Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
je suis perdue - Page 3 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
je suis perdue - Page 3 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
je suis perdue - Page 3 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
je suis perdue - Page 3 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
je suis perdue - Page 3 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
je suis perdue - Page 3 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
je suis perdue - Page 3 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
je suis perdue - Page 3 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
je suis perdue - Page 3 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
je suis perdue - Page 3 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

je suis perdue

+27
bouchta
saraya
ROD
amiri123
noussa09
houda1970
assiafarouk
MIRO
arvios
Rachel
riahy
Graphiste
cool1980
modjo80
perle
mohajerCA
layla
tec
aziz2007
nouha
ElFarhati
abdou-r
kabi
SCOFIELD
agzmouz
mercure
fatima 29
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par ROD 17/06/11, 02:04 pm

Merci bouchra

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par SCOFIELD 17/06/11, 04:33 pm

ROD a écrit:
A mon avis je prefere parler des inconvenients au lieu des avantaes, pourquoi? CAR pour un nouveau arrivant les vantages sont à lui, par contre il doit etre au courant des inconvenients qui l'attendent pour ne pas etre choqué à la fin et dire olala, je savais pas;
Heureusement les francais qui sont installé au debut sur cette terre , n ont pas pense comme toi , imagine s ils ont pense aux inconvénients dès le début , la neige , le froid glaciale , L'environnement....etc...... sur kone ba9yine les indiens baricha.
Soyez logique , il faut pense positive et arretez d envoyer les ondes negatives .

walla lmo3ine
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par bouchta 17/06/11, 05:21 pm

Si vous décidez de venir ici , oubliez toute pensée négative , sinon mahadirou walou fhad lablad . mais si vous venez avec un esprit de combattant de la volonté vous allez reussir inchaallah, tahaja masahla twe tahaja matatji hir hakkak mais hna c plus facil que dans d'autres pays .

dgsdg

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par omar_1976 17/06/11, 05:35 pm

ROD a écrit:



bref, si je parle canada/enfants c'est que l'avange c'est les etudes ok? mais par contre l'enfants ici pert en quelque sorte, une partie de sa religion, c'est vrais qu'il y a tbarkalah des enfants qui sont dans de bonne ligne religion mais la plupart sortent de cette ligne, je parle par connaissance de cause,
je ne suis pas ici pour créer de la zizanie, Hram3lik, c'est le contraire, je veux pas donner juste la belle image aux famille qui veulent s'installer ici, et en arrivant, ils se trouvront dans des difficultés à suivre leur enfants, vous savez deja qu'ici on a meme pas le temps de souffler, travail domicile travail, et de temps en temps on se trouve dans un café pour quelque minutes



z3ma hna fi lbled les enfants bien eduqué ( mrabin tarbiat hassana) rah chari3 3lmhom gir hadra zwina ou tarbyat saliha. aji tchof.
omar_1976
omar_1976

Masculin Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par SCOFIELD 17/06/11, 05:48 pm

omar_1976 a écrit:ROD a écrit:

z3ma hna fi lbled les enfants bien eduqué ( mrabin tarbiat hassana) rah chari3 3lmhom gir hadra zwina ou tarbyat saliha. aji tchof.

Wallah makdabti , hadak chi li kanchof fal maghreb , wallah makayane hna .....juste une chose , ici c est interdit de boire de la biere ou l acool dans la Rue , au Maroc .....bla mane gole likome , rakome 3arfine.
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par bouchta 17/06/11, 06:00 pm

Dakchi li kayen , ana 3la matanchouf hna lwlidat kayhachmou chwiya ,ils sont la plupart bien élevé, felmaghrib haja khra llah yhfad wlidat lmouminin kamlin, amine

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par kabi 17/06/11, 06:24 pm

Bonjour tout le monde,

Sujet intéressant qui mérite de s'y attarder.

J’hallucine quand je vois une personne dire ‘‘d'abord je respocte tt les avis, et chacun a ses experiences ‘’ puis répéter ailleurs ‘’ Arrêter de mentir ’’ . Bravo le respect ! ya salaaam!
Traiter les gens de menteurs n’a absolument rien à voir avec le respect.

Il y en a qui préfère ‘’parler des inconvenients au lieu des avantaes’’, mais les plus sages parlent des deux, les bons et mauvais coté du sujet. Il est judicieux de faire savoir à toute personne demandant un conseil de lui parler aussi bien qu’est-ce qui fait que tel projet est avantageux ,comme il est éclairé de rapporter les inconvénients du même projets, à la fin la personne étant bien au courant du fond du projet décidera par elle-même.

J’ai vu depuis la création de ce forum que la majeure partie de ceux qui sont satisfait de leur vie au Canada rapportent les faits tels quels, que cela soit des éléments positifs que négatifs, pas juste un volet, mais vraiment les deux. Une objectivité limpide !

Par contre ceux qui ont vécu de mauvaises expériences ou ont connus des galères ou du moins ne sont pas trop satisfait. Rapportent majoritairement que la façade noire…. C’est déplorable !

Le sujet sur les enfants a été débattu de fond en comble dans plusieurs autres postes du forum (rien n’empêche d’en parler si l’on veut) et on est sortis avec la certitude que c’est beaucoup plus la manière d’éduquer les enfants qui est le premier coupable lorsque ces enfants ‘’ sortent de la ligne’’, surtout les parents eux même et leur façon et surtout vision de l’éducation. On s’est mit d’accord sur le fait que certes en terre d’immigration notamment dans un pays qui prône la laïcité il y aura des difficultés pour mener à bien l’éducation de nos enfants mais ceci n’est pas LE critère responsable, même dans notre cher pays d’origine les enfants ne sont pas le moindre du monde des enfants rentrant dans la bonne ligne.

Et combien même il arrive à ce que c’est ici même loin d’une terre de l’Islam que les enfants comprennent profondément leur religion plus que dans leur pays d’origine car à force d’expliquer les différences des pratiques religieuses avec les habitants de ce pays d’immigration on cherche sois même les raisons de notre attachement à cette belle religion !

Un dernier point sur l’éducation des enfants :

Il me parait circonspect, lorsque nous sommes trop pris dans la tourmente de la vie de tous les jours, de passer plus de temps avec ses enfants au détriment de ‘’ se trouver dans un café pour quelque minutes de temps en temps ‘’. Certes qu’on a besoin de se trouver des fois entre amis ou même seul à siroter un bon café-latté, mais si on se trouve pris par le manque de temps, alors on réserve le peu de temps qui nous reste avec nos petits frimousses et….. à bat les cafés s’il le faut ! Aucunes excuses n’est valables.

Je revois souvent ce genre de phrase :
‘’ mais la plupart sortent de cette ligne’’
Suivi de ‘’ je parle par connaissance de cause ’’.

J’aimerais que l’on mette les points sur les ‘’ i’’ s’il vous plait :
Lorsqu’on avance un argument avec des ‘’ la plupart …’’, ‘’ la majorité…’’ , ‘’beaucoup de…’’ , …. S’il n’y a pas des sources sures ou des références solides cela reste des cas dans l’abstrait de son auteur (attention on ne nie pas les faits, on ne fait que mentionner le point Wink )

Et quand on parle de connaissance de cause cela reste strictement personnel.
Donc nous respectons cette divergence d’avis puisque justement cela reste un avis personnel, mais on n’en fait nullement une généralité, personne n’a le monopole de la vérité.

Notre devoir n’est pas juste d'aviser et avertir les autres, notre devoir est bien plus noble que prévenir et alerter mais plutôt -en plus de ceci- les informer, les guider, et éclairer leur lanterne car justement (et je reprend) les cas ne se ressemblent pas !

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par bouchta 17/06/11, 06:43 pm

Kabi : sans commentaire dgsdg

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par ROD 17/06/11, 08:38 pm

c'est un avis!!!
Mais que j'ai dit cher monsieur qu'il faut pas mentir sur les gens, faut savoir pour quoi je l'ai dit
suivant une réponse quelqu'un a dit que l'etat ne lache pas les nouveaux arrivant, et là je le considere en haute voix voix que c'est un monsonge, voyons!!! quand tui es venu est ce qu'on tappé sur ta porte en te disant c'est quoi tes probleme? est ce qu'on ta diot est ce que tu es satisfait?? NON, dés qu'on tape nos pieds là, on s'en fou, l'objectif du gouvernement est atteint dés que les enfants sont sur la terre canadienne, on veut les enfants mon chers pas toi ou moi et soyons logique obaraka matakdab 3la rassak o3la nass, c'est nos enfants qu'on recherche
et là c'est une autree question,
j'ai jamais dit que ce pays est mauvais, j'ai dit qu'il faut se preparer au pire aussi, un docteur marocain qui vient ici doit savoir qu'il est sensé de refaire sa formation sinon qu'il aille travaillé à dollarama
je demande qu'on doit donner l'image réelle du canada, pas toujours le paradis, ce que tu as ecrit je peux le dire avec une grande simplicité je peux ditre que de belles choses mais je suis logique ce qui est bon est bon ce qui est mauvais est mauvais
pour e pas dire que je suis désésperé, ou j'ai eu un echec, à noter cher monsieur que je suis dejé cadre dans une multinationnal depuis 10 ans, et faut aussi noter que canada de 20002 n'est pas de 2011, la situation a bien changé salam

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par saraya 17/06/11, 08:47 pm

Salam,
Encore une fois kabi, bravo et mille bravo pour tes interventions. Mais permets moi, cher frère, de te dire une chose. J'ai remarqué que ce monsieur dont le pseudo est ROD dit exactement la même chose qu'un certain JAWAD77. Donc, je ne peux exclure le fait qu'il s'agit de la même personne. En effet, cette personne-là m'a demandé par MP si je connaissais des moyens de trouver du boulot. J'ai répondu: je travaille, mon mari travaille ou koula ou raz9ou (je n'ai pas de baguette magique). Il m'a dit que "Canada de 2002 n'est pas Canada de 2011". Alors je te laisse comparer les réponses de ces deux personnages. D'ailleurs, je remarque qu'il fait exprès de retourner à des sujets qui ont été abordés il y a très longtemps et qui traitent d'aspects, on va dire "négatifs" du Canada, as-tu remarqué ça? Si son but est de semer le doute dans l'esprit des gens, je doute fort qu'il y arrive.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par kabi 17/06/11, 09:25 pm

Allah ybarek fik khti saraya Wink

Lorsque je lis ce genre d'intervention et je décèle certaines malformations et anomalies je me dis je vais considérer cette personne comme mon petit frère ou ma petite sœur (abstraction faite de l’âge ou du sexe) et qui lâche quelques petites bavures … puis –le plus important- je ne critique pas la PERSONNE mais plutôt le CONTENU (son idée, son message, son opinion…), et je sais pertinemment bien qu’il va le prendre personnellement, alors je laisse aller (car après tout nous sommes tous frères et sœurs et on n’est pas sensé être d’Accord).

Donc qu’il soit JAWAD77, ou ROD, ou telle ou telle personne le message est passé :

Nous ne mentons pas, nous disons la vérité, et si une ou deux personnes affirme quelque chose il y a de forte chance que celle qui la vécu est vraie mais elle est non représentatives de la totalité, alors il faut lui aire la remarque.

D’autre part personne ne représente la VÉRITÉ absolue, au lieu de dire ‘’Moi je dis la vérité ‘’ et insinuer aux autres ‘’ arrêter de mentir ‘’ , ‘’ obaraka matakdab 3la rassak o3la nass,’’ cela dénote comment est cette personne est dans sa façcon de penser et de s'exprimer. Rolling Eyes

Alors qu’elle l’accepte ou non n’est pas si important, l’essentiel c’est de la lui faire comprendre gentiment .

Donc au lieu de lyncher tout les Érablistes de ‘’menteur’’ d’une manière subtile (‘’ Arrêter de mentir ’’), il faut peut-être s’expliquer avec celui qui l’a dit.

Nous sommes aussi logique, je dirais même hyper-géga-méga logique, certains Érablistes répondent au pif, à la vite-vite car n’oublions pas nous sommes sur un forum… d’autres prennent à cœur ce qu’ils écrivent car un jour… bien loin loin, si Allah nous donne encore vie, un beau jour nos enfants vont venir in cha allah lire ce qui a été écrit sur ce forum et surtout lire ce que nous avions écris (personnellement c’est comme cela que je conçois les choses).. montrons à nos enfants l’art et la manière de débattre.

Au plaisir les amis

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par ROD 17/06/11, 10:11 pm

Laissons nos enfants juger HADA KHAYRO LKALAM
et arretons là

je ne suis pas celui qu'a indiqué soraya et je connais meme pas ce monsieur
mois je suis là depuis 2000 et pas 2002
salut

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par saraya 18/06/11, 03:57 am

Salam,
En plus, M. ROD, tu es au Canada depuis 2000 et tu oses dire aux gens de ne pas venir au Canada parce que selon toi, Canada n'est plus la même. Je ne crois pas que quelqu'un va t'écouter sur ce forum et suivre tes super conseils. Si le Canada est aussi nul que tu le dis, alors pourquoi toi tu y restes?
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par ROD 18/06/11, 05:45 am

non je demande à personne de m'ecouter, mais de penser mille fois avant de prendre la decision
j'ai pas dit du tout que canada est une mauvaise destination, mais il faut absolument prendre en consideration les obstacles, et les imprevus c'est tout
pourquoi je reste? je te dirai pas maintenant

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par saraya 18/06/11, 04:48 pm

Salam,
Ça ne m'intéresse pas pourquoi tu restes, tu es au Canada (d'après tes dires) alors laisse les autres aussi tenter leur chance, et merci.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par ROD 18/06/11, 05:16 pm

tu me poses la question et tu me dis ensuite ca m'interesse pas oooooffffffffffffffffff Exclamation

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par Eastwood 18/06/11, 06:52 pm

ROD a écrit:Ecoute saraya
si on a commis une erreur, notre devoir est d'aviser et avertir les autres OK
Alors les cas ne se ressemblent pas, le mien c'est pas le tien et c'est pas certainement le meme que l'autre;
Dis moi saraya tu vois pas que tt les marocains se plaignent du prix du billet d'avion, pense tu qu'on est heureux sans allez visiter nos famille minimum une fois par année, je te defie que tu ne vois le maroc qu'une fois fois sur deux ans, si c'est pas ton cas il est de 99% des marocain, et puis n'en parlons pas des enfants, oui c'est le paradis sans pouvoir meme yekra 3lik sourat fatiha, c'est grave

salut

Tout d'abord bienvenu au forum, on est dans un coin de compatriotes ! J'aimerais te poser quelques questions si possible:

-Lorsque tu as déposé ton dossier d'immigration au Canada, tu savais que Canada se trouve en Nord d'amérique et non pas à côté d'Espagne où on peux descendre au Maroc par voiture/bateau donc la distance joue au niveau de billet 7000dh par personne, pour un couple avec enfant on parle de 20.000dh en moyenne alors imaginons les immigrants en chine, Australie, Japon ?

-Tu était au courant que le Canada n'est pas Arabie saoudite, cela reste un état laic mais avec origine catholique, donc pas d'athan, ni prière à heure ni prière de vendredi ni ambiance ramadanesque ni ambiance religieuse pendant les fêtes Aid Kebir, Aid sghir etc pourtant y a des mosqués au Canada et ceci est un signe de tolérance : adaaf al imane.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par Eastwood 18/06/11, 06:57 pm

ROD a écrit: oui c'est le paradis sans pouvoir meme yekra 3lik sourat fatiha, c'est grave



salut

Je suis d'accord avec toi que ce sujet concerne les couples qu'un célibataire : Li lidou fi ma machi bhale afia !mais je pense que éducation d'un enfant est produit du couple, la stabilité du couple psychique, sociale, morale, financière, poids religieux en maison, poids de la mère, je ne crois pas qu'un enfant ne peux réciter Al Fatiha, al ikhlass, al Nass, al falaq des petites sourates faciles que tout le monde utilise en prière sauf si les parents ne prient pas et l'ambiance au foyer est trop libéral.

-si le couple accorde juste 30 minutes-1h avec leur enfant pour réviser leur cours, leur apprendre un peu de coran-sunna, le ramener en mosquée -si possible- avec aide d'allah, tout ira au bon chemin.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par Eastwood 18/06/11, 07:09 pm

ROD a écrit:
je ne suis pas ici pour créer de la zizanie, Hram3lik, c'est le contraire, je veux pas donner juste la belle image aux famille qui veulent s'installer ici, et en arrivant, ils se trouvront dans des difficultés à suivre leur enfants, vous savez deja qu'ici on a meme pas le temps de souffler, travail domicile travail, et de temps en temps on se trouve dans un café pour quelque minutes. Donc le temps passé avec les enfants n'est pas du tout suffisant, quand je parle Coran c'est parceque c'est notre base, STP saraya, essaye de comprendre, là où on vit c'est environnement laique et l'enfant grandit dans cette société trouve de difficulté à garder son origine religieux, je sur que tu es d'accord avec moi, mais ne me dis pas que je suis là pour la zizanie; voilà j'espere que je me suis bien fait exprimé Merci


salut
Tu as le plein droit ethique d'exposer ton opinion dans un respect mutuel mais aussi enrichir le débat sans provocation ni injures, on est tous des frères compatriotes.Mais tu oublies un point, la perte d'un enfant dépend de couple lui même avant qu'il soit de l'envirronement libéral, l'organisation de temps pour travailler, étudier et s'occuper de sa famille, il existe aussi au Maroc le même cauchemar, je ne connais pas la dernière fois que t'as visité Maroc, la drogue, pédophilie, prostitution, décrochage scolaire, vente de drogue en plein public, vin , les filles qui montent en voiture, la plage, bar, boite, etc la même situation, dans chaque famille y a une graine noire que soit garçon-fille etc. La seule différence peut être qu'au Maroc, on peux se rattraper vu le milieu, traditions mais rien ne garantit ceci.
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par Eastwood 18/06/11, 07:20 pm

saraya a écrit:Salam,
En plus, M. ROD, tu es au Canada depuis 2000 et tu oses dire aux gens de ne pas venir au Canada parce que selon toi, Canada n'est plus la même. Je ne crois pas que quelqu'un va t'écouter sur ce forum et suivre tes super conseils. Si le Canada est aussi nul que tu le dis, alors pourquoi toi tu y restes?
À+.

salut
Je ne partage pas ton avis Mme, nous sommes dans un forum public pas dans un tribunal militaire pour juger la bonne foi où mauvais foi, il est libre d'exprimer son opinion dés moment qu'il respecte les gens. Il ne faut pas être simpliste pour lui faire un procés d'intention : pourqoui rester au Canada, comment et où ?? etc ceci me rappelle l'histoire d'enfance du mule et du loup, ce dernier lui a posé tas de questions : qui êtes-vous ?, d'ou venez-vous ? et où allez-vous ? le mule intelligent lui a dit que sa maman lui a mis toutes les réponses dans son sabot et la suite tu la connais paf ! Mr. Green
s'il critique le Canada qu'il dévéloppe selon sa situation sans généralité et qu'il apporte aussi les avantages, puis chacun est libre de suivre son discours où non, en tout moi je prend ce qu'il m'intérésse et j'évite ce qui est inutile pour moi.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par saraya 18/06/11, 07:28 pm

Salam Eastwood,
Donc, selon toi, je suis le mulet intelligent? Ou le loup peut-être? Je ne comprend rien à ton histoire! Bravo pour ton esprit de synthèse! Yekma c'est toi ROD=JAWAD77=Eastwood??? Tu es qui pour critiquer et insulter les autres? Il faut être aveugle pour ne pas avoir remarqué que cette personne est là pour se défouler sur les autres parce qu'il ne trouve pas de travail alors qu'il n'est là que depuis deux mois. Ne t'en fais pas, Eastwood, tu auras quand même mon respect malgré ce que tu viens de dire: personne n'est parfait.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par ROD 18/06/11, 07:55 pm

waaaaaaaaaaa soraya
wayehdik lah je ne suis pas celui que tu dis moi je suis nouveau ici oksim laki billah, mon dieu g3la ti9i ga3 exclamation123
et puis faut faire la difference entre juger et insulter,
insulter ne fait pas parti de ma discipline crois moi
et puis la on dis ce qu on ressent ni plus ni moins

ROD

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 57
Résidence : CANADA
Statut : RESIDENT PERMANENT
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par Eastwood 18/06/11, 08:05 pm

saraya a écrit:Salam Eastwood,
Donc, selon toi, je suis le mulet intelligent? Ou le loup peut-être? Je ne comprend rien à ton histoire! Bravo pour ton esprit de synthèse! Yekma c'est toi ROD=JAWAD77=Eastwood??? Tu es qui pour critiquer et insulter les autres? Il faut être aveugle pour ne pas avoir remarqué que cette personne est là pour se défouler sur les autres parce qu'il ne trouve pas de travail alors qu'il n'est là que depuis deux mois. Ne t'en fais pas, Eastwood, tu auras quand même mon respect malgré ce que tu viens de dire: personne n'est parfait.
À+.


salut
Je te trouve agressive, autoritaire c'est tout et tu prend les sujets au personnel, si flane critique le Canada où glorifie le Mars ceci est son affaire, est ce que ceci changera mon plan ? non, mouja ghadia, la Ram ghadia jayya.

La petite histoire d'école primaire illustre le débat de ring sur ce topic, ce que je constate que tu lui poses trop de question comme le loup dans l'histoire ceci est réthorique et d'humour y a rien d'insultant sauf si on est susceptible : Est ce qu'il doit rester au canada, est ce qu'il doit partir ceci est un procés d'intention.il a le plein droit de s'exprimer mais il est obligé d'apporter ethiquement sa version totale son bilan si possible, les avantages , les difficultés etc

-C'est ridicule ce raisonnement de traiter les gens de double pseudo par divérgence d'opinion, si un autre maintenant intervient tu l'ajoutes à la liste où qoui ?, ta mission Mme est modératrice c'est à dire surveiller le respect de la charte, pas injure, pas insulte et si t'as un doute de trollage tu contactes l'administrateur de site pour vérifier les adrèsses IP, ceci est simple dans la table de connexion, un administrateur peux faire même du tracing, je connais un peu en informatique.

-Je n'ai pas manqué de respect pour toi pour le redemander, je respecte tout le monde jusqu preuve du contraire sauf que je n'est pas aimé la manière de flic qu'on traite une personne de 44ans où un compatriote en difficulté de travail, si quelqu'un éprouve de la difficulté la moindre des choses est de l'écouter, peut être il est dépressif et a besoin de l'aide : si on a rien à lui proposer de soluce. On est des musulmans et marocains avant tout.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par saraya 18/06/11, 08:14 pm

Salam Easwood,
Je ne suis ni agressive, ni autoritaire, tu ne connais pas les gens et tu oses les traiter de flic. Je connais très bien ma mission et ce n'est pas à toi de me la décrire, merci. Tu parles de quelle liste, je ne te suis pas??? Il y avait maroc249=marweta=hakima62, et maintenant c'est emmigrante. Voilà, je n'en vois pas d'autres à part ce cher monsieur ROD qui est en fait JAWAD77 et qui se défoule sur le forum juste parce qu'il ne trouve pas de travail après 2 mois au Canada, c'est tout. Tu parles d'éthique alors c'est valable pour toi aussi.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par Eastwood 18/06/11, 08:24 pm

saraya a écrit:Salam Easwood,
Je ne suis ni agressive, ni autoritaire, tu ne connais pas les gens et tu oses les traiter de flic. Je connais très bien ma mission et ce n'est pas à toi de me la décrire, merci. Tu parles de quelle liste, je ne te suis pas??? Il y avait maroc249=marweta=hakima62, et maintenant c'est emmigrante. Voilà, je n'en vois pas d'autres à part ce cher monsieur ROD qui est en fait JAWAD77 et qui se défoule sur le forum juste parce qu'il ne trouve pas de travail après 2 mois au Canada, c'est tout. Tu parles d'éthique alors c'est valable pour toi aussi.
À+.

salut

Je ne te connais pas Mme en personne mais je juge tes écrits que je trouve agressive et autoritaire ceci est mon point de vue,

possible qu'on n'a pas la même définition de Modérateur car sur d'autres forums : Il surveille le respect de la charte, supprime message haineux, raciste, injures parfois il ne participe pas dans les messages polémiques par neutralité, etc et s'il a un doute il contacte administateur pour vérifier cas de trollage, Ce n'est pas parce qu'on est modérateur qu'on fait un interrogatoire aux gens Pourqoui tu restes au Canada, pourqoui tu veux priver les gens, pourqoui ne pas revenir au Maroc patati patata, Est ce que tu penses que la version de Mr ROD me changera mon plan que je ferais depuis X ans ? est ce que tu penses que si quelqu'un me disait jettes toi dans la puit je le ferais où ne pas venir, je reste au Maroc ? non, qu'il raconte ce qu'il raconte, libre de s'exprimer et de débattre sérieusement sauf qu'il est obligé de founir une explication claire + avantage/difficulté sans lui imposer un code à suivre, on est dans un forum pas dans une crêche.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdue - Page 3 Empty Re: je suis perdue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum