Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
concilier travail et prêt-bourse - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
concilier travail et prêt-bourse - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
concilier travail et prêt-bourse - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
concilier travail et prêt-bourse - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
concilier travail et prêt-bourse - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
concilier travail et prêt-bourse - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
concilier travail et prêt-bourse - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
concilier travail et prêt-bourse - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
concilier travail et prêt-bourse - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
concilier travail et prêt-bourse - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

concilier travail et prêt-bourse

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

concilier travail et prêt-bourse - Page 2 Empty Re: concilier travail et prêt-bourse

Message par wydadz 22/08/11, 06:28 pm

Eastwood a écrit:

salut
Merci donc on déclare juste le montant approximatif du salaire de l'année 2011 par exemple 600$ X 12 =7200$ mais il reste un point en suspens, si on dépose la somme de la dotation en Banque car on ne peux pas circuler avec l'argent en tout déplacement, en Janvier faut faire la Maj de ressource financière en ligne, on peux vérifier le relevé bancaire et exiger une explication de telle somme ? puisque ce n'est pas un virement international du Maroc pour frais de scolarité mais un dépôt de fonds au canada ?


Tu te fais trop de soucis mon cher ami! la confirmation des ressources veut tout simplement dire la confirmation de ce que tu as estimé comme revenu quand tu as fait ta demande. Je t'explique, supposons que tu quittes ton emploi au Maroc en mois de juin et que tu débarques ici en juillet et que tu veux commencer tes études en septembre. tu vas déclarer 600 x 6 (de janvier à juin) comme estimation de revenu. Supposons que tu te trouves une jobine en Octobre (après que tu as commencé à recevoir l'AFE), la confirmation des ressources en janvier consisterait à ajouter ce que tu as gagné entre octobre et décembre à ton estimation initiale. Sinon, si tu n'as pas travaillé, la confirmation des ressources serait de réinscrire le même montant estimé au début tout simplement. Et pour ton épargne, ce que j'ai déjà dit reste valide, ça ne compte pas dans le calcul et personne ne te demandera d'explication...l'erreur à ne pas faire c'est de ne pas déclarer ce que tu as gagné de ta jobine entre octobre et décembre, parce que là ils vont s'en apercevoir quand ils vont vérifier à la fin de l'année auprès de revenu Québec.

La chose à laquelle il faut faire attention, c'est que le montant que tu vas inscrire pour la demande de l'AFE doit être le même que celui que tu vas mettre dans ta déclaration d’impôts pour l'année suivante, tu peux même mettre 0 si tu veux, ils n'ont pas les moyens de vérifier cela.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concilier travail et prêt-bourse - Page 2 Empty Re: concilier travail et prêt-bourse

Message par Eastwood 22/08/11, 06:41 pm

wydadz a écrit:
la confirmation des ressources veut tout simplement dire la confirmation de ce que tu as estimé comme revenu quand tu as fait ta demande. Je t'explique, supposons que tu quittes ton emploi au Maroc en mois de juin et que tu débarques ici en juillet et que tu veux commencer tes études en septembre. tu vas déclarer 600 x 6 (de janvier à juin) comme estimation de revenu. Supposons que tu te trouves une jobine en Octobre (après que tu as commencé à recevoir l'AFE), la confirmation des ressources en janvier consisterait à ajouter ce que tu as gagné entre octobre et décembre à ton estimation initiale. Sinon, si tu n'as pas travaillé, la confirmation des ressources serait de réinscrire le même montant estimé au début tout simplement. Et pour ton épargne, ce que j'ai déjà dit reste valide, ça ne compte pas dans le calcul et personne ne te demandera d'explication...l'erreur à ne pas faire c'est de ne pas déclarer ce que tu as gagné de ta jobine entre octobre et décembre, parce que là ils vont s'en apercevoir quand ils vont vérifier à la fin de l'année auprès de revenu Québec.

La chose à laquelle il faut faire attention, c'est que le montant que tu vas inscrire pour la demande de l'AFE doit être le même que celui que tu vas mettre dans ta déclaration d’impôts pour l'année suivante, tu peux même mettre 0 si tu veux, ils n'ont pas les moyens de vérifier cela.

salut
Merci pour explication, tout est clair,oui je sais ceci est ma nature de se soucier avec chiffre tout doit minutieux et exacte j'aime contrôler ma situation d'avance et de ne pas se trouver dans une situation de défense et d'explication surtout avec état, organisme public etc pourqoui je pose toute question /scénario qui tombe dans ma tête .




Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

concilier travail et prêt-bourse - Page 2 Empty Re: concilier travail et prêt-bourse

Message par Eastwood 22/08/11, 06:59 pm

wydadz a écrit: il peut bien s'agir d'une épargne s'étalant sur plusieurs années, d'un héritage, d'un don...pour l'aide financière ils s’intéressent exclusivement au revenu de travail, .



Il reste une dernière question

Si on reçoit un virement international sous forme de frais de scolarité, aide familiale etc - on a droit à 7000dh par mois/ 863$ envirron -bien entendu ça sera un seul transfert durant toute la saison par exemple en été pas mensuel- je suppose qu'il faut déclarer ceci et cela diminue la partie bourse ?

Embarassed allah jazike bekhir, besahha ftourkoum. cheers
Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

concilier travail et prêt-bourse - Page 2 Empty Re: concilier travail et prêt-bourse

Message par wydadz 22/08/11, 07:16 pm

Non, je ne pense pas parce qu'il y a un formulaire que tu vas remplir comme quoi que tes parents vivent hors du Canada, ce qui fait que leur contribution n'est pas prise en compte. C'est un argent qui n'est pas issu d'une source canadienne (Employeur, organisme gouvernemental provincial ou fédéral) et ce n'est pas un argent que tu as gagné en travaillant. Donc en suivant la logique des choses je crois que non.

wydadz

Masculin Nombre de messages : 459
Résidence : Montréal
Statut : Résident permanent
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

concilier travail et prêt-bourse - Page 2 Empty Re: concilier travail et prêt-bourse

Message par Eastwood 22/08/11, 09:59 pm

wydadz a écrit:Non, je ne pense pas parce qu'il y a un formulaire que tu vas remplir comme quoi que tes parents vivent hors du Canada, ce qui fait que leur contribution n'est pas prise en compte. C'est un argent qui n'est pas issu d'une source canadienne (Employeur, organisme gouvernemental provincial ou fédéral) et ce n'est pas un argent que tu as gagné en travaillant. Donc en suivant la logique des choses je crois que non.
salut
Ok Merci pour l'info.

Eastwood
Eastwood

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

concilier travail et prêt-bourse - Page 2 Empty Re: concilier travail et prêt-bourse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum