Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Recherche Correctrice & Correcteur I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Recherche Correctrice & Correcteur I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Recherche Correctrice & Correcteur I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Recherche Correctrice & Correcteur I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Recherche Correctrice & Correcteur I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Recherche Correctrice & Correcteur I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Recherche Correctrice & Correcteur I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Recherche Correctrice & Correcteur I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Recherche Correctrice & Correcteur I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Recherche Correctrice & Correcteur I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Recherche Correctrice & Correcteur

+8
kabi
zacky
diyo75
guest2005
bulls023
Rachel
Taurus
admin27
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Recherche Correctrice & Correcteur

Message par admin27 14/10/06, 08:55 am

Bonjour,

Nous sommes à la recherche de nouveaux correcteur & correctrice pour corriger les fautes de français "Conjugaison, Grammaire, Orthographe, réécriture …", et pour aider les membres qui souhaiteraient progresser dans leur apprentissage du français, tout simplement parce que Le Québec est majoritairement francophone et nous devons bien maîtriser cette langue.

Si vous êtes intéressé(e)s , que vous avez un peu de temps libre, que vous aimez papoter et partager autour des futurs immigrants.

Contactez nous en indiquant votre pseudo (merci de poster une réponse à cette annonce)

ps: nous n’accepterons que les membres ayant une bonne maîtrise de français.

Cordialement,
Noureddine


Dernière édition par le 14/10/06, 09:39 am, édité 1 fois
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par admin27 14/10/06, 09:34 am

Je vous donne un exemple des tâches de correctrice & correcteur :

ils vont choisir chaque jours deux ou trois messages, et les copier dans la rubrique expression sans citer l'auteur :

et après ils vont essayer de corriger le texte et donner quelques explications.

Ex :

le message sans correction :

ak ta viser plein dans le mile c'est ce qui tournais dans ma tete ,pourqoi nous !!!!!!!!!!!!
et pourqoi eux!!!!
si tu veux ta qu'a fraper et bonjour avec les deux bras!
et si c''st moi qui frape il faut que je passe la nuit devant ta porte et chooooooooof tchooooooof ila haliiti liya babak!
c'est pas bau comme sentiment!!
moi je parle de gants pauvres bhalii,ana ,pas des ....... qui a la france au ptit poche et les etats unis a le porte feuil!!

le message après correction :


t'as viser en plein dans le mille, c'est ce qui tournait dans ma tête, et pourquoi pas nous!!
et pourquoi eux!!
si tu veux que je frappe, bonjour avec les deux bras!
et c'est moi qui frappe, il faut que je passe la nuit devant ta porte,
espérons que tu ouvriras ta porte!
c'set pas beau comme sentiment!!
moi je parle des gens pauvres comme moi, ..pas de ceux qui ont la France à la porté de la main et les états unis au porte feuille.

désolé pour les erreurs, mais j'ai fait de mon mieux pour corriger quelques erreurs.

par la suite, la correctrice et le correcteur peuvent donner des explications,

par exemple, il faut faire l'accord entre le sujet et le verbe pour cette phrase.
il faut conjugué ce verbe avec le verbe être parce que c'est un verbe d'action.
il faut ajouter un s à ce mot "pluriel",
il vaut mieux dire cette expression au lieu de l'autre,
cette expression n'existe pas en français, c'est une traduction d'arabe.

j'espère que j'ai bien passé mon message.

Merci de votre collaboration,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Taurus 14/10/06, 12:04 pm

merci Nour pour la suggestion,

il reste le problème des expressions en arabe "darija" écrites en lettres latines ou en caractère arabe... je propose aussi de chercher des traducteurs (trices) volontaires pour cette tâche.
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Rachel 14/10/06, 02:39 pm

Bonne idée Nour.

J'avoue que la langue française est quelque fois martyrisée, sur le forum Wink

Effectivement, des actions de correction sont à mener pour le bien de tous !

Je suis partante mais j'aimerais bien que tu précises les conditions, par exemple la fréquence d'intervention...

Personnellement, il me serait difficile de faire des corrections tous les jours...

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par bulls023 14/10/06, 06:34 pm

Salam,

Merci Nouredine pour cette initiative.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Invité 14/10/06, 06:39 pm

merci Nour pour l'initiative .. joli coup de Boss .. clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par admin27 14/10/06, 09:29 pm

Rachel a écrit:Bonne idée Nour.

J'avoue que la langue française est quelque fois martyrisée, sur le forum Wink

Effectivement, des actions de correction sont à mener pour le bien de tous !

Je suis partante mais j'aimerais bien que tu précises les conditions, par exemple la fréquence d'intervention...

Personnellement, il me serait difficile de faire des corrections tous les jours...

A+
Rachel

Merci pour ta réactivité et ta disponibilité, j'apprécie bien tes messages sur le forum.

il n'y aura pas aucune obligation, c'est un travail de bénévolat, mais j'aimerais bien 4 ou 5 intervention par semaine,
l'essentiel est d'animer cette rubrique et d'atteindre l'objectif principal de ce post.

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par guest2005 14/10/06, 10:15 pm

Bonne initiative, je suggere que les messages a corriger ne porteront pas les noms des forumistes, car y en a qui sont un peu complexés a ce genre de correction clin j'apprecie bcq cette idée clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par diyo75 14/10/06, 10:34 pm

Salut à tous,
c'est une trés bonne initiative, par contre je pense que vous devrez commencer par sensibiliser les membres responsables d'abord, c'est-à-dire les organisateurs et coordinateurs..pour les participants je pense qu'il faut réétudier l'idée car, des fois on trouve de trés belles idées, mal formulées certes, mais trés intéressantes..je veux dire que peut être, pour avoir moins de fautes sur le forums, les gens vont hésiter à formuler leurs idées..
Or, les idées c'est plus intéressant..cependant, je lance un appel à tout le monde de faire un effort au niveau de l'orthographe, c'est bien dans tous les cas.
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par admin27 14/10/06, 10:49 pm

guest2005 a écrit:Bonne initiative, je suggere que les messages a corriger ne porteront pas les noms des forumistes, car y en a qui sont un peu complexés a ce genre de correction clin j'apprecie bcq cette idée clin

Merci Nabil, j'ai déjà mentionné dans mon premier message, qu'il faut pas mentionner l'auteur, c'est à dire sans citer les noms des forumistes,

et Merci diyo75 pour tes remarques,

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par guest2005 16/10/06, 04:34 am

diyo75 a écrit:Salut à tous,
c'est une trés bonne initiative, par contre je pense que vous devrez commencer par sensibiliser les membres responsables d'abord, c'est-à-dire les organisateurs et coordinateurs..pour les participants je pense qu'il faut réétudier l'idée car, des fois on trouve de trés belles idées, mal formulées certes, mais trés intéressantes..je veux dire que peut être, pour avoir moins de fautes sur le forums, les gens vont hésiter à formuler leurs idées..
Or, les idées c'est plus intéressant..cependant, je lance un appel à tout le monde de faire un effort au niveau de l'orthographe, c'est bien dans tous les cas.

JE suis de ton avis diyo win inass clin certes l'idée est dans la tete mais parfois les doigts ne suivent pas le cerveau et on tombe parfois sur des fautes du genres verbe au singulier ou pluriel, moi personnellement, j'en fait pas attention, et toujours je me rends compte de mes fautes en relisant mon texte et ce apres l'avoir posté en plus le clavier qwerty ne facilite pas la taches, car je n'ai pas a chercher les lettres en tapant les codes ASCII clin
Donc les fautes d'hortographe par la majorité des forumistes seront peut le mieux a mentionner, et comme tu le dits j'ai peur que quand les gens se rendront co;pte qu'ils sont surveillé ils vont s'abstenir d'écrire de peur de faire la victime du jour Embarassed
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par guest2005 16/10/06, 04:36 am

Juste une petite idée Microsoft Word pourra bien faire corriger nos erreurs de frappe, on pourra ecrire nos message sur word laisser Word corriger les fautes et puis copier coller clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par bulls023 16/10/06, 04:54 am

Salam,

guest2005 a écrit:Juste une petite idée Microsoft Word pourra bien faire corriger nos erreurs de frappe, on pourra ecrire nos message sur word laisser Word corriger les fautes et puis copier coller clin

s26 Nabil.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par zacky 16/10/06, 01:55 pm

Je suis partant en tant que correcteur.
C'est une bonne chose de mettre çà en place.

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par zacky 16/10/06, 01:57 pm

MAis si on reprend le texte dans la rubrique Expression, les autres forumistes pourront toujours aller voir dans les autres rubriques pour avoir l'auteur du message.

Comment régler ça?

Bon courage a nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Invité 16/10/06, 02:07 pm

salut,
le but de ce post n'est pas de corriger les messages de tel ou tel personne ou de rendre notre forum parfait sans fautes dans tous les messages parce que tout simplement c'est impossible !!
tout le monde fait des erreurs quand il rédige son message et on continuera toujours à en faire tant qu'on ai en vie.
le but de ce post est d'aider les gens qui veulent améliorer leur français, l'idée adoptée pour cet apprentissage est simple : prendre un texte qui contient des fautes, les corriger et puis donner des conseils sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. on aurait pu prendre des textes sur d'autres sites sur le web ou même en inventer, mais on s'est dis que mieux vaut prendre des exmples réels.
les personnes qui se veront leurs textes corrigés dans ce post ne doivent en aucun cas prendre ça pour une attaque personnel ou hésiter par la suite à s'exprimer de peur de commettre des fautes. loin de là, tout le monde est invité à s'exprimer comme il veut, de commettre autant de fautes qu'il veut (bien que les fautes c'est pas volentaires, ça passe tout seul).

Said,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par diyo75 16/10/06, 03:03 pm

Salut,
merci imcoming mais je suis toujours perplexe face à cette idée, tu risques de contrarier les gens tout de même!
dans un forum on rapporte les avis des autres objectivement, justes ou faux, tu as le devoir de les rapporter tels qu'ils sont! c'est comme les journalistes!
faites un vote comme ça vous serez plus judicieux clin
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Invité 16/10/06, 03:27 pm

Oui avec le vote .. on aura aucun problème .. et c'est aussi pour éviter les sensibilités ..

L'idée de Noureddine est utiliser dans le forum Gangmaghreb (Admin : 2Passage), je pense qu'ils ont une meilleure correctrice aussi .. ils n'ont pas de problème.

Donc au vote ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Rachel 16/10/06, 03:33 pm

Tout à fait d'accord, Saïd.
Merci de l'avoir précisé.

Personne n'est exempt d'erreurs. Mais, chacun d'autre nous aspire à quelque chose de bien fait, sinon de parfait. C'est la nature humaine! Si des efforts peuvent être faits dans ce sens, je ne verrai pas d'inconvénient. Nous sommes là pour s'entraider et se corriger. Il ne s'agit, en aucun cas, de freiner l'élan des forumistes surtout que les sujets abordés sont intéressants et instructifs Smile

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par admin27 16/10/06, 07:33 pm

zacky a écrit:MAis si on reprend le texte dans la rubrique Expression, les autres forumistes pourront toujours aller voir dans les autres rubriques pour avoir l'auteur du message.

Comment régler ça?

Bon courage a nous tous.

Merci pour ta candidature et ta disponibilté.

j'ai une astuce, vous savez qu'on plus de 18623 messages, donc il suffit de choisir une ou deux d'une façon aléatoire et d'enlever une ou deux phrases au début du message, comme ça il sera très difficile de trouver l'auteur.

Rachel et Zacky, je vous souhaite bonne chance dans vos nouveaux missions.

Vive Erable d'Atlas.

Cordialement,
Noureddine
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par kabi 19/10/06, 06:40 pm

Je m'adhère totalement à cette idée , bravo Nour27.

Imcoming
les personnes qui se verront leurs textes corrigés dans ce post ne doivent en aucun cas prendre ça pour une attaque personnel ou hésiter par la suite à s'exprimer de peur de commettre des fautes.


C'est exactement comme cela qu'il faut penser, et on dit que la meilleur façon d'apprendre c'est justement d'apprendre de nos erreurs.

Ce n'est pas honte de faire des erreurs, je crois que le plus honteux et même le pire c'est de refaire les mêmes erreurs .

Personnellement je ne trouve pas honteux le fait qu'on me corrige . Qu'on m'annonce mon nom ou non cela n'a aucune importance, car le plus important c'est de savoir quelle est la correction à faire et le pourquoi de la chose.(exemple : on ne met pas d’accent sur le E dans le mot « essentiel » car il est suivi de deux consonnes « SS »)

Juste une petite idée Microsoft Word pourra bien faire corriger nos erreurs de frappe, on pourra ecrire nos message sur word laisser Word corriger les fautes et puis copier coller

Ahhh excellent Nabyl[color=blue]
… voilà ce que les gens indulgents font , d’une part pas de fautes d’orthographes (ou presque car si vous tapez « J’ai travailler toute la journée » pour le Word c’est correct alors qu’il fallait utilisé le verbe conjugué travaillé au lieu de l’indicatif travailler), d’autre part on sauvegarde nos propres messages au lieu de les rechercher ultérieurement (je le fais pour mes chroniques).

J’avais entendu une fois dans les coulisses de la fameuse HEC que les maghrébins devaient passé un examen écrits en français .. j’étais un peu surpris car quand je comparais avec quelques amis Romains ou Russes (que j’apprécie beaucoup d’ailleurs de leur effort en cette langue) je trouvais une grande différence… mais l’histoire révèle qu’effectivement une bonne partie de nos chers maghrébins sont nuls quant à la grammaire orthographe et les accords entres verbes, sujet, temps, auxiliaires … et cela m’a contrarié .

Une dernière chose : prendre en considération les fautes de frappes de clavier et non d’orthographe .. si vous me voyez écrire « aps » c’est que j’ai voulu dire « pas » ..Sad

Bon d’accord je ferais l’effort bien sure ..

Encore une fois bravo pour l’idée

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty salam

Message par figomidos 20/10/06, 05:17 am

oui merci pour cette ideé,j'ai reconnus mon texte et je n'ai pas honte de mes fautes ,merci nour ,et merci rachel de'avoir choisi toujours mes textes comme model,ma mere n''est pas caterine!ni papa francoi...
je crois que le faite d'etre corriger ne me fais ni chaud ni froid,c'est le faite que d'autre se poseront plus de question avant d' exprimer leurs idées,sachant que peut etre leurs textes seront un exemple pour etre corriger.
cher ami,c'est bien de corriger les fautes des autres ,et je ne me fais pas d'idées que peut etre je serais le forumist le plus corriger par les autres;mais je crois qu'il fallait demander mon avis ,si je suis d'accord ou pas pour publier mon text sur la partit "text a corriger"!!n'est ce pas nour ,c'est comme le droit d'auteur!.
mais c'est pas grave vous ettes le bosse et tu as ecris PRESIDENT sur ta photo,donc pas de discution,et si vous aviez demander mon accord ca serais oui "hanya" sans probleme.
mais je crois que je suis devenus célèbre,et tout le monde connais "figomidos"le gard qui fais le max de fautes par ligne!!!je suis plus rapide que la ferrari enzo,de 0 à 100 km/h en moin de 5 second
et moi de 0 à 120fautes/ligne,au moin de 5 ligne!!!
j'avais l'intention de m'inscrir en cour de francais,dés mon arrivée au quebec,et aussi des cours d'anglais.
je ne suis pas bachelier ,et je n'ai eu mon bac qu'apres 3 ans que je l'ai ratté,j'ai eu deux diplomes de techniciens avec lesquelles j'etais accepter comme travailleur qualifier.
j'ai fais pas mal de cours en anglais et deux ans en allamand" diplome deuxieme degré en allmand" MITTELSTUFFE"
j'avais l'intention de partir continuer en allemagne "uni kaiserslauten"
mais j'ai opté pour le quebec.
je crois que cette salade russe qui tourne dans ma tete a chaque fois que je veux rediger un sujet est la responsable de tout cela!!
un kokteil de mots et d'expression,chaque langue a son gout sa musicalité et ses senssation.
je ne vous cache pas que je suis géné pour avoir choisi deux fois successive mes textes par nour et rachel pour etre model de correction,mais je vous laisse immaginé une classe de 855 personne et a chaque fois les doigts se tournent vers vous..........
REMARQUE:je ne passepas mes textes au logitiel de correction,j'ai pas honte.
et aussi j'ai eu 16 comme note de francais lors de mon entrevu hamdolah
il n'y avait pas de test ecris si non j'urais eu 2 ou 0.
"""jamais l 'estomact plein ne sera jamais ce que ressent un estomac vide.
abientot"""
figomidos
figomidos

Masculin Nombre de messages : 423
Age : 43
Résidence : ONTARIO,Ottawa
Emploi : Coowner of Restaurent
Date d'inscription : 11/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par diyo75 20/10/06, 10:19 am

Salut à tous!
il n'est jamais trop tard pour bien faire figomidos!
bon courage!
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Sylvie Aziz 20/10/06, 06:20 pm

J ai peut-être une idée a vous suggérer !!

Les correcteurs n'ont qu'a faire un copier-coller sur le message en colorant en rouge les mots ou termes a corrigés en l'envoyant par MP... l'auteur n'aura qu'a corrigé lui-même et aller rééditer par la suite sur le fil de discussion !

Ce sera plus fastidieux mais le faire de cette manière ne frustera la susceptibilité d'aucun forumiste !!
Sylvie Aziz
Sylvie Aziz

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 68
Résidence : Roberval Lac St-Jean
Emploi : SAAQ
Statut : Marraine---Québécoise qui a épousé un Oujdi! -))
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Invité 20/10/06, 06:51 pm

Salam Sylvie

Est ce Que vous êtes la correctrice du forum Gang-Maghreb?

Si oui, ça serait une belle occasion de se servir de votre expérience.

Vraiment il y a des gens sont sensibles et il faut les respecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum