Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Formation en comptabilité-UQAM-Laval. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Formation en comptabilité-UQAM-Laval. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Formation en comptabilité-UQAM-Laval. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Formation en comptabilité-UQAM-Laval. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Formation en comptabilité-UQAM-Laval. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Formation en comptabilité-UQAM-Laval. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Formation en comptabilité-UQAM-Laval. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Formation en comptabilité-UQAM-Laval. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Formation en comptabilité-UQAM-Laval. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Formation en comptabilité-UQAM-Laval. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Formation en comptabilité-UQAM-Laval.

Aller en bas

Formation en comptabilité-UQAM-Laval. Empty Formation en comptabilité-UQAM-Laval.

Message par Invité 20/03/10, 04:39 pm

Salamo alikom
Je suis nouveau sur ce forum...un ami m'a fourni déja des liens sur un autre
ma situation :
je suis enseignant de langue arabe.34 ans .célibataire.
Licence en Economie depuis 12ans.
diplôme en informatique.
8 ans d'expérience de travail en enseignement.
Très bon niveau en français..débutant en anglais.

Je souhaite avoir des infos sur la comptabilité ( je voudrai changer de carrière et reprendre le goût des calculs...vu que je ne peux pas enseigner Arabe au québec)
voici mes questions .

1.Équivalent de Licence en Economie au québec svp.
2.Que choisir Uqam où laval pour la formation en comptabilité.
3. préparer un diplôme professionnel où une maîtrise.
4.Etat du marché du travail.
5.Accés facil où difficile à l'ordre des Comptables.
6.on demande anglais pour être comptable au québec.où juste français.
7.choix de la ville Montréal où québec ville pour être comptable.
Jazakom allah khayra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation en comptabilité-UQAM-Laval. Empty Re: Formation en comptabilité-UQAM-Laval.

Message par Invité 20/03/10, 04:59 pm

ziadtadlaoui a écrit:

1.Équivalent de Licence en Economie au québec svp.

Diplôme Baccalauréat québecois ..

2.Que choisir Uqam où laval pour la formation en comptabilité.

Selon ton choix de ville .. L'université de Laval est à Québéc Ville .. Alors que l'UQAM est la section l'UQ à Montréal .. Il existe plusieurs selon les villes (UQAR, UQAT, .... )


3. préparer un diplôme professionnel où une maîtrise.

Selon tes ambitions et ton statut (RP, visa étudiant, ... ) .. une maitrise nécessite de la patience lors des études et après l'obtention du diplôme .. vu qu'il y a une certaine sensibilité d'embaucher les sur-qualifiés .. sauf dans le cas de l'économie ! car si tu rapportera 4 millions de $ à l'entreprise .. le patron sera heureux de te donner 100.000$ par an .. c'est comme ça qu'on calcule ici .. pas d'employé عالة sauf dans le gouvernement avec un certain réserve !



4.Etat du marché du travail.

Actuellement, on vit la période après la crise ! c'est comme qlq 1 qui a reçu un AVC mais rien ne peux garantir d'avoir une autre .. Certains domaines sont en bon état pendant que d'autres c'est l'enfer ... L'économie Canadienne est relié en grande partie avec celle des USA, le premier acheteur et vendeur .. et puisque le $CAD avoisine la parité du $US donc les achats américains seront de plus en plus rares .. et vice versa ..

5.Accés facil où difficile à l'ordre des Comptables.

Pour cette question je te conseiller de rouler la fonction RECHERCHER du forum .. car je me rappelle au moins 3 grands sujets animés par KABI sur le sujet .. sinon .. contacte le par MP ..


6.on demande anglais pour être comptable au québec.où juste français.

Juste le français selon les lois .. mes les profs font ce qu'il veulent pour les référence .. après le travail .. tu travaillera avec l'anglais plus que le français .. même chose pour la plupart des domaines : TI, gestion, DRH, ... Et c'est un des critères principaux lors des entrevues de l'embauche ..


7.choix de la ville Montréal où québec ville pour être comptable.

Je te conseille de viser MTL car il y a plus de compagnies .. Québec-Ville c'est juste pour les fonctionnaires et qui travaillent dans leur marges ..


Jazakom allah khayra

و أنت أهل للجزاء

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation en comptabilité-UQAM-Laval. Empty Re: Formation en comptabilité-UQAM-Laval.

Message par Invité 20/03/10, 06:08 pm

M.e.A a écrit:
ziadtadlaoui a écrit:

1.Équivalent de Licence en Economie au québec svp.

Diplôme Baccalauréat québecois ..

2.Que choisir Uqam où laval pour la formation en comptabilité.

Selon ton choix de ville .. L'université de Laval est à Québéc Ville .. Alors que l'UQAM est la section l'UQ à Montréal .. Il existe plusieurs selon les villes (UQAR, UQAT, .... )


3. préparer un diplôme professionnel où une maîtrise.

Selon tes ambitions et ton statut (RP, visa étudiant, ... ) .. une maitrise nécessite de la patience lors des études et après l'obtention du diplôme .. vu qu'il y a une certaine sensibilité d'embaucher les sur-qualifiés .. sauf dans le cas de l'économie ! car si tu rapportera 4 millions de $ à l'entreprise .. le patron sera heureux de te donner 100.000$ par an .. c'est comme ça qu'on calcule ici .. pas d'employé عالة sauf dans le gouvernement avec un certain réserve !



4.Etat du marché du travail.

Actuellement, on vit la période après la crise ! c'est comme qlq 1 qui a reçu un AVC mais rien ne peux garantir d'avoir une autre .. Certains domaines sont en bon état pendant que d'autres c'est l'enfer ... L'économie Canadienne est relié en grande partie avec celle des USA, le premier acheteur et vendeur .. et puisque le $CAD avoisine la parité du $US donc les achats américains seront de plus en plus rares .. et vice versa ..

5.Accés facil où difficile à l'ordre des Comptables.

Pour cette question je te conseiller de rouler la fonction RECHERCHER du forum .. car je me rappelle au moins 3 grands sujets animés par KABI sur le sujet .. sinon .. contacte le par MP ..


6.on demande anglais pour être comptable au québec.où juste français.

Juste le français selon les lois .. mes les profs font ce qu'il veulent pour les référence .. après le travail .. tu travaillera avec l'anglais plus que le français .. même chose pour la plupart des domaines : TI, gestion, DRH, ... Et c'est un des critères principaux lors des entrevues de l'embauche ..


7.choix de la ville Montréal où québec ville pour être comptable.

Je te conseille de viser MTL car il y a plus de compagnies .. Québec-Ville c'est juste pour les fonctionnaires et qui travaillent dans leur marges ..


Jazakom allah khayra

و أنت أهل للجزاء

Merci bcp c'est gentil.
bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation en comptabilité-UQAM-Laval. Empty Re: Formation en comptabilité-UQAM-Laval.

Message par Qc2009 21/03/10, 04:35 am

La durée approximative necessaire pour devenir CA comptable agrée (au maroc c'est expert comptable ) est 4ans donc la durée de mise à diponibilité ne va pas te suffir, aussi il faut faire attention sur le fait qu'il n'ya pas d'équivalence de cette formation au maroc si tu veux retourner un jour. En arrivant à quebec tu vas rencontrer beaucouq de marocains qui vont chacun te raconter son parcours pour decider à la formation à suivre

Qc2009

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation en comptabilité-UQAM-Laval. Empty Re: Formation en comptabilité-UQAM-Laval.

Message par Invité 21/03/10, 10:37 am

Qc2009 a écrit:La durée approximative necessaire pour devenir CA comptable agrée (au maroc c'est expert comptable ) est 4ans donc la durée de mise à diponibilité ne va pas te suffir, aussi il faut faire attention sur le fait qu'il n'ya pas d'équivalence de cette formation au maroc si tu veux retourner un jour. En arrivant à quebec tu vas rencontrer beaucouq de marocains qui vont chacun te raconter son parcours pour decider à la formation à suivre
Merci je suis entrain de lire et étudier toute possibilité....
http://ocaq.qc.ca/fra/7_devenir/7_2_3_equivalence.asp
Je pense même à contrôle de gestion, finances etc....
Une question sans indiscrétion tu fais qoui comme formation à québec city et Laval est mieux réputé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation en comptabilité-UQAM-Laval. Empty Re: Formation en comptabilité-UQAM-Laval.

Message par Qc2009 22/03/10, 04:10 am

Je travaille dans un groupe financier, job obtenu par referencement à partir d'une amie quebecoise
Le choix de la formation que tu vas suivre dessinera ton avenir ici
si tu programme de revenir au bled apres 3 a 4 années vaut mieux que tu fasse un MBA finance comme ca tu aura plus de chance de decrocher un poste au maroc
si par contre tu programme de vivre ta vie ici, vaut mieux faire un diplome collegiale rapide de 20mois subventionné par le gouvernement, le taux de placement est 100% travail garanti à partir de 30000Dollars, sinon si tu t'aventure dans des etudes de maitrise en esperant travailler par la suite au quebec là ce devient tres difficile parce que t'es considéré surqualifié

Qc2009

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 06/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Formation en comptabilité-UQAM-Laval. Empty Re: Formation en comptabilité-UQAM-Laval.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum