Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09

+2
dafir
BraveHeart
6 participants

Aller en bas

Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 Empty Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09

Message par BraveHeart 31/12/11, 12:32 am

Salam tout le monde,

Les parents doivent savoir que les enfants qui sont nés après le 30 septembre ne sont pas admis à être inscrits à l'école au courant de l'année de leur 5 ans (pour la maternelle) ou de leur 6 ans (pour la 1ère année primaire). Ils doivent attendre l'année d'après pour être inscrits.

je suis concerné par cette situation puisque mon fils est né en novembre. Cela dit, j'ai pu quand même l'inscrire grâce à Allah premièrement et ensuite grâce à une attestation qui m'a permis de lui faire gagner une année! En fait, avant que je vienne avec ma famille à Montréal pour nous y installer, mon fils allait à la maternelle au Maroc (petite et moyenne section). J'ai pris le soin avant de voyager d'aller à son établissement et demander des attestations de scolarité. La directrice a été coopérative quand je lui ai demandé d'inscrire sur l'attestation que mon fils se comportait bien avec ses copains et qu'il a montré une grande mâturité et une facilité de communiquer avec son entourage (ce qui est vrai d'ailleurs).

J'ai présenté les attestations à la commission scolaire de Montréal, et après que la dame qui nous a reçu (ma femme et moi) ait discuté avec le psychologue, elle est revenue pour nous annoncer que notre fils est admissible cette année et que nous pouvions aller l'inscrire à l'école de notre quartier!!

Alors chers parents qui sont dans ma situation et qui envisagent de venir bientôt au Québec, n'oubliez pas de demander des attestations scolaires de vos enfants!

A bientôt,

Braveheart

BraveHeart

Masculin Nombre de messages : 42
Age : 51
Résidence : Montréal
Emploi : Support technique / SAV
Statut : Visa obtenu wal hamdulillah!
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 Empty Re: Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09

Message par dafir 31/12/11, 01:24 am

merci pour le partage
dafir
dafir

Masculin Nombre de messages : 3672
Age : 64
Statut : Canadien
Date d'inscription : 29/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 Empty Re: Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09

Message par fax14 17/01/12, 05:50 pm

merci pour l information car elle est tres important j ai une amie qui sa fille a perdu une anne de scolarite just pour une difference de 20 jours ( nee 20 octobre) et pour avoir une attestation d un pscycologue il faut payer plus de 700 dollars et le taux d etre admissible est tres faible parce que il y a bcp des enfant meme les quebecois

fax14

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 46
Résidence : Maroc
Emploi : Technicien
Statut : visa pour le 30/06/2010
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 Empty Re: Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09

Message par doha2004 18/01/12, 01:04 am

moi aussi je suis dans le mm bain car j'ai mon garçon né le 17/octobre
il est en pré maternelle
j'ai pas cassé la tête avec lui , mm si il a déjà fait la maternelle 1 et 2 au Maroc
il suit ses cours maintenant sans aucun problème déjà c'est pas la mm pédagogie.
j'aurai leurs donner ses certificats de scolarité je ne savais pas Sad
doha2004
doha2004

Féminin Nombre de messages : 268
Age : 49
Résidence : MONTREAL
Emploi : quality assurance
Statut : installee depuis le 23/04/2011
Date d'inscription : 26/10/2010

http://lalamenana@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 Empty Re: Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09

Message par chafik fouzia 16/07/12, 12:23 pm

slt doha 2004
moi c fouzia j'ai vu dans ta fonction assurance qualité moi aussi je suis cadre assurance qualité dans une boite pharmaceutique ici au maroc j'aimerais bien savoir comment est notre fonction au Québec ?( je suis en phase DF dans le processus d'immigration)
Merci bien pour le partage et désolée pour le dérangement LOL

chafik fouzia

Féminin Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 Empty Re: Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09

Message par abouadam9 28/09/12, 12:45 am

merci pour l information
s26

abouadam9

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 47
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09 Empty Re: Petit conseil pour les parents dont les enfants sont nés après le 30/09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum