Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

+7
kabi
Saintpierre
saraya
rosa
mdriss
fayssalino
Ali-casa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Ali-casa 28/06/11, 06:25 am

HADI TEJRIBA CHAKHSIYYA, W ANA WA9E3 F NAFS LMOUCHKIL WALAKIN MN JIHA MOU3AKISSA. ANA KOUNT MJEWEJ MN MRA CANADIYA, HIYA LLI DARET LIYA LEWRA9, OU MEN BA3D WE93OU MACHAKIL OU TEL9ATNI OU B9AT 3ENDHA BENTI. DABA ANA KHEDDAM B 1700 F CHHER OU HIYA KATAKHED LI 1000 OU KATKHELLI LI 700 HIT DAYRA RASHA MAKHEDDAMACH WAKHA KATEKHDEM F NOIR. OU MRATI TANYA LMEGHRIBIYA BEZZEZ 3LIHA TEKHDEM B 1300 BACH N3ICHOU. OU KHASSNA NDIROU DRARI BACH YDIROU LINA CHWIYA D LEQUILIBRE B LES ALLOCATIONS FAMILIALES WALAKIN MAJABCH ALLAH.
LMOUHIM GOULI L JAJLEK YEN3EL CHITAN OU YEHMED ALLAH . AMMA KOUN TAH F CHI CANADIYA KOUN TKERFSAT 3LIH OU DDAT DRARI TREBBIHOUM M3A NSSARA.

NE3LOU CHITTAN, OU GELSSOU OU FEKROU D HYATKOUM MEZYAN.

Ali-casa

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par fayssalino 30/06/11, 03:54 am

lah ysahal al omor ou ysalakha 3la khir kont ka natmana nfidak mais lah ghalab alah yjib li fiha al khir
fayssalino
fayssalino

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 53
Résidence : RDL
Emploi : Électromécanicien
Statut : résidence permanente
Date d'inscription : 27/09/2010

http://www.jerada_notremaion.com

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Invité 30/06/11, 06:36 am

Vraiment une situation difficile de voir ses enfants entre la majn d'une femme non musulmane et loin du père qui doit financer leur éducation selon la religion de la mère. Essaye frère de les récupérer le plus vite possible si tu auras des preuves de male traitance de tes enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Ali-casa 30/06/11, 10:01 am

Bonjour

Permettez moi de contester la re-publication de ce message sous forme de sujet. Ce message provient bien de moi, mais comme réponse au sujet de cette sœur marocaine divorcée que son mari essaye d'abandonner au bled pour continuer seul un projet d'immigration qu'ils avaient commencé ensemble.

Je n'ai jamais re-posté le message pour en faire un sujet, ça doit être quelqu'un qui a le privilège d'administrateur qui l'a fait et qui en a choisi ce titre que je conteste aussi: Les canadiennes sont comme toutes les femmes que Dieu a crée fihoum ou fihoum ou Allah yehdina kamline.

Mes amis qui me connaissent dans la vraie vie croiraient à la lecture de ce sujet que je pleure mon sort alors que ce n'est pas vrai: si j'ai raconté ça, c'est pour dissuader le mari de cette pauvre sœur de commettre l'irréparable.

Je suit en réalité tout à fait d'accord avec ce système de pensions alimentaires qui favorise la mère et l'enfant au détriment du père: dans le fond j’aurais fait ce sacrifice pour ma fille, que j'aime plus que personne au monde, que je soit avec sa maman ou non.
Ce dont je ne suis pas d'accord c'est la façon dont certaines femmes au Canada détournent ce système pour changer de partenaire comme elles changeraient de chaussette.

Les hommes au Canada se sont d'ailleurs bien adapté à cette situation: s'ils se séparent d'une conjointe avec enfant et y laissent une partie de leur revenu sous forme de pension, ils cherchent à se remettre en liaison avec une autre partenaire qui, elle aussi, a des enfants d'une autre liaison et qui perçoit une pension: L'équilibre est ainsi fait et tout le monde est content.

Le système social bâti autour de la famille comme noyau est d’ailleurs en voie de disparition au Canada, comme dans plusieurs pays occidentaux: Plus personne ne se marie (de peur de partager les biens matériels en cas de divorce), plus personne ne sais si le bébé que sa partenaire a mis au monde est bien de lui ou d'une autre liaison passagère (ma fille a hérité de ma couleur Merrakchi, heureusement pour moi, si non elle aurait bien pu naître blonde ou noire), les enfants grandissent dans la garderie, puis dans le système scolaire qui leur apprends à ne respecter que la Loi et à n'aimer que soi. La tendance est pour une sorte de colonie animale (socialement parlant) das laquelle la personne n'a d’allégeance que pour une seule valeur: le Dollar.

Nous les marocains, et les musulmans en général, nous croyons en Dieu et nous acceptons notre destin. Il se peut que l'on soit pas comblé à 100% par notre relation de couple, mais nous subissons en toute soumission à Dieu. Nous n'osons pas commettre l’adultère par amour, sinon par peur du châtiment divin: c'est l'un des pêchés qui conduisent droit en enfer.

Ce n'est pas le cas des non croyants, qui, même par amour, ne sont pas à l'abri de l'erreur parceque la raison qui guide l'être humain est mise en veille les vendredi soir sous l'effet de l'alcool.

Ce qui balance encore la société canadienne de verser dans cette tendance animale ce sont les quelques familles canadiennes juives et chrétiennes conservatrices et les immigrants qui arrivent de sociétés traditionnelles conservatrices (nord afrique et sud est asiatique), mais serait-ce le cas de la deuxième génération? de la troisième?

Ali-casa

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par mdriss 30/06/11, 10:27 am

Merci infiniment Aali-casa pour ce message! il explique de la belle manière les enjeux de la société occidentale.....allah yarhamna

mdriss

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 57
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Invité 30/06/11, 12:51 pm

C'est moi qui l'a mis en sujet afin de le mettre en valeur et ne pas dévier le sujet de madame qui est plus urgent.

Tu as le choix de le supprimer ou de le modifier il suffit de m'aviser de ta proposition


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Ali-casa 30/06/11, 02:37 pm

Merci M.e.A
Si ça contribuerait à ouvrir les yeux à certains de nos copatriotes éblouits par la société occidentale, pourquoi pas.

Bon courage

Ali-casa

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Invité 30/06/11, 02:56 pm

Merci pour ta décision

Tu auras du Ajr en alertant les érablistes à faire attention .. C'est la moindre des choses

Mes prières pour toi et tes enfants pour une meilleure solution et n’oublie pas :

وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مَخْرَجاً * وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِب

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par rosa 30/06/11, 03:55 pm

Merci chers frères pour le sujet ,c'est assez intéressant de savoir à quoi s'attendre une fois là bas ...
rosa
rosa

Féminin Nombre de messages : 870
Age : 68
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par saraya 30/06/11, 06:55 pm

Salam,
J'ai compris que Ali-casa a une seule petite fille avec son ex-femme. C'est dommage pour elle de ne pas vivre avec ses deux parents, j'en suis désolée. On te remercie pour ton message, Ali-casa, qui je l'espère ouvrira les yeux à d'autres personnes. Je pense que le monsieur dont la femme avait écrit qu'ils allaient divorcer est bien décidé à le faire et au bled, pas au Canada, sous l'influence de sa famille. En fait, si j'ai bien compris, il veut aller au Canada libre comme l'air sans aucune responsabilité alors qu'il a deux enfants. Je suis d'avis qu'elle doit le suivre au Canada ou le devancer avec sa carte RP(en espérant qu'elle réussisse à obtenir une copie de la carte RP pour son fils). Elle aura toutes les lois de son côté au Canada, et il devra lui donner la moitié de ce qu'il gagne.
À+.

saraya

Féminin Nombre de messages : 1869
Résidence : Canada
Date d'inscription : 21/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Saintpierre 30/06/11, 08:52 pm

allah yahdi makhlak ou safi. vraiment quand je vois des choses comme ça, je me pose la question, pourquoi on fait venir des enfants à ce monde et on les laisse par la suite par une simple decision de divorce.
Saintpierre
Saintpierre

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 103
Statut : RP
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par kabi 30/06/11, 09:37 pm

J'aimerais ajouter un avis personnel.

Toute expérience d'échec en mariage n'est pas directement liée à la citoyeneté ou la nationalité de la personne.

Certaines personne, leur comportement ne change jamais peu importe leur origine, langue, culture, religion, couleur de peau, situation professionnelle, etc.... .

D'autres personnes, peu importe l'entourage ou elles vivent gardent les principes saint surlesquels leur éducation est basée.

Bonne chance !

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par SCOFIELD 30/06/11, 10:17 pm

La Femme Marocaine reste toujours top des femmes du Monde anepasmanquer


Dernière édition par SCOFIELD le 30/06/11, 10:19 pm, édité 1 fois
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par SCOFIELD 30/06/11, 10:18 pm

Je suis contre le mariage mixte , jamais nal9a b7ale bent bladi ....et kif galo zmane jouje mla9yine wa7ade haze da9e pour la continuite de la relation.

Mon ami sa femme une quebecoise de souche musulamne m7ajba mais dima katab9a fiha hadik la culture d ici , bgghina walla krahna.


allah yjibe li fiha lkhire
SCOFIELD
SCOFIELD

Masculin Nombre de messages : 649
Age : 44
Résidence : Laval
Statut : Bate Nbate
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Invité 30/06/11, 10:21 pm

خاي عبد القادر

راه صعيب لي تلقى كندية لي تقبل العقلية و التراث ديال مغربي

خصوصا الا كانت ماشي مسلمة

راه الا لقاها مع شخص براني ماعندوش لحق يعطيها تا صقلة

لكن كاين شي زيجات صدقو ! و خصوصا حين الله عز و جل تيشرح صدر الزوجة للاسلام

القرأن واضح :
و لأمة مؤمنة خير من مشركة و لو أعجبتكم

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Eastwood 30/06/11, 10:30 pm

salut
Le divorce ne dépend pas de culture ni religion ni race ni ethnie, ni couleur etc, le taux de divorce au Maroc fait son plein même avec une modawana moderne et ouverte! et y a aussi beacoup d'accidents de mariage en occident, mais plus dangeureux dans ce genre de mariage c'est l'éducation de l'enfant ! il sera eduqué avec quelle éducation : arabo-musulmanne où judéo-chrétienne ? avec la culture marocaine conservatrice où culture libérale ? avec quelle religion ? et si la mère est athée, agnostique comment se fera l'éducation ? ce sont des questions que certainent parrainés n'aiment pas répondre où refusent de y penser au moment de mariage, visa et départ, l'essentiel est d'arriver au Canada vivre le bonheur canadien, j'ai lu quelque témoignages sur d'autres forums et c'est choquant franchement, comme il existe des couples en paix %, même avec une culture hétérogène, il existe des couples qui s'explosent.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par lys79 30/06/11, 11:23 pm

Salam,
Le mieux est de se marier entre musulmans.

Allah issahal omourna jamiaane, inch allah.

lys79

Féminin Nombre de messages : 647
Age : 44
Résidence : Canada
Statut : Résidente permanente
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par bouchta 01/07/11, 12:21 am

M.e.A a écrit:خاي عبد القادر

راه صعيب لي تلقى كندية لي تقبل العقلية و التراث ديال مغربي

خصوصا الا كانت ماشي مسلمة

راه الا لقاها مع شخص براني ماعندوش لحق يعطيها تا صقلة

لكن كاين شي زيجات صدقو ! و خصوصا حين الله عز و جل تيشرح صدر الزوجة للاسلام

القرأن واضح :
و لأمة مؤمنة خير من مشركة و لو أعجبتكم




s26

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par bouchta 01/07/11, 12:22 am

SCOFIELD a écrit:La Femme Marocaine reste toujours top des femmes du Monde anepasmanquer


s26

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par kabi 01/07/11, 12:59 am

SCOFIELD a écrit:La Femme Marocaine reste toujours top des femmes du Monde anepasmanquer
Mr.Red SCOFIELD ! euhhh … humm… je…….. comment est ce que…… euhh….
Bon pas grave une autre fois en débattra de cela Mr.Red


M.e.A a écrit:خاي عبد القادر

راه صعيب لي تلقى كندية لي تقبل العقلية و التراث ديال مغربي

خصوصا الا كانت ماشي مسلمة

راه الا لقاها مع شخص براني ماعندوش لحق يعطيها تا صقلة

لكن كاين شي زيجات صدقو ! و خصوصا حين الله عز و جل تيشرح صدر الزوجة للاسلام

القرأن واضح :
و لأمة مؤمنة خير من مشركة و لو أعجبتكم


خويا يونس،

أنا ما معمَّرشْ راسي بِ شي كانادية. كُون بْغِيت كاناديَّة كون شحال هادي تْزَوَّجت بها، عطاهُمْ الله .

''و لأمة مؤمنة خير من مشركة و لو أعجبتكم'': هذا يعني تقدر تكُون من أي بلد و أي جنسيَّة( ما شي بالضرورة مغربيَّة)، و حتّى من أهل الكتاب شَرِيطَةَ أن تكون '' مؤمنة ''

.

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Invité 01/07/11, 01:19 am

بالطبع عبد القادر

مين الزوجة تتكون مسلمة و تتخاف الله و حتى الا قدر الله الطلاق المهم ان الدراري مايضيعوش

راه تيعاودو على واحد مات و مراتو كندية مابغاتش دفنوا مع المسلمين و اصرت تحرقوا

الامام ديال الجمعة تيعاود القصة و يحذر باش النااس تكتب الوصية باش تجنب هاد المواقف

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Eastwood 01/07/11, 11:56 pm

M.e.A a écrit:

مين الزوجة تتكون مسلمة و تتخاف الله و حتى الا قدر الله الطلاق المهم ان الدراري مايضيعوش
salut
La seule condition est que la femme soit une musulmanne sunnite la nationalité est un détail qu'elle est soit marocaine, palestinienne, indonésienne où ethnique arabe, berbère, kurde, persan, etc

Une fois, j'ai suivi un sujet polémique sur un autre forum(...) où deux marocaines parrainées par des québécois ayant gardé leur chretienté,et leur époux ont gardé leur mode de vie occidental (....), j'aimerais que quelqu'un m'explique ce phénomène ?

-Est ce que ceci est du à la chute morale de la société marocaine ? dégradation des vertus, éloignement de la religion, éloignement de la culture marocaine, coutumes, traditions etc ?

-Est ce qu'une musulmanne adulte peux dépasser la ligne rouge de l'islam en se mariant avec un non musulman sans sa reconversation sachons que le chatiment d'allah est connu d'avance ?


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Invité 02/07/11, 12:19 am

C'est possible frère et surtout si la femme et souvent sa famille ont de l'islam juste une couche mince
Je me rappelle dans la fac à Fès au début des années 90s des étudiantes marxistes qui mangeaient en plein jour du Ramadan devant les étudiant .. ajoutant à cela certaines familles qui ont jeté leurs enfant dans l'enfer des missions scolaires françaises en oubliant de leur donner aucune éducation arabe ou musulmane .. L'affaire de Sail et sa femme parrue nue dans un magazine est un exemple ..

Comme a dit notre prophète : كاد الفقر ان يكون كفرا

C'est un autre éléments qui pousse certaines marocaines à se marier avec des étrangers en truquant leur chahadah d'islam

Mais elles payeront souvent de leur vies ici et au delà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Eastwood 02/07/11, 12:54 am

M.e.A a écrit:C'est un autre éléments qui pousse certaines marocaines à se marier avec des étrangers en truquant leur chahadah d'islam

Mais elles payeront souvent de leur vies ici et au delà !

salut
oui ce que je trouvais bizarre dans la commentaire de cette marocaine qu'elle représente son mariage comme un nouveau modèle de liberté de culte, de tolérance, civisme et ouverture d'ésprit !

Tu as raison que parfois la culture, éducation du foyer influençe le degré d'attachement aux vertus, culture marocaine, tradition locale, islam.


Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par bouchta 02/07/11, 01:02 am

Cela fait un bout de temps qu'on voit des marocaines se marier a des non musulmans , hadchi machi jdid , elles se disent moderne ...
tout est chamboulé , llah yestarha m3ana denya we akhira.

bouchta

Masculin Nombre de messages : 307
Age : 49
Date d'inscription : 12/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .  Empty Re: Mariage avec une canadienne .. expérience personnelle .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum