Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Demande des informations sur le parrainage I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Demande des informations sur le parrainage I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Demande des informations sur le parrainage I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Demande des informations sur le parrainage I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Demande des informations sur le parrainage I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Demande des informations sur le parrainage I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Demande des informations sur le parrainage I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Demande des informations sur le parrainage I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Demande des informations sur le parrainage I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Demande des informations sur le parrainage I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande des informations sur le parrainage

2 participants

Aller en bas

Demande des informations sur le parrainage Empty Demande des informations sur le parrainage

Message par taje72 19/12/06, 10:23 pm

Salut tous le monde, ça fait x temps que je consulte ce forum de puis sa 1er nomination GANGMAROC j’ai appris pas mal des choses et d’expériences.
J’ai eu mon VISA le 26/07/2006 et j’ai demandé un congé d’un mois (au prés de ma société) pour aller au canada en vie d’ avoir la carte de résidence et de retourner au Maroc pour le mariage, et comme j’ai demandé le congé avant la réservation j’ai raté 13js de mon congé malheureusement, j’ai parti au MONTERAL le 13/09/2006 j’ai resté 17js chez ma famille; le 1er jour au Monteral j’ai fait le tour au bureaux pour demander les cartes comme vous le saviez la carte sociale au bout d’une semaine ; mais la carte de résidence ils m’ont dis au bout de 4à6 semaine et comme je suis encore considéré employer au Maroc je doit retourné; j’ai rentré au Maroc le30/09/2006 après avoir demander à ma famille de m’envoyer la carte de RP dés qu’ils la reçoivent.
Je suis marié maintenant de plus j’ai reçu ma carte RP ça fait une semaine ; je pense d’aller au Monteral mois de mars ou avril après avoir épargné un somme d’argent.
Mes chères amis (es) je veux savoir la procédure de parrainage (étape par étape); et est ce que je peux la entamé la procédure d’ici au Maroc pour profité le maximum de temps ?
Merci pour vos supports
taje72
taje72

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande des informations sur le parrainage Empty Re: Demande des informations sur le parrainage

Message par bulls023 19/12/06, 10:35 pm

Salam,

Vous avez consulté l’étape 1 pour connaître les exigences liées au parrainage d’un proche parent et vous voulez maintenant faire une demande.

L’immigration est une compétence partagée entre les gouvernements du Québec et du Canada. Dans le cas du regroupement familial (parrainer un proche parent), la personne qui veut parrainer doit obligatoirement répondre aux exigences des deux gouvernements. Voir aussi L’immigration au Québec : Partage des responsabilités Québec-Canada

3 démarches importantes

1- Faire une demande de parrainage auprès du gouvernement du Canada

2- Faire une demande d’engagement auprès du gouvernement du Québec

3- Demander à votre parrainé d’effectuer certaines démarches – demandes de certificat de sélection du Québec (CSQ) et de résidence permanente.

Voici un guide qui peut t'aider aussi Guide du parraine

Source: ici

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande des informations sur le parrainage Empty Re: Demande des informations sur le parrainage

Message par taje72 19/12/06, 11:14 pm

1000 Merci pour votre repense rapide et aussi pour ton support habituel
taje72
taje72

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande des informations sur le parrainage Empty Re: Demande des informations sur le parrainage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum