Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

PUB & partenaires
W3Schools
W3Schools
W3Schools
W3Schools
Derniers sujets
» journal d'un immigrant marocain au canada - Reproduction
Jeu 20 Juil 2017 - 17:21 par flaghzal

» Test tef canada
Jeu 20 Juil 2017 - 12:31 par Houda16

» Moncton détrône Halifax et Saint-Jean pour le développement commercial
Jeu 20 Juil 2017 - 4:01 par dafir

» Offres d'emploi
Jeu 20 Juil 2017 - 3:55 par dafir

» Ami(e) à Manitoba
Lun 17 Juil 2017 - 15:45 par number10

» Visa touristique
Ven 14 Juil 2017 - 21:42 par sweeties

» Equivalence WES pour entrée expresse
Lun 10 Juil 2017 - 0:13 par sunrise

» Meilleure place où il fait bon vivre au Canada (Édition 2017)
Mer 5 Juil 2017 - 22:10 par kabi

» immigration à la province du New-brunswick
Dim 2 Juil 2017 - 11:55 par number10

» Etude à Montréal pour un marocain
Jeu 29 Juin 2017 - 1:57 par sweeties

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Les immigrants contribuent grandement à l’innovation au Canada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les immigrants contribuent grandement à l’innovation au Canada

Message par kabi le Lun 25 Oct 2010 - 20:33

Voici un sujet, tiré du conference board du canada qui met en valeur l’apport des immigrants au Canada, malgré la persistance de certains obstacles.

Bonne lecture.

News Release 11-37F
Ottawa, le 15 octobre 2010 — Les immigrants peuvent aider le Canada à améliorer son rendement en matière d’innovation, qui traîne derrière celui de nombreux autres pays développés. C’est ce qu’affirme Le Conference Board du Canada dans un rapport publié aujourd’hui.

« Les immigrants sont généralement des personnes motivées et prêtes à prendre des risques dans leur quête de meilleurs débouchés, ce qui devrait les prédisposer à l’innovation, explique Diana MacKay, directrice, Éducation et santé. À chaque niveau examiné — individuel, organisationnel, national et mondial —, les immigrants sont associés à un degré d’innovation accru au Canada. »

Le Canada obtient constamment un rendement inférieur à la moyenne dans les comparaisons de sa capacité d’innovation avec celle d’autres pays. Il s’est classé 14e parmi 17 pays industrialisés dans le bulletin sur l’innovation du rapport Les performances du Canada : Bilan comparatif du Conference Board.

Dans le rapport intitulé Immigrants as Innovators: Boosting Canada’s Global Competitiveness, les analystes ont utilisé un certain nombre de mesures pour montrer que les pays retirent des avantages de l’immigration. Par exemple, au Canada :

au moins 35 p. 100 des chaires de recherche sont dirigées par des personnes d’origine étrangère, bien que les immigrants ne représentent que le cinquième de la population canadienne;
• toutes proportions gardées, les immigrants gagnent des prix plus prestigieux dans les domaines de la littérature et des arts du spectacle (23 p. 100 des finalistes et 29 p. 100 des gagnants du Prix Giller, ainsi que 23 p. 100 des lauréats du Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène sont des immigrants);

les taux d’immigration ont une incidence sur l’intensité des échanges commerciaux entre le Canada et les pays d’origine des immigrants. Selon le modèle, élaboré par le Conference Board, des facteurs connus qui influent sur le commerce, une hausse d’un point de pourcentage du nombre d’immigrants au Canada peut accroître la valeur des importations au pays de 0,21 p. 100 et celle des exportations, de 0,11 p. 100;

les immigrants constituent une source de connaissances et d’expériences variées, qui peut renforcer l’innovation dans les entreprises canadiennes, selon les résultats d’un sondage mené pour cette étude et une analyse de la littérature sur le sujet;

• l’investissement direct étranger est supérieur au Canada en provenance des pays qui y sont bien représentés grâce à l’immigration, selon les données du recensement et d’Affaires étrangères et Commerce international Canada.

En dépit des compétences qu’ils apportent au chapitre de l’innovation, les immigrants sont confrontés à des obstacles qui limitent leur capacité de maximiser leur contribution à titre d’innovateurs. Au nombre de ces obstacles, il y a une reconnaissance inadéquate de l’expérience et des qualifications internationales, l’incapacité des employeurs de tirer parti de compétences linguistiques qui pourraient servir sur les marchés internationaux et le manque de possibilités pour les nouveaux arrivants d’exploiter pleinement leurs habiletés.
Les employeurs peuvent efficacement inscrire le recrutement, l’intégration et le maintien en poste des immigrants au nombre de leurs stratégies pour l’innovation. Au nombre des stratégies et des pratiques qui peuvent aider les immigrants à contribuer au marché du travail figurent les suivantes :

• Engager des immigrants à chaque niveau de l’organisation, même dans des postes de direction — Les employés sont généralement plus motivés par leur travail et plus fidèles à leur organisation s’ils voient un engagement de la part de celle-ci à l’égard de leur avancement;

• Affecter les membres de l’effectif à des tâches auprès de clients aux origines semblables — Les employeurs qui tirent parti de la diversité de leur personnel pour exploiter les divers marchés sont mieux placés pour répondre aux besoins de leurs clients;

• Encourager les immigrants à donner leur opinion — Les directeurs qui invitent activement leurs employés immigrants à communiquer leurs commentaires et leurs suggestions profitent d’une diversité de points de vue essentielle à l’innovation.

Le rapport est publié dans le cadre de CanCompete, programme de recherche et de dialogue du Conference Board échelonné sur trois ans, qui vise à aider les principaux décideurs à faire progresser le Canada sur la voie de la compétitivité nationale.



source

kabi

Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 45
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les immigrants contribuent grandement à l’innovation au Canada

Message par driss65 le Lun 25 Oct 2010 - 20:55

c'est un bénéfice partagé entre les immigrants et le Canada.
avatar
driss65

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 38
Résidence : Montréal-salé wamajawarahouma
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les immigrants contribuent grandement à l’innovation au Canada

Message par jamal.bob1 le Lun 25 Oct 2010 - 22:09

Canada selecte souvent que des cadres, c’est logiquement qu’ils vont contribuer aux innovations.

jamal.bob1

Masculin Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les immigrants contribuent grandement à l’innovation au Canada

Message par saraya le Lun 25 Oct 2010 - 23:47

Oui sauf que ces cadres ne travaillent pas souvent dans leur domaine. On a vu des tas de médecins et d'ingénieurs chauffeurs de taxi.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum