Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

+24
Izifan
JAWALINO
mogador25
Ben
hara
yassir_bout
Belmadi
miftah
abdelkarimm
mohajerCA
medtanger
agzmouz
MOROCO79
adilbouzine
fatizou
H1CH4M
feyrouz
SCOFIELD
Rachel
rmiraoui
horizon
mona2308
karima09
7anane
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par 7anane 26/03/10, 09:03 am

Ce que je vais écrire dans les lignes qui suivent est mon propre point de vue sur le Canada, je vais y être sincère et essayer d`être objective.

Je ne voudrais pas ouvrir un débat mais juste apporter un témoignage et si quelqu`un veut me faire changer d`avis ce sera tout simplement cause perdue car j`adore ce pays.

Au Canada, on peut côtoyer différentes nationalités, j`ai connu des maghrébins, des canadiens, des hindou, des russes et des français mais le constat que j`ai fait c`est que ce sont juste certains maghrébins qui se lamentent sur leur vie avant de venir au Canada : généralement leurs boulots avec un bureau… peut être parce que le projet d`immigration a été pour eux un effet de mode comme ce qu`a dit un érabliste.
Ce que ces personnes n`ont pas compris c`est qu`ici rares sont les boulots qui vont vous offrir un bureau dès le début, s`asseoir ne fait pas partie de la culture du travail ici, citons un exemple : vous entrez dans une banque au Maroc tout le monde est assis, vous entrez dans une banque au Canada tout le monde est debout sauf une ou deux personnes et quand je dis debout c`est 8 heures par jour et ces gens travaillent comme des abeilles.
Nous voulons les concurrencer, difficile au début et il faut du temps pour s`adapter car eux commencent généralement à travailler à l`âge de 16ans et sont en majorité très actifs.

Si vous tenez à vos bureaux et notre fainéantisme vous serez probablement déçu.

Si vous voulez retrousser vos manches et venir travailler et évoluer après quelques mois ou quelques années (si vous savez vous y prendre) le canada est pour vous. Mon mari est passé d`un poste de préparateur de commandes à un poste de Général Manager en quelques mois.

Le conseil que je vais vous donner pour le travail c`est d`alléger vos cv au début pour décrocher un premier travail puis postuler ailleurs avec votre cv réel sinon vous serez surqualifiés face à des québécois qui n`ont qu`un diplôme de secondaire 5 ou un diplôme des études secondaires et comme j ai cité plus haut commencent à travailler à 16ans.

Notre cursus scolaire est malheureusement basé sur les diplômes, pour eux il est basé sur la formation et la qualification je trouve le leur plus fonctionnel.

En arrivant au Canada, prenez un peu de recul pour quelques mois et décidez : si vous comptez y rester ne vous fatiguez pas avec des études universitaires, préparez plutôt un Diplôme des Études Professionnelles ou une Attestation des Études Collégiales, ils vous mèneront vers le marché du travail plus facilement et par la suite si vous voulez continuer à étudier sachez que les études n`ont pas d`âge ici, j ai eu une prof d`anglais qui est retournée à l`université à l`âge de 49ans.

Si vous décidez de retourner au Maroc, préparez un MBA ou autre diplôme universitaire, une fois le diplôme et la nationalité en poche vous ne retournerez pas bredouille mais pour l`amour de Dieu soyez à ce moment reconnaissant envers ce pays.

Personnellement notre choix est fait, c`est ici que nous comptons continuer notre vie inchaallah alors pour le travail j`opte pour l`assistanat administratif et pour les études ce sera de la psycho-sociologie avec une orientation Marketing, études que je veux faire pour mon épanouissement personnel.

Le système sanitaire quand à lui est critiqué parce qu`il est saturé, il est vrai que vous pouvez attendre 10 heures aux urgences parfois plus, ceci est du, entre autre, au vieillissement de la population et à la gratuité des consultations donc tout le monde, pour le moindre petit bobo, se dirige à l`hôpital. Ceci est un fait et il faut faire avec ou bien couper sur quelques dépenses et payer une consultation au privé à 100$.

Un point à signaler, ici les médias ne parlent presque jamais de ce qui se passe à l`étranger, ils sont focalisés uniquement sur le canada et les usa c`est pour cela que quand quelqu`un décède par erreur médicale tous les médias en parlent. Et quand un patient cardiaque de plus que 70ans ou une femme de plus de 80ans atteinte de l`Alzheimer décèdent les familles portent plainte.
Je le répète le système sanitaire au Canada est un fait qui est là et j`imagine qu`il y`a pire ailleurs sauf en France.

Pour ce qui est du transport en commun, le métro montréalais n`est pas aussi grand et aussi bien réparti que le métro parisien mais il est plus grand que le métro casablancais  franchement il n y a aucune comparaison à faire pour le transport en commun et la conduite, les dépassements sont rares et si on vous surprend en flagrant délit votre facture sera salée.

Pour la nature, j`ai visité le Maroc d`oujda à dakhla, je suis particulièrement charmée par le sud marocain, si vous êtes comme moi la couleur dorée du sable et la plage vous manqueront mais vous trouverez refuge dans les parcs, les lacs et les montagnes, les paysages sont splendides en été, l`hiver essayez de vous trouvez des occupations, vous pouvez vous inscrire en salle de sport c`est très abordable, j ai payé 100$ pour une année et c`est très bien équipé et propre.
www.pc.gc.ca/fra/index.aspx sans citer les parcs en ville et les mini-parc aire de jeux et piscines plein air un peu partout,

Une fois installés et vos repères établis, partez en week end à la découverte des USA en autocar a 200$ ou des fois moins ou envolez vous pour une semaine aux caraïbes, billet d`avion et hotel tout inclus a 7 ou 800$.

Il y`a tant à dire mais je ne veux pas vous imposer une lecture trop longue, je répète ce que j`avais dit dans un autre message :
J avais une bonne situation au Maroc
J ai tout laissé tomber
Je suis venue au Canada
Ca me plait beaucoup
Si c`était à refaire je referai la même chose.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par karima09 26/03/10, 09:27 am

merci 7anane pour ce beau récit qui tombe a pic vu le messages moroses postés dernièrements.

moi et mon mari nous sommes décidés à aller jusqu'ai bout, nous sommes trés actifs et quand on a choisi de partir au canada, c'est parce qu'on est sur que là bas nous efforts seront payés, car c'est la compétence qui compte et non pas les diplômes.
nous sommes prêts pour partir à zéro dans un pays ou personne n'est en dessus de la loi. ou les enfants pourrons avoir accès à une bonne éducation sans pour autant dépenser une fortune pour payer les établissements privés.

merci encore une fois pou cette bouffée d'air frais.

karima09

Féminin Nombre de messages : 261
Age : 50
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par mona2308 26/03/10, 09:29 am

bonjour 7anane, wallah, en lisant ton récit, j'ai eu vraiment envie d'etre à canada, puisque t'as parlé de la réalité canadienne, tout en étant directe, et en précisant les critères qu'un immigré doit les avoir pour s'integrer facilement.

encore une fois, merci, pour ton rapport, tout en te souhaite bonne chance pour ton orientation d'étude et ta vie personnel.

amicalement mouna

PS : j'ai aimé le titre, il reflète ton amour pour ce pays
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par horizon 26/03/10, 09:31 am

Bonjour 7anane, j'ai tellement aimé ton récit que j'ai pas voulu qu'il finisse. C'est une vision on ne peut plus réaliste et objective du Canada.

Je te remercie d'avoir pris le temps de la partager avec nous. C'est vrai que quand on sait ce qu'on veut et qu'on agit pour l'avoir, on ne saura pas déçu en fin de compte.

Merci encore une fois.

horizon

Féminin Nombre de messages : 126
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par 7anane 26/03/10, 09:47 am

karima09 a écrit:nous sommes prêts pour partir à zéro
Oui karima, il faut etre pret à repartir de 0 à 1 puis 2 et ainsi de suite, et non pas de 0 à 10 comme le veulent certains reveurs qui risquent d`etre décu Smile

mona1976 a écrit:PS : j'ai aimé le titre, il reflète ton amour pour ce pays
Il ne peut y avoir de déclaration plus forte que celle-ci Smile

horizon a écrit:Je te remercie d'avoir pris le temps de la partager avec nous. C'est vrai que quand on sait ce qu'on veut et qu'on agit pour l'avoir, on ne saura pas déçu en fin de compte.
J`avais ecris une autre intervention la semaine derniere mais malheureusement j avais pas fait attention que la batterie était à plat, j`avoue que je n`ai pas pu réecrire une autre juste apres Smile on pourra appeler ca du faineantisme ou la fatalité à la marocaine Smile
Il faut qu`on sache ce qu`on veut et il faut aussi essayer de comprendre le mécanisme de la société quebecoise et canadienne. Nous sommes dans une société d`accueil et c`est à nous de nous adapter et non pas l`inverse.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par rmiraoui 26/03/10, 09:57 am

Merci Madame,
Nous (moi et ma femme) avons beaucoup apprécié votre récit, c'est vraiment le genre de texte qu'il faut écrire pour encourager les partants, pour nous, decision faite, nous nous installerons la-bas, inchaallah.
Merci encore. jazaka laho khair

rmiraoui

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 53
Résidence : Arabie Saoudite
Emploi : HR SUPERVISOR
Statut : Attend visa
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par 7anane 26/03/10, 10:11 am

Je vous souhaite bonne chance famille rmiraoui et soyez solidaires quelques soient les conditions c`est tres important.

Un conseil pour les couples: si vous avez des différents essayez d`en discuter et les régler au Maroc et une fois au Canada, évitez de jouer au rapport de force ca brise des familles et ce n`est en l`avantage de personne.
Si quelqu`un vous parle du 911 en couple stoppez le tout de suite et gardez vos valeurs familiales marocaines.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par Rachel 26/03/10, 10:14 am

Salam,

Ce qui me plaît chez toi, Hanane, c'est ta détermination, ton cran ! Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Icon_wink

Ton constat et tes impressions mettent la lumière sur un certain nombre de sujets qui seront d'une grande utilité, j'en suis sure, pour les futurs émigrants.

J'ai apprécié tout particulièrement ce passage :

"Ce que ces personnes n`ont pas compris c`est qu`ici rares sont les boulots qui vont vous offrir un bureau dès le début, s`asseoir ne fait pas partie de la culture du travail ici, citons un exemple : vous entrez dans une banque au Maroc tout le monde est assis, vous entrez dans une banque au Canada tout le monde est debout sauf une ou deux personnes et quand je dis debout c`est 8 heures par jour et ces gens travaillent comme des abeilles".

Merci pour ton témoignage. Nous serons toujours preneurs de tes conseils et recommandations ! Alors, ne nous en prive pas ! Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Icon_smile

Tous mes voeux de bonheur pour toi et ton mari.

Amitiés
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 49
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par 7anane 26/03/10, 10:38 am

Merci Rachel, la determination il en faut beaucoup dans n`importe quelle projet d`immigration.

J`ai oublié de signaler qu`ici il n`y`a pas de garantie de travail car vous pouvez facilement etre licencié mais il y`a toujours une garantie de revenu que ce soit à travers les prestations de chomage calculée sur la base des salaires ou a travers les programme de pret-bourse ou bien en dernier recours les prestations sociales (communauterement appelé lbesbass).

Vous etes payés à l`heure travaillée et non pas au salaire mensuel fixe, dans certains secteurs saisonniers en basse saison on réduira le nombre des heures travaillées mais vous avez le droit de cumuler plusieurs travaux si vous vous en sentez capables et vous en décrochez.

Les salaires sont payés une fois par semaine ou une fois par quinzaine. Faites avec moi ce petit calcul :
l`année c`est 52 semaines, si vous etes payé a la semaine vous recevrez 52 paies, divisez la par 4 ca donnera l`equivalent de 13 paies mensuelles Wink le calcul est valable aussi si vous etes payé aux deux semaines. Et ici ce 13eme salaire ne s`appelle pas prime Smile

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par SCOFIELD 26/03/10, 10:46 am

Merci Hanane....chapeau salut

Iwa Javel dyale Canada kidayare scratch
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par 7anane 26/03/10, 10:49 am

kayktte3 l7wayej up

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par feyrouz 26/03/10, 10:50 am

Merci Hanane pour cette bouffée d'air optimiste et tant attendue! comme l'as tu bien dit, le canada est un pays d'acceuil, et c'est a nous de s'adapter et de renoncer aux habitudes de feneantisme et laxisme et apprendre a sacraliser le travail honnet, le serieux et le civisme. Merci beaucoup et bonne chance à toi et a ton mari.
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par H1CH4M 26/03/10, 11:06 am

Que du plaisir de te lire chère erabliste
merci 7anane et je te souhaite vraiment tout le succès que tu désire

s26 wav
H1CH4M
H1CH4M

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Résidence : Montréal
Emploi : Instructeur IT
Statut : Resident Permanent
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par 7anane 26/03/10, 11:09 am

Exactement feyrouz, le serieux, la perseverence, le savoir faire et le savoir vivre, la patience sont autant de valeurs importantes pour la réussite de ce projet.
J`ai remarqué une chose au canada, quand les enfants font les premiers pas on ne les porte plus et si jamais ils tombent les parents restent debout à les regarder jusqu`a ce qu`ils se relèvent tout seul.
Je trouve ce constat significatif puisqu`ils apprennent à ne compter que sur leurs propres moyens depuis leurs tendre enfance.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par mona2308 26/03/10, 11:16 am

SCOFIELD a écrit:Merci Hanane....chapeau Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Icon_salut

Iwa Javel dyale Canada kidayare Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Icon_scratch
A SI SCOFIELD, chaque fois tu me faire rire, tu fais un peu d'humour sur chaque sujet, continue comme ça.
amicalement mouna
mona2308
mona2308

Féminin Nombre de messages : 753
Age : 83
Résidence : CASABLANCA/MAROC
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Statut : VISA LE 25/04/2012
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par SCOFIELD 26/03/10, 11:37 am

Hanane:
Trés bonne remarque bravooo

mona1976:
Allah ykhalina dima da7kine zaghrata
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par 7anane 26/03/10, 03:46 pm

H1CH4M a écrit:Que du plaisir de te lire chère erabliste
merci 7anane et je te souhaite vraiment tout le succès que tu désire

Y`a pas de quoi H1CH4M, je partagerai avec vous mes points de vue à chaque fois que l`occasion se présente.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par fatizou 26/03/10, 04:33 pm

Tbarkallah 3lik à hanane j'ai bien aimé ce que tu as écrit Bravo wallah et toi Scofield c'est moi qui te dis chapeau 3lik et lah y khallik daynane hhakda

fatizou

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 43
Résidence : Rabat
Emploi : agent commercial
Statut : csq obtenu hamdoulah le 18/03/2010
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par adilbouzine 26/03/10, 06:11 pm

les mots qui sortent du coeur et surtout un coeur qui aime le bien pour tout le monde vont directement aux coeurs ce fut le cas pour vous lalla 7anane merci mille fois

adilbouzine

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 48
Résidence : fes
Emploi : enseignant
Statut : visa obtenu alhamdoullah le 18/11/2009
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par MOROCO79 26/03/10, 06:44 pm

merci 7anane
pour voutre recit il m a touche vivement .
je remerci tout le monde qui partage leur experiences qui nous nous acclerciaire notre chemin et ne pas se choquer.
laissons nous unifier solidaire entre nous les Marocains

MOROCO79

Masculin Nombre de messages : 81
Age : 42
Résidence : Casablanca
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par agzmouz 26/03/10, 07:19 pm

en lisant le titre Ô Canada je m attendais a lire l hymne national lol
je vous souhaite bonne intégration
Allah idir lkhir

agzmouz

Masculin Nombre de messages : 132
Age : 54
Résidence : montreal
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par medtanger 26/03/10, 09:32 pm

Bonjour

parmis mes lectures sur le forum j'ai constaté une chose, c'est qu'ont parle du canada, on le decrivent comme si c'était lui le pays de nos encétre, par contre qu'on parle du maroc on essaye de voir seulment les points négatif, on essaye jamais de voir les cotés positives dans ce pays, méme au niveau de comparaison toujour le maroc est mauvais et c'est ça notre probléme on va jamais progréssé si on reste toujour comme ça.
finalement ça reste toujour notre pays notre origine notre culture, méme si on reste à l'étranger 1000 ans.
essayons tous de valorisé un peu ce pays.
medtanger
medtanger

Masculin Nombre de messages : 287
Age : 37
Résidence : tanger
Emploi : agent d'exploitation
Statut : AR reçu le 20/06/2009
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par mohajerCA 26/03/10, 09:49 pm

medtanger a écrit:Bonjour

parmis mes lectures sur le forum j'ai constaté une chose, c'est qu'ont parle du canada, on le decrivent comme si c'était lui le pays de nos encétre, par contre qu'on parle du maroc on essaye de voir seulment les points négatif, on essaye jamais de voir les cotés positives dans ce pays, méme au niveau de comparaison toujour le maroc est mauvais et c'est ça notre probléme on va jamais progréssé si on reste toujour comme ça.
finalement ça reste toujour notre pays notre origine notre culture, méme si on reste à l'étranger 1000 ans.
essayons tous de valorisé un peu ce pays.
salam
Bien dit!
Le Maroc est mille fois mieux à mon humble avis

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par 7anane 26/03/10, 09:54 pm

Medtanger vous etes entrain de faire un hors sujet sur ce post.

Relisez mon message et vous allez voir qu`il ne dénigre pas le Maroc, lisez le charme du sud marocain et les valeurs familiales marocaines à retenir, la seule comparaison d`infrastructure faite dans mon post concerne les moyens de transport et je vous défie de prouver le contraire de ce que j`ai dit.
La comparaison, si on peut parler de comparaison, concerne les comportements et agissements dont nous sommes nous meme responsables.
J`ai décrit le canada de maniere objective avec ses pour et ses contre selon mes connaissances et non selon qu`elle soit ou pas pays de mes ancetres.

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par 7anane 26/03/10, 10:03 pm

mohajerCA a écrit:salam
Bien dit!
Le Maroc est mille fois mieux à mon humble avis

Tant mieux pour vous si vous avez trouver votre voie.

Bon retour

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ô CANADA! Tu es dans mon cœur. Empty Re: Ô CANADA! Tu es dans mon cœur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum