Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Alerte Trojan ... I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Alerte Trojan ... I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Alerte Trojan ... I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Alerte Trojan ... I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Alerte Trojan ... I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Alerte Trojan ... I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Alerte Trojan ... I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Alerte Trojan ... I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Alerte Trojan ... I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Alerte Trojan ... I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Alerte Trojan ...

3 participants

Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Alerte Trojan ...

Message par Invité 17/03/10, 04:11 pm

salam
depuis 2 j, une fois que je lançes Erable atlas un TRojan associé s'affiche et mon anti virus le bloque ....
JS:Illredir-AD [Trj]
Je ne sais pas si votre serveur est infecté où contrôlé à distance....
ET vous savez un Troajn où cheval de troie est un programme qui permet le contrôle à distance de pc...piquer les mots de passes etc
Le message bloque
http://www.monsitegratuit.com/services/compteur_site_web/compteur_unique.php?client=8308&logo=2&nb0=2

J'ai testé sur 2 pc même problème et j'ai restauré le pc même problème....

Faut revoir votre serveur...
NB Je ne vais plus me connecter tant que ce machin s'affiche`!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par Invité 17/03/10, 04:20 pm

merci de nous aviser ..

ce n'Est pas notre serveur .. c'est un forum ForumActif ..

voir :

http://forum.forumactif.com/ ..

Nous allons transmettre ton message à cette compagnie .. et nous allons vous répondre ..

Pour représenter bien le cas .. svp de nous faire des captures d'écran .. et l'heure de l'incident ..

A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par Invité 17/03/10, 04:25 pm

cet incident a été annoncé à la compagnie ici :

http://forum.forumactif.com/discussions-generales-f5/message-d-alerte-sur-notre-forum-t269075.htm#2403216

A suivre ....


Dernière édition par M.e.A le 17/03/10, 05:43 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par Invité 17/03/10, 05:30 pm

Salam

Le compteur utilisé sur la page d'accueil du forum et qui utilise le site :monsitegratuit.com .. a été supprimé ..

en attendant la résolution du problème sur leur site ..

SVP de vérifier maintenant .. à noter que ce message d'alerte n'apparait pas sur macbook OSx et sur Linux ..

A suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par km 17/03/10, 05:46 pm

Effectivement, je soupçonne aussi le site : monsitegratuit.com
en regardant le code source de la page , j'ai remarqué qu'il y a un javascript en haut de la page
Capture d'écran du code :

D'habitude les codes javaScript on les met pas a cet emplacement, en plus cette attaque est fort probable une injection de script XSS, sur le site monsitegratuit.com, qui a pour mission de rerouter tous les visiteurs du site vers un autre domaine pour des fins malveillants, et puisque le forum fait référence a ce site pour afficher le compteur, une alerte parait sur plusieurs navigateurs informant que le forum est infecté, alors que c'est le site monsitegratuit.com qui est infecté.

La solution c'est qu'il faut désactiver du forum tous les scripts en provenance de ce site et contacter le webmaster du site monsitegratuit.com pour l'aviser. et cela a été déja fait par MEA.

A noter que ce type d'attaque est devenu très répondu dernièrement, exemple : le site d'almassae avant que sa direction a décidé de le refonter.


Dernière édition par km le 17/03/10, 06:34 pm, édité 1 fois
km
km

Masculin Nombre de messages : 580
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par dessiminl 17/03/10, 05:55 pm

le problème est résolu maintenant, y a plus d'alerte c'est comme j'ai dit à mr. miftah c'était le compteur des visiteurs utilisé depuis www.monsitegatruit.com qui était derrière ca.

https://erableatlas.superforum.fr/emigration-au-canada-quebec-f1/virus-sur-le-site-du-forum-t17881.htm

dessiminl

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par Invité 17/03/10, 06:00 pm

merci dessiminl de me montrer ce lien ..

j'espère que la prochaine fois .. nous contacter par MP serait plus efficace .. nous ne pouvons pas lire tous les messages sur le forum ..

pour le code désactivé :

Alerte Trojan ... Code11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par Invité 19/03/10, 12:01 pm

dessiminl a écrit:le problème est résolu maintenant, y a plus d'alerte c'est comme j'ai dit à mr. miftah c'était le compteur des visiteurs utilisé depuis www.monsitegatruit.com qui était derrière ca.

https://erableatlas.superforum.fr/emigration-au-canada-quebec-f1/virus-sur-le-site-du-forum-t17881.htm

salam
Non désolé...problème persiste chez mon ami blueseven et chez moi aussi..cela fait une semaine que je ne me connecte pas à cause de ce virus trojan...la seule différence q'il s'affiche au début pas intermittent...
Le problème réside sur le compteur d'EA...y a une simple soluce désolé tant que ce machin s'affiche ke ne viendrai pas ici ni mon ami blueseven...j'ai restauré mon laptop 5 fois et ça devient lassant cette histoire
Faut bannir le script voila..!!
NB Pas tout le monde dispose d'anti virus possible que d'autres ayant leur PC infectés sans être au courant qoui !!!
Voici une Capture écran de mon Avast ce matin.....!
https://i.servimg.com/u/f60/15/00/51/60/trojan10.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par horizon 19/03/10, 02:09 pm

lecasablancais, je crois que tu devrais aviser M.e.A par MP.

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par Invité 19/03/10, 04:47 pm

lecasablancais a écrit:
dessiminl a écrit:le problème est résolu maintenant, y a plus d'alerte c'est comme j'ai dit à mr. miftah c'était le compteur des visiteurs utilisé depuis www.monsitegatruit.com qui était derrière ca.

http://forum.erableatlas.ca/emigration-au-canada-quebec-f1/virus-sur-le-site-du-forum-t17881.htm

salam
Non désolé...problème persiste chez mon ami blueseven et chez moi aussi..cela fait une semaine que je ne me connecte pas à cause de ce virus trojan...la seule différence q'il s'affiche au début pas intermittent...
Le problème réside sur le compteur d'EA...y a une simple soluce désolé tant que ce machin s'affiche ke ne viendrai pas ici ni mon ami blueseven...j'ai restauré mon laptop 5 fois et ça devient lassant cette histoire
Faut bannir le script voila..!!
NB Pas tout le monde dispose d'anti virus possible que d'autres ayant leur PC infectés sans être au courant qoui !!!
Voici une Capture écran de mon Avast ce matin.....!
https://i.servimg.com/u/f60/15/00/51/60/trojan10.jpg

Salut ..

le problème est réglé en supprimant le compteur ..

regarde l'historique des deux sujets en relation ..

s'il reste encore du problème alors .. avise moi et je vais checker plus dès mon retour du travail inchallah vers 17h

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par Invité 21/03/10, 10:31 am

horizon a écrit:lecasablancais, je crois que tu devrais aviser M.e.A par MP.
Salam..le Trojan a disparu depuis 4 jours selon mon ami....mais ce matin il se revéille encore....mache et fare...
Bon...je me casse c'est la 5ème fois que je restaure...mon laptop commence à se ruiner avec ce machin...
une capture écran....

Alerte Trojan ... Trojan12
J'ai désactivé MP je ne vois que ce que cela changera...mais bon bon courage.
NB Je dispose d'avast avec maj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par horizon 21/03/10, 10:37 am

Moi je me connecte au site de façon normale. Est-ce que cela veut dire que le virus est rentré dans mon PC sans que je m'en rende compte.

NB : j'ai AVG anti-virus.

Merci de me répondre

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par Invité 21/03/10, 10:50 am

horizon a écrit:Moi je me connecte au site de façon normale. Est-ce que cela veut dire que le virus est rentré dans mon PC sans que je m'en rende compte.

NB : j'ai AVG anti-virus.

Merci de me répondre
salam tu sais mon ami blueseven se connectait depuis 2j sans aucun problème le virus a disparu depuis vendredi soir puis je me suis dis je vais essayer ce matin pafffffffffff il se reveille...c'est aléatoire...
possible que ton est infecté sans que ton anti virus réagit ...Vaut mieux scanner ton PC où installer http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
NB maj se fait automatiquement...
Je pars pour restaurer le pc car ça lage ...
Bye...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par dessiminl 21/03/10, 02:12 pm

lecasablancais a écrit:
horizon a écrit:Moi je me connecte au site de façon normale. Est-ce que cela veut dire que le virus est rentré dans mon PC sans que je m'en rende compte.

NB : j'ai AVG anti-virus.

Merci de me répondre
salam tu sais mon ami blueseven se connectait depuis 2j sans aucun problème le virus a disparu depuis vendredi soir puis je me suis dis je vais essayer ce matin pafffffffffff il se reveille...c'est aléatoire...
possible que ton est infecté sans que ton anti virus réagit ...Vaut mieux scanner ton PC où installer http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
NB maj se fait automatiquement...
Je pars pour restaurer le pc car ça lage ...
Bye...
salam
Normalement AVG anti-virus peut être associé avec AVG-anti-spyware et leurs noms indiquent le rôle de chacun, on était face à un spyware : Trojan , et AVG-antivirus seul ne pourra pas détecté le sujet.
Celui qui l'a detecté sur mon PC c'est Avast professionel 4.8,

dessiminl

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par dessiminl 21/03/10, 02:19 pm

Pour essayé l'efficacité de votre anti-virus ou anti-spyware ,connectez vous au site:
http://www.monsitegratuit.com/
car l'alerte de l'anti-virus est tjrs persistante chaque fois que j'y entre .

dessiminl

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par dessiminl 21/03/10, 02:27 pm

pour profiter du rôle d'un antivirus d'une façon optimale il faut le configurer, ainsi il faut chercher sur net comment y faire , la majorité ont un antivirus mais par manque d'une bonne configuration il ne peuvent pas profiter du meilleur service de ce dernier.

dessiminl

Masculin Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par horizon 21/03/10, 03:03 pm

dessiminl a écrit:
lecasablancais a écrit:
horizon a écrit:Moi je me connecte au site de façon normale. Est-ce que cela veut dire que le virus est rentré dans mon PC sans que je m'en rende compte.

NB : j'ai AVG anti-virus.

Merci de me répondre
salam tu sais mon ami blueseven se connectait depuis 2j sans aucun problème le virus a disparu depuis vendredi soir puis je me suis dis je vais essayer ce matin pafffffffffff il se reveille...c'est aléatoire...
possible que ton est infecté sans que ton anti virus réagit ...Vaut mieux scanner ton PC où installer http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
NB maj se fait automatiquement...
Je pars pour restaurer le pc car ça lage ...
Bye...
salam
Normalement AVG anti-virus peut être associé avec AVG-anti-spyware et leurs noms indiquent le rôle de chacun, on était face à un spyware : Trojan , et AVG-antivirus seul ne pourra pas détecté le sujet.
Celui qui l'a detecté sur mon PC c'est Avast professionel 4.8,

Oui, mon AVG anti-virus est associé avec AVG-anti-spyware, link-scanner et scanner e-mail. Des fois il n'ouvre pas intégralement des e-mails suspects jusqu'à ce que je confirme que la source est sécurisée.

Cela veut-il dire que mon ordi est protégé ?

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par horizon 23/03/10, 06:40 am

horizon a écrit:
dessiminl a écrit:
lecasablancais a écrit:
horizon a écrit:Moi je me connecte au site de façon normale. Est-ce que cela veut dire que le virus est rentré dans mon PC sans que je m'en rende compte.

NB : j'ai AVG anti-virus.

Merci de me répondre
salam tu sais mon ami blueseven se connectait depuis 2j sans aucun problème le virus a disparu depuis vendredi soir puis je me suis dis je vais essayer ce matin pafffffffffff il se reveille...c'est aléatoire...
possible que ton est infecté sans que ton anti virus réagit ...Vaut mieux scanner ton PC où installer http://www.avast.com/fr-fr/free-antivirus-download
NB maj se fait automatiquement...
Je pars pour restaurer le pc car ça lage ...
Bye...
salam
Normalement AVG anti-virus peut être associé avec AVG-anti-spyware et leurs noms indiquent le rôle de chacun, on était face à un spyware : Trojan , et AVG-antivirus seul ne pourra pas détecté le sujet.
Celui qui l'a detecté sur mon PC c'est Avast professionel 4.8,

Oui, mon AVG anti-virus est associé avec AVG-anti-spyware, link-scanner et scanner e-mail. Des fois il n'ouvre pas intégralement des e-mails suspects jusqu'à ce que je confirme que la source est sécurisée.

Cela veut-il dire que mon ordi est protégé ?

Coucou, quelqu'un peut répondre à ma question, les connaisseurs du forum merci

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par Invité 23/03/10, 12:25 pm

je ne suis pas fan de AVG .. j'utilise sur mes postes en windows : Mcafe et avast .. pour Linux et OSX .. pas la peine d'antivirus ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alerte Trojan ... Empty Re: Alerte Trojan ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum