Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Érable Atlas
Bonjour et Bienvenue
sur le Forum ErableAtlas


Merci pour votre passage.

Forum Érable Atlas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Logement 4 1/2 à louer Montréal
je quitte ce forum  - Page 2 I_icon_minitime15/06/23, 04:58 am par april_family

» Parrainage 2023?
je quitte ce forum  - Page 2 I_icon_minitime20/03/23, 02:36 am par medamine5

» Qui a commencé la procédure EXPRESS ENTRY ?
je quitte ce forum  - Page 2 I_icon_minitime05/10/22, 02:57 am par hhicham

» procédure de parrainage au québec ( exterieur )
je quitte ce forum  - Page 2 I_icon_minitime09/03/22, 08:46 pm par sam

» Diplome Privé et procedure de permis de travail
je quitte ce forum  - Page 2 I_icon_minitime26/02/22, 04:03 pm par root

» Livre de citoyenneté
je quitte ce forum  - Page 2 I_icon_minitime13/01/22, 01:53 am par kamal1982

» Opticiens recherchés
je quitte ce forum  - Page 2 I_icon_minitime11/11/21, 04:16 pm par AZUL

» Immigrer : un voyage initiatique à la rencontre des autres et de soi
je quitte ce forum  - Page 2 I_icon_minitime01/11/21, 03:15 pm par hio

» Permis detude
je quitte ce forum  - Page 2 I_icon_minitime30/10/21, 01:21 am par yeya

» Envois demande de CSQ REMPLI au ŕepondant.
je quitte ce forum  - Page 2 I_icon_minitime14/10/21, 11:08 pm par sam

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

je quitte ce forum

+13
kabi
alaoui zaiz
espoirdulendemain
ismail394
sanem
C mo
Miss.espoir
N.ahmed
alwaar
es_marouane
Nawaldream
marwa02
sweeties
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par sweeties 18/01/15, 11:37 am

salamou alaykoum

si tu es en parrainage c'est sur le site du CIC directe
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par kabi 18/01/15, 06:25 pm

Merci sweeties d'avoir aborder ce sujet.

Certes que cela est décevant de voir des personnes ayant passé la majeure partie de leur passage sur le forum à poser d'innombrables questions sur leurs dossiers et situations, puis une fois ayant fait le saut vers le Canada elles brillaient par leur absence.

Lorsque j'avais abordé le sujet avec les Érablistes, ils me revenaient souvent avec la phrase suivante :
«Il est normal de s'attendre à un peu d'empathie de leur part, surtout qu'ils ont bénéficiés amplement de toute l'aide offerte à eux à travers ce fabuleux espace qu'est le forum, mais n'oublions pas, ils ne sont pas liés par l'obligation de le faire. C'est un forum et chacun est libre de contribuer ou ….. de ne pas y contribuer. On ne peut pas les poursuivre, Huma ou wjahoum (c'est entre eux et leur conscience)»

Quoique je ne suis pas le moindre du monde d'accord avec cette pensée, je ne pouvais contrarier la majorité qui pensait ainsi. J'ai respecté leur principe sans l'adosser.


J'ai rencontré, dans la vie réelle, des Érablistes qui avaient sollicités des conseils sur le forum, et c'est avec un grand cœur que je les aidé, mais je constatais qu'ils ne revenaient plus au forum. Je les poussais aimablement de rapporter leurs découvertes, leurs histoires et leurs expériences aux Érablistes, mais la majorité -malgré qu'ils reconnaissent sincèrement les précieux conseils et aides qu'ils ont reçu du forum- mettait plus l'accent sur le manque de temps dans leur vie quotidienne, surtout ceux mariées et encore plus ceux qui ont des enfants en bas d'âge. D'autres tout simplement ne sont pas si doués à rapporter leur vécu au forum, souvent par manque d'expressions.

Donc je n'irais pas à dire qu'il y a une sorte de manque d'empathie ou de vouloir profiter et ''ne pas renvoyer l'ascenseur '', bien que certains adoptent cette attitude mais leur nombre reste minime. Mais avec le temps je constatais que d'autres personnes malgré les aléas de la vie de tout les jours, même s'ils sont mariés avec enfants, travaillent, étudient, membres d'associations, participent aux différentes activités et même s'ils ont juste le temps de ''frotter leur tête'', elles continuent à apporter leur touche personnelle du mieux qu'elles peuvent au forum.

Ce que je peux en déduire c'est que d'une part, nous n'avons pas la même perception de ce principe d'aider et donner de l'aide, certains même considèrent que c'est un devoir au nom de Al-Inssanya (l'humanité) de recevoir de l'aide, mais ce n'est pas si fondamental de répondre, par conséquent ils ne ressentent pas forcément qu'il y a un devoir de rendre la balle, ne serait ce qu'au nom du patriotisme.

Puis il y a aussi cette notion de priorités: ce qui est prioritaire pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Et finalement, comme me l'expliquaient quelques anciens Érablistes, au fil du temps, certains nouveaux prenaient la relève et l'assumaient bien, ce qui a engendré une diminution dans la cadence de la contribution des anciens.


Quoiqu'on me dise, et quoique la raison puisse être ''raisonnable'', je ressens encore une déception de voir passer des hommes et femmes à travers ce forum, puis disparaitre alors qu'ils ont une mine d'information pour aider tout les nouveaux et ceux qui sont en cours de leur projet.

Nous avons le choix de s'éclipser (on peut trouver une multitude de raisons de le faire), mais dans ce cas-ci, dans l'éventualité où nous ne trouvons point d'échos à nos demandes d'aides ultérieures nous ne devrions pas s'apitoyer sur notre sort (comme toute personne peu importe son statut et sa situation, a aussi des besoins tôt ou tard).

Comme on a le choix de continuellement aider les autres, le mieux que l'on peut et selon nos moyens, sans attendre nécessairement une contre partie, et dans ce cas-ci (selon l'expérience de la majorité des immigrants que j'ai connue), la récompense sera si grande que nous en serions surpris, car finalement nous ne récoltons que ce que nous semons.

Merci encore une fois  sweeties.

Kabi

kabi

Masculin Nombre de messages : 3192
Age : 52
Résidence : New-Brunswick
Statut : Citoyen canadien
Date d'inscription : 18/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par ismail394 18/01/15, 07:08 pm

Merci
ismail394
ismail394

Masculin Nombre de messages : 401
Age : 46
Résidence : casablanca
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par dalila2014 19/01/15, 09:03 pm

Vous me faite rire malkom aala had lhala bhali rakom machyine ljana.matkbrouch lmasala simple.en tante la chance.et chaqu un vie son destin

dalila2014

Féminin Nombre de messages : 112
Age : 46
Résidence : fes
Emploi : infirmiere
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par sweeties 19/01/15, 09:40 pm

dalila2014 a écrit:Vous me faite rire malkom aala had lhala bhali rakom machyine ljana.matkbrouch lmasala simple.en tante la chance.et chaqu un vie son destin


1- il n y a pas de mal de commencer son message avec un " salamou alaykoum"
2- justement ce n'est pas "jenna" et je veux avoir des info pour bien préparer mon départ psychiquement
3- même "jenna" Allah l'a décrit pour motiver les gens a y aller , et même l'enfer l'a décrit pour que les gens le fuit

wa salamou alaykoum Very Happy
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par jawhara01 05/02/15, 11:15 pm

Merci infiniment pour ton aide sweeties, j'avoue que tu es une personne très gentille et trop serviable. Merci encore, je te suis vraiment reconnaissante :-)
Allah yjazik bi kheir a khti merci

jawhara01

Féminin Nombre de messages : 61
Age : 40
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par Adilo 05/02/15, 11:29 pm

Mais ce que je comprend pas . il est ou ton marie et pourquoi il s occupe pas de remplir tes formulaires et si ton marie te communique pas essaye de déclarer ton mariage a l embrassade du canada a rabat pour qu ils seront en courant de ton mariage sinon contacter moi par mp
Adilo
Adilo

Masculin Nombre de messages : 828
Age : 46
Résidence : Salé-Montréal
Date d'inscription : 06/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par sweeties 05/02/15, 11:53 pm

c'est elle la parrainé donc c'est elle qui remplie sa partie de formulaire Smile
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par noha 18/03/15, 02:00 am

c'est déplorable ce que tu viens de dire et ca fait mal au cœur ,on existe pour aider les autres ,épauler les autres .souriez au visage de l autre c'est un aumône ....

noha

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 55
Résidence : québec
Emploi : intervenante
Statut : citoyenne canadienne
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par sweeties 18/03/15, 02:25 pm

noha a écrit:c'est déplorable ce que tu viens de dire et ca fait mal au cœur ,on existe pour aider les autres ,épauler les autres .souriez au visage de l autre c'est un aumône  ....

tu t'adresse à moi là ? o_O
sweeties
sweeties

Féminin Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par noha 26/03/15, 06:40 pm

non vous m'avez mal compris ,le message que j'ecris auparavant c'est pas contre toi ,c'est pour toi je suis ok avec ce que tu as dis . 145966

noha

Féminin Nombre de messages : 24
Age : 55
Résidence : québec
Emploi : intervenante
Statut : citoyenne canadienne
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

je quitte ce forum  - Page 2 Empty Re: je quitte ce forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum