Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Licence en droit et Barreau du Qc I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Licence en droit et Barreau du Qc I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Licence en droit et Barreau du Qc I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Licence en droit et Barreau du Qc I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Licence en droit et Barreau du Qc I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Licence en droit et Barreau du Qc I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Licence en droit et Barreau du Qc I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Licence en droit et Barreau du Qc I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Licence en droit et Barreau du Qc I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Licence en droit et Barreau du Qc I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Licence en droit et Barreau du Qc

+2
mohammed1981
rafaello
6 participants

Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Licence en droit et Barreau du Qc

Message par rafaello 20/04/11, 12:32 am

salam,

J'ai une petite question que je crains de ne pas trouver quelqu'un qui m'en réponds:

J'ai une licence en droit privé délivrée par une faculté de droit marocaine, je ne travaille pas en ce domaine mais vu que ce domaine connait des perspectives solides au Québec alors j'ai décidé d'en faire ma carrière.

Est ce que je peux être admis au Barreau des avocats du sans être déjà avocat à mon pays?

si vous connaissez un réel ou vous avez des informations veuillez m'en faire part.

jazakom llaho khayran.
merci
rafaello
rafaello

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Statut : Entrevue prochain
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Re: Licence en droit et Barreau du Qc

Message par mohammed1981 20/04/11, 12:38 am

^cnss oui bligatoie tu cherchre un personne qui payer cnss alh yakml bikair
mohammed1981
mohammed1981

Masculin Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Re: Licence en droit et Barreau du Qc

Message par Eastwood 20/04/11, 12:47 am

rafaello a écrit:salam,

J'ai une petite question que je crains de ne pas trouver quelqu'un qui m'en réponds:

J'ai une licence en droit privé délivrée par une faculté de droit marocaine, je ne travaille pas en ce domaine mais vu que ce domaine connait des perspectives solides au Québec alors j'ai décidé d'en faire ma carrière.

Est ce que je peux être admis au Barreau des avocats du sans être déjà avocat à mon pays?

si vous connaissez un réel ou vous avez des informations veuillez m'en faire part.

jazakom llaho khayran.
merci



salut
aucune idée mais je crois que c'est un domaine réservé qui nécessite beacoup de formation et patience, vu que le droit anglo-saxon est différent de droit marocain, tu peux consulter leur site officiel, leur site assez detaillé sinon les contacter pour avoir une confirmation.http://www.barreau.qc.ca/devenir-avocat/index.html


voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum :

Afin de devenir avocat au Québec, il faut faire une demande d'équivalence au Barreau du Québec. Généralement, le barreau reconnait environ 30 crédits et il recommande de suivre une formation complémentaire (le reste de 60-68 crédits) dans une université du Québec. Cela peut prendre environ 2 ans d'études à temps plein (l'Université du Québec à Montréal a une telle formation)
Dès que la formation complémentaire sera terminée, vous pouvez vous inscrire à l'École du barreau (environ 4 mois à temps plein), passer les examens et trouver un stage dans un bureau d'avocats. Si vous voulez devenir notaire, il n'est pas nécessaire de faire l'École du barreau, juste un programme de formation de 2e cycle (DESS en droit notarial) et un stage sous la supervision d'un notaire.

Je connais aussi des gens qui étaient des avocats dans leurs pays et qui ont préféré de suivre un programme au niveau collégial pour devenir technicien juridique. Il y a donc des possibilités de reconversion et d'intégration dans ce domaine, mais il me semble qu'il n'est pas possible d'éviter le retour à l'école.

http://www.forum.immigrer.com/topic/106446-lavenir-de-lavocat-algerien-au-canada/page__p__1264000473__hl__avocat__fromsearch__1#entry1264000473




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Re: Licence en droit et Barreau du Qc

Message par saraya 20/04/11, 12:59 am

Salam,
Le retour à l'école est obligatoire. Le droit marocain ou même français n'a rien à voir avec le droit canadien. Tu dois tout reprendre à zéro. Tu pourrais faire une AEC en techniques juridiques, par exemple.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Re: Licence en droit et Barreau du Qc

Message par rafaello 20/04/11, 10:59 am

Merci de m'avoir répondu,

j'ai trouvé que c'est possible de se présenter au Barreau pour demander l'admission tant que j'ai seulement la licence en droit, mais je n'ai pas trouvé sur leur site officiel ce qui indique qu'un détenteur de l'équivalent d'un Baccalauréat en droit au Qc peut demander l'admission sans avoir été avocat dans son pays d'origine.

Je cherche qq choses officiel sur ce sujet pour commencer la procédure dés maintenant.
rafaello
rafaello

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Statut : Entrevue prochain
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Re: Licence en droit et Barreau du Qc

Message par saraya 20/04/11, 01:05 pm

Salam,
Même si tu es avocat dans ton pays, tu ne peux tout simplement pas être avocat au Canada. Tous les avocats, médecins, architectes doivent reprendre leurs études. Les normes ne sont pas les mêmes, et surtout en ce qui concerne le droit! Ta solution serait de faire techniques juridiques ou bien changer de domaine. Au Canada, tu trouves des médecins chauffeurs de taxi et pourtant le corps humain est le même partout. Mais leurs compétences ne sont pas reconnues. C'est comme ça, ils ont leurs normes. Une collègue à moi l'année dernière a son mari chirurgien à Paris. Elle m'a dit qu'il pouvait exercer partout au monde sauf au Canada!
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Re: Licence en droit et Barreau du Qc

Message par rafaello 20/04/11, 04:22 pm

Salam,
Merci Mme "saraya" pour votre réponse,
Rien n'est impossible au Canada, je quitte mon pays pour réaliser ce que je n'ai pas pu le faire au Maroc, je suis réaliste, je ne cherche pas à être le gouverneur général du Canada, d'ailleurs il y a des avocats marocains en immigration ici au Maroc et ils sont membres dans le Barreau des avocats du Québec.
J'ai la volonté, rdat lwalidin lhamdollah, j'aurai inchallah un pays où rien n'est impossible, une expérience dans la vie, khass ri tawakol 3la llah.
c'est ça mon point de vu, je vise loin o inchallah ykoun lkhir.
rafaello
rafaello

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 40
Statut : Entrevue prochain
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Re: Licence en droit et Barreau du Qc

Message par saraya 20/04/11, 11:23 pm

Salam,
Oui, ces avocats sont membres du Barreau des Avocats du Québec. Mais ils ont refait leurs études Very Happy : le droit de n'importe quel pays n'a rien à voir avec le droit canadien. C'est sur que tu iras loin si tu as la volonté, c'est justement ce qu'il faut quand on immigre.
Allah iwafaq.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Re: Licence en droit et Barreau du Qc

Message par wadii1981 17/07/11, 09:43 am

salam
oui tu dois juste présenter une demande d équivalence de ta licence auprès du barreau, cette demande qui te coutera presque 1000cad et sur la base de cette demande tu auras une décision qui porte sur le nombre des crédits a faire avant d entamer les cours de l école du barreau en 4 mois d étude et en fin tu devras faire un stage chez un avocat avant de commencer ta profession. je suis presque dans le même domaine sauf que moi je fait le notariat.
[b]
Bonne chance[i]
wadii1981
wadii1981

Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Résidence : Montréal
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Re: Licence en droit et Barreau du Qc

Message par Aladdin 10/07/12, 05:53 am

http://ch.monemploi.com/universitaire/D/363DroitCivilLawCommonLaw.html
Aladdin
Aladdin

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 48
Résidence : Montreal
Emploi : Eleve Pilote
Statut : résident permanent
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Licence en droit et Barreau du Qc Empty Re: Licence en droit et Barreau du Qc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum