Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les bourses à l'université d'Ottawa ..?

Aller en bas

Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? Empty Les bourses à l'université d'Ottawa ..?

Message par moulayra 10/04/10, 03:34 am

Salam alaykoum,

J'ai eu une admission en doctorat sous réserve d'obtention d'une bourse à l'université d'Ottawa. Actuellement, la seule bourse que j'ai c'est le programme prêt et bourse de gouvernement du Québec.

En effet, j'ai contacté le service des bourse de l'université d'Ottawa, pour me renseigner sur les bourses (vue que sur le site l'université propose des millions de dollars de bourse chaque année), avec ma grande surprise, les conditions des bourses sont trop exigent, il faut obtenir des moyens élevé des A+ ou 9/10..cela rend l'affaire difficile.

Je veux savoir, est ce que ca existe d'autre bourse ou moyens de subvention des études à l'université d'Ottawa, par exemple des bourse selon les critères financiers du candidate ou une bourse d'exonérations des frais de scolarité..

Je veux bien connaître vos avis et vos conseils.

Merci d'avance. et Allah ijazikoun bikhier.

moulayra

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? Empty Re: Les bourses à l'université d'Ottawa ..?

Message par Invité 10/04/10, 04:07 am

Je pense pas que cette règle existe .. tu es libre de suivre ton doctorat ton que tu as u directeur de recherche qui t'accepte .. c'est l'important dans toute l'histoire d'admission

personnellement j'ai commencé aussi avec prêt et bourse du gouvernement .. toute la maîtrise et la 1ère session du doctorat.

Après j'ai reçu celles du professeur et aussi de la FQRNT .. Pour cette dernière il faut être bien classé sur le Québec .. Avec un dossier solide et des références et la sélection se passe sur 7 mois.

Ma question : as tu un directeur de recherche qui a accepté ta proposition de sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? Empty Re: Les bourses à l'université d'Ottawa ..?

Message par moulayra 10/04/10, 04:31 am

Merci bcp mon frere pour ta réponse.

Oui tout a fait, j ai un eventuel directeur de these (il sera confirmé aprés l'admission finale), pour le moment comme j ai dit, j ai le droit a ce fameux programme de pret et boure, et je veux bien magasiner d'autres bourses (comme a dit mon eventuel prof)

Incha allah, je pense, je vais commencer avec le pret et bourse et aprés je vais négocier et chercher d'autres moyens de financement, et cela comme t as dit dépend des résultats et la qualité de mon dossier.

Une petite question mon frere, tu fais quoi comme spécialite et ds quel domaine ?

thala frassek et salam alaykoum

moulayra

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? Empty Re: Les bourses à l'université d'Ottawa ..?

Message par moulayra 10/04/10, 12:27 pm

J'attends vos réponses mes freres

moulayra

Masculin Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? Empty Re: Les bourses à l'université d'Ottawa ..?

Message par Invité 10/04/10, 01:51 pm

Mon programme : Doctorat en génie TI (recherche appliquée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bourses à l'université d'Ottawa  ..? Empty Re: Les bourses à l'université d'Ottawa ..?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum