Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Recherche Correctrice & Correcteur

+8
kabi
zacky
diyo75
guest2005
bulls023
Rachel
Taurus
admin27
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par kabi 20/10/06, 11:23 pm

Salam alaikoum FIGOMIDOS

1- Tu seras courtois, amical et tolerant.
Tel est le premier principe de la charte de ce forum. De ce fait même si on lit un message ou poste qui nous vise de bons ou mauvais on garde l’art et la manière courtoise de répondre sans se faire sentir « victime » ni touché.

et merci rachel de\'avoir choisi toujours mes textes comme model.

Pourquoi donc ce toujours . Aucun forumiste n’a une dent contre toi. Ce n’est qu’un début de correction pour que ce forum puisse garder ces lettres de noblesses.

mais c\'est pas grave vous ettes le bosse et tu as ecris PRESIDENT sur ta photo,donc pas de discution

7- Tu n\'attaqueras jamais les personnes qui ecrivent mais tu repondras aux sujets avances avec des arguments.

C’est le 7ième principe de la charte de ce forum, donc mon cher on est tous humains et on peut ne pas être d’accord mais ce n’est pas méchant de s’exprimer clairement pour le dire sans évoquer la personne … tu dis aussi

ma mere n\'\'est pas caterine!ni papa francoi...

Mustapha Belabdi ni sa mère est Stéphanie et ni son père est Andrée ( peut être même qu’ils s’appellent Rkia et Bouchaîb) cela ne l’a pas empêché d’être doctorant en communication et chargé de cours à l\'UQAM, (en français s’il vous plait) Il a participé à la mise en place de plusieurs projets et études et a collaboré avec des cabinets de conseil en communication au Maroc.
Donc le fait de parler ou écrire correctement en français n’a rien à voir avec le prénom ou nom de son papa et sa maman .

Mon cher ami je ne suis pas en train de faire la morale mais sache que je préfère mille fois que tu te fasses corriger par des amis plutôt que par des étrangers qui se fouteront de ta guele sans que tu le saches .. wallah je te parle de cas réel ici dans la belle province … alors ne donne pas la chance à cette sensation de « victimisation » .

Permet moi mon cher de te faire part d’une contradiction flagrante dans tes propos :

je crois que le faite d\'etre corriger ne me fais ni chaud ni froid,et juste un peu plus loin tu écris :

je ne vous cache pas que je suis géné ,

donc regarde Figomidos personne absolument personne n’a le droit de te reprocher quoique ce soit car tu ne fais pas quelque chose de mauvais , au contraire crois moi un beau jour tu te souviendras de ces paroles et tu verras la différence que cela fait .

mais je vous laisse immaginé une classe de 855 personne et a chaque fois les doigts se tournent vers vous..........
Et alors !!!!! ce n’est pas toi qui a un problème , c’est justement ceux qui pointent leur doigts qui en ont un voir même plusieurs … (tu comprenderas cela une fois rendu ici au Canada)

Pour les 3 paragraphes suivants je te dirais ce que je pense :

« c\'est le faite que d\'autre se poseront plus de question avant d\' exprimer leurs idées,sachant que peut etre leurs textes seront un exemple pour etre corriger. »

« et je ne me fais pas d\'idées que peut etre je serais le forumist le plus corriger par les autres;mais je crois qu\'il fallait demander mon avis ,si je suis d\'accord ou pas pour publier mon text sur la partit \"text a corriger\"!!n\'est ce pas nour ,c\'est comme le droit d\'auteur!. »

« je crois que je suis devenus célèbre,et tout le monde connais \"figomidos\"le gard qui fais le max de fautes par ligne!!!je suis plus rapide que la ferrari enzo,de 0 à 100 km/h en moin de 5 second
et moi de 0 à 120fautes/ligne,au moin de 5 ligne!!! »


Voilà typiquement des pensées à la Marocaine mon cher, clin encore une fois tu comprendras cela une fois rendu à la belle province.

REMARQUE:je ne passepas mes textes au logitiel de correction,j\'ai pas honte

Euh Figomidos, cela n’a rien à voir avec le fait d’avoir honte . Si je te comprends bien tu estimes que toute personnes qui utilise le WORD ou un logiciel de correction devra avoir honte ???? désolé mon cher tu te trompes , il n’y a absolument pas de honte , c’est la raison même d’avoir créer ces logiciels , en plus refaire (j’ai pas dit FAIRE mais REFAIRE) des erreurs c’est cela de quoi on devrait avoir honte.

j\'avais l\'intention de m\'inscrir en cour de francais,dés mon arrivée au quebec,et aussi des cours d\'anglais.

Ahh voilà !!!!!, là tu raisonne à la canadienne, ouvert d’esprit, tolérant raisonnable et pragmatique tbark allah alik


je ne suis pas bachelier ,et je n\'ai eu mon bac qu\'apres 3 ans que je l\'ai ratté
Le bac n’est pas un gage d’un bon niveau de français mon cher. clin


\"\"\"jamais l \'estomact plein ne sera jamais ce que ressent un estomac vide.
Pour cela mon cher Figomidos je te dirais que pour remplir ce ventre il faut bouger sacrément et apprendre de nos erreurs tout en restant courtois, amical et tolerant.

Encore une fois je ne t’apprends pas les bonnes manières mais allah est mon témoin que les gens ici sur cet espace (erable D’atlas) t’offrent ce que beaucoup d’autre ne le feront pas et ne se casseront même pas la tête pour toi.

à bon entendeur salut ..

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par guest2005 21/10/06, 01:53 am

Sylvie Aziz a écrit:J ai peut-être une idée a vous suggérer !!

Les correcteurs n'ont qu'a faire un copier-coller sur le message en colorant en rouge les mots ou termes a corrigés en l'envoyant par MP... l'auteur n'aura qu'a corrigé lui-même et aller rééditer par la suite sur le fil de discussion !

Ce sera plus fastidieux mais le faire de cette manière ne frustera la susceptibilité d'aucun forumiste !!

Excelente idée, pas ;eiux que se corriger soi meme clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Rachel 21/10/06, 09:24 pm

Merci Kabi.

Nous sommes tous concernés par ce que tu viens d'exprimer.

Il faut nous secouer. Nous avons beaucoup de choses à apprendre et à améliorer.

Nous devons surtout dégager cette idée "à la marocaine" de notre tête : Je suis comme çà et j'en suis fier (e).

C'est de l'obstination inutile et maladive et par conséquent, destructive.

C'est bien de nous encourager mais sans pour autant masquer nos défauts. Soyons sincères entre nous et arrêtons les salamalecs.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par guest2005 22/10/06, 06:53 pm

Nous avons donné à ce sujet trop d'importance, en ce moment je croix que nous devons surpasser ce stade d'apprendre la langue, car aujourd'hui les vrais analphabètes sont ceux qui ne savent pas manipuler un ordinateur. clin
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par admin27 22/10/06, 07:11 pm

guest2005 a écrit:Nous avons donné à ce sujet trop d'importance, en ce moment je croix que nous devons surpasser ce stade d'apprendre la langue, car aujourd'hui les vrais analphabètes sont ceux qui ne savent pas manipuler un ordinateur. clin




Je ne suis pas d'accord avec toi mon ami Nabil,

ton raisonnement n’est pas valable dans notre site, tout simplement parce qu'il n'y pas ni des analphabètes ni des vrais dans notre Forum,

la première raison est la plupart des forumistes savent écrire et parler en Français, mais il y en a qui commis des erreurs et la deuxième raison est tous les forumistes qui fréquentent le site et qui utilisent Internet pour faciliter leur intégration, au moins ils
savant les connaissances de base.

Rappel : cette section est dédié spécialement pour
améliorer notre Français, anglais et pour apprendre
des abréviations utilisée dans la vie
quotidienne au Québec , ou en Immigration...



Cordialement,
Nour
admin27
admin27

Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 49
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Benevole
Date d'inscription : 16/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par guest2005 22/10/06, 07:42 pm

nour27 a écrit:
guest2005 a écrit:Nous avons donné à ce sujet trop d'importance, en ce moment je croix que nous devons surpasser ce stade d'apprendre la langue, car aujourd'hui les vrais analphabètes sont ceux qui ne savent pas manipuler un ordinateur. clin




Je ne suis pas d'accord avec toi mon ami Nabil,

ton raisonnement n’est pas valable dans notre site, tout simplement parce qu'il n'y pas ni des analphabètes ni des vrais dans notre Forum,

la première raison est la plupart des forumistes savent écrire et parler en Français, mais il y en a qui commis des erreurs et la deuxième raison est tous les forumistes qui fréquentent le site et qui utilisent Internet pour faciliter leur intégration, au moins ils
savant les connaissances de base.

Rappel : cette section est dédié spécialement pour
améliorer notre Français, anglais et pour apprendre
des abréviations utilisée dans la vie
quotidienne au Québec , ou en Immigration...



Cordialement,
Nour

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit,
tout simplement parce qu'il n'y pas ni des analphabètes ni des vrais dans notre Forum,

J'ai seulement dit que dans les pays développés, les gens ne sont plus à ce stade d'analphabètisme, le vrai analphabètisme du stylo est remplacé par celui d'un clavier, j'ai fait partie d'une équipe qui ont développé un logiciel pour apprendre à lire et à écrire aux ouvriers d'une societe au maroc, et ce dans le but de les habituer à manipuler aussi un ordinateur.
scratch
ton raisonnement n’est pas valable dans notre site,

Faisons un vote alors Very Happy
guest2005
guest2005

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 48
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Sylvie Aziz 23/10/06, 05:33 am

MarocErableAtlas a écrit:Salam Sylvie

Est ce Que vous êtes la correctrice du forum Gang-Maghreb?

Si oui, ça serait une belle occasion de se servir de votre expérience.

Vraiment il y a des gens sont sensibles et il faut les respecter.

Heu non ce n'est pas moi la correctrice mais c'est ce que l'on est sensé faire Wink mais il m'arrive parfois de corriger certains messages directement lorsque j'ai le temps puisque je suis modératrice Very Happy
Sylvie Aziz
Sylvie Aziz

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 68
Résidence : Roberval Lac St-Jean
Emploi : SAAQ
Statut : Marraine---Québécoise qui a épousé un Oujdi! -))
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Sylvie Aziz 23/10/06, 05:35 am

guest2005 a écrit:
Sylvie Aziz a écrit:J ai peut-être une idée a vous suggérer !!

Les correcteurs n'ont qu'a faire un copier-coller sur le message en colorant en rouge les mots ou termes a corrigés en l'envoyant par MP... l'auteur n'aura qu'a corrigé lui-même et aller rééditer par la suite sur le fil de discussion !

Ce sera plus fastidieux mais le faire de cette manière ne frustera la susceptibilité d'aucun forumiste !!

Excelente idée, pas ;eiux que se corriger soi meme clin

merci et de rien !!
Sylvie Aziz
Sylvie Aziz

Féminin Nombre de messages : 169
Age : 68
Résidence : Roberval Lac St-Jean
Emploi : SAAQ
Statut : Marraine---Québécoise qui a épousé un Oujdi! -))
Date d'inscription : 22/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty ameliorer notre francais

Message par NEMO 23/10/06, 03:23 pm

salam tout le monde,

je reconnais que c est une bonne initiative, il faut juste raffiner la methode.

ma suggestion est la suivante :

il faut surtout pas prendre un message en complet.
prendre une phrase par ci une autre par la, sur une moyenne de 5 messages, les erreurs il y en a, nous y sommes tous sujets.

meme pas besoin de prendre la phrase a la lettre, juste s en inspirer, puisque le but c est de corriger la formulation.

Rachel et Zacky pourraient meme donner des astuces pour ne pas rester lies aux ecrits des membres.

je connais des gens bien cultives, qui maitrisent plusieurs langues, et qui s efforcent a ecrire en francais bien qu ils ne le maitrisent pas bien, ca ne reduit pas un brin l estime que j ai pour eux au contraire ca ne fait que l augmenter.

bon courage a Rachel et a Zacky

NEMO

Féminin Nombre de messages : 117
Emploi : responsable de personnel
Date d'inscription : 09/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par diyo75 23/10/06, 04:23 pm

NEMO a écrit:.... il faut juste raffiner la methode.

ma suggestion est la suivante :

il faut surtout pas prendre un message en complet.
prendre une phrase par ci une autre par la, sur une moyenne de 5 messages, les erreurs il y en a, nous y sommes tous sujets.

meme pas besoin de prendre la phrase a la lettre, juste s en inspirer, puisque le but c est de corriger la formulation.

Rachel et Zacky pourraient meme donner des astuces pour ne pas rester lies aux ecrits des membres.

je connais des gens bien cultives, qui maitrisent plusieurs langues, et qui s efforcent a ecrire en francais bien qu ils ne le maitrisent pas bien, ca ne reduit pas un brin l estime que j ai pour eux au contraire ca ne fait que l augmenter.


Excéllente suggestion! merci
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Malak 23/10/06, 04:45 pm

Bien dit Nemo, une suggession a bien prendre en consideration par nos amis les correcteurs

Malak

Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par zacky 24/10/06, 03:19 pm

Merci pour votre suggestion.
Effectivement après chaque texte corrigé, je le fais suivre de quelques conseils pour la rédaction.

Bon courage à nous tous.
zacky
zacky

Masculin Nombre de messages : 907
Résidence : R: Montréal - Québec
Emploi : Ingénieur
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 18/05/2005

http://emigrant.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche Correctrice & Correcteur - Page 2 Empty Re: Recherche Correctrice & Correcteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum