Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le livre qui vous a marqué le plus!

+26
sportivos
riad06
pixel
Hamid BAHA
Belmadi
dafir
samirM
guess
zizou
dolla
faty-flower
hasnak
nouha
7anane
makhaf
feyrouz
Taurus
fouzia022
atlassi
thht
guest2005
Rachel
melkam
believer
kabi
diyo75
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par nouha 15/10/08, 10:44 am

Bouchra, Merci nouha pour la remise en ordre modération

we work in this space as a team, moderateur is just a title. I don t like the word "remise en ordre", I would appreciate if you name it remarque I love you , please I want to ask if the book you recommended to read is it in English? French? or Arabic? it s very important for me to precise in which language it is available Rolling Eyes
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par faty-flower 15/10/08, 10:47 am

Salam,
Moi le livre qui m'a le plus marqué, c'est "Cry, The Beloved Country" par Alan Paton:

Cry, The Beloved Country is a novel by South African author Alan Paton. It was first published in New York in 1948 by Charles Scribner's Sons and in London by Jonathan Cape. The protagonist is Stephen Kumalo, a black Anglican priest from a rural Natal town, who is searching for his son Absalom in the city of Johannesburg. Two motion-picture adaptations of the book have been made, the first in 1951 and the second in 1995.

C'est un trés bon livre à lire, il y'a aussi la version Française "Pleure, Ô pays bien aimé".

A+,
fatyflower
faty-flower
faty-flower

Féminin Nombre de messages : 434
Age : 49
Résidence : Laval
Statut : R.P
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par feyrouz 15/10/08, 11:05 am

Thanks faty Lower, I saw the movie, Very interesting indeed!
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par faty-flower 15/10/08, 11:26 am

Salam,

Merci feyrouz.
Au fait peux tu me donner le lien, moi aussi je veux voir le film.

A+,
fatyflower
faty-flower
faty-flower

Féminin Nombre de messages : 434
Age : 49
Résidence : Laval
Statut : R.P
Date d'inscription : 25/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par 7anane 15/10/08, 11:51 am

Nouha,
La remise en ordre est une remarque et la remarque peut être aussi une remise en ordre. Venant de ta part, ni l'une ni l'autre ne me dérange a lallou nouwara dial had lforum Smile

Voici les différentes traductions des "Identités meurtrières"

Anglais : In the Name of Identity: Violence and the Need to Belong (2000)
Albanais : Idetnitet vrastare (2001)
Allemand : Mörderische Identitäten (2000)
Croate : U ime identiteta: nasilje i potreba za pripadnošću (2002)
Espagnol : Identidades asesinas (2004)
Italien : L’Identità (1999)
Néerlandais : Moorddadige identiteiten (1999)
Norvégien : Identitet som dreper (1999)
Polonais : Zabójcze tożsamości (2002)
Portugais : As Identidades Assassinas (1999)
Serbe : Ubilački identiteti (2003)
Turc : Ölümcül kimlikler (2000)

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par feyrouz 15/10/08, 11:55 am

Fatyflower,
Je ne sais pas s'il est disponible en ligne puisque je l'ai vu en Video. Mais vous pouvez facilement le trouver flmdina chez les vendeurs de DVD, il est sous le meme titre que le bouquin, les acteurs principaux sont: James Earl Jones, Richard Harris, Leleti Khumalo, Charles S. Dutton.

vous pouvez aussi demander les cerfs volants de Kaboul en video, il est interessant aussi! et je pense que l'un des heros est l'acteur d'origine marocaine Said taghmaoui, alors encourageons le! et regardons ce film si on as pas le temps de lire le livre!
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par nouha 15/10/08, 03:17 pm

Bouchra a écrit:Nouha,
La remise en ordre est une remarque et la remarque peut être aussi une remise en ordre. Venant de ta part, ni l'une ni l'autre ne me dérange a lallou nouwara dial had lforum Smile
Bouchra, merci de me décrire de la sorte "nouwara dial forum" pour moi chaque femme de ce forum est une nouwara qui donne une belle image a ce forum, ton avatar en est un témoigne parmi d autres, ne vous fâchez pas chers hommes car vous aussi vous avez votre description bien place ISMON 3LAA MOSSAMA on vous considère pareil a des abeilles du forum, votre travail se fait permanent, vous apportez beaucoup a ce forum déjà par votre présence et la liste est longue............ je crois que je peux faire carrière dans la politique aussi qu’ est ce que tu en penses Bouchra clin
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par 7anane 15/10/08, 03:55 pm

Dans ce cas nouha je te conseille de lire "La rage au coeur" d'Ingrid Bétancourt dont voici un extrait :

Je m'appelle Ingrid Betancourt, j'ai quarante ans, je suis mère de deux enfants. Je suis aussi sénateur dans mon pays, la Colombie.
Je dois beaucoup à la France. J'y ai fait mes études. Ce livre écrit en français, est pour moi une façon de maintenir ce lien. Je voulais raconter mon combat au pays qui m'a appris la démocratie et la liberté.
Vous savez combien les cartels de la drogue, cette drogue qui ronge nos enfants, sont puissants chez nous. Vous entendez parfois parler des tueries et des scandales politiques qu'ils provoquent. Mais derrière ces organisations mafieuses, il y a mon peuple, un peuple courageux et fier qui veut sortir de cet engrenage infernal. Depuis maintenant dix ans, je me bats pour lui.
C'est dangereux. Mes enfants ont été menacés, j'ai dû me séparer d'eux pendant trois ans, et je risque de les voir partir à nouveau loin de moi. A deux reprises, la mafia a tenté de me tuer. Je suis consciente du danger, mais il ne me fera pas reculer. L'espoir est là.
INGRID BETANCOURT

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par feyrouz 16/10/08, 01:06 pm

Bonjour,
J'invite tous ceux interesses par une discussion en ligne autour du livre "l'alchimiste" de Paulo Cuelho de faire signe pour qu'on fixe une date precise pour le discuter et echanger les idées.
J'espere que vous soyez nombreux :-)
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par nouha 17/10/08, 11:02 am

Anti cancer,
Prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles
David Servan-Schreiber (a été diagnostique d un cancer localise dans la tète)
www.anticancer.fr



On dit toujours que cela n arrive qu’ aux autres, détromper vous, personne n est a l abris de quoi que ce soit, il vaut mieux prévenir que guérir, je viens d achevé ce livre, je l ai trouve très intéressant surtout que le fléau du cancer est devenu chose très répandu dans notre pays, avant c était un tabou d en parler car on peut pas dire qu il n existait pas, on peut supposer que la technologie n était pas développer pour le diagnostic de la maladie, il est mort subitement sans être malade ??? Il est temps de réfléchir a sa vie de telle façon que le jour ou nous mourrons nous puissions regarder en arrière avec dignité et intégrité.

L écrivain est un chercheur en neurosciences forme aux Etats-Unis, il a soutenu sa thèse sous la direction du prix Nobel Herbert Simon, il enseigne en qualité de professeur clinique de psychiatrie………. David Servan a été diagnostique d un cancer localise dans la tète grâce a sa volante, a ses défenses naturelles il a pu aide a la régression de cette maladie………

Je vous invite à lire ce livre, c est très important de savoir l existence de nos défenses naturelles. anepasmanquer
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par dolla 17/10/08, 02:48 pm

merci Noha c'est très intéressant.
dolla
dolla

Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 49
Résidence : Montréal
Statut : RP
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par feyrouz 23/10/08, 09:46 am

feyrouz a écrit:Bonjour,
J'invite tous ceux interesses par une discussion en ligne autour du livre "l'alchimiste" de Paulo Cuelho de faire signe pour qu'on fixe une date precise pour le discuter et echanger les idées.
J'espere que vous soyez nombreux :-)

No one is interested!!! oh well, too bad Confused .... for me at least!
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par 7anane 23/10/08, 11:55 am

Je suis inetressee feyrouz sauf qu'il faudra que tu patiente jusqu'à ce que je le lise Smile

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par feyrouz 23/10/08, 12:43 pm

No problem Bouchra! I am here whenever you are ready merci
feyrouz
feyrouz

Féminin Nombre de messages : 496
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par Taurus 24/10/08, 04:57 pm

Je remercie beaucoup l'erabliste qui m'a offert la nouvelle edition du livre de "Alexis Carell" que je cherchais.
Merci une autre fois pour ta générosité, pour le dédicace spécial et pour l'autographe.
allah idawamha mahaba entre nous tous coeur
bravooo
Taurus
Taurus

Masculin Nombre de messages : 3541
Résidence : Montréal - Québec
Emploi : Autonome
Statut : CanadoMarocain
Date d'inscription : 16/05/2005

http://www.quranflash.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par 7anane 27/10/08, 05:03 pm

kabi a écrit:J'ai fait quelques essais et j'ai participé à quelques reprises lors de certaines occasions (le marathon d'écriture inter-collégiale, les "mots-partagés" etc …) il me ferait plaisir de vous faire part de mes essais si vous êtes intéressés bien sure … juste une chose les histoires que j'ai écrit sont vraiment tristes (à quelques reprises des amies-femmes m'ont demandé si l'histoire "Mon enfant : Le cadeau dont je rêvais " est une histoire vraie ) Wink

Vu l'avant goût que tu nous donnes à travers la lecture de tes chroniques et récits, oui je suis intéressée par la lecture de tes essais aussi mélancoliques qu'ils soient. Comment pourrais-je les acquérir?

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par nouha 21/04/09, 09:21 am

Guests of the Sheik: An Ethnography of an Iraqi village.
by Elizabeth Warnock Fernea


Guests of the Sheik is an account of the author's two-year stay in the tiny rural village of El Nahra in southern Iraq. to help her anthropologist husband gather data, Mrs. Fernea agreed to dress only in the all-enveloping black veils of the women of the Middle East and to lead the sheltered life of the women of the hare. Although she shared a small mud-brick cottage with her husband, her daily life was only with the women of the town, for in this polygynous society there existed no social communication between the sexes.
Middle Eastern life, a life of the women who have no outwardly apparent role in society.............


Elizabeth Fernea is a reporter for both newspapers and the USIS.
nouha
nouha

Féminin Nombre de messages : 2337
Age : 99
Résidence : Installee
Emploi : Banquière
Statut : Installée
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par Rachel 21/04/09, 10:08 am

Salam,

Merci d'avoir fait remonter ce sujet, nouha !

Feyrouz & 7anane, je suis prête à discuter avec vous ainsi qu'avec les érablistes intéressés, de l'Alchimiste puis de Léon l'Africain que je suis entrain de lire en ce moment (un vrai régal !). Wink

Feyrouz, pour ce qui est des cerfs-volants de kaboul, une amie m'en a parlé y a un mois de cela. Le film en question a été projeté en juin dernier lors du festival international du film d'auteur à Rabat, auquel elle a assisté.

J'ai décidé de le voir....

A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par zizou 21/04/09, 10:32 am

merci pour vos introductions instructives,
pour le moment j'ai commencé un bouquin de tahar benjelloun: PARTIR
je donnerai mon resumé des que je finirai........, sauf que j'ai besoin de qlq temp pour passer en action.

bon courage
zizou
zizou

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 50
Statut : RP
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par guess 22/04/09, 06:25 pm

Tout homme est roi

C'est un livre que j'ai lu il y a plus de 24 ans ,tres tres tres interessant.Je me demande si qqn peut m'aider a le retrouver pour le racheter.

guess

Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par 7anane 22/04/09, 08:04 pm

guess a écrit:Tout homme est roi

C'est un livre que j'ai lu il y a plus de 24 ans ,tres tres tres interessant.Je me demande si qqn peut m'aider a le retrouver pour le racheter.

Est ce que vous êtes sur casablanca?

7anane

Féminin Nombre de messages : 1291
Age : 46
Résidence : Casablanca
Emploi : CNP : 0611
Statut : Dépôt du dossier
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par guess 22/04/09, 09:21 pm

malheureusement non

guess

Masculin Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par samirM 22/04/09, 10:43 pm

Bonsoir tout le monde!
Le livre qui m'a marqué le plus est : Crime et châtiment de Fedor Dostoïevski..J'ai lu le texte intégrale de ce chef d'oeuvre trois fois et à chaque fois je découvre le génie de ce grand maître de la litterature Russe du 19 ème siècle. La prochaine fois je le relirai en Anglais
J'ai fait une petite synthèse tirée de Wikepedia, bonne lecture:

Raskolnikov, l'hero de ce roman, estime qu’il peut transcender les limites morales en tuant une usurière, en volant son argent, et en l’utilisant pour faire le bien. Il soutient que si Newton ou Kepler avaient dû tuer une ou même cent personnes pour éclairer l’humanité de leurs idées, cela en aurait valu la peine.
Romanovitch Raskolnikov est atteint de paranoïa et commence à s’imaginer que tous ceux qu’il rencontre le suspectent du meurtre ; la connaissance de son crime le rend presque fou.
Mais il rencontre Sonia Semionovna, une prostituée, dont il tombe amoureux. Dostoïevski utilise cette relation comme une allégorie de l’amour de Dieu pour l’humanité déchue, et du pouvoir de rédemption de l’amour. Mais Raskolnikov n’est racheté que par l’aveu du meurtre et la déportation en Sibérie.
Le vrai châtiment de Raskolnikov n’est pas le camp de travail auquel il est condamné, mais le tourment qu’il endure tout au long du roman. Ce tourment se manifeste sous la forme d’une paranoïa, autant que de la prise de conscience qu’il n’est pas « surhomme », puisqu’il est incapable de supporter ce qu'il a fait.

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par Rachel 23/04/09, 10:30 am

Oui, Samir.
Dostoïevski est une grosse pointure dans le domaine de la littérature russe.

Je te conseille de lire aussi "l'Idiot". Un roman très complexe mais qui met en lumière la psychologie de toute une société de l'époque, qui d'ailleurs s'applique à celle d'aujourd'hui.

Le héros du roman est en vérité un prince bon, intelligent et très fin. Mais sa bonté est interprétée comme une idiotie dans une société où l'artifice et l'intérêt l'emportent, d'où le titre du roman.

En voici un résumé, tiré de Wikipédia.

L'Idiot est sans conteste l'un des romans les plus complexes et psychologiques de Dostoïevski. En effet, le récit met en scène une quarantaine de personnages qui ont tous des caractères bien distincts.

En plus d'un portrait fidèle de la bourgeoisie russe de cette époque, récurrent dans les ouvrages de Dostoïevski, cet ouvrage expose les difficultés de la vérité et de la sincérité dans les cercles mondains. En effet, le Prince bouleverse les conventions car il s'exprime avec clarté, sincérité et spontanéité. Ses contemporains se montreront tour à tour outrés et fascinés par cette caractéristique du Prince. Il ne tarde pas en outre à déchainer les passions et se crée des ennemis malgré son caractère débonnaire et angélique.


A+
Rachel
Rachel
Rachel

Féminin Nombre de messages : 3463
Age : 48
Résidence : Casablanca
Emploi : RRH
Statut : Visaiste
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par samirM 23/04/09, 10:45 pm

Merci Rachel
Je lirai "l'idiot"
**********************************************
La lecture agrandit l’âme, et un ami éclairé la console. Voltaire

samirM

Masculin Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le livre qui vous a marqué le plus! - Page 2 Empty Re: Le livre qui vous a marqué le plus!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum