des droits. Mais aussi, en faisant craindre à l’autre la colère d’Allah et son aversion en employant une méthode complaisante, en faisant preuve de douceur, en lui donnant l’espoir (en la récompense d’Allah) et en l’effrayant (du châtiment d’Allah)

Le remède ne se réalise que par le compromis ou la réconciliation, et non par le divorce demandé par l’homme ou par la femme. Cela peut être également réglé en faisant des concessions pour ce qui est des droits financiers ou personnels, et ceci afin de préserver le lien conjugal.
« Et la réconciliation est meilleure » : la réconciliation est meilleure que la séparation, le renoncement, l’indifférence et le divorce.

SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

procedure de divorce Empty Re: procedure de divorce

Message par Rachel 18/02/10, 04:41 pm

Salam Randolph,

Je rejoins Scofield dans ses dires.

Je vois qu'il est question de disputes, chose qui peut arriver au sein des couples. Tant que ces différends ne revêtent pas un caractère dramatique ou violent, je pense qu'il y a encore une place pour l'espoir et la réconciliation.

Donnez vous encore un peu de temps tous les deux.

Personne ne vit dans un bonheur total ou dans une quiétude absolue. Notre route est pleine d'embûches, certaines nous blessent mais pour d'autres, on arrive quand même à les ôter de notre chemin.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

procedure de divorce Empty Re: procedure de divorce

Message par randolph 18/02/10, 08:23 pm

Je suis tout a fait averc vous, je sais que j'ai commets plusieurs erreurs durant mon mariage et mon mari aussi (je suis musulmane) et je me suis excusée mais lui il n'oublies rien et chaque fois, il me recite ce que j'ai et me signale que c'est impardonnable, pour vous dire il m'a meme frappé un jour et je lui ai pardonné car je me suis mariee pour une vie durable mais on se dispute + qu on rit.
et il ne veut pas pardonner donc la solution c est le divorce

randolph

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

procedure de divorce Empty Re: procedure de divorce

Message par fadilas 14/03/11, 06:39 pm

bonjour

j ai consulte ton message meme ca fait un an que tu a eu ton problème de divorce moi je veux bien te raconte mon histoire je suis arrivée ici avec mon propre dossier et de coup après 5mois je me suis mariée c est un mariage au bout d une semaine ca marche pas j ai commence la procédure pour le divorce il y a mnt deux mois j attends la requête de mon avocate je veux bien savoir merci combien ca te prends de temps pour avoir ton divorce
est ce que tu peux m envoyer ton contacte pour t appeller merci bien

fadilas

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 55
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

procedure de divorce Empty Re: procedure de divorce

Message par Fatima MALIKI 30/03/11, 11:08 pm

Quand le couple n'est pas compatible et quand il n'y a pas d'entente, vaut mieux vivre seule que mal accompagné, c'est mon avis personnel.

Fatima MALIKI

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 64
Statut : RP
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

procedure de divorce Empty Re: procedure de divorce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum