Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
DEPART OTTAWA LE 16.04 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
DEPART OTTAWA LE 16.04 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
DEPART OTTAWA LE 16.04 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
DEPART OTTAWA LE 16.04 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
DEPART OTTAWA LE 16.04 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
DEPART OTTAWA LE 16.04 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
DEPART OTTAWA LE 16.04 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
DEPART OTTAWA LE 16.04 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
DEPART OTTAWA LE 16.04 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
DEPART OTTAWA LE 16.04 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DEPART OTTAWA LE 16.04

+2
miftah
WYDADICASAWI
6 participants

Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par WYDADICASAWI 17/03/10, 09:27 pm

VISA IMMIGRATION à la poche, nous avons décidé, mon épouse et moi, de partir à OTTAWA le 16.04.2010.
Pour etre plus prudent, nous avons opté pour partir pour une durée d'un mois, durée de nos vancances. Nous sommes tous les deux dans le privé.
Par le biais de ce forum je recherche des renseignements sur l'étape de l'arrivée à l'aéroport à Ottawa:
- Quelles sont les questions posées par la Douane?
- Au niveau des Ressources Financières, nous allons amener que 40 000 MAD, notre Dotation touristique. Est ce qu'on risque d'avoir des problèmes?
- Quelle sont les papiers à présenter au niveau de l'agent d'immigration? Quelles questions va-t-il posé
- Est ce qu'on lui dit la vérité? Le fait qu'on est venu pour valider notre visa et qu'on compte retourner au pays pour régler quelques affaires
- Nous avons une adresse uniquement à MONTREAL. Allons-nous rencontrer des problèmes pour la carte RP? Autrement dit, est ce qu'elle peut etre envoyée à MONTREAL?
- Quelles sont les délais pour la carte RP? 4 ou 5 semaines est-elle suffisante?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. N'hésitez surtout pas à nous donner des conseils sur l'étape de l'arrivée à l'Aéroport.

WYDADICASAWI

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par miftah 18/03/10, 12:32 am

Salam,
Jettes un coup d'oeil à ce lien:
https://erableatlas.superforum.fr/emigration-au-canada-quebec-f1/nouveau-arrivant-a-montreal-t15493-10.htm?highlight=nouveau+arr

- Les douanes posent les questions relatives aux articles que tu as emmenés avec toi, certains produits alimentaires ne sont pas autorisés (viandes, liquides...) je te conseille de déclarer ce que tu as ramené.
- Je pense que 40 000 dhs c'est assez pour 2 personnes pour 1mois.
- L'agent d'immigration te demandera le passeport, la confirmation de resident permanent, une adresse au Canada (de Montreal à Vancouver Smile)où tu receveras ta carte de résident permanent, l'argent ramené...
- Personne ne vous dira si vous aller rester ou revenir dans votre pays.
- Délai pour la carte de RP : 4 ou 5 semaines.
Bonne chance.

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par WYDADICASAWI 18/03/10, 07:23 am

Merci Si Miftah pour tes réponses

WYDADICASAWI

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par feyrouz 18/03/10, 12:47 pm

Moi je vais vous repondre sur l'adresse de livraison de vos carte RP, Si vous avez un visa federal (sans CSQ) vous devez OBLIGATOIREMENT avoir une adresse dans la partie anglophone, c est important, parceque l'agent ne vas pas accepter une adresse à montreal. Essayez d'avoir cette adresse avec vous à l'aeroport parceque c'et une condition sine qua non, si vous ne l avez pas, l'agent va vous donner un numero de telephone que vous appelez une fois que vous avez une adresse mail dans la partie anglophone. Bonne chance
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par kabi 18/03/10, 01:46 pm


Salam widadycasawi,

Tout d’abord bienvenu à Ottawa.

Avril est une bonne période ou la neige sera totalement fondue (d’ailleurs on en voit plus dans la ville ces jours-ci) il y aura quand même quelques averses mais rien de méchant.

Je pense que ‘’ les questions posées par la Douane’’ sont les mêmes peut-importe l’aéroport ou vous allez débarquer. C’est beaucoup plus une formalité qu’un test quelconque.

‘’ Est ce qu'on lui dit la vérité? ‘’ la vérité doit être dite dans n’importe quel lieu et temps. Au fait qui sait ce qui va se passé demain et qui vous posera la question ‘’qu’allez-vous faire après?’’ ?. Personne n’a le droit de fouinier dans votre vie et votre futur. Donc une fois atterrit à Ottawa vous ne savez pas ou vos pieds vont vous menez ni combien de temps vous allez rester… allahu aâlam Wink

Les délais pour la carte RP : hummm généralement c’était 3 semaines à partir du moment de la délivrance de votre adresse ou vous allez résider, mais cela date de 6 ans avant je ne connaît plus les délais maintenant, mais un mois me parait suffisant.


40 000 MAD et une durée d'un mois : cela donne presque 5714 $. Cette somme est suffisant pour un couple pour presque 3 mois (avec un loyer de 950$, nourriture 350$, et divers achats à 600$ : par mois).

Bonne chance et encore une fois bienvenu

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par WYDADICASAWI 18/03/10, 02:23 pm

Merci Miftah, Feyrouz et Kabi pour vos réponses.

J'ai remarqué que j'ai reçu deux réponses contradictoires concernant l'adresse d'envoi de la carte RP
Si Miftah qui précise "une adresse au Canada (de Montreal à Vancouver )"
Et Lalla Feyrouz qui précise "vous devez OBLIGATOIREMENT avoir une adresse dans la partie anglophone".

Cette situation m'inquiéte car je serai à Ottawa que 5 semaines pour recevoir la carte RP et retourner au Maroc.
Une fois à OTTAWA je chercherai un logement que pour 1 mois. Je risque donc de recevoir la carte RP dans une adresse que je vais quitter au bout de mon séjour.

Pour ne pas avoir de surprises, je demande à nos amis érablistes installés dans la partie Anglopohone et plus précisement à OTTAWA de m'aider en me communiquant l'adresse d'envoie de la carte RP.
Tout en sachant que je communiquerai en premier lieu l'adresse à MONTREAL et qu'en cas de problème je communiquerai l'adresse d'un ami Erabliste.

WYDADICASAWI

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par leprince 18/03/10, 02:33 pm

je pense pas qu'il ya un problème avec l'adresse
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par feyrouz 18/03/10, 08:34 pm

bonjour,
peut etre je n ai pas expliquer ma reponse; l adresse anglophone est obligatoire si vous etes dans la categorie des travailleurs qualifiés federaux (sans CSQ) sinon une adresse n importe ou au canada peut vous servir.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par miftah 18/03/10, 10:41 pm

Bonsoir,
"une adresse au Canada (de Montreal à Vancouver )"
Je ne savais pas que l'adresse anglophone est obligatoire si vous êtes dans la categorie des travailleurs qualifiés du federal. Et je ne savais pas que vous avez un visa federal (sans CSQ).
Je suis désolé d'avoir semé la confusion.
Allah Lmou3ine.

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par WYDADICASAWI 18/03/10, 10:51 pm

Feyrouz

Toujours la même confusion.
je reformule mon cas:
je suis dans la catégorie travailleur qualifié fédéral.
j'ai une adresse a montréal.est ce que je vais recevoir ma carte RP a montréal?
oui ou non ?
tout en sachant que je vais passer un mois dans la partie anglophone.

J'espère que je suis clair.

WYDADICASAWI

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par kabi 19/03/10, 02:46 am

Salam WYDADICASAWI,
In cha allah nos éclaircissements vont t'aider.
Tout d'abord tu dis:
WYDADICASAWI a écrit: j'ai une adresse a montréal
Donc le fait que tu as une adresse signifie que tu vas annoncer à l'agent de l'aéroport que tu as une adresse à Montréal. De ce fait les autorités vont t'envoyer ta carte de résident permanent à cette adresse de Montréal.
Là ou les choses changent c'est au niveau de la délivrance du CSQ. Il y a 6 ans on gardait le passeport de l'immigrant jusqu'à l'obtention du CSQ puis on lui délivre le tout. (je rappelle que cela se faisait il y a 6 ans je ne sais pas comment ont évolué les choses).
WYDADICASAWI a écrit:Pour ne pas avoir de surprises, je demande à nos amis érablistes installés dans la partie Anglopohone et plus précisement à OTTAWA de m'aider en me communiquant l'adresse d'envoie de la carte RP.
J'avais connu deux Érablistes résidant à Ottawa, le premier n'a jamais donné signe de vie et le second il y a 6 mois a disparu dans la nature.
Les autres résident -comme moi- dans la partie Québécoise de l'autre coté du pont.
L'adresse de Montréal que tu vas donner, est ce une adresse d'une de tes connaissances? Si oui elle pourra garder ta carte de ''résident permanent''.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par feyrouz 19/03/10, 11:54 am

puisque vous etes de la categorie travailleur qualifié federal, il faut avoir une adresse dans une des provinces anglophones, pas forcement à Ottawa. C'etait mon cas, j ai passé un mois a montreal, et l'adresse de livraison de la carte RP etait à Toronto. j 'ai essayé de donner une adresse à Montreal mais l'agent a exigé une adresse dans l anglophone. Je ne sais pas si c'est une régle general mais c etait mon cas.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par WYDADICASAWI 19/03/10, 02:16 pm

KABI

Merci pour tes éclairissements
..."De ce fait les autorités vont t'envoyer ta carte de résident permanent à cette adresse de Montréal". Ca me rassure.

Pour le CSQ je pense que je ne suis pas concerné car je suis dans la catégorie travailleur Qualifié Anglophones.
Je compte pas résider au QUEBEC. Donc je ne vais pas demander le CSQ.

Exactement l'adresse que je vais communiquer est des amis. Au cas où je ne la recois pas dans 5 semaines ils vont la garder et me la ramener en Ete.

Une dernière question KABI.
Est ce que les travailleurs qualifiés qui comptent résider à OTTAWA ont besoin du CSQ?

WYDADICASAWI

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par WYDADICASAWI 19/03/10, 02:21 pm

Lalla feyrouz

..."Je ne sais pas si c'est une régle génerale mais c etait mon cas"

Ta dernière réponse est claire.
Donc tout dépend de l'agent d'immigration et de la personne.

Donc je risque de me retrouver dans le meme cas que toi.

Oups, c'est pour cette raison que j'aurai besoin de 2 adresses : une à MONTREAL (je l'ai déjà: )))), l'autre dans la partie Anglophone (je ne l'ai pas encore:(((( ).

WYDADICASAWI

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par feyrouz 19/03/10, 02:44 pm

oui c est une bonne idée, de se munir de deux adresses, c est ce que j ai fait moi même. Bonne chance et trés bon séjour. et ne rattez pas le festival des tulipes à Ottawa en mois de Mai!
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par kabi 19/03/10, 06:29 pm

Rebonjour WYDADICASAWI

WYDADICASAWI a écrit:
Pour le CSQ je pense que je ne suis pas concerné car je suis dans la catégorie travailleur Qualifié Anglophones.

Ce que j'ai pu savoir c'est que l'immigration est une compétence partagée entre les gouvernements du Québec et du Canada.

Pour immigrer au Québec, un candidat et sa famille doivent obligatoirement répondre aux exigences liées à la sélection ET aux exigences liées à l’admission.
Le Canada est responsable de l’admission des travailleurs souhaitant s'installer sur son territoire.

De ce fait tu a été admis de vivre au Canada peut importe la province à une et seule exception: le Québec

Le Québec est responsable de la sélection des travailleurs souhaitant s'installer sur son territoire. (donc sur sa province).

On peut lire sur le portail du ministère d'immigration relevant du Québec que ''Le pouvoir de sélection du Québec s’effectue à l’aide d’un ensemble de critères qu'il a lui-même établis en fonction de ses objectifs en matière d'immigration.
Si le candidat est sélectionné, il reçoit un certificat de sélection du Québec (CSQ), document officiel d'immigration délivré par le gouvernement du Québec
.''

D'une part tu dis :
WYDADICASAWI a écrit:Je compte pas résider au QUEBEC. Donc je ne vais pas demander le CSQ.
mais d'autre part tu dis:
WYDADICASAWI a écrit:Tout en sachant que je communiquerai en premier lieu l'adresse à MONTREAL

Donc selon l'agent de l'aéroport communiquer une adresse'' = '' résider dans cette adresse'' , et de ce fait tu es considéré ''voulant résider au Québec'' .

Sache que recevoir le CSQ n' est qu'une formalité ni plus ni moins.

WYDADICASAWI a écrit:Une dernière question KABI.
Est ce que les travailleurs qualifiés qui comptent résider à OTTAWA ont besoin du CSQ?

Comme son nom l'indique le CSQ est le Certificat de sélection du QUÉBEC. Il n'est pas demandé si jamais tu résides hors de la province du Québec. Donc non si tu réside à Ottawa (l'Ontario) tu n'en a pas besoin.

in cha allah chaque étape tu trouveras une solution il suffit juste de choisir celle qui te coutera moins en temps pour recevoir ta carte RP le plus vite .

Une fois à Ottawa fais moi signe pour un bon berrad de thé et crêpes marocaines (fais par moi même Wink )

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par miftah 19/03/10, 11:31 pm

Salam,
WYDADICASAWI, tu compte rester au Canada 1 mois et tu as une adresse à Montréal. Pourquoi chercher une adresse à Ottawa?
Il suffit de donner l'adresse de Montréal et demander le CSQ à l'aéroport.
Une fois avoir la CR et en rentrant au Canada tu t'installes où tu veux.
C'est ce que j'aurais fait.
Allah Lmou3ine.

miftah

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 55
Résidence : Maroc
Emploi : Employé
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par WYDADICASAWI 20/03/10, 10:16 am

kabi

Pour moi l'adresse que je vais communiquer est seulement une "une boîte postale" et non pas l'adresse ou je vais résider.

Merci pour l'invitation pour le the (njib m3aya chi na3na3? Smile
les crêpes marocaines ( baghrir ou lmsamen?)Smile))))

WYDADICASAWI

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par WYDADICASAWI 20/03/10, 10:26 am

Si miftah

J'ai déjà pense a cette solution mais en lisant des sujets dans notre forum j'ai trouve que quelques amis erablistes ont rencontre des problèmes dans le cas du refus CSQ.
pour demander le csq il faut passer un entretien a l'aéroport et presenter des documents, payer des frais,... c'est bien ça?
Quel est le délai pour recevoir ce csq?

WYDADICASAWI

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par WYDADICASAWI 20/03/10, 10:31 am

puis je demander le csq dans l'aéroport d'Ottawa?
ou je suis obligé de descendre a montréal?

WYDADICASAWI

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par kabi 21/03/10, 01:49 am


Rebonsoir Wydadicasawi,
WYDADICASAWI a écrit:kabi
Pour moi l'adresse que je vais communiquer est seulement une "une boîte postale" et non pas l'adresse ou je vais résider.
Cela je l'ai bien saisie et surtout bien compris, …. Relis moi mon frère :
kabi a écrit:Donc selon l'agent de l'aéroport communiquer une adresse'' = '' résider dans cette adresse'' , et de ce fait tu es considéré ''voulant résider au Québec'' .
Je te parle de la perception de l'agent de l'aéroport, selon ce que tu dis là Wink

WYDADICASAWI a écrit:pour demander le csq il faut passer un entretien a l'aéroport et presenter des documents, payer des frais,... c'est bien ça?
Quel est le délai pour recevoir ce csq?

J'ai parlé de l'entrevue, mais cela concerne les cas que j'ai connue entre 2003 et 2007. J'ai lu sur le forum les cas des personnes qui n'ont pas du tout passé d'entrevue.

Donc pour mettre les choses à jour :

Le certificat de selection du Quebec ( une fois obtenu ) est la preuve que le Québec en tant que province autonome du Canada, vous a accepté pour faire partie de ses nouveaux immigrants.
Le fait d'avoir un Visa Canadien l'emporte sur le fait d'obtenir le CSQ, il y a juste une restriction à prendre en compte la voici:

***RESTRICTIONS :
Un résident permanent (immigrant) résidant dans une autre province canadienne n'a pas besoin de « Certificat de sélection du Québec (CSQ) » pour s'établir au Québec.

Il devra toutefois être en mesure de prouver qu'il s'établit vraiment au Québec pour avoir droit aux services publics du Québec, exemple : assurance maladie du Québec.


Ssaches que tu as déjà le Visa de résident permanent donc tu es un résident permanent du Canada (le Québec fait partie du canada) et si tu n'obtient pas de CSQ tu ne pourras pas bénéficier des services provinciaux du QUÉBEC (assurance Maladie entre autre) mais tu pourras toujours entrer au Québec car tu es au CANADA.

Nota: Un Certificat de sélection du Québec (CSQ) est un document délivré par le Ministère des Relations avec les citoyens et de l’Immigration (MICC), indiquant que vous avez été accepté pour résider dans la province de Québec.

Depuis le 24 Nov 2006 , la durée de validité du CSQ est de 1 an.

Donc tu pourras toujours vivre au Québec.


Pour de plus amples renseignements, s'adresser :

à l'étranger : aux Bureaux d'immigration du Québec à l'étranger (BIQ) du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles ou à un consulat ou une ambassade du Canada;


à Montréal :

à la Direction de la sélection des travailleurs (pour les immigrants indépendants);


au Centre de services à la clientèle (pour les personnes des autres catégories);


ailleurs au Québec : aux bureaux Immigration-Québec


consulter le site du Ministère:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.asp


WYDADICASAWI a écrit:
Merci pour l'invitation pour le the (njib m3aya chi na3na3? Smile
les crêpes marocaines ( baghrir ou lmsamen?)Smile))))
La menthe est disponible à Ottawa donc pas de soucis.
Pour les crêpes les deux seront prêtes (d'ailleurs je me suis procuré récemment une poêle très fines spécialement désigner pour faire du bons baghrir Wink )

Bonne chance

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par WYDADICASAWI 21/03/10, 12:41 pm

merci beaucoup les amis pour votre soutien.
Comme j'ai choisi la procédure fédérale je vais descendre a Ottawa.
Pour l'adresse je vais communiquer celle de Montreal.
je vais lui préciser que c'est la seule adresse que j'ai pour le moment
et que je vais la changer plus tard des que je trouve une autre a Ottawa.
J'ai lu quelque part que l'adresse peut être communiquer ultérieurement.d'ailleurs il y a des personnes qui partent sans adresse.
Apres je vais croiser les doigts pour que je reçoive ma carte rp.
je rappele que je vais partir juste pour un mois, juste pour valider mon visa et manger les crêpes marocaines de notre ami kabi:)))
que pensez-vous?

WYDADICASAWI

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par horizon 23/03/10, 06:45 am

C'est vrai que tu n'es pas obligé de donner une adresse à l'aéreport. Plein de gens n'en ont pas à leur arrivée et la communiquent plus tard par téléphone. Tu peux faire ainsi pour éviter tout tracas à l'aéroport et tu les appelles aprés.

Bonne arrivée à Ottawa et reviens nous dire si les crêpes de Kabi sont bonnes hihi.

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEPART OTTAWA LE 16.04 Empty Re: DEPART OTTAWA LE 16.04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum