Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants

+2
leprince
bulls023
6 participants

Aller en bas

Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants Empty Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants

Message par Invité 21/12/06, 08:12 pm

Suite au débat de la rencontre précédente de casa, notre
amie kenza nous a évoqué le sujet de l’adaptation des enfants à l’environnement
Québécoise, quel effet sur la religion et la sauvegarde de la culture
marocaine ?

Il avait beaucoup des opinions différents, mais il nous a
manqué un vrai témoignage d’un ressortissant marocain au Canada.

Kenza propose de choisir une résidence dans un milieu rural
ou dans une petite ville, comme quoi, elle aura plus de contrôle sur leurs
enfants.

Melkam disait qu’il faut serré la ceinture deux fois de plus
que d’habitude, dans le craint que leurs enfants soient influencer par l’excès de la liberté au Canada.
Il l’avait d’autres intervenants dans le même sens.

A mon avis, je croix qu’il faut adapter une autre stratégie avec
l’éducation des enfants au Canada, on favorise la communication, en transformant
à un ami de nos enfants, au lieu d’un papa ou maman, l’enfant peut nous
respecter et suivre notre culture et religion, dans le craint de perte cette
amitié avec les parents.

Le sujet est vaste...
On attend les suggestions et les opinions des forumistes,
car c’est un sujet qui touchera à long terme la plupart parmi nous.

Amicalement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants Empty Re: Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants

Message par bulls023 21/12/06, 08:28 pm

Salam,

Merci Hatim pour cette initiative, c'est un sujet tres interessant.

luck
bulls023
bulls023

Masculin Nombre de messages : 2723
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : Etudiant
Statut : Installé
Date d'inscription : 23/06/2006

http://montreal-it.speedyforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants Empty Re: Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants

Message par Invité 21/12/06, 09:09 pm

merci Hatimo

Vraiment l'éducation des enfants est difficile ici .. Mais Rappi lmou3ine ..
In ya3lami ALLAH fi 9olobikon khayrane youtikom khayrane ..

Même Sidna Nou7 avait un fils mécréant ..

Donc il faut au moins avoir les moyens pour payer les frais des écoles islamiques d'ici .. je pense 300 $ par mois.
Sinon, avec 500$ par mois l'enfant peut passer tous les samedi à apprendre l'arabe et le courant .. et biensur le reste de la semaine dans une école kbkwaze :-)


Dernière édition par MarocErableAtlas le 07/07/08, 02:35 am, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants Empty Re: Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants

Message par leprince 22/12/06, 05:55 am

merci hatim pour çe sujet luck
leprince
leprince

Masculin Nombre de messages : 4279
Age : 45
Résidence : Montréal
Emploi : concepteur
Statut : installé
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants Empty Re: Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants

Message par kenza 22/12/06, 09:04 am

salam
merçi bien hatimo pour le choix de ce sujet car il conserne tout immigrant soit avec enfants ou sans il les aura inchaallah,tout d'abord ce projet est fait pour moi personnellement en premier lieu pour le bien de mes enfants c'est un marteau de fer qu'on leur offre mais une peur attroce qui nous préoccupe une fois les choses prennent le sens inverse ,vraiment l'education à domicille est prémordiale mais nos petits n'ont pas encore depassé l'âge de la puberté c'est càd ils n'ont sont pas encore mûrs afin de différencier entre le bien et le mal en dehors de la maison à canada ,et pour presenter un conseil à un enfant sur quoi que soit il faut passé par un évènement,vous me dites et bien quoi de nouvelle même ici au maroc c'est la même chose ? mais pour nos ici on compte sur les profs,sur la soeur ,le frère ,la mère... de participé à son orientation avec les mêmes principes qu'on a càd de l'islam mais la-bas ni l'entourage ni rien ne peut contribuer à ce rôle donc j'espère bien reçevoir des témoignages locales du canada qui nous donnent la realités du choses ainsi l'intervention de nos forumistes qui sont encore sur le sol marocain pour un soulagement et merci+luck
kenza
kenza

Féminin Nombre de messages : 241
Résidence : casablanca
Emploi : EV
Statut : maroc
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants Empty Re: Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants

Message par bouchra20042 22/12/06, 09:28 am

merci d'avoir entamer un sujet qui me préoccupe personnellement beaucoup.

Pour nous les prochains immigrations, in chaa allah, nous prions dieu et nous espérons que tout aille pour le mieux pour nos chers enfants, que ce soit pour leur adaptation au pays d'accueil que pour leur éducation.

Je joins l'opinion de Mme KENZA en ce qui concerne les témoignages de famille déjà installées au quebec et qui pourront nous éclairer sur ce point.
bouchra20042
bouchra20042

Féminin Nombre de messages : 136
Age : 51
Résidence : LAVAL
Emploi : EDUCATRICE
Statut : RP
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants Empty Re: Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants

Message par diyo75 22/12/06, 09:31 am

Les enfants c'est ce qu'un être a de plus cher!
à la base on immigre pour eux, afin de leur assurer un bon avenir, de les orienter ouvertement sans regretter de ne pas avoir assez de champs libre pour ça!!
leur éducation ne doit pas faire partie de l'usage habituel mais plutôt d'un engagement personnel des 2 parties " le père & la mère" à les impliquer le plus tôt possible dans les tâches quotidiennes, et matérielles et psychologiques.
il faut être trés vigilent car un enfant remarque les attitudes de ses parents, s'il remarque une contracdiction, il faut lui expliquer pourquoi si non il commencera à en avoir aussi dans ses propres comportements.
le but c'est d'armer son enfant par le maximum de principes et toujours faire le point.
suivre son enfant dans sa vie quotidienne, lui demander le compte rendu de ses journées d'une manière ouverte de façon à ce qu'il prenne lui même cette initiative de raconter ce qui se passe dans sa vie..
malgré que les parents soient fatigués du travail ou autres, ils doivent savoir que leur enfant a besoin de beaucoup d'attention..
on ne va pas fuire un problème pour tombre dans un autre..
je pense que ce n'est pas le lieu d'habitation qui influencera principalement l'enfant mais c'est plutôt l'entourage et ce qui en ressort..
géneralement un enfant refléte ce qui l'entoure!
Allah yeâwna âla terbiethom!
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants Empty Re: Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants

Message par melkam 23/12/06, 05:29 pm

Merci Hatim d’aborder ce sujet,
D’abord, un seul débat ne suffit pas pour traiter un aussi important sujet qui est celui des enfants. J’invite les administrateurs du Forum à réserver une rubrique aux questions relatives des enfants : scolarisation, éducation, loisirs…etc .
Ma contribution sera relative à « la culture enfantine » : je conseille moi-même, et les parents d’enfants à inciter leurs enfants à faire du sport qu’aiment et préfèrent, régulièrement, et non pas par des petites séances occasionnelles .il faut persévérer et contrôler « la carrière sportive » de nos enfants .le résultat est important a long terme.
La musique et le théâtre : j’aurai aimé les faire moi-même, mais je suis d’une autre génération. On dit que l’influence est importante sur la personnalité de l’enfant. J’inscrirai mes enfants dès que possible.
Le cinéma, les petites balades, et les sorties natures aident les enfants à discuter avec leurs parents et à découvrir les autre images des parents que celles de la maison.
Je ne suis pas de ceux qui sont trop exigent sur la question religieuse. Les enfants vont faire ce que leur entourage va faire .Tant mieux s’ils font mieux.
Reste à signaler un point souvent négligé, c’est que les disputes entre les parents et devant leurs enfants influencent énormément et négativement sur la personnalité de nos enfants.

Amicalement .
Melkam .

melkam

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 60
Résidence : Montreal
Emploi : Cadre Technique
Statut : Resident permanent .
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants Empty Re: Débat : l'effet d'immigration sur l'éducation de nos enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum