Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
le Canada ne se porte pas bien I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
le Canada ne se porte pas bien I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
le Canada ne se porte pas bien I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
le Canada ne se porte pas bien I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
le Canada ne se porte pas bien I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
le Canada ne se porte pas bien I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
le Canada ne se porte pas bien I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
le Canada ne se porte pas bien I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
le Canada ne se porte pas bien I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
le Canada ne se porte pas bien I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


le Canada ne se porte pas bien

+16
khalid ettaqafi
aminsh
Rachel
tariket
ilyass14
leprince
Marki81
SCOFIELD
abdelkarimm
rymsh
nouha
hemika
broly
saraya
mohajerCA
tigre
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty le Canada ne se porte pas bien

Message par tigre 16/08/10, 02:59 am

je veux ouvrir un sujet sur le Canada et la situation economique actuelle du pays, sa fait deux ans que je suis a Toronto je suis arrive dans l ete 2008 , recement jai l impression que le canada ne se porte pas bien economiquement et la crise commence a faire surface severement.
peut etre le canada est le paradis des refugies et non des qualifies, etre refugie avec une grande famille et vivre aux sociales c pas la belle vis sa !
que pensez-vous ? est ce que je me trompe ?
merci
tigre
tigre

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par mohajerCA 16/08/10, 03:22 am

Salam
Tu as tout à fait raison mon ami.
Canada c'est le paradis des réfugiés qui ne demandent qu'UN MORCEAU DE PAIN pour être heureux.
J'ai gâché trois années de ma vie dans ce pays d'arnaqueurs.
Mais il n'est jamais tard pour bien faire.. slt

mohajerCA

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par saraya 16/08/10, 03:48 am

Salam,
Trois année, monsieur ou madame, c'est assez pour déposer sa demande de citoyenneté. Laissez les autres tenter leur chance comme vous l'avez fait. Pourquoi est-ce que vous faites tout pour les priver de ce que vous avez eu? Pardonnez-moi, mais je n'aime pas ce genre de comportement. Le Canda n'est pas du tout un pays d'arnaqueurs, désolée de vous contredire.
À bon entendeur...

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par broly 16/08/10, 04:09 am

le Canada est le dernier pays qui peut etre qualifier de pays des arnaqueurs !! au contraire c'est un vrai pays des lois et droits de l homme !!

en ce qui concerne la situation economique, ca depend de ton profil de ce qu tu veut et de ce qu tu est capable de faire
si tu veux un bon poste et un bon salaire il faut etre competent et travailler durement
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par hemika 16/08/10, 11:05 am

العجب، تاكلو نعمة كندا، وتعايرو ليها الملة

hemika

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 47
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Invité 16/08/10, 01:27 pm

Si le canada est pays d'arnaqueurs avec excellence. Le pays ou tout le monde travaille comme un fou a 9.5 $ pour seulement payer le loyer et la bouffe. Le canada ou il faut payer les études pour avoir un diplôme qui ne qualifie pas directement à l'emploi. Le canada est le pays du réseautage (Bak sahbi.....) et de références (esclavage...). Le canada est un pays ou les étudiants ne savent que faire des devoirs qui se trouvent déjà dans internet. Le canada ou certains professeurs universitaires ne savent même pas corriger des exos. Le canada.................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par nouha 16/08/10, 02:09 pm

tigre a écrit:actuelle ? est ce que je me trompe ?
merci
On ne peut dire que tu fais fausse route, ni que tu es dans la bonne voie, c est ta vision sur le système canadien, tu es libre de t exprimer comme tu le souhaites.


mohajerCA a écrit:Salam Tu as tout à fait raison mon ami.
Canada c'est le paradis des réfugiés qui ne demandent qu'UN MORCEAU DE PAIN pour
Oui j aime bien être un refugiés (si tu penses que j en suis une), avoir un morceau de pain et être heureuse, je ne demande pas grand-chose car la fortune ne m a jamais inspiré, comme elle n a jamais été un moyen du bonheur. Notre problème a nous c est les apparence, c est avoir un bureau, une secrétaire, le luxe…………………..tous ceci enrobe d une mentalité méprisable. Ce pays que vous critiquer, je vous invite juste a se balader dans ses rues, dans ses parcs…………….. je vous invites a prendre le bus..... essayez de bien explorer avant de juger et encore..............
Enfin de compte je dirai les fils a papa et les filles a maman n'ont pas de place ici désomee, Je m excuse pour cette intervention mais il le fallait luck .
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par rymsh 16/08/10, 02:54 pm

Assidi chkoune habskoume tkhwiw canada ila maâjbatkoumch?? Seb'han lah maârefna fine nchddoukoum, taklou nâma w tsbbou l'mlla!! Hmdou lah izidkoume mn fadlo..

rymsh

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 47
Résidence : Sherbrooke
Emploi : Etudiant
Statut : RP
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Invité 16/08/10, 03:28 pm

rymsh a écrit:Assidi chkoune habskoume tkhwiw canada ila maâjbatkoumch?? Seb'han lah maârefna fine nchddoukoum, taklou nâma w tsbbou l'mlla!! Hmdou lah izidkoume mn fadlo..
.

Tu critiques du loin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par saraya 16/08/10, 08:23 pm

Excusez mon intervention, mais j'adore le Canada avec ses soit-disant ''arnaqueurs'', même si je ne les vois pas scratch !!!
À ceux qui sont encore au Maroc, n'écoutez pas ceux qui sont bien au chaud au Canada et qui vous disent de ne pas venir ou bien que vous ne gagnerez rien en y venant. Moi j'y suis, et je compte bien y rester! Venez tenter votre chance comme tout le monde. Si vous n'êtes pas du genre aventurier, garder votre emploi au pays pour plus de sécurité, juste au cas ou vous n'aimeriez pas le Canada. Mais si vous êtes aventurier, alors vous ne serez pas décu car c'est un pays ou les droits de la personne sont respectés. Les avis divergent et c'est normal, c'est ce qui fait la richesse du monde. Mais démoraliser les gens avant même qu'ils ne mettent les pieds au Canada alors qu'on y est bien installé, pour moi c'est un comportement bizarre. Les diplomes canadiens sont acceptés dans le monde entier, qu'en est-il des notres au pays? Bref, ce débat n'a vraiment pas lieu d'être.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par abdelkarimm 16/08/10, 09:22 pm

bonsoir les ami/es,je vous salue chaleureusement un par un.
notre amie soraya vient de l'ecrire:ce genre de débat n'a pas du tout le merite d'exister.ce qui fait exploser ma tete,c'est rester au canada et nous conseiller de ne pas y venir,c'etait vraiment inacceptable voire horrible,au moins de mon point de vue.
un autre points qui souleve tant de polemique:le canada,y compris le quebec,est un enfer,le racisme bat pavillon trubal, atmosphere anti-social, la crise financiere et économique.....,oui c'est vrai,mais c'est juste le ''coté froid de l'oreiller''.est-ce que ,au maroc,tout est ideal?est-ce que ns sommes une societé ideale en afrique du nord? la pauvreté écrase la plupart de la population marocaine.l'humiluation ,les fraudes,toutes sortes d injustices,medias,......sont devenus une monnaie courante.
la plupart des immigrants menent deux vies à la fois,au canada et au maroc à la fois,d'ou vient le fiasco souvent.on doit vivre à la canadienne pour reussir son integration.
personnellement en tant qu'attendeurs,10 encyclopédies méprisants le canada et un salaire de 20.000 dh ici,ne vont pas me convaincre de continuer vivre ici.(wallaho chahidi).le canada est un réve voire un opium,une maladie et aussi un cauchemar qui me hante à chaque moment.
ramadan karim

abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par SCOFIELD 16/08/10, 11:20 pm

mohajerCA a écrit:Salam
Tu as tout à fait raison mon ami.
Canada c'est le paradis des réfugiés qui ne demandent qu'UN MORCEAU DE PAIN pour être heureux.
J'ai gâché trois années de ma vie dans ce pays d'arnaqueurs.
Mais il n'est jamais tard pour bien faire.. slt
Salam et bon Ramadan Smile
tu nous as dit que tu vas quitter Canada le 1er juillet 2010 , est-ce que tu es encore dans le pays d'arnaqueurs ?

Pays d'arnaqueurs ....La blague la plus drôle du monde .

SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Marki81 17/08/10, 01:48 am

mohajerCA a écrit:Salam
Tu as tout à fait raison mon ami.
Canada c'est le paradis des réfugiés qui ne demandent qu'UN MORCEAU DE PAIN pour être heureux.
J'ai gâché trois années de ma vie dans ce pays d'arnaqueurs.
Mais il n'est jamais tard pour bien faire.. slt


ohhhhh cher ami pas la peine que tu gaches encore des annèes de ta vie, cest le temps de prendre le premier avion du Trudeau vers Casa pour rentrer au bled, ne perds pas encore du temps et cède la place aux autres qui veulent travailler et qui ne veulent pas rester sous le bien etre social.


Dernière édition par Marki81 le 17/08/10, 01:56 am, édité 1 fois (Raison : ajout)
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Marki81 17/08/10, 01:50 am

hemika a écrit:العجب، تاكلو نعمة كندا، وتعايرو ليها الملة


llah yradi 3lik a khtti
Marki81
Marki81

Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 42
Emploi : Coordinatrice
Statut : RP -mtl
Date d'inscription : 20/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par abdelkarimm 17/08/10, 02:32 am

Marki81 a écrit:
mohajerCA a écrit:Salam
Tu as tout à fait raison mon ami.
Canada c'est le paradis des réfugiés qui ne demandent qu'UN MORCEAU DE PAIN pour être heureux.
J'ai gâché trois années de ma vie dans ce pays d'arnaqueurs.
Mais il n'est jamais tard pour bien faire.. slt


ohhhhh cher ami pas la peine que tu gaches encore des annèes de ta vie, cest le temps de prendre le premier avion du Trudeau vers Casa pour rentrer au bled, ne perds pas encore du temps et cède la place aux autres qui veulent travailler et qui ne veulent pas rester sous le bien etre social.
tout à fait d'accord,une solution très juste.merci bien

abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par leprince 17/08/10, 02:47 am

lima3ajbah Kanada
irje3 lmeghrib
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par ilyass14 17/08/10, 02:51 am

Salam,

Canada was3a ou3rida, libra ybka fiha marhba lima3jbouch l7al ykata3 bien retour au maroc rah kayna promotion, et parlons de choses serieuse, faites par ex. une comparaison cote etudes, transport, services ....etc, oula hsan ndiro kadya il faut par comparer l'incomparable.

Oubach kay3jbni mohajirCa il trouve son pied dans ces post negatif sur le canada hhhh soubhan allah, ydo 3la lkarsse, wajde hadre nadre pour donner une image negative sur le pays d'erable.

Ramadane karim

ilyass14

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par tigre 17/08/10, 04:08 am

salamo alaykoum tout le monde et ramadan moubarak karim,
jai pas arrete de rire en lisant : taklo al ghala o tssabo al mala
animation76
tour d abord personne na parle de quitter le canada, mohajerCA lorsqu il dis son message peut etre il a raison, possible et il a vecu des cauchemars ici,sans justifications.
en ayant deux annees dans le canada j ai remarque une chose il y a des immigres heureux et pour eux tout est facile et certains non, et franchement la qualification na rien a voir ladans.... je soupssoune meme qu il y a de la politique pourri derriere les problemes de certains, on le disant bassaraha : tchotine jay man chi blasse

si vous tous vous pensez ou vous sentez la meme chose que moi, faite moi savoir, on pourra signer une petition et l envoyer aux services d immigtation au canada.

enfin mohajerCA ne pense pas au passe, il faut avancer dans la vie, peut etre ils t ont pris 3ans, walakine rabi ya3tek 9ans de bonheur, juste il faut avoir la foie.
tigre
tigre

Nombre de messages : 110
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par broly 17/08/10, 05:41 am

je pense que le cas de Mojajirca est particulier, je pense qu il est surqualifie et lorsqu il est venu au cananda il a cru pouvoir trouver un poste de cadre mais ici c est different il faut etre patient et commencer bas de l echelle
broly
broly

Masculin Nombre de messages : 874
Age : 44
Résidence : Maroc/Quebec
Statut : Résident Permanent
Date d'inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par tariket 17/08/10, 12:24 pm

nonsense !!!!
wa raj3o o matbarztonach , dsl de vous dire "hada ha klam charfaaat"
mat desesperiwnach lahi khalikom !
canada c'est pas pour les paresseux !

tariket

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 41
Statut : AMJ
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par abdelkarimm 17/08/10, 12:30 pm

tariket a écrit:nonsense !!!!
wa raj3o o matbarztonach , dsl de vous dire "hada ha klam charfaaat"
mat desesperiwnach lahi khalikom !
canada c'est pas pour les paresseux !
calme toi cc tarik,héhéhéhéhéhé

abdelkarimm

Masculin Nombre de messages : 1432
Age : 104
Résidence : rabat
Emploi : médias
Statut : en attente
Date d'inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Rachel 17/08/10, 02:38 pm

Salam,

Un bon débat consiste à traiter un thème sous tous ses angles et apporter les éclairages qui s'imposent pour que le dialogue soit fructueux aussi bien pour les participants que l'auditoire/le lectorat...

Or, nous avons souvent tendance à généraliser, à lancer les critiques sans forcément aller au fond du problème ou essayer de le résoudre.

Il est vrai que la rubrique "bilans" regorge de récits importants décrivant le parcours des érablistes depuis leur arrivée au Canada.
Il y a aussi des expériences à tendance "négative" que nos ami(e)s ont bien voulu partager avec nous, en fournissant tous les détails possibles pour mieux cerner les problèmes rencontrés.

Lorsque nous voulons débattre d'un sujet, nous devons d'être objectifs dans la transmission de notre message, de notre expérience vis à vis de celui qui nous lit. Livrer des bribes, des messages incomplets et non structurés ne mèneront pas à une discussion mûre et productive. Résultat : insatisfaction, critiques acerbes et hors sujets !

Que nous soyons satisfaits ou non de quelque chose, si nous éprouvons le besoin d'en parler, faisons en sorte de transmettre un message complet et compréhensible : introduire le sujet et le développer par des exemples, des expériences personnelles, des anecdotes...
Un autre point important dans notre message : en parlant de notre parcours, faisons aussi part des efforts effectués et des moyens utilisés pour arriver (ou non) à nos fins.

A tous ceux qui désirent parler de leur expérience là bas, pensez à cerner tous les points avant de partager avec les érablistes.

Si nous abordons un thème de cette manière là, je suis sûre que cela sera bénéfique pour tous.

Pour revenir au sujet abordé : Arrêtons svp de nous considérer comme des victimes, dans notre pays et ailleurs (en tant qu'arabes, que musulmans, que marocains, qu'immigrés....), cela devient une hantise, une habitude.... vous ne le voyez pas ? Nous avons des compétences à faire valoir, un savoir faire, un savoir être ... Il faut savoir les placer là où il faut, au moment où il faut.

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par aminsh 17/08/10, 02:47 pm

لا يغير الله ما بقوم حتى يغيروا ما بأنفسهم

aminsh

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Résidence : Montreal
Emploi : Informaticien
Statut : RESIDENT
Date d'inscription : 02/03/2009

http://www.infosmaroc.net

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par khalid ettaqafi 17/08/10, 03:00 pm

rien à dire
merci pour ct intervention.

khalid ettaqafi

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par tariket 17/08/10, 05:02 pm

exact !
I appreciate , Mr Rachel .

tariket

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 41
Statut : AMJ
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Canada ne se porte pas bien Empty Re: le Canada ne se porte pas bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum