Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN

3 participants

Aller en bas

CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN Empty CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN

Message par Invité 26/01/07, 02:36 am

Choisissez votre direction, concentrez vos efforts.

« Les obstacles sont ces choses effroyables que vous voyez quand vous perdez de vue vos objectifs » Henry Ford

... Vous devez répondre à quelques dizaines de mails. Vous avez pris plus de trois rendez-vous pour la journée. Le rapport sur votre bureau doit être finalisé et remis aujourd'hui, dernier délai. Il ne faut pas rater votre séance d'entraînement pour fin d'après midi. Trois ou quatre articles parus que vous devez lire. L'huile du moteur doit être changée. Votre fils à l'école à une réunion des parents à laquelle vous devez assister. Votre téléphone ne cesse de sonner – depuis 7 heures du matin - auquel il faut répondre en conduisant et au bureau. Vous écoutez les stations radios et les bulletins d'informations. Votre espace disque dur de votre Pc est faible, des virus vous mènent la vie dure, vous risquez de perdre des documents si vous ne procédez pas à un formatage rapide. Depuis longtemps la situation semble s'empirer. Flot d'informations, responsabilités, décisions, projets…

Comment pouvez-vous prendre en main tout ça, ne risquez-vous pas de vous perdre entre l'utile et le superflus, l'important et l'urgent ?

Se concentrer devient de plus en plus vitale. Vous ne pouvez être performant en allant dans plusieurs directions à la fois.

La vie ne s'arrête pas, elle s'accélère de plus en plus. Avec les nouvelles technologies, les rythmes devienent inflexibles, ils dépassent les capacités normales de nos aptitudes neurobiologiques.

Prenez la décision audacieuse de concentrez vos efforts. Simplifiez, filtrez, prioritisez.

Décidez ce que vous voulez faire cette semaine, ce mois, ce trimestre, cette année. Parce qu'une fois vos objectifs journaliers sont accomplis, le reste peut attendre. Définissez vous-mêmes vos priorités, négocier s'il le faut.

C'est pourquoi fixer des objectifs est si important. Ils vous gardent concentré dans la direction que vous avez choisie, vous n'êtes plus une sorte de girouette.

Quand vous avez un sens clair de direction, alors tout devient une occasion au lieu d'une distraction. Tout évènement ou information, vus sous l'angle de vos buts, deviennent des opportunités stimulantes.

Ayez une idée très claire de votre destination, de ce que vous voulez faire. Persistez sur votre même direction. Soyez ferme et décidé. Comme par magie, tout autour de vous s'alignera dans la direction de vos objectifs.


nETpENSÉE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN Empty Re: CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN

Message par manal28 26/01/07, 05:26 pm

merci infiniment pour cette article ya youness

manal28

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN Empty Re: CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN

Message par diyo75 26/01/07, 07:56 pm

Merci MEA,
parfois les choses sont tellement brouillées qu'on arrive plus à y voir clair, tes principaux objectifs deviennent empoisonnés par le doute!
LE DOUTE a toujours été mon ennemi, aujourd'hui le fait d'en prendre conscience m'aide à le dépasser pour avancer..
mais c'est tellement dur! que des fois je céde pour plonger dans la dépression, celle-ci qui arrive à prendre le dessus à tel point que j'oublie que je suis à la base quelqu'un qui a du potentiel et qui peut réussir..ces mots deviennent vraiment du "chinois", ça ne servirait à rien de me les rappeller sur le moment car je deviens comme hypnotisée par l'impuissance, je commence alors à m'autorabaisser comme une moins que rien!
dans cet état pathétique, je me refugie dans la lecture qui réussit à me déchaîner et qui me rappelle que je suis quelqu'un qui a été crée par Dieu, que donc j'ai en moi une partie de sa divinité et qu'il est incensé que je n'en fasse pas bon usage!!
vivre!!je vis bon sang!! là je commence à me délier pour enfin prendre du plaisir à respirer cet air, voir, entendre, bouger, sauter..
et forcément, faire en sorte que ça dure penser à l'avenir, exploiter tout ce dont je suis capable de faire et Dieu seul sait ce que je peux faire plein de bonnes choses quand j'ai cette lumière divine qui me guide!!

je vais me permettre de complémenter ton message MEA, avec un message que j'ai reçu de quelqu'un que j'apprécie beaucoup, lisez-le ça vous fera tellement de bien!!
ça commence comme ça:

Vous seriez plus heureux si vous aviez plus de temps, et plus d'amour!et plus d'argent, n'est-ce-pas?!

Nous arrivons à nous convaincre que notre vie serait
meilleure si nous nous marions, avons un enfant, un nouveau
travail... Puis nous sommes frustrés parce que les enfants
ne sont pas encore assez grands, et que ce serait bien SI...

Après cela, nous sommes frustrés d'avoir des problèmes avec
nos ados.Ce sera tellement mieux quand ils seront plus
adultes!

Nous nous disons que notre vie sera complète quand notre mari
ou notre femme arrêtera de faire n'importe quoi, quand nous
aurons une plus belle voiture, quand nous nous payerons des
vacances de rêve, ou quand nous serons enfin à l'âge de la
retraite.

Ne remettez pas votre bonheur à demain.

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être
heureux que...

MAINTENANT !!!

Si ce n'est pas maintenant, quand y arriverez-vous? Votre vie
sera toujours pleine de défis. C'est quand même mieux de
l'accepter et d'être heureux DE TOUTES FACONS. Le bonheur est
la voie.

Donc appréciez chaque moment que vous vivez et aimez-le
d'autant plus que vous le partagez avec quelqu'un
de "spécial"... le temps ne vous attendra pas.

Cessez donc d'attendre...

** que votre voiture soit payée.

** d'avoir une nouvelle voiture ou une nouvelle maison.

** que vos enfants volent de leur propres ailes.

** de retourner faire des études.

** de perdre du poids.

** de reprendre du poids.

** de vous marier.

** de divorcer.

** d'avoir des enfants.

** d'être enfin à la retraite.

** l'été.

** le printemps.

** l'hiver

** l'automne.

** que la violence cesse.


Il n'y a pas de meilleur moment que MAINTENANT pour être

heureux.

Le bonheur est un voyage, pas une destination.


Donc...

Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent.

Aimez comme si vous n'aviez jamais été blessé.

Dansez comme si personne ne vous regardait.

Aimez chaque goutte du temps qui vous est donné, souriez,
aimez la vie, aimez votre vie, aimez ce que vous faites.

"Si vous aimez et devez éprouver des désirs, faites que ces
désirs soient vôtres:

Vous fondre en ce ruisseau onduleux qui chante une mélodie à
la nuit.

Eprouver la douleur d'un débordement de tendresse.

Porter la blessure qui n'est due qu'à votre incompréhension de
l'amour,

Et à en laisser couler le sang joyeusement.

Vous réveiller à l'aube avec un coeur ailé et rendre grâce
pour cette nouvelle journée où il vous est permis d'aimer;

Méditer ensuite sur l'extase de l'amour;

Et revenir chez vous au crépuscule rempli de gratitude;

Enfin, vous endormir avec en votre coeur une prière pour
l'être aimé et sur vos lèvres un chant de louanges." (Gibran du livre "le prophète")
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN Empty Re: CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN

Message par Invité 27/01/07, 07:37 pm

merci DIYO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN Empty Re: CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN

Message par Invité 29/01/07, 11:23 pm

Des leçons de vie, à lire et relire.

Merci M.E.A et Diyo

J’ajoute aussi que la religion aide énormément pour choisir la bonne direction et orienter nos objectives, c’est un vrai refuge durant les moments difficiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN Empty Re: CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN

Message par diyo75 30/01/07, 07:17 pm

hatimo a écrit:Des leçons de vie, à lire et relire.

Merci M.E.A et Diyo

J’ajoute aussi que la religion aide énormément pour choisir la bonne direction et orienter nos objectives, c’est un vrai refuge durant les moments difficiles.

Et comment!!
le prophéte qui est le titre du livre cité dans le message n'est autre que notre cher prophéte âlayhi essalatou wa essalam..
la foi est notre repère, sans foi on est perdu à jamais!
diyo75
diyo75

Féminin Nombre de messages : 329
Age : 49
Résidence : Montréal
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN Empty CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN

Message par emy 30/01/07, 08:07 pm

Merci infiniment M.E.A et diyo pour ces mots, tellement expressifs.

c'est vrai diyo, de nos jours sous plusieurs contraintes on perd parfois les pédales et on aura du mal à se retrouver facilement.
emy
emy

Féminin Nombre de messages : 1138
Age : 50
Résidence : casablanca
Statut : Visa reçu le 20/05
Date d'inscription : 28/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN Empty Re: CONSEILS PSY 11 : Choisissez votre directioN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum