Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
à ma place, vous allez immiger? I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
à ma place, vous allez immiger? I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
à ma place, vous allez immiger? I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
à ma place, vous allez immiger? I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
à ma place, vous allez immiger? I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
à ma place, vous allez immiger? I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
à ma place, vous allez immiger? I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
à ma place, vous allez immiger? I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
à ma place, vous allez immiger? I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
à ma place, vous allez immiger? I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

à ma place, vous allez immiger?

4 participants

Aller en bas

à ma place, vous allez immiger? Empty à ma place, vous allez immiger?

Message par ali2008 17/10/10, 01:45 pm


bonjour tout le monde c'est mon premier sujet sur ce merveilleux forum.je remercie tout le monde pour ses participations.
Je suis professeur de primaire marocain 28 ans titulaire d'une licence en gestion.je travaille toujours dans des milieux ruraux sans eau potabl ni electicité ni routes ni transports.la poursuite des etudes au master est presque impossible etant fonctionnaire.s'ajoute a ca un salaire qui ne depasse pas les 4000 Dh qui ne permet pas de se marier et avoir maison et voiture.
1_ma PREMIERE question : avec ces circonstances est ce l'immigration est une solution car j'ai peur de regretter mon job ici au maroc malgré ces conditions!
2_ la bas au quebec est ce que je peux etudier et travailler et avoir un bon poste avec un bon salaire( bien sur avec patience et travail dure)?si oui quelles sont ces job ou les fillieres qu'il faut suivre?
3_pour le paiement des frais csq :j'ai bien saisi comment faire avec le cheque certifié?
4_je suis pas encore marié et j'ai peur d'aller la bas et avoir de problmes avec le choix de la femme ici ou quebec ou s'installer surtout avec les enfants!?
5_ quelles sont les meilleures villes au quebec ou le climat est moin froid et ou il y université pour etudier et il ny a pas racisme ?

ali2008

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

à ma place, vous allez immiger? Empty Re: à ma place, vous allez immiger?

Message par xxman 30/10/10, 02:34 am

Bonsoir Ali,

J'avais une situation très confortable au Maroc (et c'est pas de la frime) et j'ai immigré à Québec/Canada.

L'immigration est un choix et la situation économique joue un seul facteur, les autres (à mon avis) peuvent être l'avenir des enfants, le désir de découvrir et de vivre ici au canada (ça n'a rien à avoir avec notre environnement: la nature surprenante, multiculturalisme et multi-ethnique, le respect de l'autre,....), les études,..... et pleins d'autres choses.

Concernant les jobs qui sont les mieux payer/valoriser ce sont les métiers technique comme électricien, mécanicien,.... mais vous devez savoir que pour l'exercer vous devez être diplôme d'ici, et pour étudier dans ce domaine, il faut faire une demande et attendre dans la file d'attente. Par contre votre métiers d'enseignant et aussi intéressant mais il faut avoir un permis pour ça.

Personnellement si je quelqu'un me demande mon avis, je suis pour l'immigration mais je dis aussi que c'est diiiiiiiiiiiificile au début et le secret de la réussite est de trouver un job, pour cela:
-il faut être toujours positive.
- essayer de s'intégrer avec les autres et ne se limiter pas au Marocains, Maghrébins, Arabes,....
- Commencer par des petits job
- UNE FOIS ICI FAIRE UNE FORMATION SUR LA RECHERCHE D'EMPLOI: à cette formation on vous donne une mine d'informations.

Pour les études et la qualité de vie, je propose Québec city je pense que c mieux et j'espère que d'autres personnes vous donnent plus de détails (moi je suis à Montréal, une grande ville avec un niveau de vie chère, langues:français & anglais, concentration des immigrants,.....)
A la fin de mon message, je te dis que si vous voulez réussir votre vie privée, cherchez une femme avant de venir ici, car ça devient difficile.

Bonne chance et bonne continuation.

xxman
xxman

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
Résidence : Montreal
Emploi : IT
Statut : RP
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

à ma place, vous allez immiger? Empty Re: à ma place, vous allez immiger?

Message par Abenaquis 05/11/10, 04:08 am

C est tres fort comme conseil XXMAN Je peux pas ajouter un mot de plus
Abenaquis
Abenaquis

Masculin Nombre de messages : 64
Age : 43
Résidence : Les Émirats arabes unis
Emploi : Technicien en Agroalimentaire
Statut : Visa obtenu
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

à ma place, vous allez immiger? Empty Re: à ma place, vous allez immiger?

Message par sousou70 05/11/10, 12:50 pm

immigrer ou non
la 1 des choses la réponse est entre les lignes de ton méssage bien sûr tu est satisfait par ton choix il ne faut pas hésiter.
et je pense que XXMAN t'à bien expliquer le tout
pour le marige tout à fait d'accord il faut avoir la femme convenable ici pour faciliter les taches
bonne chance
sousou70
sousou70

Féminin Nombre de messages : 349
Age : 53
Résidence : Maroc
Emploi : Technicienne Comptable d’Etreprise
Statut : Attente de l'VM
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

à ma place, vous allez immiger? Empty Re: à ma place, vous allez immiger?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum